Le titan de la renaissance.

Chapitre 24 : L'espoir.

712 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/09/2018 23:23

L'espoir.


Cela faisait une semaine que le bataillon d'exploration était revenue de la mission de sauvetage d'Eren. Ce dernier était caché dans une vielle maison isolée, car le gouvernement avait demandé à le récupérer et les brigades spéciales étaient à sa recherche, ainsi qu'à la recherche de Lexia.

Cette dernière était là aussi, mais également Historia, dont les brigades étaient aussi à la recherche. Lexia s'occupait de Livaï, qui était au lit, à cause de sa blessure, elle allait lui apporter de l'eau, quand elle croisa Alice. Cette dernière était là elle aussi, on ignorait si les brigades spéciales étaient au courant qu'elle avait désormais les pouvoirs d'un titan. Le reste des locataires était la nouvelle escouade formée par Livaï, composée de Mikasa, Armin, Jean, Sasha, Conny et Tom, et Lexia aurait bien aimer tomber sur l'un d'eux, plutôt que sur Alice. D'instinct, Lexia baisse la tête et avance.

-Pourquoi m'ignores-tu Lexia?

La jeune fille s'arrêta, dos à son amie, Alice parlait avec une voix montrant qu'elle retenait ses larmes.

-Alice, je…

-Arrête! dit Alice sèchement en fermant les yeux.

La brune se retourna vers Lexia et se mit à pleurer.

-J'en ai assez de te voir m'ignorer comme ça, je croyais que tu étais mon amie Lexia?

-Je suis désolée Alice, mais te voir, ça me rappel se que je t'ai fais, et je ne le supporte pas!

Lexia se mit à pleurer à son tour, et laissa tomber le verre d'eau par terre. Alice s'approche pour la serrer contre elle.

-Je sais que tu n'as pas voulut ça Lexia, dit Alice en séchant ses larmes. Je suis devenue un titan, et on doit faire avec, alors je t'en pris, ne te renferme pas sur toi-même.

Lexia s'arrêta de pleurer, repensant à la fois où elle avait empêché les titans de tuer Alice et Tom, et quand elle les a aidé à rejoindre le mur Rose.

-Alice, dit-elle en se ressaisissant. Je trouverais un moyen de te guérir.

Eren arriva soudainement affolé, avec un balai à la main.

-Non mais c'est pas vrai, se plaint-il. Lexia, imagine que le caporal-chef Livaï voit ce bazar.

Il s'empresse de ramasser les éclats de verre.

-Eren, dit Alice. Tu deviens parano avec le caporal-chef.

-Oh, ça va Alice. dit Eren. Tu es pareil que Jean, tiens, d'ailleurs, si j'avais pas refait vos lits ce matin…

-Bon, dit Lexia. Arrêtez tous les deux, je vais voir Livaï.

Lexia partit reprendre un verre d'eau tandis qu'Alice prend Eren à part.

-Tu crois que c'est sérieux entre eux?

-Hein? fit Eren. De quoi tu parles?

-De Lexia et du caporal-chef.

-Je comprends pas?

-T'es idiot, ou tu le fais exprès.

Lexia rejoint la dernière chambre, là où Livaï est installé. Elle le trouve, entrain d'essayer de se relever.

-Livaï! crie-t-elle. Tu dos encore rester au lit.

-Je vais très bien gamine. répondit le concerné.

-Non, justement. poursuivit la jeune fille en tenant le verre d'eau à Livaï. Si tu veux pouvoir aider, il faut que tu te reposes.

-Les autres font bien le ménage?

-Oui, répondit Lexia en souriant. Heureusement qu'Eren et moi sommes là pour surveiller derrière.

-J'espère pour eux.

Lexia s'assoie sur une chaise et semble avoir le regard dans le vide. Livaï la remarque.

-Lexia, est-ce que ça va?

Oui, mentit-elle. Je repensais juste à notre dernière bataille.

-Je sais que c'est dure, y compris pour avoir perdu ce membre de la garnison qui tenait à Eren et toi.

-Oui, Hannes a toujours été présent auprès de nous, c'est d'ailleurs lui qui a sauvé Eren et Mikasa lors de la chute de Shiganshina.

Lexia regarde Livaï.

-Livaï, j'aimerais ne plus perdre ceux auxquelles je tiens.

-Lexia, dit Livaï. On ne peut pas toujours empêcher les choses de se produire, mais il y aura toujours quelqu'un pour te tendre la main.

-Oui, mais… je ne veux surtout pas te perdre Livaï

Sans s'en rendre compte, Lexia se rapprocha de son caporal et leurs lèvres se collèrent. Lexia comprit ce qu'elle venait de faire et se redressa pour se lever et sortir de la chambre.

-Qu'est-ce que je viens de faire?


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?