Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 14 : Victoire sans lendemain.

2014 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/07/2021 16:00

Alors que le Titan Féminin envoyait un coup avec sa jambe pour détruire tous les pièges qui la retenaient contre le sol, fauchant mortellement de nombreux soldats, Erina parvint de justesse à tirer Hange en hauteur après avoir saisi la capuche de sa cape. Les deux femmes retombaient lourdement sur les tuiles d’une maison qui se trouvait en arrière et Erina se redressait vivement ensuite, regardant les pièges qui avaient été réduits en miettes.


– Merde ! On n’avait pas assez de pièges., râla Hange, une main contre son front.

– Hange, où est Eren ?, demanda Erina en se relevant rapidement.

– Je l’ignore, il n'y a aucun signe de lui.


Erina regardait dans la direction opposée qu’avait emprunté l’ennemi, elle ne voyait pas Eren arriver. Elle se demandait ce qu’il se passait et conclut que quelque chose de terrible avait du se passer. La mission ne pouvait se conclure par un autre échec. Alors qu’elle s’approchait du rebord de la toiture pour se lancer à la poursuite du Titan, Jean atterrit à ses côtés, la regardant. Il avait dû servir de doublure pour qu’Eren puisse servir de leurre, c’était Jean qui avait donc été conduit dans la capitale. Ça devait être la pagaille là-bas, les Brigades Spéciales devaient être enragés d’avoir été dupés mais Erwin et Levi devaient surement s’en sortir. Erina regardait de nouveau le Titan Féminin, sortant ses lames de leurs fourreaux. Le géant n’avait plus l’air de vouloir capturer Eren, il semblait fuir. Mais pourquoi ?


– Jean, avec moi., ordonna Erina.

– Oui !


Jean hochait de la tête et ils s’élancèrent tous les deux à la poursuite d’Annie. Mikasa l’avait déjà rattrapée mais avec la vitesse de l’esquive qu’elle fit pour éviter un coup envoyé par le géant, elle chuta sur le sol sans trop se blesser. Le Titan ne semblait pas vouloir l’achever et continua sa route. Il se dirigeait vers l’opposé du Mur Sina. Jean se propulsa à toute vitesse vers lui, lames relevées. Elles volèrent en éclats quand elles frappèrent de plein fouet la main du géant qui avait durcit sa peau. Erina elle, continuait de se déplacer à grande vitesse avec son équipement à ras du sol, elle parvint à trancher le mollet gauche, mais ça ne suffisait pas à le faire ralentir. Le Titan se retourna brutalement pour envoyer son pied vers la jeune femme, qu’elle esquiva de justesse. Elle envoya ses grappins se planter dans son épaule et comme un fléau, elle entailla à plusieurs reprises le bras droit du monstre qui retomba le long de son corps, devenant ainsi inutilisable.

Alors qu’Erina se projeta en arrière pour reprendre de l’élan, le Titan Féminin saisi au dernier moment les grappins qui se décrochèrent de sa peau avec son bras valide et tira d’un coup sec dessus, attrapant d’un geste vif la jeune femme dans sa main. Jean fut choqué de voir la scène et alors qu’il s’élança pour venir libérer son Capitaine, le géant referma fermement sa main.


– Capitaine !, hurla le cadet.


Du sang se mit à jaillir de la main du Titan et il fut quelques secondes à Jean pour comprendre qu’Erina venait de lui trancher d’un seul coup les doigts pour pouvoir se libérer de son emprise. Annie fixa sa main blessée un instant avant de rencontrer le regard déterminé de la jeune femme qui avait réussie à se percher sur le toit d’une maison, en face d’elle. Erina évacua tout l’air qui se trouvait dans ses poumons et essuya le sang qui recouvrait son visage avec le dos de sa main.


– Je t’ai dis que je ne te lâcherai pas., cracha Erina, haletante.


Erina appuya sur les gâchettes qui se trouvaient sous les gardes de ses épées pour en éjecter les lames devenues inutilisables tant elles étaient émoussées. La main du Titan se régénéra à une vitesse remarquable et alors qu’il levait son poing pour asséner un autre coup en direction de la jeune femme, un grondement se fit ressentir dans le sol. Il se propageait dans les allées pavées jusqu'à en faire trembler les habitations. En une fraction de seconde, Annie fut propulsée en arrière sur des centaines de mètres. Eren était enfin parvenu à activer sa transformation et avait porté un coup violent à son ennemi. Jean avait rejoint Erina et tous deux avaient été surpris de voir tant de violence. La jeune femme examina le corps du Titan d’Eren quelques secondes, il était différent de quand ils s’étaient entraînés au Q.G. Une force et une rage meurtrière se dégageait de lui. Il bondit de nouveau sur son ennemi qui était tombé sur le sol, entraînant la destruction de plusieurs maisons dans sa chute. Jean se prépara à poursuivre Annie de nouveau mais Erina plaqua sa main contre son torse pour l’en empêcher, elle le regardait.


– N’intervenons pas., dit-elle. Eren n’est pas dans son état normal, impossible de savoir s’il parviendra à nous reconnaître.

– Nous devons rester sans rien faire ?, demanda Jean en regardant les géants combattre, frustré.


