le ridicule tue moins que la mort

Chapitre 7 : les chats mangent du fromage

Catégorie: K

Dernière mise à jour 10/07/2013 06:41

 

 

1 an plus tôt

 

 

 

Depuis mes 6 ans, j'avais tout fait pour passer inaperçue. Me fondre dans la masse pour qu'on ne me demande rien.

Et voilà que ce que je redoutais le plus était en train de se passer.

« Aider l'académie » : ce n'était pas vraiment une mission mais cela y ressemblait beaucoup. Beaucoup trop.

On m'avait amené dans une salle non meublé avec pour seule compagnie un garçon d'environ 8 ans aux yeux rouges. Ils avaient attachés ses mains et ses pieds, l'avaient bâillonné et assommé ou autre chose car il semblait dans les vapes.

J'étais présente afin de lui créer un masque et lui influer de la douleur via cet objet.

En fait, le masque de chat était déjà fait, je devais juste y mettre mon pouvoir . j'y étais depuis des heures, ne pouvant mi résoudre.

Pourquoi devrais-je faire ça a un pauvre petit garçon qui n'avait rien fait (pour se que j'en savais) ?

Mais si ce n'était pas moi, ce serait quelqu'un d'autre au moins je pouvais m'arranger pour y cacher un autre sentiment en plus de la souffrance qui pourrait le soulager.

Pendant que je réfléchissais, il ne cessait de me jeter des regards de haine pure. Si jeune et pourtant si emplis de colère et de tristesse…

Avais-je vraiment le choix ? J'étais peut-être sa meilleure option.

Alors derrière la douleur j'ajoutai une pointe de réconfort auquel il pourrait accéder juste avant d'enlever son masque. Je ne pouvais pas faire mieux.

Et c'est ainsi que je devins son réconfort apporté ne fit qu'augmenter la douleur.

Ah j'avais été parfait pour ce rôle, personne n'aurait pu faire pire!

 

De nos jours

 

 

Seule, pour la première fois je me sentais seule.

Il faut dire que Malika ne me « parlait » plus du tout parce qu'elle avait honte d'elle et parce qu'elle était toujours en colère contre moi. Et puis tout le monde révisait pour les examens qui approchaient donc….(je ne précise pas que mon "petit ami" était encore partis pour de long mois surement)

Je n'avais rien à faire (j'avais fini tous mes jeux vidéo) alors je me baladais avec mes pensées pour seule compagnie. D'ailleurs je ne savais même pas où j'étais, encore dans le lycée ou ailleurs ?

Ah, j'avais une excuse : tous se ressemblaient ! Ça me rappelait le labyrinthe, je pouvais peut-être y retourner pour voir mon amie le poulpe. Bien sûr si je retrouvai le chemin. Ah j'étais tombée bien bas

C'est alors que je vis une porte avec un panneau « défense d'entrer ».

En plus celle-ci était constellée de tâches rouges. Mmmm, enfin de la couleur !

Je n'avais rien à faire alors...

Une petite voix au fin fond de mon esprit me rappela ma résolution de ne pas être mêlé a des évènements étranges

Mais, il n'y avait rien de bizarre pour l'instant ? Et puis dans tous les films, le héros prend des risques et part à l'aventure même quand il y a quelque chose d'aussi banal qu'une porte.

Je pouvais vivre une vraie aventure au lieu de seulement la vivre à travers un écran.

Il faisait comme même un peu noir. Ils n'auraient pas pu installer l'électricité ? Peut-être cette porte donnait sur une époque révolue, le moyen âge ?

En, plus, je n'arrêtais pas de trébucher sur des mannequins (un peu velu comme même) très réaliste d'ailleurs..

Plus j'avançais, plus l'air devenais irrespirable : comme dans un poulailler mais sans les plumes et les poules

Je commençais à tousser vraiment beaucoup.

Des fois, le héros comprend qu'il faut faire demi-tour

Mais je vis une lumière au fond de ce long tunnel : ah, le paradis. J'espérais qu'on ne me dirais pas avec une grosse voix « ce n'est pas encore l'heure ! Reviens dans 3 ans » après avoir fait tout ce chemin !

La lumière rougeâtre m'attirais comme le font les lumières des poissons-prédateurs de la nuit sous-marin pour attire les petites et innocents Dora et Marin…

Natsume apparut devant moi : il était en train de se battre contre des dizaines de monstres : cyclope avec de verrues explosives, serpents géants a pois roses et même une limace sur un sorte de skate board volant !

Il les brulait, d'où l'odeur.

Finalement, faire demi-tour me paraissait une très bonne idée, retourner dans le noir avait l'air d'une meilleure solution face au fait de ce faire repérer par Natsume (les monstre, on s'en fiche)

S'il me voyait, je me ferais griller comme une merguez eu barbecue ou comme une cote d'agneau ou..

D'un autre cote, je pouvais l'aider : ces montres avaient un cœur, aussi étonnant que cela puisse paraitre.

Mais j'aurais du mal avec le bracelet de contrôle.

En y réfléchissant, pourquoi y avait 'il des créatures dans l'académie ? Et pourquoi Natsume les brulaient ils ? ( pauvres monstres , ils n'ont pas choisi cette voie , ils sont déterminé à manger de la viande et….)

