Le destin des Ackerman - Tome 1

Chapitre 50 : Chapitre 49 - 62e expédition extra-muros, embuscade

3890 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/05/2020 15:48

Une détonation se fait entendre non loin de Judith, Annie et Thomas. Une colonne de fumée verte s'élève dans les airs en donnant une direction à suivre : Hanji souhaite éviter un obstacle sur leur chemin. Les trois camarades regardent rapidement aux alentours en changeant sensiblement leur direction mais aucun fumigène rouge ni noir n'est visible.


Judith pivote légèrement pour passer la main dans sa sacoche, dans laquelle sont stockées les munitions de son pistolet à signaux, et attrape en premier lieu un rouge.


Merde... Lâche-t-elle en le rangeant.


Après une troisième tentative elle se saisit de la bonne couleur et charge son arme. Quand elle est prête à tirer la jeune femme lève le bras en orientant le canon, afin de transmettre la direction à suivre, puis presse la détente.


Ils pourraient te donner l'autorisation de te transformer, ça nous ferait moins de boulot... Dit-elle ensuite, en ayant apparemment déjà marre après ces deux heures de chevauchée.


D'un côté, elle n'est pas tellement à blâmer puisqu'ils n'ont pas croisé le moindre titan de ce côté-ci de la formation. Ils n'ont bien sûr pas d'informations sur le flanc gauche où se trouve l'escouade tactique mais Thomas reste confiant.


En effet, cette fois-ci les deux escouades ont été placées à des endroits précis et différents d'habitude : les deux points les plus dangereux du dispositif. Ce n'est pas une volonté de Hanji de les sacrifier mais bien d'éliminer les titans le plus rapidement possible en cas de pépin.


Lors des trois dernières expéditions ils ont trouvé des démons très épars et rarement concentrés en groupes importants, il est donc très facile pour eux d'en venir à bout sans traîner.


Annie lance un coup d’œil à Judith puis s'attarde sur son lieutenant qui fixe droit devant lui, les poignées de son équipement en main. Elle finit par hausser les épaules pour répondre à mademoiselle Stern. Après tout, Annie ne compte pas désobéir ni mettre en péril le peu de confiance en elle qu'ils auraient éventuellement commencé à avoir ces derniers mois.


Ah je vois, faut l'autorisation de monsieur c'est ça ? Demande Judith en se tournant vers Thomas.


Haha, si seulement... Répond-il.


Ouais, c'est bien ce que je me disais. Tu aurais déjà dit oui juste pour risquer de te prendre une beigne de titan hein ? Taquine Judith.


Nan, juste pour être sûr que tu ne te fasses pas plus mal à tes fragiles petites pattes. Rétorque le jeune homme en faisant allusion à sa blessure suite à la bataille de Shiganshina.


Elle reste silencieuse pendant une seconde, assez pour faire comprendre au jeune homme qu'elle fait mine d'être vexée.


...On prend combien de jours au mitard quand on zigouille son supérieur ? Questionne-t-elle et ça fait rire Thomas, qu'elle rejoint rapidement.


Annie les écoute se marrer et c'est assez communicatif pour qu'elle ressente un semblant d'amusement qui se manifeste à travers les commissures de ses lèvres qui s'étirent légèrement.


Quelques minutes s'écoulent et l'expédition arrive près d'une grande forêt d'arbres géants. Le titan féminin reconnaît immédiatement les lieux dont quelqu'un lui a parlé, quelques jours plus tôt, pour lui dire que c'est ici qu'ils devront supprimer la fille d'une famille d'aristocrates qui se cache dans leurs rangs, sinon elle pourrait donner un nouvel atout aux eldiens de l'île du paradis.


Selon les dires de cet agent infiltré, le peuple des murs disposerait encore d'un important stock de liquide cérébro-spinal pour transformer des individus en titan pur. De ce qu'elle a compris, cette fille serait proche de retrouver la formule de fabrication.


Connaissant le plan, elle sait qu'une embuscade attend le bataillon d'exploration dans cette forêt et Annie n'a rien pu faire pour l'empêcher jusqu'à maintenant, au contraire. Elle demeure décidée à aider le peuple des murs mais ne sait pas si elle sera capable de le mettre à bien. Cette expédition sera révélatrice du camp qu'elle a choisi.


