Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 12 : Pas de quartier.

1962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/06/2021 16:40

C’était le troisième jour d’entrainement. Erwin devait rentrer aujourd’hui de Mitras afin de révéler la nouvelle stratégie qu’il avait mis en place pour la capture du traitre. Erina et Eren s’entraînaient sous leur forme de Titan depuis plusieurs heures maintenant. Eren n’avait pas l’expérience de combat de la jeune femme alors très souvent il se retrouvait au sol, sans aucun moyen de se défaire. Erina, quant à elle, n’y allait pas de main morte. A plusieurs reprises, Eren avait dû reformer son Titan pour reprendre le combat tant elle lui infligeait des dégâts. Mais après toutes ces heures, les deux avaient consumés la totalité de leur force. Leurs mouvements étaient devenus plus lents et leurs coups moins puissants. Ils s’étaient à peine remis de l’expédition et de l’entrainement de la veille, qu’ils devaient de nouveau s’affronter. Eren devait devenir performant mais en si peu de temps, c’était mission impossible, c'est ce qu'Erina ne cessait de se répéter.


– Capitaine, il faut les arrêter., dit Moblit en regardant Hange. Ils ont atteint leurs limites.

– Tu as raison.


La Major se dirigeait en courant vers les deux géants, bras levés. Eren parvint au dernier moment à renverser Erina, la faisant s’écrouler sur le sol dans un tremblement terrible. Hange manqua presque de trébucher lorsque le géant tombait lourdement, dos contre terre. Une fois près d’eux, elle mit ses mains près de sa bouche pour amplifier le son de sa voix :


– On s’arrête là pour aujourd’hui !


Les deux Titans regardèrent vers la jeune femme, hochant tous deux de la tête. Mais dans un dernier élan, Erina reprit le dessus sur Eren. Elle le plaquait face contre le sol, genou fermement appuyé contre sa nuque, les deux poignets bloqués dans son dos. La victoire était finalement sienne. Après quelques secondes à rester ainsi, un nuage de vapeur se mit à s’échapper de la nuque de chaque Titan, formant une couche épaisse et rendant la visibilité mauvaise. Les deux hôtes essayaient de s’extraire de la chair avec laquelle ils avaient fusionnés. Erina y parvint tant bien que mal et lorsqu’elle fut libre, elle se laissait tomber sur le cadavre du Titan d’Eren pour l’aider à en sortir, attrapant la main qu’il lui tendait.


– Tu t’es bien battu, Eren.

– Merci., répondit Eren. Vous êtes redoutable…

– Désolée pour ça., reprit elle en souriant légèrement.

– Il n’y a pas de quoi. Vous m’avez bien eu.


Elle souriait légèrement à ses paroles et lâchait sa main lorsqu’il fut complètement tiré du corps de son Titan. Ils descendirent tous les deux du géant qui se décomposait déjà pour atterrir sur la terre ferme. Levi, Hange et Moblit s’étaient approchés pour venir à leur rencontre. Le visage d’Erina et d’Eren étaient marqués, au niveau de leurs pommettes et de leur mâchoire, mais plus que tout, la fatigue se voyait dans leurs yeux.


– C’était si impressionnant à regarder !, dit Hange, excitée. Vos pouvoirs sont incroyables !

– Nous devrions rentrer., ajouta Levi. Vous devez être exténués.

– Je ne dirai pas non pour un bon repas et une bonne nuit de repos., dit Eren en soupirant et en se frottant la nuque.

– Erina ?, fit Hange, étonnée.


Erina avait porté sa main à son nez en sentant quelque chose couler de sa narine. C’était du sang. Elle regardait le liquide pourpre qui avait tâché sa peau avant de relever les yeux vers Hange. Elle n’avait pas beaucoup dormi depuis son retour, elle était exténuée tant physiquement que mentalement. Ce n’était surement rien d’alarmant.


– Désolée, c’est surement la fatigue.

– Non, je t’en ai peut-être trop demandé., reprit Hange, l’air coupable. Depuis ton retour, tu n’as pas eu une minute à toi. Je suis désolée.


Levi s’approcha d’Erina en sortant un mouchoir de la poche intérieur de sa veste qu’il lui tendit. Elle regardait Levi avant de prendre le tissu entre ses doigts pour venir le mettre contre son nez. Elle fermait les yeux quelques secondes quand sa vue devint trouble. Alors qu’ils se mirent tous en avant, Erina restait en arrière. Elle se mit à vaciller légèrement, elle avait la sensation que ses jambes étaient en coton. Ses forces la quittaient. Elle voulut faire un pas en avant pour rejoindre les autres mais tomba à la renverse. Avant de s'écrouler sur le sol, elle fut rattrapée de justesse par Levi qui était revenu rapidement vers elle. Il la regardait quelques secondes avant de la soulever lentement du sol, la tête de la jeune femme retombant contre l’épaule du Caporal. Les autres étaient tous surpris et Hange semblait sincèrement s’en vouloir. Erina s’était battue contre le Titan Féminin, lui avait repris Eren, avait perdue son frère, avait subi un procès et tout ça en peu de temps. Elle n’avait eu aucun répit.


– Irrécupérable., soupira Levi.


 

Erina ouvrit difficilement les yeux et lorsque sa vue devint nette, elle reconnut le plafond de sa chère cellule. Sur la pierre se reflétait une lumière orangée et chancelante, semblable à celle des cierges. Elle se redressait lentement en grimaçant, les membres légèrement engourdis. Elle vint mettre ses doigts contre son nez comme pour vérifier qu’elle ne saignait plus, ne se souvenant plus très bien comment elle était parvenu à regagner sa chambre luxueuse. C’était la condition pour qu’elle reste sous la tutelle du Bataillon d’Exploration. Tout comme Eren, elle devait être logée dans une cellule pour prévenir de toute transformation qui serait incontrôlée. Son lit douillet d’avant lui manquait terriblement.


