Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 18 : Imposture.

1675 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2021 16:32

Erina regardait l’être humanoïde qui s'était accroupit, sans bouger, encore sous le choc. Il parlait et pour elle ça ne faisait aucun doute, un humain contrôlait ce foutu Titan. Elle évaluait l’état de ses jambes en essayant de les bouger, elle y parvenait difficilement. Elle ne cessait de se demander pourquoi sa régénération prenait autant de temps dans une telle situation. Il fallait qu’elle parvienne à sauver Mike à tout prix. Il était toujours dans l’herbe, ses jambes étaient complètement brisées et il était encore choqué de voir un Titan doté de parole. Erina souhaitait parler mais aucun son ne sortait de sa bouche, rien. Une chose était pourtant sûre, elle se trouvait face à un ennemi redoutable qui avait la capacité de contrôler les Titans. La créature semblait examiner les deux humains qui se trouvaient à quelques mètres de lui, un air étrange sur le visage.


– Dites…, dis la bête. Comment vous appelez ça ? demanda-t-elle en pointant l’équipement de Mike.


Erina fut déconcertée par sa question, elle le regardait sans comprendre pourquoi il s’intéressait soudainement à l’équipement tridimensionnel. 

 

– Hm… On parle bien la même langue, non ? ajouta le géant en se grattant l’oreille. Quoi qu’il en soit, je vais juste prendre ça.


Et il tendit son long bras vers Mike, qui prit de panique, se plaqua face contre le sol. A la plus grande surprise d’Erina, il ne chercha pas à tuer l’humain, au contraire. Il s’empara seulement du boitier cylindrique de l’équipement tridimensionnel de Mike, celui qui servait à rembobiner les câbles des grappins, avant de finalement se relever. Erina prit une grande inspiration avant de finalement demander, assez fort :


– Que fais-tu ici ?


Sa voix résonnait. Erina se releva difficilement en se tenant à la cheminée brisée qui se trouvait à sa droite, elle manqua presque de retomber, ses jambes furent prise de tremblements. Elle regardait le Titan qui s’était stoppé en entendant sa voix, il fallait qu’elle essaye de gagner du temps, qu'elle l'empêche d'ordonner aux autres Titans de les attaquer, juste quelques minutes le temps que ses jambes puissent se régénérer. Il restait trois Titans près d'eux, celui qui avait attaqué Mike en contrebas, un second qui se tenait contre la vieille bâtisse à quelques mètres sur sa droite, à l'observer sans bouger et un dernier qui se tenait près d'un arbre sur sa gauche. Sans oublier le Bestial qui se tenait à quelques mètres devant elle. Le géant se tournait de trois quarts pour la considérer un instant, las.


– Ah tiens, dit-il. Quelqu’un daigne enfin me répondre ? il haussa les épaules. Enfin, ça ne m’intéresse plus maintenant. Vous allez tous les deux mourir.

– Non, attends ! s’exclama Erina.


La jeune femme continuait de le regarder, sourcils froncés. Elle ramassa lentement son épée qui s’était brisée lors de sa chute, comme le reste de son équipement, serrant fortement la garde. Elle portait son regard sur Mike qui s’était redressé et avait lui aussi sorti son épée, prêt à se battre jusqu’au bout.


– Allez-y., dit le Titan.

– Non ! hurla Erina.


Et tous les Titans alentours qui s’étaient stoppés dans leurs mouvements plus tôt, se jetèrent précipitamment sur le soldat à terre pour s’en emparer afin de le tuer. Ils étaient rapides, trop rapides. Le cœur d’Erina manqua un battement en entendant les cris d’horreur de son camarade, elle serra les dents en voyant les monstres faire. Dans un élan désespéré, elle se jeta du haut du toit en se tranchant profondément la paume de sa main.


