le ridicule tue moins que la mort

Chapitre 15 : solution résolue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:01

Environ 10 ans plus tôt

Je me promenais dans l'académie, je n'avais pas trop le droit mais je m'ennuyais trop dans ma chambre. Quelques semaines plus tôt, mon tuteur m'avait dit de devenir bête et c'était très dur. Alors qu'avant je travaillais tout le temps, je me retrouvais sans rien faire. Au moins, marcher faisait passer le temps !

J'étais arrivé jusqu'au bâtiment des lycéens et je me disais qu'il était peut-être temps de faire demi-tour quand j'entendis /ressentis qu'une dispute se produisait dans une chambre pas loin.

C'était trop tentant… je me mis sur la pointe des pieds et pus voir un garçon à bouclette blondes et une lycéenne. je tendis l'oreille pour comprendre ce qu'ils disaient.

La fille, Yuka, voulait s'enfuir de l'académie ! Mais le garçon ( Narumi d'après ce que je comprenais) voulait venir avec elle, ce qu'elle ne souhaitait pas. Ah ça devenait intéressant... le garçon se confessait, la fille disait qu'elle était enceinte. ça me rappelait les feuilletons télévisé du genre Amours, gloire et beauté.

Tout d'un coup, la fille enjamba la fenêtre ouverte. Il fallait vite que je m'éloigne !

Mais le garçon avait un soupçon de perfidie dans son cœur. Qu'allait-il lui faire ?

Inconsciemment, j'utilisai mon alice contre lui au moment même ou la fille fit de même !

ça provoqua quelque chose d'étrange et horrible : les sentiments que le garçon avait pour cette Yuka avaient totalement disparut !

Je vis que la fille paraissait aussi choqué que moi et qu'elle regardait un objet dans sa main on aurait dit un cristal d'alice mais en beaucoup plus gros !

Avant même que je ne puisse réagir, elle sauta de la fenêtre et se téléporta.

j'entendis des bruits de luttes dans la chambre, il fallait mieux que je parte mais j'étais trop choqué.

Qu'avions nous fait? D'après ce que j'avais compris, les sentiments du garçon avaient été emprisonnée dans la pierre. Et comme la fille était partis, on ne pouvait les lui rendre.

je me mis enfin à courir aussi vite que je le pus. Personne ne saurait rien. Personne.

Le pire était que je ne pouvais rien faire pour réparer cette immense bêtise.

De nos jours

Trois , trois jours que je surveillais Natsume nuits et jours. J'avais pour mission de prévenir les dangereux s'il tentait de s'échapper. Je n'avais qu'a appuyer sur un bouton dans ma poche et ce serait fait.

Et si à cause de moi, il ne parvenait pas à partir ? Je lui avait déjà suffisamment fait subir de choses..

Mais il était trop tard pour que je change d'avis ,j'aurais dû y penser en concluant le pacte de la mort avec l'homme insecte.

Pour passer inaperçu, on m'avait donné des bonbons gullivers me donnant l'apparence d'une enfant de 10 ans. Si on ne penser pas au contexte, c'était assez cool : tous paraissait plus grand. Mais je ne pouvais plus manger autant avec un estomac plus petit !

Pfff… pas drôle d'être un enfant.

J'avais essayé d'être la plus discrète possible et étonnamment cela marchait bien pour l'instant

J'étais dans un arbre, en train d'observer la classe de Natsume quand celui-ci sortir en plein cours ! Alerte rouge !

Je descendis /tombais de l'arbre et suivit son cœur à la trace. Il se dirigeait vers les murs de l'école.

Je n'avais pas vraiment le choix : j'appuyai, le mort dans l'âme, sur le bouton.

Ne voulant pas voir le massacre (pas à la tronçonneuse) je décidai d'aller faire un dernier petit tour dans le primaire sous l'apparence d'une enfant.

Je m'incrustai dans la classe de Natsume pour étudiais le comportement des enfants. Je pourrais peut-être faire un film sur ce thème. C'était vraiment intéressant.

Un exemple : on demande à un adulte quel est la chose qu'il aime le plus. Que répond-il ?

1-il ne sait pas. Question trop dure.

2-sa voiture.

3-que personne ne lui pose cette question

On demande la même chose à un enfant et la réponse est toujours directe et claire ! Soit il dit de la nourriture, soit un jouet etc…

L'esprit d'un enfant est tellement plus simple que celui d'un adulte !

Il y a une question qui m'amuse toujours et c'est la suivante : de quoi avez-vous le plus peur ?

Un adulte va vous faire un discours de 15 minutes sur la pauvreté, la famine, la mort, les catastrophes etc…

Un enfant vous dira juste qu'il a peur du noir, des fantômes ou de sa grand-mère.

« Je vous présente une nouvelle élève : Mikan Sakura » annonça Narumi.

