Ames-Soeurs

Chapitre 2 : Retrouvailles

3387 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:25

 

 

II. Retrouvailles  

 

 

Cela faisait plusieurs semaines que j'étais arrivée à Seirin et que j'avais rejoint l'équipe de basket en tant que conseillère. Je m'entendais avec tout le monde et en particulier avec Kagami. On pouvait dire que je faisais partie de la famille, maintenant et ce n'était pas pour me déplaire au contraire. Riko et moi, on s'entendait à merveille en dehors du parquet. Mais quand on était dessus, c'était différent. Malgré les apparences, Riko ne me faisait pas pleinement confiance. On avait beau partager les mêmes idées et les mêmes avis, Riko tiré constamment la couverture vers elle. Elle avait peur que l'équipe me préfère à elle et elle était jalouse de mon talent d'analyse. On se prenait souvent la tête ou plutôt en s'envoyait des piques discrets enfin surtout elle. J'essayais de garder mon calme et d'être diplomate. Malgré mon envie de l'envoyer balader.

Les cours et l'entraînement étaient terminés depuis une bonne heure. Kuroko et les autres étaient rentré chez eux. Ma relation avec Riko sur le parquet m'était de plus en plus insupportable. Et j'ignorais comment l'améliorer, si elle refusait d'y mettre du sien. Je commençais à me demander, si c'était vraiment une bonne idée d'avoir rejoint l'équipe en tant que conseillère. Mais d'un autre côté, j'aimais tellement aimer cette équipe que je ne voulais pas l'as quitté. Perdu et désespéré, je me suis rendu sur un terrain de basket pour faire quelque shoot.

 Alors que j'étais en pleine série, une voix qui ne m'était pas inconnue sort de la pénombre.

- « J'avais entendu dire que Seirin avait recruté une conseillère, mais... j'étais loin de me douter que c'était toi...» me dit-elle

- « Kise-chou ? » m'étonne-je

- « Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom... Mais je dois bien avouer qu'il m'a manqué...

Je ne réfléchis pas et je me jette littéralement à son cou. Il tombe à la renverse et je frotte ma joue contre la sienne.

- « Mon petit Kise-chou !  .... Tu sais que tu m'as manqué ! »

Je continue de frotter ma joue contre la sienne, euphorique et heureuse. Kise se laisse faire sans broncher, il avait l'habitude. Et puis ça lui avait manqué. Je faisais ça avec la plupart des membres de Teiko à l'époque.

- « Je vois ça... Toi aussi, tu m'as manqué. Dis-moi pourquoi t'es partie, il y a trois ans et demi ? »

À l'entente de sa question, mon euphorie et mon bonheur s'envolent en un clin d'œil. Je me redresse. Je baisse et je détourne la tête. La tristesse déformée, mon visage. Kise se rassoit et il me dit :

- « Excuse-moi... Je n'aurais pas dû te poser la question, tout de suite »

 - « Ne t'inquiète pas, c'est rien... C'est juste que je ne suis pas prête à en parler pour l'instant... » lui réponds-je

- « La raison de ton départ et si grave que ça ? » me demande-t-il

- « D'une certaine manière, oui... Du moins en ce qui me concerne »

- « Est-ce que ça, un rapport avec Aomine ? »

- « S'il te plaît, Kise... n'insiste pas. Je ne peux pas ... Pas tout de suite en tout cas »

- « Je vois....

Il se relève et il me tend la main

- « Aller viens, je vais te payer une glace... » me dit -il

Je révèle la tête surprise et je le regarde. Contrairement à ce que j'avais pu penser, Kise n'avait pas changé d'un pouce. Il était toujours le même. Mon visage s'illumine à nouveau en le réalisant.

- « Pourquoi tu me regardes comme ça ? » me demande-t-il, les joues en feu

J'esquisse un sourire et je lui réponds :

- « Pour rien ! ... J'étais juste en train de me dire que tu es encore plus mignon qu'avant ! Et en particulier quand tu rougis ! »

Le feu de ses joues s'intensifie instantanément et je me relève toute seule.

- « Alors, tu me l'offres cette glace ? » lui lance-je.

- « Euh... Oui, bien sûr ! » me répond-il en se grattant, la tête machinalement.

Puis on se met en route. 

On s'arrête dans une épicerie et Kisa va acheter, deux glaces et il m'en offre une avant qu'on ne se remette à marcher.

Alors qu'on passer devant un restaurant et qu'on rigolait, quelqu'un me reconnaît.

- « Non mais dite, moi que je rêve.... Ce n'est pas possible...

- « Qu'est-ce qui y Shin ? On dirait que tu as vu un fantôme ? » lui demande Takao

- « Elle est revenue... »

- « Comment ça, elle est revenue ? ... De qui tu parles ? »

Mais Shintaro lui donne aucune réponse. Il se contente de regarder par la fenêtre le visage déformé par la surprise. Interloqué, Takao suit son regard et il tombe sur moi et Kise.

