Le coeur au galop

Chapitre 2 : Partie II

3411 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/10/2020 19:06

L'odeur du cuir, du crin de cheval et de crottin. La vraie vie d'Eren était là, auprès de ses majestueuses créatures. Arrivé dans l'Ecurie, il se dirigea vers les vestiaires afin de se changer. Il retira ses vêtements afin de revêtir sa tenue préférée. Une culotte d'équitation blanche, celle de sa première compétition et un polo manches courtes rouge. Il attrapa ses bottines, enfila ses chap's par dessus et attrapa sa petite mallette de pansage.

Eren était fin prêt. Il chassa un instant ses mauvaises pensées qui se tournaient vers ses harceleurs et se rendit en toute hâte à l'entrée de l'écurie, auprès du tableau qui lui indiquait qui il monterait cet après midi.


Polka. Petit cheval énergique qu'il fallait apprendre à comprendre et à maîtriser. Eren avait un plutôt bon niveau pour son âge et sa monitrice l'avait remarqué. Elle voulait tester le jeune homme. Eren accepta avec entrain ce défi. Polka était gentil à pied mais une fois monté, il était impardonnable. Le jeune homme se rendit vers le paddock afin de récupérer Polka et croisa au passage sa monitrice.


"Bonjour Monsieur Jeäger. Comment vous allez aujourd'hui ?"

"-Bonjour Hanji. Je vais bien merci."

"-Alors ? Vous êtes prêts à essayer Polka ?"

"-Bien sûr ! Je suis sûr que ça ira."

"-Vous êtes confiant, c'est bien ! Je vais aller chercher vos collègues en retard. A tout à l'heure."


Eren lui répondit d'un geste de la main. Il continua son chemin vers les paddocks pour aller attraper Polka qui se laissa faire. Eren passa une petite minute avec le petit cheval afin de faire connaissance. Il faisait cela avec tous les équidés. Lui caresser l'encolure et chuchoter à sa monture apaisait le jeune homme. Il en oublia presque les autres abrutis qui lui pourrissaient ses journées. Il passa le licol à Polka et l'emmena aux écuries.

Eren attacha sa monture pour l'après midi devant un box et commença à observer le cheval sous toutes les coutures. Il voulait être sûr que l'équidé n'ait aucune morsure, piqûre d'insecte ou plaie susceptible de s'infecter. Si cela arrivait, il irait prévenir Hanji au plus vite. Polka semblait intact au niveau de la peau. Eren s'autorisa à le brosser avec une étrille. Concentré dans son activité, le jeune homme sortit de sa bulle alors qu'il entendit depuis l'autre côté de l'écurie une conversation sous le claquement bruyant des sabots d'un cheval sur le bitume de l'écurie.


"Et voici son box. Le paddock est juste au bout de l'écurie. Et les prés sont en haut de la colline. Il faut suivre le petit chemin derrière les paddocks pour y accéder."


Eren reconnut la voix de sa monitrice visiblement en train de faire le tour du propriétaire à quelqu'un. Mais qui ? Hanji poursuivit son explication.


"Derrière cette porte vous avez la sellerie. Nous pourrons vous trouver une place pour votre selle il n'y a pas de…"

"-Je ne compte pas ranger ma selle ici. Le cours commence vers quelle heure ?"


Une voix masculine. Froide. Cette personne savait ce qu'elle voulait, c'était certain. Eren leva la tête au dessus du dos de son cheval pour enfin apercevoir sa monitrice et la personne en question.


Ses yeux argents.


C'était le jeune homme qu'Eren avait croisé un peu plus tôt. Le jeune cavalier se sentit paralysé, comme le matin de leur rencontre. Eren s'empressa de baisser les yeux alors que Hanji indiqua au jeune homme aux cheveux noirs l'heure du cours. "Merde. Ce gars va être au même cours que moi."

Pourquoi ce garçon intimidait tant Eren ? Il ne le savait pas. Il avait l'air autoritaire, rustre et vraiment pas aimable. Il entendit de nouveau la voix de ce jeune homme après que le monsieur barbu de ce matin, sûrement son père, lui posa une question.


