Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 17 : Le Titan Bestial.

1786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2021 19:32

Erina s’était rendue dans sa chambre pour enfiler à toute vitesse son équipement tridimensionnel avant de se précipiter à l’extérieur alors que Nanaba s’était chargé de prévenir et de faire sortir les recrues. Elle se mit à courir vers Mike qui se trouvait encore en hauteur, il venait d’ordonner à un soldat du nom de Thomas d’aller transmettre le message au Commandant Erwin que des Titans avaient percés le Mur Rose.


– Mike, quelle est la situation ? lui demanda la jeune femme.

– Un groupe de Titans se dirigent par ici, répondit le soldat. Ils sont arrivés par le Sud. Nous devons partir.


Sören arrivait aux côtés d'Erina au même moment et fut surpris.


– Mais comment c'est possible ? Ça voudrait dire que..., il regardait Erina.


Mike portait un regard lourd de sens sur la Capitaine de la 5ème escouade qu restait silencieuse. Elle essayait de comprendre comment une telle chose avait pu se produire. Lorsqu’elle se retourna, elle vit toutes les recrues dont ses soldats qui avaient été rassemblés. Ils n’avaient même pas eu le temps de s’équiper, ça allait être dangereux pour eux. La jeune femme s’approcha de sa monture pour la monter, saisissant fermement les rênes.


– Les recrues vont se charger d’évacuer les hameaux alentours., dit Nanaba à Erina.

– Est-ce une bonne idée ? Ils n'ont pas d'équipements, il faut les mettre en sécurité.

– Nous n'avons pas le choix, nous avons besoin d'eux.

– Mais..., commença Sören.

– Bien, je les accompagnerai si nécessaire, conclut Erina.


Une fois que tout le monde fut en selle, ils quittèrent les lieux au galop. Ils empruntèrent tous un sentier à toute vitesse, surveillant attentivement le groupe de Titans qui se trouvait non loin d’eux. Ils s'étaient bien rapprochés. Erina les regardait s'approcher, se rassurant que si ils continuaient à cette allure, ils auraient le temps de les semer.


– Dès que les Titans atteindront la lisière de la forêt, nous nous disperserons !, informa Mike. Nous allons former quatre unités qui mêleront recrues et soldats armés ! Chacun prendra une direction différente ! Evitez à tout prix d’engager le combat, il faut avant tout transmettre l’information !

– Sasha, Conny, vous connaissez les environs, n’est-ce pas ? interrogea Erina en regardant les concernés.

– Oui ! Je viens de la forêt qui se trouve au Nord ! répondit aussitôt Sasha.

– Conny ?

– Mon village se trouve au Sud… D’où viennent les Titans, répondit fébrilement le cadet, son visage était devenu pâle. Je peux vous guider mais j’aimerai y faire un tour après, capitaine.


Erina fut déconcertée des paroles du garçon, c’est pour ça qu’il avait un air grave sur le visage. Elle hochait finalement de la tête en guise de réponse avant de porter de nouveau son attention sur le groupe de Titans. Alors les villages du Sud auraient déjà tous été anéantis ? Comment se fait-il qu’ils n’aient été prévenus plus tôt ? Elle serra fermement le cuir des rênes dans ses mains, fronçant les sourcils. Elle espérait que des renforts seraient vite envoyés une fois la nouvelle répandue.


– Nous l’avons déjà vécu et nous sommes parvenus à repousser l’ennemi une fois ! fit soudainement Erina, déterminée. Nous y arriverons, cette fois encore !

– Nous devons réussir cette mission, beaucoup de vie en dépendent ! Tant que l’humanité ne baisse pas les bras, l’espoir demeure ! rajouta Sören.

– Oui ! s’exclamèrent tous les soldats en cœur.

– Ils ont atteints la lisière de la forêt !, cria Mike. Dispersion !


La Capitaine de la 5ème escouade avait choisi d’accompagner l’unité du Sud pour pouvoir repousser les géants et alors que les soldats commençaient tous à peu à peu se disperser, les Titans se mirent soudainement à courir à une vitesse impressionnante. Erina les regardait s’approcher rapidement, déstabilisée par leur vitesse. Ils n’avaient aucune chance face à eux. Elle essayait déjà de se préparer mentalement à user de son pouvoir si la situation devenait trop critique.


D’un coup, elle entendit un hennissement et elle vit Mike partir à toute vitesse vers le groupe de Titans, il confia son unité à un soldat dénommé Gelgar. Erina le regardait s’éloigner, il voulait servir d’appât pour éviter d’exposer les recrues. Elle ferma les yeux quelques secondes en prenant une grande inspiration avant de regarder Sören et Nanaba par-dessus son épaule.


– Je vous confie mes soldats ! dit-elle. Prenez soin d’eux !

– Qu’est-ce que… Capitaine ! répondit Sören, choqué.

– Mike, Erina !, cria Nanaba.


Et Erina donna un coup de talon dans le bas ventre de son cheval pour lui faire prendre de la vitesse. Elle s’était élancée à la poursuite de Mike et parvint facilement à l’atteindre, elle ne tarda pas à chevaucher à ses côtés et il fut étonné de la voir.