Si j'utilisais mon alice, il me verrait à coup sur et dans mon état actuel m'en servir contre un humain haineux était une mauvaise idée,

Assez réfléchis, il fallait que j'agisse : action-réaction ( les choristes)

Ca me fatiguait à un point ! C'était pour enfermer mon alice, non pour le contrôler que l'on m'avait donné ce cadeau empoisonné (c'est mieux qu'une pomme comme même)

Mais bon, les montres s'apaisaient doucement.

Faites dodo, Mignonous mes ptis monsters

Faites dodo, vous aurez du gigot

Comme prévu, Natusme remarqua le changement

-Que fais-tu ici ? grogna-t-il d'un ton glacial

Il fallait que je trouve une explication, valable de préférence :

-j'ai entendu du bruit et je me suis dit : si des gens ont besoins de Super Sophie, il faut qu'elle vienne a la rescousse des malheureux humains de cette planète comme elle l'avait fait pour les habitants de Krypton et de Jeremiah . Sophie a la chance d'avoir des supers pouvoirs, il faut donc qu'elle les utilisent pour protéger ses protégés (3eme jeux de mot !) et..

-arrête tes jérémiades ! Tu veux finir par servir de nourriture à ces trucs ?

-je ne comprends pas, d'où viennent-ils ? Pourquoi c'est toi qui les tue ? Pourquoi pas un autre ?

Je rentrais petit à petit dans mon rôle de reporter comme dans entretien avec un vampire (d'ailleurs elle s'en sortait ou pas à la fin ?)

-ce sont des monstres, idiote. Ils sont nés pour être tués. Pas besoin d'explication surtout pour toi. Bon passons à la vitesse supérieure (il m'entoura de flammes) que fait tu ici ?

Il avait vraiment l'air menaçant et plongé dans les ténèbres, si jeune… mon rôle de super justicière était d'essayer de sauver la population humaine. A commencé par lui : je pouvais peut-être aspirer son mal-être, sa noirceur. Mais pas la totalité, il y en avait tellement..

Il arrêta d'utiliser son pouvoir, il avait d'ailleurs l'air un peu perdu :C'était surement un effet secondaire.

-arrête ! Je ne sais pas ce que tu es en train de faire mais arrête tout de suite ou tu ne ressortira pas vivante d'ici !

Cela commençait à dégénérer, il était peut-être temps de partir discrètement.

« tu as fini ta mission ? » aboya tout d'un coup une voix inconnu

Un autre venait surement de se joindre à nous. Encore Natsume pouvait éviter de me dénoncer non pas pour m'aider mais pour se mettre contre l'académie mais n'importe qui d'autres n'hésiterai surement pas !

-qui est-ce ? L'homme ayant prononcé cette phrase était assez étrange, certain diront même effrayant (pas moi, hein !) : son uniforme semblait taché de sang tout comme le long bandage qui lui entouré une partie du visage. Un de ses yeux bougeait constamment, ça pouvait créer facilement un mot de tête incroyable.

-qui est-ce? Pour la 2 ème fois et il n'y en aura pas de 3ème !

Natsume nous regarda tout à tour avant de parler:

-elle se nomme ( noooon, ne lui diiiittt pas !) Sophie Manson , je ne sais pas comment elle est venue jusque dans cet endroit, je grillais quelques monstres quand elle est apparu.

Le regard de l'inconnu se posa un instant sur moi avant de retourner à sa danse (du tango ?) mon avenir se tenait entre leurs mains et ils le savaient.

S'ils prévenaient le directeur du primaire, je n'aurais d'autre choix que de supplier à genoux et de le traiter comme Loki ( le dieu-taureau dans Avenger)

En entrant chez les dangereux, ma vie deviendra un enfer : je ne pourrais plus autant regarder de film ni jouer aux jeux vidéo ! je ne pourrais plus rêvasser pendant des heures, à la place je devrai accomplir des missions barbantes.

Ah, M. Bandage me parlait (ou pas)

-tu es bien ce qu'on dit, as-tu écoutais un seul mot de ce que je viens de dire ?

-euh, je me suis arrêté à 3me fois.

Son œil dansant me lança presque un vague d' exaspé (qui continuait le carnage) me résuma ses propos après un regard appuyé de la demi-momie

-il te propose un marché : on ne dit reine enfin IL ne dit rien et tu lui devras quelque chose ou alors il raconte tout et tu es transféré chez les dangereux. Pff, obliger de faire le perroquet. Ça se rajoute sur la liste des raisons que j'ai à te tuer, la nulle.

En y réfléchissant, je n'avais pas vraiment le choix mais...

-faire quel genre de chose ? Parce que si on me demande de voler alors que je n'ai pas cet alice, je…

-N'importe, je viendrais te voir et tu suivras mes instructions sinon je dirais tout. Que décides-tu ?

On se croirait dans un thriller : le héros pris au piège, obligé de faire un pacte avec le diable (déguisé en momie) pour s'en sortir.

-J'accepte. Juste, pouvez-vous me donne votre nom et m'aider a sortir d'ici ? ( et oui je posai des condition comme tout héros doit le faire)

Espérons que j'ai été Voldemort dans une autre vie et que j'ai caché des horcruxes car sinon je venais de vendre la totalité de mon âme.

Laisser un commentaire ?