"Alors fils, tu seras bien ici non ?"

"-A voir."


C'est tout ce qu'il ajouta. Eren entendit leurs pas s'éloigner et se retrouva seul dans l'écurie. Un employé qu'il ne connaissait pas arriva en trombe et cloua une plaque sur le box du cheval installé plus tôt par le froid jeune homme, avant de s'en aller aussi vite qu'il est arrivé.

Silence. Eren fut piqué par la curiosité. Il voulait voir le cheval qui avait élu domicile dans le box au fond de l'écurie. Alors qu'il s'en approchait, il entendit le bruit d'un moteur qui démarre et il vit au loin une camionnette à laquelle était remorquée un van, vide. Le jeune homme s'approcha un peu plus et vit un grand cheval noir. Du haut de son front démarrait une grande liste blanche qui descendait jusqu'au bout de son chanfrein. Eren le trouva magnifique. Il le contempla quelques secondes avant de regarder le nom inscrit sur la plaque.


Puissance Titanesque des Hauts d'Ackerman


Eren relut deux fois et se frotta les yeux. "Putain de merde, j'y crois pas !" . Il avait devant lui un cheval de grande lignée. Les Hauts d'Ackerman était une maison bourgeoise qui élevait des chevaux depuis toujours. Les plus grands cavaliers allaient dans leurs écuries pour leur acheter leurs champions. Et ce n'était pas tout ! Cette maison avait formé les plus grands cavaliers des générations précédentes. Et encore aujourd'hui, les cavaliers étant présents là bas sont prestigieux. Mais pourquoi ce cheval était-il là, dans une petite école agricole paumée au milieu de la campagne ?


Eren dut couper court ses réflexions. Les autres arrivaient avec leurs montures. Eren retrouva Polka qui s'était mit à somnoler dans son coin. Le jeune homme continua son pansage, en passant par un coup de bouchon et de brosse douce. Il cura les pieds de son équidé et alla chercher l'harnachement de celui-ci dans la sellerie. Tapis, amortisseur et selle furent posés sur le dos de Polka. Eren resserra doucement les sangles avant de mettre le filet sur la tête du petit cheval.

Comme d'habitude, Eren était prêt bien avant les autres. Il eut même le temps de démêler en profondeur le crin de Polka. Le jeune homme était tellement occupé dans son activité de pansage qu'il ne remarqua pas que Puissance, le grand cheval noir avait été sorti du box, pansé, harnaché et prêt à être monté. Sûrement par le jeune homme de tout à l'heure.

Ce jour là, Ils étaient six à participer au cours. Jean et Sasha en faisaient partie, accompagné de deux de leurs sous-fifres. Il y avait évidemment Eren avec Polka et ...et bah on ne savait pas. Puissance était à l'entrée de la carrière, le dos vide de tout cavalier alors que les cavaliers présents et leurs montures étaient prêtes, sur le sable de la carrière. Hanji commença son cours comme si de rien était.

Tout le monde était à cheval. Eren et les autres commencèrent à faire des tours de carrière pour détendre leurs montures. Au pas, puis au trot, puis au petit galop. Eren avait un peu de mal à maîtriser Polka une fois à la troisième allure. Mais il faisait ce qu'il pouvait grâce aux conseils de sa monitrice.

Les chevaux étaient détendus. Hanji commença à expliquer l'exercice d'aujourd'hui alors qu'Eren vit du coin de l'œil le jeune homme aux cheveux noirs, posté devant l'entrée de la carrière, écoutant les directives d'Hanji. Des employés de l'écurie vinrent installer des obstacles. "Yes ! On va sauter !". Eren était friand du saut d'obstacle et avait déjà participé à de petits concours de village. Le jeune homme était tout content de pouvoir faire cet exercice. Et il savait qu'il saurait maîtriser Polka le moment venu, il le savait.

Les quatre abrutis de service, dont Jean et Sasha avaient lancé les hostilités en parcourant le parcours d'obstacle mis en place. Les uns après les autres, ils avaient sauté les barres sans trop de difficultés. Même si quelque barres étaient tombées. Le cavalier aux cheveux noirs n'était toujours pas à cheval, observant de loin les autres cavaliers faire le parcours. Esquissant un petit rictus, caractéristique d'un sourire au coin des lèvres comme pour se moquer. Il était cependant élégant dans sa tenue d'équitation. On aurait presque dit un cavalier de compétition.