Hantée par ce choix qui s'approche inexorablement, ne sachant pas encore si elle penchera du côté de sa raison ou de son cœur. Par principe pourtant, et pour répondre à son souhait de préserver son nouvel ami, le soldat Leonhart ouvre la bouche pour prévenir Thomas mais avant qu'elle ne puisse prononcer la moindre syllabe, de nombreuses détonations percent l'air soudainement sur le flanc gauche de la formation et des colonnes de fumée rouges sont visibles.


Un tir se fait entendre tout près de son oreille, une fraction de seconde après les premiers tirs : Thomas a le bras levé et le canon de son pistolet fume. Comment a-t-il anticipé, est-ce que..?


Une poignée de secondes plus tard un important groupe de titans sort de la forêt et se rue sur eux.







La plaine qui s'étend aux pieds de cette forêt touristique est déjà jonchée de cadavres et d'énormes flaques de sang après cette première charge dévastatrice des titans. C'est la débandade dans les rangs humains qui n'ont pas eu le temps ni la possibilité d'éviter la menace. Pris en tenaille, les soldats du bataillon d'exploration qui n'ont pas été piétinés ou attrapés ont foncé en direction des arbres pour s'y déployer en manœuvre tridimensionnelle afin d'augmenter leurs chances.


Non content des dizaines de démons qui se sont rués sur eux avant qu'ils n'atteignent l'orée de cette forêt, d'autres rôdent à l'intérieur du terrain boisé.


Ceux qui faisaient partie de l'équipe de reconnaissance se demandent chacun de leur côté comment une telle concentration de titans peut se trouver là, si loin des murs, dans un endroit qu'ils avaient pourtant fouillé et qui, à l'époque, était quasiment vide.


Aucun doute n'est possible : ils viennent de tomber dans un piège. La véritable question est de savoir qui a orchestré cela et dans quel but.


C'est un véritable enfer de se déplacer parmi toutes ces membres et tous ces corps qui font barrage et s’agitent dans tous les sens. A chaque fois que Julia regarde dans une direction elle voit un humain se faire attraper ou être écrasé par un titan. Le sang coule à flot et jaillit de tous côtés. Hurlements de douleur, cris de morts, râles macabres, hennissements paniqués, craquements et déchirements sinistres... Tous les sons qu'elle perçoit sont effroyables. Jamais elle n'avait vu pareille boucherie dont les victimes ne sont même plus reconnaissables en tant qu'être humain, tant elles sont mutilées et décharnées.


Impossible de trouver la moindre issue et par miracle elle est encore en vie, intacte à encore pouvoir se faufiler entre toutes ces choses qui menacent d'une seconde à l'autre de l'envoyer heurter violemment le sol, ce qui suffirait à la condamner.


Juste devant elle un titan s'effondre en convulsant, sa nuque profondément tranchée. Elle a tout juste le temps de voir Mikasa passer rapidement et déjà s'élancer vers un autre démon pour le supprimer. Elle est suivie par Conny et Sasha. Julia jette un coup d’œil derrière elle et découvre avec frayeur qu'Armin ne la suit plus.


Un second mangeur d'hommes tombe sur sa gauche et elle reconnaît Judith et Annie qui actionnent rapidement leur équipement pour se tirer de là. Mademoiselle Smith en profite pour sortir de cette mêlée générale grâce à cette porte de sortie créée par ses camarades.


Après avoir pris un peu de distance, alors qu'elle commence à pivoter pour regarder derrière elle, une puissante et soudaine douleur se fait sentir au niveau de son mollet droit et elle se sent tirée en arrière : un grappin s'est fiché dans sa jambe.


Souffrant atrocement, déséquilibrée et en panique, entraînée par une force plus grande qu'elle, Julia essaye tant bien que mal d'utiliser du gaz pour s'éviter une chute trop brutale.


Thomas - qui se bat contre un titan de sept mètres - la voit s'écraser au sol et aperçoit la personne encapuchonnée qui en est la cause. La peur s'empare de son cœur et de ses entrailles mais il ne perd pas sa concentration. Son regard se fixe sur ce traître et sent une pulsion violente rugir en lui.

 

Il appuie sur l'une des gâchettes pour réorienter l'échappement du gaz et utilise une petite quantité de son carburant pour changer brusquement de direction afin d'éviter la main de son adversaire qui ne lui laisse pas le temps de voir si Julia est consciente ou non. Son grappin droit toujours planté dans l'épaule du démon lui permet de le contourner puis se propulser. La monstruosité de sept mètres se retourne pour chercher sa proie du regard et dévoile ainsi sa nuque.


