Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 13 : Le poids de la haine.

2072 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/07/2021 15:59

Grâce au cadet Armin Arlelt, ils avaient pu découvrir l’identité de la personne qui détenait le pouvoir du Titan Féminin. Une majorité des soldats présents au Q.G savaient de qui il s’agissait mais l’information n’avait pas été divulguée à la population ni à la totalité des autres Bastions. Jugé nécessaire, le Commandant Erwin souhaitait faire sa capture « discrètement » et avait mis en place une stratégie pour y parvenir. Erina considérait Erwin, elle ne parvenait pas à cacher sa frustration.


– Pourquoi est-ce que tu me maintiens à l’écart de cette mission, Erwin ?, demanda la jeune femme.


Il se stoppait au milieu du couloir et il se retournait pour faire face à Erina qui l'avait suivi jusque là. Elle le regardait, les sourcils froncés et poing serré. Elle voulait en être, elle voulait être en première ligne pour la capture du traitre mais Erwin voyait les choses autrement.


– Je sais que tu veux te venger., répondit le Commandant.

– Ne l’aurais tu pas fait si tu avais été à ma place ? Par sa faute, Eryck et beaucoup d’autres sont morts ! Ils étaient tes soldats !


Erwin considérait Erina, qui baissait les yeux en se rendant compte qu'elle s'emportait. La plaie était encore bien trop récente, la douleur bien trop présente. Un silence pesant s'installa entre les deux soldats.


– Eryck mérite d'être vengé., reprit elle. Il t'a été loyal tant d'années, il a toujours eu foi en toi. Alors pourquoi...

– Erina, nous avons fait en sorte que ton pouvoir ne s’ébruite pas., ajouta calmement Erwin en la regardant. Si un combat vient à s’engager entre Eren et le Titan Féminin, les dégâts qu’ils causeront seront colossaux. Un troisième Titan ne ferait qu'aggraver les choses.

– Je ne te demande pas de me laisser me servir de mon pouvoir., répondit Erina. Utilise moi en tant que soldat, non en tant que Titan.

– Je suis désolé mais c’est non., dit Erwin, catégorique. Eren et toi êtes des atouts majeurs, nous le mettons déjà en péril en nous en servant comme appât. Nous ne pouvons risquer ta vie en plus., il marqua une pause. Tu assureras la sécurité du Mur Sina avec ton escouade. Tu n’interviendras qu’en dernier recours. C’est un ordre, Erina.


Il la regardait et mit sa main sur son épaule quelques secondes avant de reprendre sa route à travers le long couloir pour regagner son bureau. Elle restait plantée là, à le regarder s’éloigner, dépitée. Il lui refusait sa vengeance, à juste titre mais elle ne se faisait pas à l’idée. Elle quittait à son tour le couloir pour descendre des marches en pierre, tout le monde se hâtait dans le Q.G. Dans quelques heures, le grand départ pour le District de Stohess aurait lieu, ville dans laquelle se fera l'arrestation de l'ennemi, si le plan d'Erwin venait à fonctionner. Pour l’heure, elle devait rencontrer les nouveaux membres de son escouade. Elle regardait dans le grand hall les soldats s’afférer, certains plus rapidement que d’autres avant de se diriger vers une grande table en bois autour de laquelle s'étaient rassemblées sept personnes. Elle leur fit face une fois à hauteur de celle-ci et tous les soldats se levèrent d’un coup. Bien entendu elle reconnut d’abord Sören Stein, qu’elle avait nommé bras droit. Elle se souvint ensuite de deux des cadets présents, ils avaient fait partie de l’escouade d’Eryck pour la 57ème expédition Exta-Muros. Sören regardait longuement Erina avant de se tourner vers les recrues.


– Voici vos soldats, Erina., dit-il en les désignant de la main. Jean Kirstein, Conny Springer, Sasha Braus, Bertolt Hoover, Reiner Braun et Samuel Link Jackson.