Pour les barres à terre, le cavalier les ayant fait tomber devait les replacer pour le cavalier suivant. C'était la règle imposée par Hanji. Jean ayant fait tomber en dernier des barres alla les replacer, non sans rechigner un peu de devoir descendre de son cheval puis d'aller chercher un marche pied pour remonter. La monitrice donna le feu vert au cavalier resté sur le banc de touche.

Eren ne comprit pas de suite. Une harde de jeunes filles vinrent s'installer sur le banc devant la carrière. Des groupies venues admirer le beau cavalier inconnu. Celui-ci monta sur Puissance. Aucun mot, aucun mouvement de jambes. C'est comme-ci ce jeune homme et le cheval noir communiquaient par télépathie. Les demoiselles étaient toutes euphoriques. Mais le cavalier n'y prêtait pas attention. Hanji demanda aux filles de se calmer. Sans demander la permission, le jeune homme commença son parcours avec une rapidité exacerbante. Les autres en étaient bouche bée. Sa technique, son assiette, ses mains, sa position. Tout était parfait. Eren était en admiration devant tant de talent. Fin du parcours, pas une barre au sol. Eren sentit un peu de bave au coin de ses lèvres. Ce garçon. Il fallait qu'il lui parle. Il fallait qu'il puisse discuter avec lui afin d'en appendre plus ! Puissance et son cavalier passèrent devant Eren et Polka et ses yeux se plantèrent dans ceux émeraude du brun. Encore cette chaleur. Ce cavalier était fascinant. Eren souriait alors qu'il entendait Jean bougonner.


"Putain. Encore ces fichus gosses de riche qui ont l'air constipés du matin au soir."


"Espèce de con." se disait Eren dans sa tête. A cette distance, il était sûr que le cavalier mystérieux avait entendu le juron de Jean. Mais il ne daigna même pas tourner la tête. Il se dirigea avec Puissance vers l'entrée de la carrière avant de poser pieds à terre. Il se posta au même endroit que précédemment pour assister à la fin du cours.


"Bien ! C'est à ton tour Eren. Rappelle-toi bien de bien positionner tes jambes."


Eren fit avancer Polka au trot, puis au galop. Le jeune cavalier sentait une paire d'yeux argentés le scruter, détailler la position de son corps sur la selle, sa position en suspension lors des sauts. C'en était déstabilisant. Mais en attendant, Eren tenait le bon bout. Aucune faute à déclarer et pour le moment, il était le plus rapide. Alors qu'il allait passer le dernier obstacle, en plein saut, le sabot de Polka alla buter violemment sur la barre. Mais au lieu que celle-ci chute au sol, elle resta bien accroché ce qui fit trébucher Polka. Un cri de surprise dans l'assistance alors que Jean et Sasha riaient. Eren avait chuté avec Polka, le dos plaqué contre le sol. Eren ne se relevait pas. La vue trouble, il sentit que Polka s'était relevé sur ses pattes. Heureusement, le petit cheval n'avait rien de grave. Hanji se précipita vers Eren et lui attrapa la main.


"Eren ? Ca va ? Tu peux te lever ?"

"-Je crois."


Eren avait la voix enrouée. Le choc de son dos contre le sol l'avait un peu chamboulé. Sa monitrice l'aida à se lever, puis Eren attrapa les rênes de Polka afin de remonter dessus. Il fallait qu'il remonte à cheval. Se refuser de monter après une chute c'était installer la peur de remonter un jour. Eren le savait et il ne voulait surtout pas. Même si ses poumons le faisait souffrir, il enjamba le dos de Polka pour se retrouver dessus, son pantalon blanc maintenant tâché. La pluie se mit à tomber. Hanji demanda aux cavaliers de faire quelques tours de carrière avant de poser pied à terre. Le cours était terminé. Eren entendait les ricanements de ces harceleurs derrière lui.


