Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 8 : La renaissance.

2042 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:25

Levi s’était mis en route après avoir fait le plein de gaz et de lames, comme lui avait conseillé mais surtout ordonné Erwin. Alors qu’il se déplaçait à toute vitesse entre les arbres pour rejoindre l’endroit d’où provenait les rugissements, le premier membre de son escouade qu’il croisa fut Gunther Schultz. Il avait été sauvagement assassiné et son corps était encore suspendu à l'arbre auquel il s'était accroché. L’histoire ne cessait de se répéter, en boucle. Son regard devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure qu’il continuait son ascension dans la Forêt des Arbres Géants. Il se stoppa en hauteur, sur une branche, en voyant le reste de son escouade qui avait brutalement été anéantie. Erd, Auruo et Petra, tous gisaient là, dans leur propre sang. Tous avaient été tués de la plus horrible des façons.


Oui, l’histoire continuait de se répéter, inlassablement. D’abord Furlan et Isabel, maintenant eux.


Son regard balaya le sol, à la recherche d'un signe de vie. Erina et Eryck avait rejoint son escouade pour leur porter secours, mais il ne trouvait pas leurs corps. Juste une cape portant l’insigne du Bataillon d’Exploration qui trempait dans une mare de sang près d’un arbre. Rien d’autre, mais une chose était sûre, eux aussi avaient dû périr. Ses mains qui tenaient ses épées se mirent à trembler un court instant. Il ferma les yeux quelques secondes comme pour se ressaisir et il relevait la tête pour regarder au loin. Il devait continuer et récupérer Eren Jäger. Le Commandant avait sonné le repli mais l’élément principal manquait à l’appel. Les intentions du Titan Féminin étaient désormais claires, il voulait s’emparer d’Eren. Mais pourquoi ?


Alors que Mikasa était parvenue à atteindre le lieu du combat, elle avait regardé Eren se faire décapiter par le pied cristallisé de ce Titan. Le Féminin s'approchait lentement et mit ses mains sur les épaules du corps décapité qui se tenait encore à genoux, il se penchait au dessus en ouvrant la bouche. D’un geste net et précis, ce monstre arracha de la chair avec ses dents, s’emparant ainsi du corps d’Eren qui était complètement inconscient. Lui qui débutait dans la maîtrise de son Titan s’était vu perdre face à une personne pour qui le sien n’avait plus de secret. Et c’était la non prise en compte de cette éventualité là qui avait fait subir au Bataillon d'Exploration cette défaite.


Son cœur manqua un battement face à la scène et elle se mit à froncer les sourcils, se sentant habiter d’une rage qu’elle ne pouvait contenir. Pour elle, il était hors de question qu’on lui enlève Eren. Elle était prête à se battre. En voyant le Titan qui l’ignorait complètement et qui commençait à fuir en courant, elle se lança à sa poursuite. Elle parvint à l’approcher à plusieurs reprises et à l’entailler avec ses lames, mais ça ne suffisait pas à l’arrêter. Elle tenta de lui trancher la nuque mais ses lames volèrent en éclats. Mikasa alla alors se suspendre à un arbre avec ses grappins, ses lames s’étant brisés au contact de la peau durcie de la main du Titan qui protégeait sa nuque. Il connaissait son point faible et faisait tout pour le protéger. Lorsque le Titan arrivait à la hauteur de la jeune femme, il envoya soudainement son poing vers elle, mais elle fut secourue de justesse par Levi qui était arrivé. Ils se mirent en hauteur sur une branche et il la tenait fermement par le bras, la regardant.


– Calme toi., dit-il. Où est Eren ?

– Le Titan l’a enlevé., dit-elle en voulant faire un pas en avant.

– Arrêtes. Gardes tes distances.


Quelques secondes après, Erwin apparut, suivi de près par Hange. Ils se tenaient tous deux sur une branche un peu plus en hauteur et le Commandant se tourna vers le Caporal-chef.


– Où est Eren ?, demanda Erwin.

– Dans la gueule de ce foutu titan., cracha Levi en désignant le géant avec sa lame.

– Il faut le récupérer., reprit le Commandant. Où sont Eryck et Erina ?


Le silence pesant de Levi fit office de réponse, Erwin en conclut que son escouade avait également été décimée. Alors qu’ils s’apprêtaient tous à le poursuivre, un nouvel éclat jaune jaillit dans le ciel, faisant trembler la terre et frémir les feuilles des grands arbres. Ils se regardèrent tous sans comprendre, tous surpris et déconcertés. Cet éclair était désormais facile à reconnaître, il indiquait l'apparition d'un Titan.


– Ne me dis pas que…, commença Hange.


Des pas lents approchèrent alors, faisant frissonner le sol. Lorsqu’Erwin tourna la tête pour voir d’où cela provenait, il parut dérouté. Là, entre les arbres, se déplaçait un autre Titan. Il avait le même aspect physique que le Féminin, de longs cheveux bruns lui arrivaient au milieu du dos et ses os ressortaient partiellement de sa chair, au niveau de sa clavicule, de ses côtes, de ses mains et sa colonne vertébrale était presque totalement visible. Ce qui paraissait pour une malformation ne l'était en fait pas. Alors que Levi fit un pas en avant sur la branche, Erwin lui fit un signe d’attendre en levant sa main, continuant d’observer le géant qui ne semblait pas s'intéresser à eux.


– Son visage..., dit Mikasa, étonnée.


