L'Envol

Chapitre 1 : Nouvelle vie

1033 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2019 13:39

Nous sommes alignés en rangs d'oignons, sous un soleil de plomb. Le sergent instructeur Keith Shadis nous fait face. Il se mit soudain à crier :


Bienvenue dans la 104 ème brigade ! La cérémonie d'admission va débuter. Malheureusement pour vous, c'est moi qui dirigerait votre entrainement. Je suis le sergent instructeur Keith Shadis !


Il continue sur le même ton en nous insultant une ou deux fois au passage. Il nous explique qu'à la fin de notre entraînement, nous aurons trois choix possibles. Les brigades spéciales, qui restent au chaud en ville, la garnison du mur, dont le nom est assez... descriptif, et le bataillon d'exploration, qui part au delà du mur.


Pour moi, le choix est déjà fait. Le jour de l'attaque de Shiganshina, un soldat du bataillon d'exploration m'a sauvée. Je me souviens parfaitement de la scène.


Le titan est apparu. Terrorisée, je recule précipitamment. Partout, c'est la panique. Des cris emplissent l'air :


Un titan ! Courez !


Mais je suis sur le haut du mur, je risque de tomber de cinquante mètres... J'étais venue en haut pour regarder le coucher de soleil, et ça se retourne contre moi... J'ai onze ans. Soudain, le titan pose sa main sur le mur, créant un énorme souffle. Je suis emportée et je tombe, je vais m'écraser sur les pavés de Shiganshina !



Soudain, un soldat me rattrape. Il porte la cape verte du bataillon d'exploration, mais je ne l'ai jamais vu. Il a les cheveux gris, assez vieux. Il me pose doucement au sol.


Merci...murmurais-je.


Il me répond " De rien " en souriant. Ensuite, il m'a dit qu'il devait rejoindre les autres soldats et faire son devoir. Plus tard, dans ma fuite, j'ai vu son corps a moitié dévoré sur un toit.


La vois de Keith me ramène à la réalité. Il demande à un blond :


A t-on tour maintenant ! Présente-toi !


Je m'appelle Armin Arlelt, je viens du destinataire strict de Shiganshina !


Peu à peu, j'apprends les nom des soldats. Mikasa, une brune foncée qui à l'air focalisée sur Eren, visiblement originaire de Shiganshina aussi. Bertholt, très grand, et Reiner, blond. Sacha, elle, a des cheveux auburn et une patate dans la bouche. Marco a l'air assez ingénu. Jean se prend un coup dans le ventre de la part du sergent instructeur. Annie est blonde, a un grand nez et l'air renfrogné. Conni est brun aussi, j'ai l'impression. Christa est blonde et Imir est grande.


Après la cérémonie, on nous attribue nos dortoirs. Je suis avec Mikasa et Sacha. Le soir venu, je suis toute seule. Sacha court, toujours punie, et Mikasa est partie voir Eren. Plutôt que de rester à m'ennuyer, je décide d'aller explorer les lieux. Je passe devant le réfectoire et le terrain d'entraînement mais, au moment de rentrer dans mon dortoir je m'arrête, intriguée. J'entends des voix derrière la rangée de bungalows. Je traverse la rangée et je découvre... Reiner et Bertholdt, qui parlent d'un air conspirateur. Je fronce les sourcils. Ils ne me disent rien qui vaille. Je me sens même légèrement mal à l'aise. Soudain Reiner me repère. Il glisse quelque chose à Bertholdt puis me lance :


Salut ! Tu es... Adèle, non ?


Ou-oui... je réponds, hésitante. Je donne l'air de les avoir espionné, je ne sais pas trop quel comportement adopter. Mais je me ressaisis :

Et vous... Reiner et Bertholdt.


Effectivement, réponds ce dernier.


Un silence plane. Je sais qu'ils en font exprès, ils veulent que je me sente mal a l'aise et obligée de leur expliquer ce que je fais là. Je ne bouge pas. Je ne veux pas céder à cette tactique d'intimidation. Bertholdt craque le premier :


Et sinon... Tu voulais nous dire un truc ?


Je prends un air innocent pour répondre :


Non non, j'explorais, comme j'étais toute seule.


Reiner a l'air de me croire :


Ah... Ok.


Et ils s'éloignent en me plantant là. Bon, je n'ai plus qu'à retourner au dortoir. Je soupire et reprend la route de ma chambre. En entrant, je remarque que Mikasa a amené Eren et Armin. Eren s'exclame :


Oh, Mikasa, c'est ta coloc ? Salut, moi c'est Eren !


Ah...


Sur le coup, je suis un peu à court de mots.


Je suis Adèle.


Oui, j'ai entendu pendant la présentation.


Non mais ho ! Moi aussi j'ai entendu pendant la présentation et je ne lui ai pas fait remarquer comme ça. Je m'énerve peut être pour rien, mais je me contente de répondre " Super " d'un ton sec et de me tourner vers Armin assis à côté de lui :


Et toi c'est Armin, je crois...


Exactement ! me confirme-t-il.


Soudain on entend trois grands coup à la porte, puis Sacha entre en se trainant par terre et en psalmodiant :


J'ai faim... J'ai faim... J'ai faim...


Bon, on doit aller au réfectoire visiblement, remarqua Armin. Eren me propose de les accompagner, et j'accepte.


Étonnamment, le repas se passe bien. L'ambiance est plutôt joyeuse. Un moment, Eren et Jean se mettent à se battre. Plusieurs personnes essaient de les arrêter, sans succès :


S'il vous plaît les gars arrêtez !


Oui, Keith risque de venir ! Et je vous préviens, il n'est vraiment pas commode !


Au bout de plusieurs essais infructueux, les gens en sont réduits à les regarder se mettre des poings dans la tronche. Lassée, je me lève, les attrape par le col et me place entre eux deux pour les écarter. Comme ils continuent de vouloir se frapper, d'une main je balance Eren contre le mur, et de l'autre je tords le bras de Jean. Trop épuisés pour continuer, ils sont contraints de se rasseoir dans le silence général. Quand à moi, je sors, furieuse. Juste à temps d'ailleurs pour voir Keith arriver et leur hurler dessus. Bien fait.


Quand même... j'espère que je ne leur ai pas fais trop mal. Je m'en veux aussi de m'être énervée aussi vite. Je ferais mieux de me concentre, demain on teste la tridimensionnalité.


Laisser un commentaire ?