Alice Academie

Chapitre 12 : journée glissante et masqué

1412 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:38

Riu : Quesqui ce passe ?

 

Il avait les yeux demi ouvert comme si il venait d'être contrarié ou quelque chose comme ça, trop mimi quand il fait ça je trouve

 

Blanca : Non t’inquiète c'est juste qu'on nous as informé qu'il y avait pas cours aujourd'hui.

 

Riu : Ah...Et c'est qui qui ta dit ?

 

Blanca : C'est Natsume et Ruka. Ils avaient l'air surpris de voir que tu dormais dans mon lit même.

 

Riu : Ah OK ! Ça a dut leur faire bizarre ouais ! Bon faudrait peut être que j'aille me changer...

 

Blanca : T'avais pas prévu c'est ça ?

 

Riu : Ouais... Tu veux pas aller les chercher pour moi ???

 

Il a fait l'espèce de chien battu, ça marche pas avec moi ! Je l'ai regardé pendant un moment, il s'est levé et il est parti. J'ai soupiré puis j'ai commencer a me changer moi aussi. Une fois changé j'ai fait ma chambre et j'ai commencer a ranger une boite que j'avais oublié... C'était toutes les photos de familles, nous 4 a la maison, dehors, en voyage il y avait de tout. J'avais presque la même expression a chaque fois, sur les dernière photos il n'y avait que nous trois, je voyais que papa s'éfforçais de sourire, Riu aussi et moi je n'avais pas changer... je les ai vite rangé dans un coin avant que quelqu'un ne me surprenne a les regarder. J'ouvris la porte et descendit jusqu'à la chambre de Riu, j'ai toqué :

 

Blanca : t'es prêt ?

 

Riu : Ouais attend 2 secondes !

 

2 secondes pour mon frère équivaut 6 minutes et plus ! J'ai attendu en voyant passer d'autres élèves qui parlais de ne pas avoir école...Anna et Nonoko sont arrivé et m'ont proposé d'attendre avec moi, j'ai aqquie d'un hochement de tête et on a discuter de pourquoi on avait pas cours aujourd'hui :

 

Blanca : Vous savez pourquoi y a pas aujourd'hui ?

 

Nonoko : J'ai entendu parler que c'était a cause d'un problème de la classe des pouvoirs dangereux.

 

Blanca :? c'est quoi ça encore ?

 

Anna : Oh tu dois pas encore être au courant ! Il existe 4 classes d’Alice : les psychiques pour les pouvoir de tout ce qui est dans les esprits et tout ça. La techniques est pour ceux qui créer des choses manuelles, la spéciale sont ceux qu'on ne sait pas ou mettre puisqu'ils sont hors du commun et la dernière est celle des dangereux : Tout les pouvoirs qui peuvent blesser quelqu'un au sens physique. Natsume y est par exemple.

 

Blanca : Ouais je sais c'est quoi son Alice. Mais au fait c'est quoi les vôtres ?

 

Anna:Moi j'ai l'Alice de la cuisson : tout ce que je cuisine ça les fait vivre. Je suis dans la classe des technique.

 

Nonoko : Moi j'ai l'Alice de la chimie. Je suis dans la classe des technique également. Et toi ??

 

Blanca : J'ai l’Alice de la glace mais je n'ai pas encore de classe.

 

Anna : De la glace ? Tu t'en sers comment ?

 

Blanca : ça dépend soit c'est pour mes intérêt personnel soit c'est communautaire. C'est utile quand on a chaud. Glacer une bouteille d'eau quand on a trop chaud c'est l'idéale !

 

Elles m'ont souries de plus belle et Riu est enfin sorti ! On est descendu, je ne disais rien et elles ont expliqué a Riu ce qu'on se racontait tout a l'heure...il avait l'air encore plus impressionné. Faudrait qu'il essaye d'être moins impressionné a chaque chose qu'on lui disent !

On prend nos repas et on s'assoit a des places de libres. Riu fait la gueule devant son plat puisqu'il n'aime pas les œufs brouillé. En silence j'échange des tartines beurré contre son plat et il l'attaque tout de suite. On mange pendant un bon moment, je me lève avec Riu et on se dirige vers dehors.

 

Riu : On va où ?

 

Blanca : Hier je t'ai parlé de la mare que je vois de ma fenêtre. On y va.

 

Riu : Sa va être marrant !

 

Blanca : Ouais sûrement !

 

On sorti et fit le tour des dortoirs jusqu'à arrivé a la mare très mignonne avec des reflets de toute les couleurs sur l'eau.

 

Riu : Diiiis Blanca tu peux la geler ?

 

Blanca : Tu veux glisser dessus c'est sa ?

 

Il m'a fait un grand signe de tête en m'encourageant

 

Blanca : Comme tu veux !

 

En 3 seconde j'ai gelé la mare et Riu s'est carrément jeté dessus pour glisser. Je me suis mis sur le ventre sur la pelouse bien devant la mare pour vérifier qu'il fait pas de bêtises. Au bout d'un moment Riu est venu se placer devant moi avec un regard bien assistant..

 

Riu: Vient sur la glace allez !!!!!!!!!!!!!!!

 

Blanca : Tu crois que je risque de craquer la glace si je me déconcentre ?

 

Riu : Mais non !! et en plus même si elle craque la glace on a pied !!

 

Blanca : ...Bon très bien !

 

Je me suis levé et je suis tombé sur les fesses dès que je suis entré...J'ai réfléchi 2 secondes puis j'ai mis des barrières de glaces sur les côté pour me tenir. Nous n'avons pas arrêter pendant 30 minutes sur la glace a tomber, nous croiser, tomber ensemble et enfin nous rasseoir sur la pelouse. J'ai enlever toute la glace et on est resté a regarder le ciel allongé sur la pelouse tête contre tête...

 

Riu : Tu crois qu'il vit bien là bas ?

 

Blanca : Je pense surtout qu'il continue a nous observer même là bas. Nous protéger en envoyer de bonnes ondes.

 

Riu : Ah ouais...

 

Je voyais sans même le regarder qu'il avait les larmes aux yeux. Progressivement j'ai fait une sorte d'arche avec les instants qu'ont a vécu ensemble. Tout les 3...

 

Riu : Sniff Merci Blanca ! Au fait c'est pas toi qui as les photos de familles si ?

 

Blanca : Ouais c'est moi qui les ai mais je les ai mis dans un endroit secret alors personne pourra nous les prendre t’inquiète !

 

Riu : Tu sais vraiment penser a tout toi !

 

On a commencer a rire tout les 2 nerveusement. Je me suis relevé d'un sens sans aucune raison et j'ai vu un homme habillé en noir, pas comme ceux de notre ancienne école puisque lui avait un masque et des taches noires sur lui...Il nous fixait j'en suis sur, il a souri de loin et est parti... louche...

______________________________________________________________________________________________

Voila la suite j'avais envie d'écrire un chapitre maintenant mais je ne sais pas si j'en écrirais un dimanche voilou bizz tout le monde :3

Laisser un commentaire ?