Le destin des Ackerman - Tome 1

Chapitre 41 : Chapitre 40 - Nouvelle mission

2753 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/05/2020 15:10

La lourde porte donnant sur le couloir s'ouvre et cogne contre le mur en pierre, un bruit commence à taper sur les nerfs de la jeune femme enfermée ici. L'humidité des lieux, l'odeur qui la répugne un peu plus chaque jour, ces allées et venues... La captivité devient vraiment difficile, tout comme la privation de repères temporels.


Le pire est certainement de n'avoir rien à faire d'autre de son temps que fixer le plafond ou le mur d'en face, ce qui la mènerai presque à espérer que la personne qui entre vient la chercher pour l'emmener encore une fois dans cette grande cellule où elle se fera dévorer, au moins elle sera libérée de tout cela. Elle regrette aussi ce temps où elle était un simple soldat des brigades spéciales, même les jacasseries incessantes de Hitch sur ses déboires amoureux lui manquent, pour dire...


Des pas résonnent et, quelques instants plus tard, ce Thomas apparaît devant la cellule. Est-ce déjà l'heure du repas ? Apparemment non, il n'a ni écuelle pleine de soupe ni tranche de pain dans les mains, seulement un sachet de papier brun qui présente quelques tâches sombres caractéristiques.


Il la dévisage un instant avec un regard moins froid que les jours précédents et son esprit est d'autant moins vindicatif à sa vue. Elle l'observe à son tour et, après ce court moment de flottement pendant lequel ils se jaugent, Thomas pose ce petit sac tâché de graisse sur la tablette.


Intriguée par ce qu'il lui apporte, Annie se lève sans attendre qu'il ne tourne les talons et s'approche des barreaux.


Méfiante de nature, elle regarde alternativement le jeune homme puis ce qu'il lui a apporté, plusieurs fois, avant de s'en saisir. Elle déplie puis défroisse l'emballage pour y jeter un coup d'oeil puis découvre avec surprise son contenu : deux beignets de forme torique couverts de sucre. Annie reste immobile pendant un instant parce qu'elle se souvient très bien de cette pâtisserie puisque Carly Stratmann lui en avait offert après cette longue enquête riche en rebondissements.


Cette odeur, la sensation du sucre qui fond sur ses doigts...


Toutefois elle ne se laisse pas attendrir et sait qu'il est tout à fait possible que ce soit une partie du stratagème mis au point par le bataillon pour la faire parler. Sa sympathie, la façon qu'il a de la protéger, ces petites douceurs... Non, elle ne craquera pas. Pourtant, elle ne peut pas nier qu'un peu de sucre lui remontera le moral.


Derrière cette gentillesse plutôt sincère, Thomas aimerait forcément savoir quelles sont les motivations de cette meurtrière mais pas seulement. Ni Hanji ni Livaï ne lui ont demandé de lui offrir ces pâtisseries et encore moins de les empêcher de la torturer : tout cela sert à atteindre un objectif plus personnel. Mais avant ça, il doit penser au bataillon et aux prochaines missions que ses camarades et lui devront remplir.


Il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle veut survivre, s'échapper d'ici et retourner à Mahr.


Maintenant qu'elle est informée sur la situation actuelle du peuple des murs, elle a dû rapidement comprendre que — maintenant que le mur Maria a été repris — le bataillon va maintenant s'employer à purger cette île de tous les titans qui y rôdent, du moins c'est ce qu'il se dit. Il se met à sa place et conclut rapidement que son seul moyen de survivre et de s'échapper est de survivre jusqu'à ce qu'ils se tournent vers l'extérieur des murs, au delà du mur Maria. C'est là qu'elle pourra leur fausser compagnie pour sauter sur le premier bateau venant du continent et ainsi rentrer chez elle.


Alors, aussi étrange et stupide que ça puisse paraître, une alliance serait possible puisque leurs intérêts vont — pour l'instant — dans le même sens. Si Annie les aide avec son pouvoir de transformation, ils iront d'autant plus vite pour atteindre leurs objectifs et ça la rapprochera donc d'autant plus de sa porte de sortie. Certes, le risque qu'elle les trahisse et tente de les exterminer à la première occasion est grande mais il mise sur ce statu quo qui devrait la dissuader de leur faire faux bond.