– Tu vas mieux ?, demanda une voix. Tu devrais peut-être te reposer un peu plus.


Elle relevait la tête et elle vit Levi qui était installé de l’autre côté des barreaux, assis sur une chaise, dans sa main il tenait un journal qu'il était entrain de lire. La porte de la cellule était ouverte. Elle se relevait finalement de sa couchette et allait se mettre devant la petite vasque et le pauvre miroir fissuré accroché au mur en briques. Elle regardait son reflet un temps avant de se pencher en avant pour se rincer le visage à l’eau froide.


– Ça va.

– J’ai dis à Hange de vous ménager., soupira le Caporal. Cette binoclarde n’en fait qu’à sa tête quand il s’agit de Titans.

– Ça va j'ai dis., reprit Erina en fixant l'eau prisonnière dans ses mains. Ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute façon.


Elle se rinçait une nouvelle fois le visage avant de finalement se redresser pour se regarder dans le miroir. Elle avait une mine épouvantable, ses traits étaient tirés, des cernes s’étaient formés sous ses yeux. Et pourtant, l’heure n’était pas au repos. Elle coiffa ses cheveux en un chignon relevé avant de sortir de sa cellule pour faire face à Levi qui s’était relevé de sa chaise. Au même moment, le ventre d’Erina se mit à crier famine, elle vint plaquer sa main contre comme pour le faire taire.


– Le repas est prêt., ajouta Levi en la regardant.


Elle le regardait quitter la pièce pour remonter les escaliers et elle se mit à le suivre. Lorsqu’ils atteignirent la salle commune du Q.G, elle vit Eren qui se trouvait là. Puis son regard fut attiré par une assiette encore fumante qui se trouvait sur une table en bois. Levi allait s’installer sur une chaise tandis que Erina se mettait face à l’assiette. Elle mourrait de faim, elle se mit donc à déguster le repas avec appétit, Eren la regardait faire.


– Vous allez mieux ?, demanda le cadet, timidement.

– Oui, ne t'en fais pas., répondit Erina en le regardant. Juste un coup de fatigue.


Elle essuyait le coin de sa bouche du bout de ses doigts fins, elle prit le verre d'eau dans sa main et but de grandes gorgées.


– Où avez-vous appris à vous battre comme ça ?, reprit Eren. A chaque fois que je pense avoir le dessus, vous parvenez à me mettre au sol.


Elle le regardait à sa question et elle se redressait sur sa chaise, levant les yeux vers le plafond. Elle devait cette bonne maîtrise des arts martiaux à son frère, Eryck. Vivants dans les Bas-Fonds, ils avaient dû apprendre à se défendre pour survivre dans ce milieu. Leurs techniques n’étaient pas parfaites aux débuts mais les entrainements au sein du Bataillon leur avaient permis de les perfectionner.


– On vivait dans les Bas-Fonds, avec Eryck., répondit-elle. La vie sous terre est différente de celle à la surface. Il y a beaucoup d’activités illégales, faute de présence de la Police Militaire.


Le regard vairon de la jeune femme rencontra celui du Caporal, Levi. Ils venaient tous deux du même endroit, après tout et ce qu’elle disait n’était que pure vérité. Il la regardait avant de s’emparer de sa tasse.


– Eryck m’a appris à me défendre., elle regardait de nouveau Eren. Dans ce genre d’endroit, il faut se battre pour sa survie., elle haussait des épaules. Je lui dois tout ce que je sais et bien entendu, les entraînements de l'armée m'ont beaucoup aidés.

– C’est impressionnant…, souffla Eren. Mais… Le Caporal aussi vient des Bas-Fonds, non ? Vous vous êtes déjà rencontrés ?


Erina semblait réfléchir quelques secondes en regardant Levi, qui la considérait aussi en avalant une gorgée du contenu de sa tasse. Du thé, comme à son habitude. Elle fit finalement non de la tête avant de porter de nouveau son regard sur le cadet.


– Non, je ne crois pas. Mais Erwin nous a recrutés en même temps.


Si elle l'avait déjà rencontrée, elle n'en avait pas le souvenir. Levi semblait regarder longuement Erina avant de basculer sa tête en arrière en soupirant.


– Qu’est-ce qu’il fout ? râla Levi. Il est en retard.


A cet instant précis, la porte en bois qui se trouvait face à Erina s’ouvrit sur Erwin. Il entrait dans la pièce, suivi de quelques cadets qui appartenaient à la 104ème Brigade d’entrainement. Eren se leva de sa chaise en voyant ses amis, ils avaient tous un air grave scotché sur leurs visages. Un silence pesant prit soudainement place dans la grande pièce.


– Que font-ils ici ?, demanda Levi sans comprendre.

– Nous avons découvert l’identité du Titan Féminin., lâcha soudainement Erwin.


Un bruit de couvert retentit. Erina s’était stoppé et avait plaqué sa main qui tenait la fourchette contre la table, attirant l’attention de tous. Elle se relevait lentement de sa chaise alors que sa main commençait à se mettre à trembler sous la rage qui commençait automatiquement à la consumer. Elle se mordait fortement l’intérieur de la joue avant de regarder Erwin qui l'observait silencieusement. Il savait pertinemment qu’elle souhaitait se venger de la mort de son frère.


– Nous allons le capturer., reprit le Commandant. Cette fois-ci, nous n’échouerons pas.

Laisser un commentaire ?