– Que fais-tu ?!

– Tu le sais très bien, répondit Erina. Dépêchons nous de les tuer pour pouvoir rejoindre les autres rapidement.

– Ça me rappellera le bon vieux temps, répondit Mike, un sourire en coin.



Au total, sept Titans étaient parvenus à s’aventurer sur les territoires du Sud. Mike et Erina étaient venus à bout de quatre d'entre eux sans trop d’encombre. Ils étaient tous de taille différente mais étant entourés par de nombreux arbres, le déplacement en équipement tridimensionnel était devenu réalisable. Erina avait été la première à bondir de sa monture pour aller achever un premier Titan, rapidement suivi par Mike. Ils étaient désormais perchés sur la vieille toiture d’une ferme en ruine, Mike surveillait les environs en reprenant son souffle tandis qu’Erina était accroupie, changeant ses lames qui s’étaient émoussés après l’enchainement de nombreux coups qu’elle avait portée. C’était son avant dernière paire de lames, il ne fallait donc pas qu’ils tombent nez à nez avec un autre groupe de Titans.


– Les troupes se sont surement assez éloignés. dit Erina. Nous devrions les rejoindre.

– Tu as raison., il la regardait. Au fait, merci d’être venue.

– Je n’allais quand même pas te laisser combattre seul.


Erina se relevait finalement en rengainant ses lames et fit comme Mike, elle mit ses doigts dans sa bouche pour émettre un sifflement dans le but de rappeler son fidèle destrier. Elle se demandait comment s’en sortait les autres, elle espérait qu’il n’y avait eu aucune perte.


– Ce déviant m’inquiète, ajouta Mike. Qu’en penses tu, Erina ?


Erina s’approcha du bord du toit et regarda le déviant dont parlait son camarade. Elle plissait les yeux quelques secondes pour mieux l’examiner et elle retint sa respiration quelques secondes. En effet, il était étrange, pour un déviant. Il devait faire dans les dix-sept mètres de haut, était complètement recouvert de fourrure et semblait déambuler sans but précis. Il ne semblait pas s’intéresser à eux. Mais était ce vraiment un déviant ? Erina avait un pressentiment étrange à son égard. Leurs regards furent attirés par leurs montures qui s’approchaient rapidement, elles galopaient toutes deux en direction du géant.

Alors qu’une des montures allaient passer devant, l’immense créature se baissa soudainement pour s’en emparer. Mike et Erina furent choqués de le voir faire, c’était bien la première fois qu’ils voyaient un Titan s’en prendre à un animal.


– Qu’est-ce que… dit doucement Erina.


Et avant même qu’ils n’aient eu le temps de faire quoi que ce soit, il envoya le cadavre du cheval dans leur direction. Son lancer était d’une violence sans pareil et Mike esquiva de justesse tandis qu’Erina fut frappé de plein fouet dans les jambes par le corps du cheval qui fit un rebond contre le bord du toit, en détruisant une partie avec le choc. Elle s’écroula lourdement sur les tuiles, ses jambes prises au piège sous le cheval. Elle grognait de douleur en sentant ses os brisés sous le poids de l'animal mais en voyant que Mike dévalait la toiture, elle essaya de se dégager pour attraper sa main.


– Mike !! hurla la jeune femme. Attrapes ma main !

– Erina ! criait Mike.


Mais elle ne parvint pas à attraper sa main malgré les efforts de son camarade pour essayer de se rattraper au toit. Les tuiles s’étaient dérobées sous son poids et elle le regardait être rattrapé dans sa chute par un Titan qui se trouvait juste en dessous. Sans attendre, l’être humanoïde vint planter ses grandes dents dans les jambes du soldat qui se mit à hurler de douleur. Erina assistait à la scène, horrifiée. Elle essayait de se dégager tant bien que mal du dessous du cadavre et y parvint difficilement. Elle ne pouvait même pas se relever pour venir en aide à Mike, elle ne pouvait qu’assister à la scène et elle ne savait combien de temps ça allait prendre à son corps pour se régénérer.

Alors qu’elle approcha sa main de sa bouche dans le but de se mutiler, une voix retentie tout à coup :


– Arrête.


La voix n’avait rien d’humaine, elle était grave et effrayante. Lorsqu’elle relevait les yeux, elle vit le Titan à l’allure de bête se mettre accroupie derrière celui qui retenait Mike dans ses mains. Etonnamment, la créature obéit et cessa de mordre le soldat. Mais d’un coup, il se remit à mordre les jambes de son compagnon de guerre.


– Tu es sourd ? Je t’ai dit d’arrêter., dit le Titan, plus fort, agacé.


Le Titan Bestial saisit la tête de son congénère dans sa grande main et resserra son emprise dessus pour le lui éclater sous la pression de ses grands doigts, lui faisant ainsi relâcher l’humain qui retomba immédiatement sur le sol dans un râle de douleur. Erina assisait à la scène, choquée avant de porter son regard sur le Bestial, son cœur manquant un battement. Ses doutes s’étaient confirmés, un humain se trouvait dans le corps de cette créature. 

Laisser un commentaire ?