Le soldat Ralle se dit aussi qu'en trois mois les membres du bataillon sont devenus d'autant plus redoutables. L'expérience accumulée, les hauts-faits à Shiganshina, les lances foudroyantes, le nouveau pouvoir d'Armin... Autant de choses qui rendraient la capture — voire l'anéantissement — d'Annie Leonhart plus simple si jamais elle les trahit.


Thomas tourne ensuite les talons et sort du couloir, refermant derrière lui cette porte.


Annie le regarde sortir puis revient à ces friandises alléchantes. Elle croque dans celle qu'elle a dans la main puis soupire profondément lorsqu'elle en perçoit le goût sur sa langue.


La jeune femme ne peut pas s'empêcher de se demander s'il lui a offert ces beignets en connaissant son penchant pour ceux-ci ou si ce n'est qu'un hasard. Ou alors... Elle est dans un souterrain de Stohess ? Même si une pâtisserie n'est pas l'indice le plus solide, cette théorie n'est pas si idiote. Le bataillon ne l'a certainement pas déplacée sur une grande distance pour éviter d'attirer les regard, pour étouffer l'affaire.







Le brun aux yeux bleus se dirige maintenant vers le bureau où Hanji devrait l'attendre, afin d'avoir plus d'informations sur leur prochaine mission à savoir estimer le nombre de titans qui rôdent entre les murs Maria et Rose. Il croise Sasha et Mikasa sur le chemin. Elles font partie de l'équipe ?


En voyant Thomas, Sasha met un coup de coude à sa camarade pour le lui signaler et la taquiner par la même occasion.


Tu vas où comme ça ? Demande miss patate.


Hanji m'a convoqué. Répond-il.


Nous aussi. Dit Mikasa qui a un petit sourire aux lèvres.


Le jeune homme ne dit rien mais ça confirme son hypothèse : Sasha et Mikasa feront partie du groupe de reconnaissance. Il n'est pas impossible qu'elles n'aient pas été mises au courant plus tôt mais il en serait étonné. Pourquoi aurait-il été le seul à être informé avant les autres de l'opération en préparation ?


Quoi qu'il en soit, les trois soldats marchent maintenant ensemble en direction du lieu de rendez-vous.


J'espère que c'est pour nous annoncer qu'on retourne à Trost, j'en peux plus de ce souterrain... Râle Sasha.


Tu préfères t'occuper des nouvelles recrues plutôt que glander toute la journée en bouffant des beignets ? Demande Thomas.


Ah... Merde, c'est vrai...


Tous deux se marrent, le sourire de Mikasa s'élargit. Ils sont rejoints par Jean et Conny. Hanji et Livaï sont les derniers à arriver.


Ah, tous à l'heure ! Entrez. Dit-elle avec enthousiasme.


Les deux officiers s'installent comme la veille, les soldats se mettent en rang.


Bon, je ne vais pas faire plus de mystère, pour préparer au mieux nos expéditions punitives contre les titans nous avons besoin d'une estimation de leur nombre et de leur position. Vous serez donc un groupe de six pour vous en occuper. Tout à l'heure vous partirez pour Trost puis, demain, direction extra-muros. Vous emmènerez Frock avec vous.


On vous a préparé une carte. Pas besoin de prendre de risques ni de tuer vos montures en couvrant trop de distance chaque jour. Dit le caporal-chef de l'escouade tactique qui leur fait signe d'approcher.


Les garnisons de Trost, Karanes, Utopia et Krolva nous ont déjà fait parvenir des rapports sur le nombre de titans qui s'agglutinent devant nos portes. Ajoute Hanji.


Livaï montre plusieurs positions qui sont entourées.


Le mieux est de vous déplacer de forêt en forêt pour passer des nuits à l'abri en haut des arbres géants.


Tous acquiescent en comprenant comment devrait se dérouler la mission. Jean fronce pourtant et lève les yeux vers Hanji.


Excusez-moi, Major. Est-ce qu'un groupe de six peut vraiment survivre en dehors des murs ? Demande Jean.


Elle lui sourit.