L'espace d'une fraction de seconde le jeune homme hésite. Le titan contre lequel il se battait est tout juste prêt à recevoir sa mortelle sentence mais il s'en détourne rapidement pour de nouveau poser ses yeux bleus et froid sur ce soldat inconnu. Ce dernier se dirige vers Julia et le brun comprend immédiatement son intention.


Pourquoi elle, pourquoi maintenant, pourquoi ici ? A-t-il déjà tué d'autres membres du bataillon pendant cette bataille ? Thomas n'a pas le temps de se perdre en questions ni conjectures puisque, quoiqu'il en soit, il doit l'arrêter.


Ce qui lui saute aux yeux c'est que sa cible est particulièrement adroite en manœuvre tridimensionnelle et c'est pourquoi il a bien du mal à la rattraper. Le traître fait soudainement un virage serré sur la droite et disparaît derrière une épaisse concentration d'arbres.

Le jeune homme le suit de près mais au moment où il s'apprête à changer de direction, un titan apparaît face à lui, bouche grande ouverte.


Julia bouge à peine, certainement sonnée. Elle ouvre lentement les yeux, l'esprit embrouillé par ces choses étranges qu'elle ressent. La jeune femme comprend rapidement qu'elle est face contre terre et sent cette terre humide contre sa joue gauche. L'endroit où le harpon s'est planté palpite et envoie à un rythme insoutenable des pulsations de douleur à travers tout son système nerveux.


Autour d'elle des marres de sang s'étendent à perte de vue, certaines ayant en leur sein des morceaux de corps humain. Des cadavres de démons sont aussi visibles, commençant déjà à s'évaporer. C'est un chaos sans nom, un massacre innommable : le sang, le chair et le métal se mélangent effroyablement à cette terre rendue boueuse par le dégel.


Elle se hisse difficilement sur ses coudes pour mieux regarder autour d'elle puis jeter un œil à sa jambe ô combien douloureuse qu'elle ne parvient pas à bouger. Ses yeux s'écarquillent en voyant la blessure parce qu'elle comprend qu'une seule chose peut causer ce genre de lésions.


Paniquée, son regard parcourt rapidement les alentours à la recherche de son agresseur mais son esprit rationnel lui laisse pour l'instant croire qu'il devait forcément s'agir d'un accident. Le hasard et la malchance doivent en être la cause, elle se trouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment quand le grappin d'un camarade a manqué sa cible et a filé dans le vide jusqu'à se ficher dans son mollet.


Après une bonne minute à reprendre ses esprits en s'accrochant à cette explication rassurante, Julia entend soudain des pas lourds dans son dos qui s'approchent dangereusement. Elle tourne lentement la tête alors que son sang se glace et que son souffle se coupe. Un titan de cinq mètres s'arrête, pose son regard inexpressif sur elle, puis commence à se pencher.


L'instant suivant ses yeux se retournent, le démon convulse violemment et s'écroule au sol, évitant la jeune femme par chance. Pétrifiée de peur, elle reconnaît une silhouette puis un visage familier qui apparaissent devant elle, debout sur le dos du titan.


Thomas la toise depuis cette hauteur avec le visage, les cheveux et les vêtements couverts de ce sang bouillant qui s'évapore lentement mais dont l'odeur abjecte lui saisit les narines. Le jeune homme glisse le long du flanc du démon pour rejoindre la terre ferme puis s'approche rapidement d'elle. Il lui lance un petit sourire avant de poser ses poignées par terre afin d'avoir les mains libres, pour examiner rapidement sa blessure.


N'ayant pas sur lui de quoi lui faire un bandage, il retire rapidement sa cape et sa veste puis agrippe une manche de sa chemise blanche d'uniforme et la déchire au niveau de l'épaule. Il enroule cette manche arrachée autour du mollet sanguinolent en serrant autant que possible puis fait un nœud solide.


Dis-toi que je viens juste en aide à un camarade, pas à Amelia Weiss. Lance Thomas pour l'empêcher de dire quoi que ce soit en voyant qu'elle ouvre la bouche.


Son sourire s'est élargit, le regard fixé sur ce qu'il entreprend.


Julia sent son cœur faire un bond dans sa poitrine. Par chance elle est déjà allongée au sol sinon ses jambes auraient cédé, mais elle sent des larmes perler aux coins de ses yeux. L'entendre prononcer son véritable nom la fait frémir. Après ces longs mois passés à se cacher dans ce corps d'armée, elle l'avait presque oublié puisque seules quatre personnes le connaissent et ne l'utilisent jamais par précaution. Pourquoi le fait-il maintenant ?