 

Tous les cadets ayant été nommés firent le salut, poing droit resserré contre la poitrine. Erina fit un signe de main pour leur faire comprendre que ce n’était pas nécessaire. Le dénommé Conny et la jeune fille, Sasha, se regardèrent avant de regarder de nouveau la Capitaine, l’air embarrassé. Ils firent tous deux un pas timide en avant.


– Euh…, commença Conny. Capitaine…

– Nous avons appris pour votre frère., ajouta Sasha, tristement. Nous sommes désolés…

– C’était un honneur d’effectuer notre première expédition à ses côtés., reprit aussitôt Conny.

– Et c’est également un honneur de faire partie de votre escouade et de pouvoir nous battre à vos côtés !, termina Sasha, déterminée.


Erina les regardait, d’abord surprise par leurs paroles, elle se mit à esquisser un sourire, touchée. Oui, c’était la capacité de son frère. Il marquait les esprits par sa simple présence. Il avait fait en sorte que les cadets ne soient pas mis en danger inutilement pour leur première expédition. Elle mit sa main contre sa poitrine en les regardant, fit un signe de tête pour les remercier.


– Merci infiniment. Mais ne pleurons plus nos camarades perdus, battons nous pour eux. Préparons nous pour notre nouvelle mission, soldats. 

– Oui !, firent ils, tous en cœur.


 

La stratégie mise en place par le Commandant Erwin visait à traverser le District de Stohess pour se rendre à la Capitale, Mitras. Il y a de nombreuses années, les autorités royales ordonnèrent la construction d'une cité en dessous de ce district. Cependant, ce projet avait été abandonné, laissant des tunnels inutilisés. Eren devait donc servir de leurre pour attirer la cible vers les passages souterrains, ces lieux, par leur étroitesse, pourrait empêcher la transformation de l'ennemi voire la maintenir bloquée. La possibilité d’une transformation avant l’accès aux tunnels avait également été prise en compte et si cela arrivait, alors Eren devrait utiliser son pouvoir pour combattre.

La cible était un soldat des Brigades Spéciales, responsable de la mort des deux Titans capturés par Hange Zoe et avait fait partie de la 104ème Brigade d’entrainement aux côtés des autres cadets. Le traître n’était nul autre qu’Annie Leonhart, son identité avait été découverte par Armin Arlelt. Il avait découvert qu’elle avait volé l’équipement d’un de leur camarade mort pour éviter tout soupçon. Cette opération était donc la seule chance qu’ils avaient, ils n’avaient pas le droit à l’erreur.


– Tu penses que le déguisement de Jean les a dupé ?, demanda Conny à Sasha.

– J’espère., répondit Sasha. Quoi qu’il en soit, il est avec le Commandant Erwin et le Caporal Levi. Si jamais ça ne tient pas, ils sauront quoi faire.

– Veiller à la sécurité des murs, ça craint., soupira Conny. Nos amis combattent et on doit rester en retrait.

– Nous n’avons pas le choix., dit Sören.

– Tu aurais préféré combattre ?, questionna Reiner.

– Je l’ignore…, répondit Conny en baissant les yeux. J’aurai aimé être plus utile.

– Nous le sommes, indirectement., ajouta Bertolt.

– Que se passera-t-il si le plan A ne marche pas ?, demanda Sasha en regardant Erina.


La Capitaine était accroupie au bord de la grande muraille. Elle tenait une longue vue entre ses mains, ses yeux étaient rivés vers le District de Stohess. La suspecte était entrain de discuter avec Armin, Mikasa et Eren, ils tentaient probablement de la convaincre d’aller dans les tunnels. Comme à chaque fois, elle craignait le pire. Les rues alentour avaient été évacués, les habitants avaient été rapprochés du Mur Sina pour qu’ils ne soient pas trop exposés au danger. La Garnison veillait d’ailleurs à garder le contrôle sur eux, éviter toute hystérie ou débordement. Erina se relevait finalement pour faire face à ses soldats, regardant Sasha.


–  Le combat sera inévitable.

–  J’espère que tout va bien pour eux…, dit Sasha, les yeux baissés.