C'est plus simple pour une escouade que pour deux cents soldats, vous pourrez facilement éviter les groupes de titans. Le but ici n'est pas de passer en force jusqu'à notre objectif, comme lors des expéditions, mais bien de faire une reconnaissance du nombre de monstres qu'on va devoir liquider pendant nos prochaines sorties. Évitez un maximum le combat, surtout. Explique Hanji.


Jean acquiesce.


C'est toi d'ailleurs qui aura le commandement de cette unité, Jean. Annonce Livaï. Des questions ?


Personne ne manifeste le moindre doute, tout le monde a compris la mission et le chef désigné ne pose aucun problème non plus aux autres membres de cette équipe, apparemment.







[ Le soir même - District de Trost ]


L'équipe de reconnaissance - encore incomplète - passe tout juste le portail de la caserne de Trost. Ils descendent tous de cheval puis se dirigent vers les écuries pour desseller leurs chevaux. Ils se retrouvent ensuite au réfectoire pour le dîner.


Thomas engloutit rapidement son repas puis se lève.


Je vous laisse, je vais voir Josh et Judith à l'infirmerie. A demain. Annonce Thomas.


Mikasa et lui échangent un regard puis un sourire complice, elle l'observe ensuite s'éloigner sous l’œil jaloux de Jean qui n'est pas très heureux que Thomas se soit greffé à cette mission, il aurait espéré faire équipe avec Mikasa mais Hanji a demandé à ce qu'ils fonctionnent par binômes : Sasha et Conny, Mikasa et Thomas puis Frock et lui.


Thomas rejoint rapidement l'infirmerie et, au moment où il entre, le médecin de garde s'apprêtait à sortir, ils manquent de peu de se rentrer dedans. Plus loin dans la salle Josh est debout et... Monté sur deux jambes ?!


Josh ?! S'écrie le jeune homme en voyant son ami marcher en long et en travers de la salle en s'aidant de sa béquille.


Ah tiens, tu tombes bien. Répond-il en souriant.


Depuis quand t'as cette prothèse ?


Hier ! J'ai de l'allure ?


Roh ouais...


Il frime depuis hier, il me donne le tournis... Dit Judith qui est allongée sur son lit, un bras en écharpe et un épais bandage sur toute une jambe.


Thomas s'approche du lit de Judith en prenant une chaise au passage et s'assoit près d'elle.


Comment tu te sens ?


Ça va. Mais pas besoin de t'inquiéter, j'ai un trou du cul qui veille sur moi. Lance-t-elle en désignant Josh du regard.


Ça me fait beaucoup de mal ce que tu me dis. Je te donne la becquée, j'aide le doc s'il a besoin... Bref j'suis aux petits soins et tu me traites de trou du cul ?


Le soldat Ralle se marre.


Hé, le petit couple, c'est fini la scène de ménage là ? Intervient Thomas.


Petit couple mais tu... Commence Judith.


Ah bah ça commence en se chamaillant et après...


Haha t'en sais quelque chose hein ? Monsieur j'aime me faire tabasser par ma copine... Rétorque Josh.


Hein ? Comment ça, y'a quelque chose que j'sais pas ? Demande Judith qui plisse les yeux en observant ses deux amis.


Josh désigne l'arcade sourcilière gauche de Thomas avec son index. Mademoiselle Stern la détaille.


C'est une fille qui t'as fait ça ? Et ça ne peut pas être Lise... Si ?


Josh secoue légèrement la tête en signe de négation. Judith fronce en réfléchissant.


Julia n'a pas l'air d'être une violente, à moins que tu sois un gros pervers qui essaye de mater dans les douches...


Tu ne vois vraiment personne ? Allez, je t'aide un peu. Elle a les cheveux noirs. Lance Josh.


Judith ouvre grand les yeux.


Putain ! J'avais rien remarqué... Souffle-t-elle.


Ah bah il s'est bien intégré aux escouades hein... Ajoute Josh avec un air de vicelard.


J'suis pas le seul. Dénonce Thomas en fixant Judith.


Haaaaaaaaaaan ! Réagit l'estropié.


Judith rougit jusqu'à la racine et tire la couverture pour cacher son visage.


C'est pas vrai..! Essaye-t-elle de se défendre mais elle se vend toute seule.


J'me disais bien que quelque chose clochait... Commente Josh.


Thomas rigole encore une fois.


Sinon Judith, quand est-ce que tu seras sur pieds ?