Eren s'était retrouvé de nouveau seul dans l'écurie, les autres ayant pansé en vitesse leur monture avant de les rapporter au pré. Eren prenait son temps pour penser Polka. Mais en fait, il pleurait. Il en avait marre de se ridiculiser. Et surtout devant certaines personnes. Il avait encore un peu mal au dos mais le plus dur était passé. Une nuit de repos et il n'y paraitrait plus rien. Il brossait le crin de Polka au ralenti. Puis il finit par parler au cheval.


"Je suis désolé. C'est de ma faute si tu n'as pas pu passer ce fichu obstacle."


Le silence pour réponse et le souffle bruyant des naseaux de Polka. Son regard noir et apaisant suffisait à calmer les tourments d'Eren.


"Mais bon. On verra la prochaine fois hein ?"


Polka secouait la tête de haut en bas et percuta au passage le bras d'Eren, comme s'il voulait attirer son attention. Eren se retourna vers le petit cheval pour lui caresser le chanfrein tendrement. "Heureusement que vous êtes là vous."

Un bruit de pas fit sortir Eren de sa torpeur. Hanji venait donner un seau de ration à Puissance, rangé sagement dans son box. Elle remarqua le jeune homme.


"Toujours là Eren ? Tu vas user Polka à force de le brosser comme ça." Il y eut un petit rire à la fin de sa phrase. Hanji aimait plaisanter et Eren appréciait beaucoup sa monitrice.

Alors qu'elle allait ouvrir le box pour donner la ration de nourriture au cheval noir, Eren s'approcha également.


"Je peux vous poser une question ?"

"-Bien sûr !"

"-Qui était le cavalier qui était sur Puissance tout à l'heure ?"


Hanji fut étonnée que le jeune homme lui pose cette question.


"C'est Levi Ackerman. Grand cavalier et fils du propriétaire de la maison des Hauts d'Ackerman. Il est propriétaire de Puissance. Ils vont passer un peu de temps ici. Levi est étudiant maintenant."


"Mais quel abruti je fais, mais bien sûr !" Eren se sentait profondément débile de ne pas avoir reconnu ce cavalier plus tôt. Levi Ackerman, quatrième du nom. Ils sont cavaliers de père en fils sans cette famille ! Et le niveau est très haut. Le jeune homme était bouche bée. Il avait fait un cours en présence d'un des plus grands cavaliers en devenir. Hanji vit une illumination dans les yeux d'Eren et comprit tout de suite que c'était une erreur d'inattention. La monitrice changea de sujet.


"Tu t'en es bien tiré avec Polka aujourd'hui."


Eren baissa les yeux. Non. C'était faux. Il s'était senti totalement déboussolé. Et puis cette chute. Il était dégoûté de sa performance d'aujourd'hui. Hanji posa une main sur l'épaule de son élève. Main qui se voulait rassurante.


"Ne fais pas cette tête ! Quel cavalier n'est jamais tombé de cheval ?"

"-J'suis sûr que Levi Ackerman, lui n'est jamais tombé."


C'est alors que le plus improbable se produisit. Une voix masculine couvrit la voix de la monitrice qui tentait de rassurer son élève.


"Il y a deux ans. Concours national de saut de Shinganshima. Mon cheval s'est mal réceptionné après un obstacle d'1 m 75. Fracture du poignet et commotion cérébrale."


Levi sortit de l'ombre. Il venait tout simplement de prouver à Eren que tout cavalier tombe un jour. Hanji fut surprise de le voir alors que le jeune brun était immobile, bouche béante. Aucun mot n'en sortit. Ses yeux brillaient d'admiration.


"Monsieur Ackerman. Je vous croyais parti."

"-Je venais voir si vous aviez donné sa ration à Puissance."


La monitrice fut vexée du manque de confiance du jeune homme. Elle savait ce qu'elle faisait tout de même! Levi s'approcha de son cheval, retira un des gants blanc qu'il avait aux mains avant de caresser légèrement le front de son cheval. Tout en silence, il remit son gant avant de tendre une main solennelle à Eren.


"Levi Ackerman. Enchanté. Nous allons étudier ensemble à partir de demain."