Les soldats, Reiner et Bertolt regardaient attentivement vers le District eux aussi. Tout le monde semblait préoccupé par la situation, tous espéraient que tout se passe pour le mieux. Tout à coup, un éclair perça le ciel, un grondement effroyable retentit dans la ville, parvenant jusqu’aux oreilles de la 5ème escouade. Erina se retourna brusquement à la lueur jaunâtre qu’elle reconnut et elle s’approchait en courant du rebord, plissant les yeux pour mieux voir à travers l’écran de vapeur qui avait été formé. Au bout de quelques secondes, elle parvint à distinguer le Titan Féminin. Ils avaient donc échoué à l’attirer dans les souterrains. Son cœur se mit à cogner fortement contre sa cage thoracique et son sang se mit à bouillir.


– Que fait Eren ?, demanda Reiner, surpris.


Il n’était toujours pas apparu et le Titan Féminin se battait déjà contre les soldats qui s’opposaient à lui. Combien était déjà morts à l’heure actuelle ? Erina se demandait également si Eren s’en était sorti, elle devait aussi veiller à sa sécurité mais elle était maintenue à l’écart. Une détonation retentie alors, le Titan Féminin s’était lancé à la poursuite d’Armin Arlelt qui l’avait entraîné là où avaient été installés des pièges par l'équipe d'Hange.


– Que fait-on, Capitaine ?, demanda Sören en regardant Erina.


Erina était restée silencieuse tout le long, elle réfléchissait. Elle prit une grande inspiration avant de se tourner vers son bras droit. Elle avait l'intention de désobéir à Erwin. Il était évident qu'elle ne pouvait rester là, sans rien faire, elle devait agir et elle souhaitait, au fond, pouvoir se venger.


– Je vais voir ce qu’il se passe., annonça Erina.

–  Pouvons nous vous accompagner ?, demanda Reiner.

– Non, restez ici. Evitons de mettre en péril trop de vies. Sören, prend les rênes de l’escouade, continuez à veiller à la sécurité du Mur.

–  Entendu., dit Sören.


Elle fit un signe de tête entendu à son escouade et elle se laissait tomber du haut du mur avant d’envoyer ses grappins s’accrocher aux façades des maisons. Elle se propulsait dans les airs à une vitesse impressionnante. Durant son ascension dans la District, elle croisa beaucoup de cadavres de ses compagnons d'armes. Rien que la transformation avait dû causer de terribles dégâts. Elle rejoignait assez rapidement l’escouade de Hange qui était chargée de la capture du Titan Féminin. Lorsqu’elle arrivait sur les lieux, elle vit le géant coincé sous un gigantesque filet à clous, main plaquée contre sa nuque. Elle les empêchait encore d’atteindre son point faible. Hange se trouvait près du visage du Titan, épée en main.


– Allons, abandonnes., dit Hange en souriant. Tu vois bien que tu es coincée.


Erina arrivait derrière Hange et s’approchait à son tour de l’être humanoïde en essayant de garder son calme. L’assassin de ses compagnons, de son frère, se trouvait juste devant elle, pris au piège. Lorsque son regard rencontra celui du géant, il se mit soudainement à s’agiter. L’avait-il reconnu ? Erina s’approchait du Titan et vint plaquer brutalement son pied contre son front.


– Tu me reconnais, n’est-ce pas ?, interrogea Erina. Je l’espère, en tout cas. Sache que si tu tentes quoi que ce soit, je te traquerai sans relâche, Annie Leonhart. Tu paieras pour tes crimes.


Erina continuait de fixer le regard azur du monstre qui se tenait devant elle. Alors ça y est, ils avaient enfin réussi à la capturer ? Justice allait elle enfin être faite ? Elle l’espérait de tout cœur, c’était difficile mais elle essayait de se retenir de l’achever elle-même, peu importe si elle y laissait sa vie. Brusquement, le géant envoya sa jambe balayer tous les pièges qui la retenaient contre le sol, les détruisant sous la force de son coup.

Laisser un commentaire ?