- « C'est qui ne s'ennuie pas lui.... Elle est carrément canon sa copine. Ce n'est pas un mannequin pour rien !  » 

- « Il faut que j'en ai le cœur net...» lance Shintaro en se levant d'un coup

Il dépose quelque yens avant de commencer à partir

- « Mais attend, Shin ! Où est-ce que tu vas ? » s'étonne et lui demande Takao

Comme tout à l'heure Shintaro lui répond pas et il commence à quitter le restaurant. Takao se lève et le suit.

Une fois dehors, il m'interpelle.

- « Océane ! ... Est-ce que c'est toi ? » me demande-t-il

 Interloqué, je m'arrête suivi de Kise. On se retourne et on tombe sur Midorima et l'un de ses coéquipiers de Shutoku

- « Tiens, Midorima ! .... Comment ça va depuis tout ce temps ? » lui demande Kise

- « Shinou? » m'étonne-je

Son coéquipier qui avait entendu, le surnom que je venais de lui donner, explose de rire.

 - « Non... Mais c'est quoi, surnom débile ? .... Shinou » lui demande Takao, taquin 

- « Ferme-là, Takao ! » lui ordonne-t-il

Je donne ma glace à Kise avant de me mettre à courir en direction de Midorima.

- « Shinou ! » m'écriais-jeJe me jette littéralement à son cou. 

Et comme Kise tout à l'heure, il tombe à la renverse et je me frotte à lui euphorique et heureuse de le revoir.

- « Mon petit Shinou ! ... Tu m'as manqué ! »

- « Arrête ça ! ... C'est vraiment gênant...» me dit-il, les joues rosit

 Je m'arrête et je le regarde

.- « Qu'est-ce qui y à Shinou ? ... Tu n'es pas content de me voir ? » lui demande-je

- « Bien sûr que si... Mais on est plus à Teiko. Et puis, tu as des formes beaucoup plus généreuses qu'avant. C'est difficile de résister » me répond-il, gentiment en remontant ses lunettes

.- « Je n'y crois pas ! ... C'est bien la première fois que je t'entends dire ça ! Je ne savais pas que tu t'intéresser autant aux filles » s'étonne et continue Takao, taquin

- « Tu va taire, oui ?! » 

Je pousse un éclat de rire et je dépose un baiser sur sa joue.

- « Tu es toujours aussi craquant et gentleman, Shinou ! » lui dis-je

Il se racle la gorge et il se relève les joues en feu avant de me tendre la main. Je la saisis et il m'aide à me relever.

- « Merci, Shinou » le remercie-je.

- « Y a pas de quoi... Mais dis-moi, pourquoi t'es parti il y a trois ans  et demi ? »

Au même moment, je reçois un sms et je le lis

.- « Désolé, Shinou et Kise-chou mais il faut que j'y aille ! ... Je vous dis à plus tard ! ... commence-je à les saluer. 

Je leur jette un dernier coup d'œil et je leur dis au revoir de la main avant de partir en courant. 

Kise rejoint Midorima, il me regardent m'éloigner jusqu'à ce qu'il puisse pu me voir

.- « Et voilà, elle est partie... » commente Kise qui avait toujours ma glace en main

- « Dis, elle t'a expliqué, pourquoi elle avait disparu, il y a trois ans  et demi ? » lui demande Midorima

- « Non. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas prête à en parler pour le moment... »

- « Je vois... Tu penses que c'est à cause de lui ? »

- « Je n'en suis pas sûr... Mais, je pense que oui »

- « Donc lui dire qu'elle est de retour, n'est pas envisageable pour le moment... Et tu sais dans qu'elle lycée, elle est ? »

- « Oui, celui de Seirin... Et Océane a intégré l'équipe, comme conseillère »

- « Cela risquerait de nous poser problème... Mais en même temps, ça ne m'étonne pas. Kuroko connaît son potentiel autant que nous voir même plus. Il a certainement demandé son intégration dans l'équipe à leur coach et elle a accepté. D'autant plus qu'elle a certainement progressé en trois ans. Ce qui signifie que l'Inter-Lycée sera loin d'être une ballade de santé. Nous allons devoir redoubler d'efforts et de vigilance. Le retour d'Océane pourrait bien bouleverser l'équilibre établi de ces dernières années. Mais aussi l'Inter-Lycée en lui-même... »

- « Tu as bien résumé, la situation. Mais si tu veux mon avis, il n'y a pas que l'équilibre et l'Inter-Lycée qui sera bouleversé... Son retour pourrait bien des dégâts beaucoup plus importants. Il finira par sortir de sa tanière à un moment ou à un autre quand il apprendra son retour. Et on peut être sûr que lui comme elle n'en sentira pas, indemne. Maintenant, ils nous restent à découvrir, si on aura le droit à une guerre froide et féroce entre eux ou si, les choses reprendront leur cours normal avant qu'Océane ne disparaisse » rajoute Kise