Sans rien dire, Eren fixa cette main tendue, puis regarda sa monitrice, comme un enfant cherchant l'autorisation de son parent de toucher un jouet. Hanji lui adressa un sourire. Eren reprit ses esprits et empoigna la main du cavalier.


"Eren Jeäger. C'est un plaisir monsieur."


La monitrice, satisfaite de ses présentations en ajouta une couche en tapant dans le dos de son cavalier afin de le flatter, ce qui arracha une toux de la part d'Eren.


"C'est un de mes meilleurs éléments d'ailleurs !"

"-Hanji !"


Levi souleva ses lèvres en un léger sourire.


"J'avais remarqué."


Puis le cavalier tourna les talons sans dire un mot de plus. Non mais pour qui il se prenait lui avec ses grands airs. "J'avais remarqué ? Et ma main dans ta face, tu l'as remarqué aussi ?" Eren était un peu en colère. Il ne savait pas si la remarque de Levi était sincère ou alors ironique. En souhaitant une bonne soirée à sa monitrice, Eren partit relâcher Polka dans le pré.

19h00. Il était temps pour le jeune homme de quitter son lycée pour rentrer chez lui. La cour était déserte. Tout le monde était parti. En prenant le chemin de la grille de l'école, Eren sentit son cou se serrer sous une prise violente. Un bras le tenait fermement, l'empêchant de respirer correctement. Deux individus sortirent de l'ombre : Sasha et Jean.


"Bah alors l'intello, on fait le lèche bottes avec la mono et le richousse ?"

"-L-Lâchez moi s'il vous plait."


Sasha rigola comme une bécasse.


"T'as entendu Jean comment il te supplie comme une tapette ? Eh l'intello, tu voudrais pas montrer comment tu te bats plutôt ?"


La prise de desserra, laissant Eren totalement désorienté devant Jean, les poings levés tel un boxeur, prêt à frapper. Sans crier gare, celui-ci alla écraser son poing contre l'arcade d'Eren qui recula sous le choc. Jean porta un méchant coup dans l'estomac du jeune homme avant que celui-ci ne s'effondre, la joue contre le sol. Il sentait son sang couler contre sa tempe, descendant le long de son visage. Il souffrait. Mais aucune plainte ne sortait de ses lèvres. Les trois individus se mirent à le ruer de coups de pieds. Eren était totalement sous l'emprise de cette violence.


"Laissez-moi."


La douleur se faisait de plus en plus lancinante.


"Pitié."


Les larmes naissaient au creux de ses yeux clos.


"Arrêtez."


Puis plus rien. Juste des rires en échos, des pas courant à l'opposé de sa position. Comme trois fugitifs s'enfuyant du lieu du crime. Eren toussait. S'appuyant sur ses mains, le jeune homme se redressa, en tailleur sur le sol poussiéreux de son école. Personne. Il n'y avait plus personne. Personne pour l'aider. Personne pour le sauver. Il se recroquevilla sur lui-même, étouffant ses larmes.

Il lui fut difficile de se relever. Mais il trouva le courage pour rentrer chez lui. Pour se réfugier là où le calme régnait. Il alla se déshabiller pour prendre une douche. Son polo était tâché de sang sur le col. "Merde. Il est foutu." Alors qu'il se regardait dans la glace il y vit du bleu, du violet. Des hématomes sur le dos, le torse, le ventre. Son arcade gonflée témoigne de la puissance du poing de Jean. Comment cacher ça demain ? En prenant un gant, Eren essuya son visage pour enlever le sang avant de se glisser dans sa cabine de douche. L'eau ruisselant sur son corps l'apaisait un peu. Mais la peur résidait là, dans son ventre, dans son esprit. Pourquoi s'acharnaient-ils sur lui ? Pourquoi était-il la cible de tout ça ? Que lui reprochaient-ils ? L'eau s'arrêta de couler avant qu'Eren attrape une serviette. Il n'avait pas faim ce soir là. Une boisson chaude lui suffisait. Il révisa quelques cours avant de s'endormir sous le poids des souffrances et des pleurs.  

Laisser un commentaire ?