Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 9 : Pour toujours et à jamais.

1962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:27

Elle ouvrit doucement les yeux, son crâne lui faisait atrocement mal. Elle se mit à fixer le plafond, durant de longues secondes. Plafond qu'elle cru reconnaître, elle avait cette sensation de se réveiller d'un terrible cauchemar. Elle se redressait lentement et elle remarquait qu’elle avait des fers autour de ses poignets, reliés au mur. Elle essayait de se rappeler comment elle avait pu finir ainsi, mais sa mémoire lui jouait des tours. Depuis combien de temps était elle enfermée ? Depuis quand étaient ils rentrés de l’expédition ? Elle abaissait son regard sur ses mains, comme si les réponses à ses questions étaient inscrites sur sa peau.


– Désolé, tu es constamment sanctionné par ma faute., dit une voix.


Elle restait ainsi, à fixer ses mains abimées avant de lentement relever les yeux vers cette voix qu’elle reconnaîtrait entre mille. Eryck la regardait, en souriant, se grattant la joue du bout de l’index, l'air gêné. Elle continuait de le regarder lorsqu’il s’approcha pour s’installer au pied de la couchette.


– Je m’y suis habituée., répondit finalement Erina.


Un silence s’installa dans la cellule et elle continuait de regarder son frère. Elle apprenait par cœur les contours de son visage, car elle savait qu’à tout moment, il pouvait lui échapper, qu'il allait disparaître. Et lorsqu’il lui glisserait entre les doigts, cette fois…


– Tu as pensé à fuir, n’est-ce pas ?, demanda Eryck.

– Depuis que nous sommes arrivés ici, nous n’avons fait que de souffrir., répondit Erina. Naïvement, je pensais que ce serait mieux de fuir.

– Qu’aurais tu fait, si tu y étais parvenue ?, questionna-t-il. Tu souhaitais emmener Eren ?

– Je.. Je l’ignore.


Elle se mit contre le mur en brique qui se trouvait derrière elle, mettant son crane contre. Elle essayait de se remémorer ces dernières 24h mais tout restait brouillé dans son esprit. Cependant, certaines choses étaient très nettes dans sa tête, elle essayait simplement de se voiler la face, elle refusait d’y croire. C’était le contrecoup qui arrivait, elle avait la sensation que le ciel s’écroulait sur ses épaules et que son crâne était entrain de se fissurer en deux. Eryck se tournait vers elle et venait mettre sa main sur la sienne, la serrant légèrement. Dans son regard, il y avait un mélange de bienveillance et de chagrin.


– Au début, tu auras mal., commença Eryck. Mais quand ton cerveau aura assimilé toutes les informations, tout sera plus clair., il sourit. Tu sais, lorsque nous étions enfants, c’était à toi que devait revenir le Titan Osseux. Tu étais si jeune, personne n’allait te soupçonner., il marqua une pause. Mais j’ai supplié père pour qu’il me choisisse moi, tu n’étais qu’une petite fille, bon sang… Je ne pouvais pas le laisser faire.


Elle regardait Eryck, ses traits se retrouvaient doucement marqués par de la culpabilité, de la tristesse. Elle n’aimait pas le voir ainsi.


– Il y a tellement de choses que j’aurai aimé te dire, Erina. Evidemment, le temps m’a manqué et les choses ont fait que…, il souffla en baissant les yeux. Mais comprends une chose, je l'ai fais pour te sauver et je sais que tu en aurais fais de même.


Ne dis pas ça, je t'en supplie...


Il se releva lentement après avoir serré une dernière fois la main de sa sœur, il venait se mettre face à elle, posant doucement sa main sur sa tête, en la regardant. Erina le laissait faire, sans broncher et elle continuait de fixer sa main qu’il venait de lâcher. Elle ressentait encore sa présence, la chaleur de sa main sur la sienne.


– Désolé, Erina. Tu vas devoir continuer sans moi., reprit Eryck. Mais saches que je serais toujours là, à tes côtés. Je continuerai de vivre à travers toi.


Il s’abaissait et il venait mettre ses lèvres contre le sommet du crâne de sa sœur. Soudain, un claquement se fit entendre, la lourde porte principale venait de s’ouvrir sur un soldat. Lorsqu’elle voulut relever la tête au geste de son frère, pour le regarder, une dernière fois, elle ne vit rien. Il n’était plus. Et tout ce qu’il laissa derrière lui, à cet instant précis, était un trou béant dans sa poitrine. La fatigue lui faisait avoir des hallucinations mais la douleur qu’elle ressentait était, quant à elle, bien réelle. Tout comme ses larmes, qui s’étaient mises à couler en torrent sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle avait été ramenée de force dans la réalité mais elle refusait d’y croire, c’était impossible. Le soldat se mit devant les barreaux, il avait l’air embarrassé, il se racla la gorge.


– C’est l’heure de votre procès, Erina Kayser.


 

Et comme l’avait subi Eren Jäger, Erina devait elle aussi passer en procès. Elle avait été conduite par Hange et Mike à l’intérieur de la salle d’audience. Contrairement au procès d’Eren, il y avait beaucoup moins de personnes présentes. Il n'y avait aucun marchand, seulement quelques soldats de différents bastions. Elle était à genoux face à Daris Zackley, ses chaînes liées à une barre en ferraille qui se trouvait devant elle. A sa gauche se tenaient le Commandant Erwin et le Caporal Levi, qui avaient été rejoints par Hange et Mike. Sur sa gauche, quelques recrues dont Eren, Armin et Mikasa qu’elle reconnut.