Elle garde la couverture sur le visage.


J'en sais rien, dans un peu plus d'un mois avec du bol.


Le soldat Ralle sourit, soulagé par cette nouvelle.


T'étais où ces derniers jours ? Demande Josh.


A Stohess mais on a une nouvelle mission, on part demain. Répond Thomas.


Pour aller où ? Questionne-t-il encore.


Une petite sortie extra-muros pour recenser les titans entre les deux murs.


Judith sort de sa cachette et observe le brun.


Vous y allez à combien ? Interroge-t-elle.


Six.


Bon ben d'ici quelques jours on va encore nous ramener un Tom couvert de sang de la tête aux pieds... Qu'est-ce que tu vas te faire cette fois, mh ? Plaisante Josh.


On verra... Il se lève. Bon j'y vais, histoire d'être en forme.


On te dit pas d'être prudent hein... Lâche Judith qui sourit.


Thomas enlace ses deux amis l'un après l'autre.


A dans quelques jours.


Ils acquiescent.







Mikasa est allongée sur le dos, fixant le plafond. Le calme de la pièce est seulement dérangé par la respiration bruyante de Sasha qui dort profondément.


La brune n'arrive pas à trouver le sommeil et ce n'est pas par appréhension pour la mission qu'ils auront à accomplir dès demain.


Elle se tourne pour regarder ce faisceau lumineux qui traverse la fenêtre et celui-ci lui donne l'impression de revenir trois mois en arrière, d'être cette nuit où elle était dans l'infirmerie, entourée par des personnes gravement blessées ou entre la vie et la mort.


Il y avait une lune comme celle-ci, qui illuminait la pièce avec autant d'intensité. Oui, c'était il y a trois mois, déjà.


Mikasa repense à Thomas qui s'introduisit dans cette aile du bâtiment pour aller voir Josh. A ce moment précis elle était loin de se douter qu'elle se lierait à lui et encore moins de cette façon.


C'est étrange d'y penser, de prendre ce recul, presque de faire un bilan. Ça lui arrive, quelques fois, de regarder derrière elle mais... Pourquoi maintenant ?


Elle soupire.


Thomas, qui es-tu vraiment..? Murmure la jeune femme, pour elle-même.


Les mots d'Eren restent en suspens, l'empêchant de pleinement s'abandonner dans cette relation dont elle aimerait profiter avant de mourir et elle sent que c'est pour bientôt. Est-ce du pessimisme ou du réalisme ? Son devoir a toujours été de protéger sa famille et le sera jusqu'à son dernier souffle mais Mikasa sait déjà qu'Eren lui échappe, un peu plus chaque jour. C'est sûrement le signe qu'elle mourra dans les prochains mois parce qu'il n'aura plus besoin d'elle ou alors... Elle doit se trouver un nouveau but, une nouvelle famille.


Elle se crispe toute entière, incapable de se faire à l'idée qu'elle pourrait abandonner Eren à son sort, quel qu'il soit.


Pourtant, cette mission qui commencera demain est le premier pas vers son rêve. La liberté, la connaissance, le pouvoir, la découverte... Tout ça ne l'intéresse pas. Elle ne peut qu'espérer que, dans un ou deux ans, les titans soient de l'histoire ancienne pour retrouver un quotidien paisible. Une maison dans les montagnes entourée par la nature, un lieu tranquille qui serait le point de départ d'une nouvelle vie loin de la violence.


Et si Thomas n'était pas celui que Eren décrit ? Et s'il était véritablement destiné à être son compagnon de vie ?


Un nom se répète dans son esprit : « Ackerman ». L'est-il vraiment ? Il n'a pas connu cet éveil mais a-t-il déjà expérimenté ce qu'elle-même ressent, avec Eren ?


...C'est un monde dans lequel tu n'existes pas, un monde dans lequel je ne peux pas veiller sur toi ni me battre à tes côtés. Avait-il dit.


Mikasa ferme les yeux et se souvient qu'elle a promis à son compagnon de ne plus douter, de ne plus gâcher la moindre minute qu'elle pourrait passer avec lui. Alors elle ne peut plus rien faire d'autre que de s'endormir avec la conviction que des évidences vont se montrer au grand jour dans peu de temps.


Laisser un commentaire ?