Le destin des Ackerman - Tome 1

Chapitre 1 : Entraînement tactique

1948 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/04/2020 14:40

Thomas est tranquillement assis sur un banc, les bras croisés sur la table, regardant d'un air absent le tableau noir face à lui comme toutes les nouvelles recrues - qui ont choisi de rejoindre le bataillon d'exploration - présentes dans la salle. Un officier se charge de leur expliquer comment fonctionne la formation mise au point par Erwin Smith pour les expéditions extra-muros, une tactique qui permet de détecter et traquer rapidement les titans.


— ...Ici se trouvent les chariots qui transportent ravitaillement et équipements qui varient selon l'opération et ses objectifs mais l'endroit le plus sûr est ici, explique l'instructeur qui désigne un point en retrait dans le centre de la tactique.


Étrangement c'est le point le plus intéressant pour pas mal de monde parmi les âmes présentes qui n'ont pas encore eu à faire face aux titans et à l'atrocité de leurs actes. Plongeant une nouvelle fois dans ses pensées, Thomas loupe une partie des explications qui suivent.


— ...Vous faire passer un pistolet spécialement conçu pour tirer des fumigènes qui permettront, selon leur couleur, de donner ou transférer une information, annonce l'officier qui ouvre un coffret en bois et en extirpe un pistolet sans canon et qui ne possède donc qu'une amorce, une détente et la crosse.


Il patiente quelques instants pour voir la réaction de tous : ceux qui ne comprennent pas comment tirer sans canon, ceux qui se demandent si quelque chose ne tourne pas rond avec ce pistolet, ceux qui ont compris et se demandent si c'est un test et enfin ceux qui n'en ont rien à faire et se contentent de regarder d'un air absent. Le vétéran du bataillon finit par sortir de sa poche quatre fumigènes : un vert, un bleu, un rouge et un noir.


— Voici comment on arme.

Il se saisit du fumigène vert et montre de façon lente, étape par étape, comment le clipper à la structure, vérifier que c'est bien en place, l'armer puis désigne la détente pour tirer.

Vous avez devant vous un fumigène "à blanc". Vous allez vous faire passer ce pistolet afin que chacun puisse commencer à se familiariser avec.


La plupart des nouvelles recrues se saisissent du cylindre métallique et l'examinent rapidement en attendant leur tour. Thomas regarde le pistolet passer de main en main. Pour certains il ne faut pas plus d'un essai pour réussir. Quand vient son tour il passe un peu de temps sur la vérification puis désarme et fait passer.


— Je vous conseille de faire particulièrement attention à votre pistolet. Même si vous serez toujours en groupe, c'est une garantie de survie et pas seulement pour vous. Le principe est simple. Comme vous n'êtes pas en première ligne votre fonction sera simplement de transmettre dès que vous voyez un fumigène. Par exemple si vous voyez un fumigène rouge sur votre droite, cela veut dire que la première ligne du flanc droit a repéré des titans, vous devez donc tout de suite tirer un fumigène de la même couleur pour transmettre aux groupes plus loin sur la gauche l'information jusqu'à ce qu'elle parvienne au Major Erwin qui est situé au centre. Si vous voyez un fumigène vert, cela vient du Major qui donne la direction dans laquelle la formation doit se diriger et là même chose, dès que vous voyez cette fumée verte, vous tirer la même couleur en l'orientant de la même façon. Enfin la noire est celle que vous apprendrez à redouter par dessus tout : elle signale un déviant.

Lise Niso, qui faisait partie de la même brigade d'entraînement que Thomas, lève la main et pose sa question lorsque l'officier le lui permet.

— Monsieur, qu'est-ce que c'est un déviant ?

— Un titan déviant est un titan qui se comporte différemment des autres. Leur comportement est très difficile à prévoir et donc les tuer l'est tout autant. Certains peuvent courir ou sauter, d'autres ignorent les humains mais ils peuvent facilement semer la pagaille dans la formation. Bref, ce sont des saletés.





— Alors, ces nouvelles recrues ? demande Erwin Smith qui a le nez dans de la paperasse.

— Voici leurs dossiers, répond le Caporal-Chef Livaï avec son air renfrogné habituel.

— Je vois que les casernes ont encore pris leur temps pour nous les faire parvenir, commente le Major qui se saisit de la pile et la laisse tomber sur son bureau avant de se saisir du premier pour le parcourir, voyons... Judith Stern, originaire du district de Trost, 16 ans, 1m66. Septième de sa promotion dans la 128e brigade d'entraînement. Qualités : capacité à rapidement analyser une situation et prend de bonnes décisions, possède un don naturel pour le commandement et a obtenu d'excellents résultats en cours théoriques. Défauts : est moins bonne que la moyenne en manœuvre tridimensionnelle.

Il se saisit du suivant.

— Adlay Ras, originaire d'un village agricole de l'est du Mur Rose, 17 ans, 1m87. A une excellente condition physique et se débrouille très bien dans les airs. Il pêche par contre dans la théorie et a l'esprit un peu lent.

Erwin pose les documents et coupe la pile en deux pour se saisir d'un dossier bien plus bas.

— Tu vas tous me les lire ? Parce que je n'ai pas que ça à foutre... s'impatiente Livaï.

Erwin Smith lui lance un regard froid et calculateur, comme toujours, puis revient à la pile en semblant chercher quelque chose et, quand il le trouve, le pose devant lui et l'ouvre.

— Thomas Ralle, originaire du district de Karanes, 15 ans, 1m72.

Il relève ensuite la tête vers le caporal-chef qui se retourne brusquement et ouvre grand les yeux. Le major lui tend le dossier dont il se saisit pour le parcourir.