- « Le pourcentage d'un guerre froide et féroce est beaucoup plus élevé que la deuxième option. Mais avec eux, on sait très bien que rien n'est jamais acquis d'avance. Ils sont aussi insaisissables, l'un que l'autre. Ils nous est  impossible anticipé la décision, qu'ils vont prendre »

- « Bon, ce n'est pas tout ça, mais il va falloir que je te laisse Midorima. J'ai encore des trucs à faire... commence à lui dire Kise

Il jette les glaces à la poubelle avant de s'essuyer les mains et mettre le mouchoir qu'il avait utilisé à la poubelle.

- « J'ai adoré discuter avec toi, Midorima... Faudrait qu'on remette ça un de ces jours, a plus ! » termine t-il avant de partir.

- « Allez viens, Takao. On rentre ! » lui lance Midorima

- « Attend, Shin ! ... Explique-moi ce qui se passe, au moins ! Je n'ai rien compris à votre conversation » lui rétorque Takao

- « Ne t'en fais pas, tu comprendras bien assez tôt... » lui répond t-i

lBien que cette réponse ne lui convienne pas, Takao n'eut d'autre choix que de se résigner. Il aurait beau insister, il savait que Midorima ne lui aurait rien dit de toute façon. Ils rentrèrent à leur tour quelques instants plus tard. 

 

*** 

 

 Le lendemain en début d'après-midi, alors qu'on venait de finir l'entraînement, Kagami s'installe à côté de moi et il me demande :

- « Je peux savoir ce que tu foutais avec Midorima et Kise, hier soir ? »

- « Je les ai rencontrés par hasard et on a discutait du bon vieux temps. Mais comment tu sais ça ? » lui répond-je

- « J'avais la dalle hier alors, je suis sorti me chercher un truc à manger et je vous ai vu. Je ne savais pas que tu sortais avec Midorima ? »

- « Je ne sais pas où tu as était chercher ça. Mais tu te trompes...Je ne sort pas avec Shinou. D'ailleurs, je n'ai pas l'intention de sortir avec qui se soit. Je suis très bien toute seule ! »

- « Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à te croire. Si c'était le cas, tu ne seras pas aussi effarouché avec moi ou Midorima »

- « Sache que c'est ma façon de montrer mon affection. Il n'y a jamais eu aucune ambiguïté là-dessous, au contraire ! Et quasiment tous les membres de la Génération Miracle, on eut et ont toujours le droit à ça ! C'est comme ça que je fonctionne. Maintenant si ça te pose un problème, t'as cas me le dire ? Et j'essaierais de me contrôler à l'avenir »

- « C'est bon, ça ne sera pas la peine. J'ai compris le message... » termine t-il

Il se relève et il s'essuie le visage avant de se rendre dans le vestiaire. Sa réaction m'avait surprise. Autant qu'elle m'avait mis mal à l'aise. J'avais la sensation d'avoir dit ou fait quelque chose qu'il avait vexé, mais j'ignorais quoi.

- « Dis Tetsu, Kaga-chou ne t'aurais pas confié quelque chose à mon sujet ? » lui demande-je

- « Non. Pourquoi, tu me demandes ça ? » s'étonne t-il

- « Pour rien...Je me lève et je mets mon sac en bandoulière sur mon épaule.

- « Je vais de voir y aller, Kise-chou et Shinou m'attendent. Ils m'ont invité à boire un milk-shake, je te dis à tout à l'heure ? » termine-je

- « D'accord ...  à tout à l'heure » me dit-il, inquiet

Sur ces mots, je me dirige vers la porte de gymnase avant de quitter, celui-ci quelques instants plus tard. 

 

 

 

************************************************

 

 

PS : Voilà, le deuxième chapitre est terminé ! 

 

Contrairement au précédent, je n'ai pas eu de problème d'inspiration ^^

J'ai fait plusieurs version avant de me décider à en choisir une et voilà, c'est celle là que j'ai choisi ! ^^

 

Que pensez-vous de ce nouveau chapitre ? Des retrouvailles entre Kise et Océane ? Entre celle-ci et Midorima ?

De la discussion entre celui-ci et Kise ? Qui est le "lui" dont il parlent, selon vous ?De la discussion entre Océane et Kagami ?

De la réaction de celui-ci ?Et à votre avis que va t-il se passer dans le prochain chapitre ? 

 

Je vous souhaite une excellente lecture

 et j'espère de tout cœur que ce nouveau chapitre vous plaîra ! ^^   

 

 

Laisser un commentaire ?