Elle le regardait un instant. Quelque chose se cachait derrière la détermination de Jean, il voulait absolument apporter son aide et qu’Annie soit stoppée. Elle avait fait partie de la même Brigade d’entraînement que lui, tous avaient été bouleversés d’apprendre l’identité de l’assassin qui avait causé la mort de nombreux soldats mais aussi de nombreux de leurs camarades. Malgré l’acharnement et la fureur qui émanait d’Eren, il parvenait difficilement à infliger des dégâts à Annie mais il n’abandonnait pas. Il s’écroula sur un bâtiment, la moitié du crâne complètement enfoncée, le Titan Féminin avait durci la peau de sa main pour lui infliger d’important dégâts pour qu’il puisse la relâcher. Erina et Jean avaient rejoints l’escouade de Hange, Armin et Mikasa se trouvaient aussi là. Tous assistèrent à la scène et en voyant qu’Eren ne se relavait pas, les épaules d’Erina s’affaissèrent. Leur dernier espoir venait d'être balayé.

Elle se mit à fixer sa main durant de longues secondes. Elle se demandait si elle devait utiliser son pouvoir pour stopper l’ennemi, malgré l’interdiction d’Erwin. Elle fit un pas en avant pour se tenir sur le rebord du toit, approchant sa main de sa bouche. Hange, en la voyant faire, lui attrapa vivement le poignet :


– Que fais-tu ?!, demanda la Major.

– Il faut la stopper ! Eren a été battu, il faut faire quelque chose !

– Erwin te l'a formellement interdit, Erina !, rétorquait Hange. Il ne faut pas que–

– Elle essaye de fuir !, s’écria soudainement Armin.


Et c’était le cas. Annie évitait coûte que coûte le combat, malgré les coups que lui avait assené Eren, elle avait constamment essayé de se dégager pour reprendre sa route. Elle fit un bond et planta le bout de ses doigts cristallisés dans la pierre de l'immense muraille, dans l’espoir de l’escalader. Sans réfléchir, Mikasa se lança vers elle, suivi d’Erina qui avait repoussée Hange. Et avec cette puissance effrayante que possédaient ces deux femme, Mikasa trancha les doigts de la main gauche tandis qu’Erina se chargea de répéter l’opération sur la main droite du géant, ses deux bras retombants. La recrue Ackerman se laissa tomber sur le front de Titan qui était entrain de chuter, faisant légèrement pression avec ses pieds pour accélérer sa descente alors qu’Erina restait suspendue au mur. Oui, à cet instant précis, la peur et le désespoir qu’elle parvint à lire dans le regard du Titan semblait valoir le coup. C’en était fini pour elle et elle en était consciente.


–  A quoi bon, Annie.., dit doucement Erina.

 

Les soldats avaient empêché le Titan Féminin d’atteindre le sommet du mur de justesse et alors qu’elle s’était écroulée violemment sur le sol, Eren avait repris conscience. Avec autant de haine, il s’était acharné sur celle qu’il voyait désormais comme une ennemie à part entière, sans espoir de rédemption. Il l’avait passé à tabac, encore et encore. Alors que tous pensaient qu’Eren allait être inarrêtable, il arracha la chair du Titan avec ses dents pour dévoiler l’hôte qu’il fallait emprisonner. Levi, qui était arrivé sur place aux côtés d’Erwin, était intervenu et avait tiré Eren de son Titan pour l’empêcher de commettre l’irréparable. Pourtant, une chose inattendue se passa. Annie fusionna son Titan avec celui d’Eren et fit en sorte de cristalliser son corps pour se protéger, la rendant inaccessible et rendant impossible l'obtention d'informations.

Erina regardait autour d’elle, le District de Stohess avait souffert de cette opération. Elle fit quelques pas en avant, des centaines de maisons avaient été réduite en poussière, des civils et des soldats avaient été tués dans la bataille. Trop. Encore des sacrifices, encore des dommages collatéraux "nécessaires" aux plans d’Erwin. Son regard survola Eren qui était tenu par Mikasa alors qu’il reprenait doucement conscience avant de se poser sur Jean, qui se trouvait près du cristal qu’avait formé Annie autour de son corps. Il s’acharnait dessus depuis plusieurs minutes maintenant, avec la lame brisée de son épée. Erina ne ressentait aucune satisfaction à cette victoire, pour elle, c'était un échec de plus pour eux.


– Alors quoi ?! Tout ça pour que tu gardes le silence ?!, s’écria Jean, fou de rage. Annie ! Sors de là et paie pour ce que tu as fait ! Espèce de lâche !


Alors qu’il leva son bras pour abattre sa lame contre le cristal une énième fois, Erina s’était approchée et saisissait son bras en le regardant. Jean fut surpris de l’intervention de son Capitaine et il la considérait d’abord sans comprendre.


– Jean… Arrête., dit-elle. C’est inutile.

– Mais… Elle doit payer…, répondit le cadet. On mérite au moins des réponses.

– J’aimerai aussi qu’elle paye., ajouta Erina.


Jean abaissa son bras et baissa tristement la tête à ces paroles tandis que le regard d’Erina parcourut le cristal pour trouver le visage endormi d’Annie Leonhart. Elle fit un pas en avant, elle se mit à survoler lentement le cristal avec sa main. Si elle le touchait, aura-t-elle des éléments de réponses ? Connaitrait elle les motivations d’Annie pour avoir commis de tels crimes ?


– Enveloppez la avec ces filets et emmenez la !, ordonna la Major.


L’ordre de Hange la stoppa dans son geste et elle se recula entendant les soldats approcher. Son regard était rivé sur le visage d’Annie qu’on pouvait apercevoir à travers le cristal. Les événements de la Forêt des Arbres Géants lui revenant en rafale en tête et de façon brutale. Le jour où elle avait vu son monde s’écrouler. Le jour où Eryck avait choisi de se sacrifier pour qu’elle puisse vivre. «Tout ça, c’est à cause de toi…» se répétait elle.


–  Annie…, dit Erina. J’aurai dû te tuer lorsque j’en avais l’occasion.

Laisser un commentaire ?