Il a appris quelques minutes avant de s'enrôler dans notre corps d'armée.

Livaï parcourt rapidement la première feuille du dossier avant de soupirer.

— Et ? Tu veux que j'en fasse quoi, que je le prenne sous mon aile ? Regarde par toi-même, ce n'est qu'un merdeux de plus... s'emporte un peu le petit homme brun si réputé parmi l'humanité comme le meilleur tueur de titans.

— Quelque chose me dit que s'il survit il pourrait devenir un bon tueur de titans, il présente certaines qualités qu'il faut.

— Je sais à quoi tu penses... Mais il est loin d'être aussi exceptionnel que sa sœur, anticipe Livaï qui jette le dossier sur le bureau dans un claquement.

— Tu devrais penser à reformer ton escouade tactique dans les semaines à venir. Nous devons préparer la cinquante-huitième expédition et cette escouade représente beaucoup pour tout le monde. Nos recrues voient en eux des exemples à suivre, ça pousse tout le monde vers le haut. Surveiller les nouveaux ne serait pas une mauvaise idée même s'il leur faudra sûrement plusieurs semaines avant de découvrir leur véritable potentiel, afin qu'ils soient éligibles.

— Bien, prononce Livaï qui tourne les talons et sort du bureau du Major, agacé.





En cette fin d'après-midi, le soleil tape encore et c'est en sueur que les nouvelles recrues s'entraînent sur deux exercices : le premier est une simulation de course à cheval. Un cheval de bois sur lequel un soldat monte et un autre tourne une manivelle pour le faire bouger, imitant ainsi le galop. Le soldat monté doit armer le pistolet à fumigènes et produire une détonation en moins de dix secondes.

Le second exercice repose sur la même base mais il s'agit là de réussir à se hisser sur la selle pour passer en manœuvre tridimensionnelle. En attendant leur tour, les autres recrues font de la course et autres exercices de musculation au poids du corps.


— Allez, un peu de nerfs bande de limaces ou les titans ne mangeront que de la peau ! s'écrie le sergent sur ceux qui font des pompes un peu trop lentement parce qu'ils profitaient qu'il ait le dos tourné.


Vient le tour de Thomas qui s'apprête à essayer de se hisser sur la selle. Il monte sur le cheval de bois - pour l'instant immobile - et respire un grand coup. Le soldat assigné à la manivelle commence à l'actionner et rapidement la structure de bois secoue le jeune homme qui a l'impression que la sensation est plus rude qu'un véritable cheval au galop.


— Aller mon garçon, monte là-dessus n'aies pas peur, il a moins de chances de te bouffer qu'un titan de dix mètres ! encourage le sergent.


Au moment où il s'apprête à monter les pieds sur la selle après s'être aidé de l'encolure de sa monture de bois, son regard est attiré par un petit groupe de personnes qui passe le long de la cour servant de terrain d'entraînement. Il reconnaît deux des trois personnes et un souvenir passe furtivement.


— Mikasa aurait tué plusieurs titans seule dès son premier combat ! dit Anna avec un émerveillement palpable.

— Ouais, ouais, j'pense surtout qu'on en fait des caisses, comme avec ce Livaï... pesta Adlay dont la fierté ne fasait pas de doute.

— On dit pourtant qu'elle a une force et une agilité surprenantes, elle pourrait bien rivaliser avec le Caporal-Chef. Liquider onze démons et affronter le titan féminin sans y passer ça n'est pas rien... Tu en penses quoi Thomas ? demandait Anna qui se tourna vers son compagnon de promotion qui rêvassait avec un air maussade. Tom ?

— Mh ?

— Tu penses quoi de Mikasa Ackerman ?

— Ah, euh... J'en sais rien, qu'elle est balèze, je suppose ? répondit-il sans pouvoir cacher qu'il s'en fiche.

Anna soupira parce qu'elle se rendit compte qu'il n'avait rien écouté.

— En tout cas, en plus d'être la meilleure recrue depuis des années et une tueuse de titans confirmée, elle est vachement canon... ajouta Josh qui mit un coup de coude à Thomas pour le réveiller, un sourire exagérément pervers aux lèvres.


Ce dernier fit un sourire forcé pour acquiescer en lâchant le collier qu'il tripotait en regardant d'un air vague le mur du fond de la salle.

Judith donne une claque à l'arrière de la tête du jeune homme pour le punir de sa connerie.


— Il paraît qu'enfant elle passait son temps à corriger des crétins dans ton genre quand elle était gamine, si j'étais toi je ne rêverai pas trop, grogna la jeune femme.

Une typée asiat aussi bien foutue avec de si beaux cheveux noirs, ça laisse rêveur... ajoutait Hurado dans la foulée pour ne rien arranger puis il se mit à rire, rejoint par Josh.


Thomas regarde donc un instant Mikasa passer avec la personne qu'il imagine être Eren, son ami d'enfance colérique possédant la capacité de se changer en Titan, celui qui a rebouché la porte du district de Trost. Ce moment d'inattention suffit à ce qu'il perde appui et se retrouve le cul par terre.


— Remonte en selle, t'es payé pour te battre pas pour mater ! lui hurle le sergent.


Au même moment il entend des rires qui viennent de l'endroit où se trouve Mikasa et ses compagnons, il tourne la tête et remarque qu'ils sont maintenant cinq. Ceux qui rient sont une jeune fille grande et mince aux longs cheveux châtains attachés en queue de cheval et à sa gauche un nabot aux cheveux tondus à ras. Malgré les moqueries il se remet en selle et tente de nouveau l'exercice, sans succès.



Laisser un commentaire ?