Ils levèrent les yeux et constataient que des larmes coulaient sur les joues du géant. Du moins, elles coulaient mais disparaissaient aussitôt dans un léger nuage de vapeur lorsqu'elles entraient en contact avec sa peau brulante. Son regard était caché par ses longues mèches de cheveux. Le Titan se stoppa un instant, la tête tournée dans la direction qu’avait emprunter le Féminin plus tôt. Il avait certes perdu en endurance mais était tout de même parvenu à mettre une bonne distance entre lui et les membres du Bataillon. Le Géant d'Os ouvrit la bouche pour recracher un nuage de vapeur et il se pencha légèrement en avant, son pied droit s’enfonçant dans la terre. Subitement, il se mit à sprinter en direction du Titan Féminin pour l’attaquer sous le regard ébahi des soldats. Alors qu’il envoya un direct du droit dans la direction du géant, celui-ci l’esquiva de justesse mais il se prit un coup de genoux aussitôt qui l’envoya s’écraser brutalement contre un arbre. Il tenta de se relever après coup, difficilement alors que son adversaire s’approchait de lui. Le Titan Osseux esquiva facilement le coup envoyé par le Féminin et il saisissait soudainement son bras, élançant son genoux pour le lui briser en deux.


Le Titan Féminin se recula, le bras droit ballant. Ressentait il de la peur ? Il était face à un adversaire de taille et qui pouvait aisément l’emporter, maintenant qu’il arrivait à bout de force. Le Titan Féminin envoya un coup de pied désespéré vers son ennemi qui le para en se protégeant avec ses bras. Il lui attrapa brusquement la jambe et l’envoya de nouveau contre un arbre, le choc fut tel qu’il fissura le bois, résonnant dans la grande forêt. Le Titan Féminin se retrouvait sonné après ce second coup violent. C’est alors que le Titan Osseux s’approcha une nouvelle fois de lui et vint plaquer son pied contre sa poitrine pour la maintenir contre l’arbre pendant qu’il saisissait son bras gauche. Il se mit à tirer fortement dessus pendant qu’il maintenait son ennemi immobile et après quelques longues secondes, parvint à lui arracher violemment. Le géant envoya le membre qu’il venait d’arracher plus loin et il se mit à fixer le Titan Féminin, longuement. Le faisait il souffrir pour récupérer Eren ou par pur vengeance ? Ce qu’il se passait-là était effrayant.


Les soldats s’étaient approchés et avaient tous assistés à la scène. Le combat faisait rage, la violence qui en ressortait était inouïe. Le Titan a la chevelure brune se pencha en avant et vint attraper la mâchoire du Féminin dans sa main. Il resserra tellement son emprise dessus qu’il parvint à lui faire entrouvrir la bouche, assez pour distinguer Eren qui s’y trouvait. Il profita de cette ouverture pour venir enfoncer sa main dedans afin de l’en sortir, perdant de la chair au frottement de sa peau contre les dents du Féminin. Il se redressa ensuite une fois qu’il tenait Eren dans sa main et fit pression sur la poitrine du Titan Féminin une dernière fois pour qu’il reste à terre. Le Titan Osseux estima probablement que c’était assez, il était parvenu à récupérer Eren Jäger. Il tourna le dos à son adversaire qu’il venait d’écraser. Il fit quelques mètres, le regard posé sur le jeune homme qu’il tenait dans sa paume. Mikasa repoussa Levi pour s’approcher du bord de la branche sur laquelle elle se tenait, le regard rivé sur le Titan que se tenait à l’opposé.


– Rends le moi !, s’exclama Mikasa, la voix remplie de désespoir. Je t’en supplie…


Le Titan se stoppa aux paroles de la jeune femme et lorsqu’il relevait la tête pour la regarder, tous furent interloqués.


– Ses yeux.., dit Levi, choqué.

– Non, c’est quand même pas.., reprit Hange. Comment...

– C’est Erina.


Un œil marron et un œil bleu. C’était un trait unique et que seule Erina possédait. Le Titan semblait considérer longuement Mikasa, son regard était désespérément vide. Il s’approcha finalement et vint délicatement déposer Eren couvert de salive sur la branche, aux pieds de la jeune femme qui s’empressa de le prendre contre elle. Le géant resta immobile un instant. Des souvenirs étranges faisant écho dans sa tête, sans savoir pourquoi. Lorsque le Titan Osseux se redressa, il fixait les soldats quelques secondes avant de leur tourner le dos. Il releva la tête vers le ciel lorsqu'il se mit à pleuvoir averse.


– Que fait elle ? demanda Hange.

– Elle veut partir., répondit Erwin. Il faut l'en empêcher.

–  Attends !, dit Levi.


Il envoya ses grappins se planter dans les arbres et il se mit à suivre le Titan. Il restait à proximité de lui, se tenant non loin de son visage.


– Où est-ce que tu penses aller comme ça ?!, demanda Levi.


Mais rien, le géant ne réagissait pas et continuait de s’éloigner.


– Je te parle, idiote !, reprit il.


Levi se mit à pester et il envoya ses grappins se planter dans le dos de la créature. D’une vitesse impressionnante et qui lui était propre, il vint trancher la chair de sa nuque. Le Titan cessa peu à peu de marcher à ce coup et tomba lentement à genoux sur le sol. Là, dans l’entaille qu’il venait de faire, Levi vit Erina, complètement nue, son corps avait fusionné avec le tissu musculaire du géant. Il rangea ses lames dans ses fourreaux et il se mit à genoux derrière elle pour essayer de l’en extraire, s’en brûlant les mains. Il parvint difficilement à l’en sortir mais lorsque ce fut le cas, il vit des perles de larmes qui roulaient sur le visage de la jeune femme. Elle avait les yeux entre ouverts et elle semblait fixer un point invisible. Il ignorait si elle était pleinement consciente ou non, si elle avait conscience du carnage qu'elle venait de faire.


- On rentre., dit Levi en soupirant.

Laisser un commentaire ?