Elle hésite entre la colère qu'il utilise cette appellation et le bonheur qu'il soit là pour lui venir en aide malgré cette expression malicieuse sur son visage. Il pense vraiment pouvoir s'en tirer aussi facilement avec une excuse aussi bidon ? C'est vrai qu'elle lui avait demandé de ne plus jamais la protéger mais elle ne peut pas nier être soulagée qu'il ait décidé de ne pas respecter sa volonté, aujourd'hui.


Les yeux de la blonde tombent malencontreusement sur le décolleté de sa chemise qui lui laisse tout le loisir de dévorer l'une de ses clavicules du regard et elle se mordrait instantanément la lèvre inférieure si une grande partie de la surface sa peau n'était pas à vif et brûlée, sûrement à cause de la vapeur d'un titan.


Sa blessure maintenant bandée avec les moyens du bord, il range les deux lames grippées à ses poignées puis place ces dernières dans leurs étuis sous ses bras.


Aller, il faut rejoindre les autres. Dit-il en lui prenant le bras afin de l'aider à se lever.


Mais au même moment quelqu'un se pose près d'eux et Julia ouvre de grands yeux lorsqu'elle reconnaît cette personne qui s'avance avec un regard terrifiant et menaçant, lames en main : cette quatrième personne qu'elle a mise au courant sur sa véritable identité, il y a quelques jours à peine. Julia tapote vigoureusement l'épaule du brun qui se retourne juste à temps pour voir venir leur agresseur et esquiver de peu ce sabre qui s'abattait sur lui en se laissant tomber de côté.


Thomas roule puis se redresse rapidement. Il ne se munit pourtant pas de ses armes pour faire face et c'est là que Julia le reconnaît bien même si, connaissant celui qui veut les tuer, c'est drastiquement réduire ses chances de succès. Mais ce qu'elle trouve étrange c'est qu'il ne semble pas surpris de l'identité de cette personne qui cherche à leur nuire.


J'aurai dû te liquider pendant la dernière expédition... Prononce l'inconnu, à l'intention du brun.


Le soldat Ralle ne prend pas la peine de répondre et s'élance déjà vers son ennemi qui l'accueille avec l'une de ses lames qu'il abat rapidement. Étant vif et ayant lu dans ses intentions il pare le coup, avec son avant-bras au niveau du poignet de son adversaire, puis fait un tour sur lui-même. Il se sert de la dynamique du mouvement pour frapper en plein visage avec son coude.


Il peut sentir — sous l'impact et la force de son coup — l'os de l'arrête de son nez éclater. Leur agresseur titube sur un bon mètre en se tenant le nez, lâchant ses armes, mais Thomas ne compte pas s'arrêter là. Il fond rapidement sur lui, en une seule foulée, et passe un bras sous son aisselle, l'autre par-dessus son épaule puis le fait basculer au sol en mettant une jambe en opposition derrière lui.


Son adversaire se débat et tous deux roulent sur le sol jusqu'à ce que Thomas parvienne à l'immobiliser en le serrant aussi fort qu'il le peu entre ses cuisses et l'un de ses bras qui l'étrangle. Le traître commence à suffoquer et les veines de son visage gonflent à mesure qu'il manque d'air, essayant de se défaire de la prise.


Julia observe son camarade en train de mettre toute sa force contre celui qui a essayé de les tuer. Elle voit ce filet de bave couler de sa bouche, ses mains tenter sans succès de retirer ce bras, ses yeux qui rougissent, ses jambes qui s’agitent, le sang qui ruisselle de son nez... La poigne du brun est bien solide.


Heureusement pour l'étranglé, un titan se dirige vers eux et oblige Thomas à lâcher prise pour partir de là. Il lâche son adversaire puis plante un grappin dans le tronc d'un arbre, transfère le poids de son corps pour effectuer un virage serré, tournoie plusieurs fois sur lui-même et, lorsqu'il relâche la prise une fois à trois mètres du sol, se saisit de ses crosses, y attache des lames et se prépare pour ce qui va suivre.


Ses yeux furètent à l'endroit où lui et son ennemi étaient quelques instants plus tôt mais il n'est plus là.


L'instant suivant il entend le son d'un équipement tridimensionnel non loin de lui mais il ne peut pas se résoudre à s'en occuper lorsqu'il voit que deux titans s'approchent de Julia, qui n'a toujours pas décollé. Il s'élance alors vers les démons et tente de détourner leur attention.