C'était elle. Mikan. Finalement, j'allais encore devoir trainer longtemps dans le primaire.

Plus je la regardais, plus son visage me rappelait quelqu'un. Mais qui ?

En plus il y avait Narumi juste à coté d'elle, je n'osai pas le regarder de peur qu'il... Qu'il quoi ? Me reconnaisse alors qu'il ne m'avait jamais vu auparavant ?

Et là, je me souvins (des petites mains applaudissent dans mon esprit) . Puzzle complétée :

Cette fille… Elle ressemblait énormément à Yuka, la fille enceinte qui c'était enfuie il y a si longtemps. Donc Mikan ne pouvait être que sa fille ! En plus son âge concordait.

Ce que ça changeai ? Rien en fait. J'étais juste contente d'avoir résolu le mystère.

« Allez ! Je vous laisse ! « Crias Narumi avant de partir.

Je le suivis : « monsieur ! Attendez ! »

Mais qu'est-ce que j'étais en train de faire ? Mes neurones étaient en mode veille ou quoi ? (je crois qu'ils le sont tout le temps mais...)

Narumi se retourna avec un grand sourire : « ouiii ? »

Je devais lui dire ou pas ?

« Mikan est sa fille? ».

Bon courir en vitesse maintenant (oui on peut courir lentement)

Je sentis de la stupeur et de la frayeur venant de son cœur.

« La fille de qui ? » mais il connaissait déjà la réponse,

« De Yuka ! Mais vous le saviez, j'ai des courses à faire, je vous laisse ! »

« Bouge plus». Ce que je fis contre ma volonté. « Comment sais-tu cela petite ? »

Silence de ma part. Il voulait me contrôler ? Moi aussi je possédais un pouvoir ! Je réussis facilement à prendre le contrôle de son cœur. J'essayai de me convaincre que je n'avais rien fait de mal. Contrôler un prof ? Tout le monde le faisait…

« Désolée monsieur » et je partis illico presto. Bientôt je serais championne de course à pied !

Malheureusement, une fois sortit du bâtiment des primaires, je me cognai contre quelqu'un et pas n'importe qui ! Natsume avec son masque de chat.

Avec un peu de chance, il ne me reconnaitra pas..

-tiens, tiens, qui va là ? La créatrice de ce masque en personne !

La chance c'était envolée avec ses ailes noires. Je devrai faire de même (sauf que je n'ai pas d'aile)

-j'étais en mission top secrète. Le protocole fantôme ? C'est tout ce que je peux dire. La torture ne servira à rien contre moi car le grand maitre Yoda m'appris tout ce qu'il savait et le coté obscure de …

-j'en es assez entendu.

Et il s'en alla. Sauvée !

« Malika ! » dis-je en déboulant dans sa chambre.

Le chef aussi était là et ils riant ensemble. ILS riaient. Je ne savais pas qu'ils étaient devenus si proche.

« Je vais vous laisser » dis le chef. Je m'écartai pour le laisser passer.

Une fois la porte refermée, Malika m'expliqua la situation :

-il est simple. L'esprit clair et logique. Ça fait du bien, je ne sais pas ce que ça va donner mais… que s'est-il passé ?

Je lui fis un résumer des évènements

-et ce déguisement, c'est pour quoi ? Regarde-toi !

Elle me passa un miroir : j'étais redevenu la fille de 16 ans mais avec la peau bleue.

Je m'étais transformée en schtroumpf !

Malika m'emmena à l'hôpital (je ne connaissais pas le chemin). Ah les conséquences des Bonbons Gulliver !

J'espérais ne pas rester dans cet état toute ma vie. Manquais plus que la fourrure et j'étais la copie conforme du fauve dans Xmen !

En ce moment, l'hôpital était devenu mon deuxième chez moi (le premier étant…euh...)

Il y avait beaucoup de stagiaires étrangers dans l'hôpital.

« Я секретарь. вы говорите на русском? » Nous dit celle de l'accueil. What ? C'était du Russe, non ?

Comme on ne comprenait rien, une autre personne arriva.

« Tôi là thư ký. bạn nói tiếng Nga? » . Une autre langue inconnue.

« C'est du Vietnamien. Mais je ne parle pas très bien » me dit Malika.

Enfin un anglais vint nous aider.

Un temps infini plus tard et des centaines de regards bizarres, je fus installée dans une chambre.

Un médecin arriva un peu après.

Des qu'il me vit, il se mit à rire. Contente de provoquer la joie et la bonne humeur !

Après un traitement et plusieurs pastilles décolorantes, ma peau redevint normale.

Presque.

Dès que je le voulais, ma peau pouvait redevenir bleue. Je ne voyais pas à quoi cet alice pouvait bien me servir mis à part passer pour un alien venue de Pluton mais bon..

Encore une journée presque comme les autres.

Laisser un commentaire ?