– Je ne pensais pas devoir refaire ça., soupira Daris. Erina Kayser, j’imagine que tu sais pourquoi tu es là.


Elle ne répondit pas, son regard restait scotché à ses mains. Des flashs étaient revenus en rafale dans sa tête, elle se voyait se battre contre le Titan Féminin. Et elle en était là, aujourd’hui, car ce qu’elle avait toujours redoutée était finalement arrivé. Elle avait hérité à son tour du Titan Osseux.


– Erwin, as-tu une solution à me proposer ?, demanda le Général en chef. J’admets que je n’aime pas beaucoup l’idée d’avoir deux Titans, si ce n’est plus, à l’intérieur de ces murs.


Le Commandant Erwin semblait jauger du regard Erina un instant, avant de se tourner vers Daris.


– Je pense qu’Erina devrait rester au sein du Bataillon, avec nous, comme nous l’avons fait pour Eren., dit-il. Elle s’est à peine éveillée, je n’ai pas encore eu l’occasion de bien l’interroger. Mais de ce que j’ai vu… Elle a l’air de maîtriser mieux son pouvoir qu’Eren, peut-être pourra-t-elle l’aider à s’améliorer.


C’était un fait. Lorsque Eryck possédait le Titan, Erina avait appris beaucoup de choses à son sujet, de plus, elle avait eu l'occasion de le voir en action à plusieurs reprises. Evidemment, la suggestion d’Erwin suscita de l’étonnement et des contradictions, notamment au sein des autres bastions : les Brigades Spéciales et la Garnison. C’étaient les mêmes qui avaient voulu mener des expériences sur Eren pour ensuite trouver un moyen de l’éliminer. De plus, un Titan qui entraîne un autre Titan ? Pure folie.


– Si ça se trouve, c’est une complice de ce.. Ce Titan Féminin !, s’exclama un soldat des Brigades. Ça ne m’étonnerait même pas qu’elle ait tué son frère pour effacer les pistes !

– La ferme !, rugit Erina.


Sa voix avait fait écho dans la salle d’audience, comme le claquement de ses chaînes lorsqu’elle avait relevé ses mains, un silence pesant s’installant soudainement. Elle avait tourné la tête vers le soldat qui avait dit ces choses horribles et elle le regardait, ses sourcils accentuant la rage qui l’habitait à ce moment précis. Comment pouvait il dire des choses pareilles ? Lui, soldat des Brigades qui n’avait sûrement jamais eu affaire à un Titan.


– Parle encore une fois de mon frère, je te tue., cracha-t-elle.


Un coup de fouet claqua soudainement. Erina se mit à grimacer de douleur sous le cuir de la corde et elle laissa sa tête retomber en avant, serrant fortement les chaînes dans ses mains. Elle se prit plusieurs coups de fouet dans le dos, pour la punir de son manque de respect et pour sa menace. C’était probablement moins violent que ce qu’avait subi Eren, mais ça restait difficile à regarder. Sa blouse se retrouva rapidement déchirée et tâchée par le sang qui coulait de ses nouvelles plaies.


– Assez !, dit Daris en regardant la scène.


Erina fixait ses mains agrippées aux chaînes, légèrement haletante, elle essayait d'ignorer la douleur. Levi allait intervenir lui aussi mais au même moment, une recrue leva la main et la parole lui fut accordée par un signe de tête du Général en chef, il s'agissait de Mikasa Ackerman.


– Monsieur., dit-elle. C’est grâce à Erina que nous avons pu récupérer Eren aux mains de l’ennemi. Tout semblait perdu mais elle nous a aidé. A aucun moment elle n'a essayé de nous attaquer, prenez ça en compte, s’il vous plaît.


Daris regardait longuement la recrue avant de porter son attention sur la jeune femme qui était enchainée sur le sol, face à lui. Elle semblait désintéressée, elle n’essayait même pas de lutter pour sa survie, n’essayait même pas de se défendre. A la regarder, on aurait dit qu’elle se fichait du sort qui l’attendait. Il venait caler sa joue contre son poing, soupirant longuement.


– Bien., dit-il finalement. Erwin, je te la confie. Gardes bien un œil sur elle, au moindre faux pas, tu sauras quoi faire., il soupira. Nous allons éviter d’ébruiter ça pour le moment. Si elle est de notre côté, j’estime que l’Humanité à une chance de repousser l’ennemi.

– A vos ordres., répondit Erwin.


Pour montrer son dévouement, il fit le serment, poing droit contre la poitrine. Le Général en chef se leva de sa chaise après avoir regroupé ses feuilles, marquant ainsi la fin du procès d'Erina. Les personnes qui avaient été convoqués pour y assister se mirent à quitter la salle. Levi regardait la jeune femme avant de regarder Erwin.


– Je me charge du nettoyage., dit le Caporal.


Erwin regardait la jeune femme avant de hocher de la tête pour donner son accord. Le Caporal se dirigea vers Erina lorsqu’un soldat s’approcha lui aussi pour la détacher du poteau qui la retenait ici. Il fit comprendre au soldat qu’il reprenait à partir de là. Il regardait le dos de la jeune femme, de la vapeur s’échappait légèrement de son corps car ses plaies essayaient de se régénérer mais ça prenait du temps. Probablement car elle n’avait pas encore complètement récupéré de l’expédition. Il ôta sa veste et la laissa tomber sur les épaules d’Erina avant de l’aider à se relever. Elle avait gardé la tête baissée tout le long, laissant Levi faire, saisissant son bras.


– Partons., lui dit-il.

Laisser un commentaire ?