Le jeune homme utilise une haute branche pour y fixer ses deux grappins et, en se mettant presque parfaitement à l'horizontale, se propulse vers leurs visages entre lesquels il va passer à toute vitesse. Les deux monstres se tournent en sa direction et le suivent du regard. Une nouvelle fois il s'aide d'un autre arbre pour faire demi-tour et se mettre en position d'attaque.


Julia regarde son protecteur se battre contre ces deux démons et, alors qu'il effectue une manœuvre spectaculaire pour reprendre de la hauteur et s'ouvrir une fenêtre d'attaque, une silhouette se dirige à vive allure vers lui. Elle ouvre de grands yeux en croyant comprendre ce qu'il va se passer l'instant suivant.


Soudainement, sans l'avoir vu venir, le lieutenant de l'escouade Arlelt sent quelque chose le transpercer de part en part. Son regard se baisse lentement et il remarque cette lame qui le traverse au niveau de son rein gauche. Cette douleur intense et saisissante le fait hoqueter puisque son souffle se coupe.


Déstabilisé, il parvient à se rattraper grâce à son matériel pour réduire l'allure et s'approcher du sol mais un titan embusqué sort de nulle part et referme ses mâchoires sur la jambe droite du jeune homme qui ne l'avait - forcément - pas remarqué.


Julia a les yeux grands ouverts, horrifiée par la vision de Thomas qui s'écrase au sol et roule sur plusieurs mètres. Lorsqu'il s'arrête dans sa course, elle peut voir du sang et des morceaux de métal dans la traînée terreuse qu'il laisse derrière lui.


Elle ne peut pas être autre chose que spectatrice de cette scène surréaliste. Les restes d'une lame dans le ventre, sa jambe sectionnée au dessus du genou, le visage éraflé par les cailloux et la terre...


La jeune femme retient sa respiration, stupéfaite par ce que ses yeux voient mais que son esprit refuse d'accepter.

 






Mikasa tranche profondément le point vital d'un titan et une grande quantité de chair brûlante s'écrase au sol, suivie du démon lui-même. Elle atterrit sur le sommet de son crâne et regarde aux alentours.


A une trentaine de mètres de là, elle aperçoit Sasha qui essaye de relever Conny qui semble inconscient, du sang se déversant depuis son crâne. L'espace d'un instant elle hésite à venir à leur secours. La jeune femme ne connait pas la situation d'Eren ni de Thomas et, même s'il n'a aucune raison de s'inquiéter pour l'un ni pour l'autre, elle devrait être aux côtés de ce dernier qui est son partenaire.


L'hésitation se prolonge et elle jette un coup d’œil par dessus son épaule, comme s'il lui était possible de voir quoi que ce soit. Soudain un éclair jaune tombe du ciel.

 

Mikasa fait volte-face, une puissante migraine s'invite soudainement.


Eren ?


Elle n'hésite pas un instant. Elle serre les dents et actionne son équipement pour aller soutenir ses deux amis.


Avec une vitesse impressionnante, virevoltant entre les différents titans et obstacles sur son chemin, elle fixe ses deux câbles dans l'épaule du premier ennemi qu'elle voit pour passer de façon parallèle à sa nuque qu'elle tranche de ses deux lames.


Une énorme main se dirige vers la jeune Ackerman et, par réflexe, rembobine ses filins en laissant le poids de son corps se répartir équitablement afin de se retrouver à l'horizontale. Elle reprend un semblant de hauteur en tournoyant plusieurs fois sur elle-même. En libérant du gaz l'instant suivant la jeune femme descend en piqué et s'aide d'arbres pour atterrir aux côtés de Sasha et Conny.


Alors qu'elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, un son caractéristique se fait entendre et les deux membres conscients de l'escouade Livaï tournent la tête et aperçoivent un fumigène vert : ils doivent s'y rendre pour se rassembler.


Mikasa, il faut que tu prennes Conny sur ton dos, j'aurai pas la force de...


La brune ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase parce qu'elle attrape déjà le jeune homme. Sasha l'aide en l'attachant à elle grâce à une écharpe et après quelques dizaines de secondes, elles peuvent toutes deux repartir pour se diriger vers cette fumée verte afin d'y retrouver Eren à qui elle doit prêter main forte.


Ça lui fait mal de l'admettre mais Thomas doit être en sécurité puisqu'il doit être accompagné par Annie et Judith. Pourtant cela fait trop longtemps qu'ils sont séparés et elle a un mauvais pressentiment, maintenant qu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas être auprès de lui.


Laisser un commentaire ?