Un éclair jaunâtre et aveuglant se fraya un chemin dans le ciel dans un grondement strident, faisant frémir les arbres alentours, s’envoler les oiseaux et trembler la terre. Là, dans un écran de vapeur, était apparu Erina dans son Titan Osseux, sous le regard étonné du Bestial. Elle se dirigea en courant vers les Titans qui s’en prenaient à son compagnon, les terrassant sans grande difficulté. Un par un, ils s’écroulaient sur le sol et commençait à se décomposer sous le regard encore stupéfait du Bestial. Mais c’était déjà trop tard.

Ils s’étaient tous empressés de démembrer Mike qui avait supplié jusqu’à la mort. Une rage s’emparait d'Erina lorsque son regard passa sur le cadavre démembré. Elle se maudissait intérieurement. Aveuglée par la rage, elle continuait de s’acharner sur le dernier Titan en vie, le passant à tabac contre le sol, ses coups formant peu à peu des creux dans la terre sous la violence du choc.


– Ça alors., résonna une voix. Le Titan Osseux, ici ? Je croyais son pouvoir disparu depuis des années.


Le Titan Osseux se stoppa soudainement aux paroles du Bestial, poing levé. De la vapeur s’échappait du cadavre qu’il venait de massacrer. Ses deux poings étaient fumants et ses os étaient visibles, sa chair avait été arrachée sous la force de ses coups. Il se releva lentement pour faire face au Titan Bestial qui continuait de l'observer, sans rien faire, toujours cette expression étrange gravé sur sa face. Les choses prenaient une tournure intéressante pour lui, probablement.


– Hm… Je me rappelle avoir entendu des personnes dire que ce pouvoir avait été dérobé, reprit le Bestial. Mais c’est ici qu’il se trouvait alors.., il afficha un sourire dérangeant. Ah ! J’en aurai des choses à raconter !


Erina semblait examiner la situation, là, nichée dans la nuque de son Titan. Elle se demandait si elle pouvait envisager un combat contre lui. Sa corpulence était imposante et il avait ce contrôle sur les autres Titans. Mais dans un rayon de combien de kilomètres ? Si d’autres Titans ne se trouvaient pas loin, il y avait de grande chance pour qu’ils l’attaquent. Elle essayait de penser à toutes les solutions qui s’offraient à elle et il y en avait très peu qui pouvait fonctionner. Fuir, se percher en hauteur sous forme humaine en attendant la nuit tombée ? Avec le Bestial qui errait dans les parages, était ce seulement envisageable ? C’était mission suicide.


– Peut-être que je devrai plutôt t’emmener avec moi ? demanda le Bestial en se grattant le sommet de la tête. Que dirais tu de rentrer à la maison, avec moi ? J’ai plein de questions à te poser et je suis sûr que tu as des choses très intéressantes à me raconter.


Lorsqu’Erina releva la tête, elle remarquait que le Bestial tenait dans sa main un arbre qu’il venait de déraciner. Et comme il avait fait avec la monture de Mike plus tôt, il prit de l'élan et lui envoya. La rapidité du lancer impressionna Erina et elle eut tout juste le temps de cristalliser les os de ses bras pour le contrer. L’arbre vola en mille morceaux contre ses os mais la violence de la collision la fit reculer sur plusieurs mètres. Elle se redressa lentement et elle vit que le Bestial était déjà entrain de s’emparer d’un second arbre. Ses bras se trouvaient déjà dans un piteux état, elle devait absolument prendre la fuite. Mais comment ? Même s’il était lent, sa puissance était bien réelle et c'était une chose qu'elle ne pouvait négliger.


– Allons, tu ne vas rien faire ? demanda le Bestial.


Alors que le Titan Bestial se préparait déjà à envoyer l’arbre qu’il tenait dans sa main, Erina se pencha légèrement en avant pour prendre de l’élan, de la vapeur se dégageant de ses bras et de sa bouche. Elle se dirigea en courant vers lui, à toute vitesse et se laissa glisser sur le sol poussiéreux quand il envoya le tronc, l’esquivant de justesse. Elle fit ressortir ses os au bout de ses doigts pour les durcir et vint trancher les chevilles ainsi que les tendons du Bestial lorsqu’elle arriva à sa hauteur. En faisant cela, elle espérait gagner quelques minutes, qui lui suffiraient à prendre la fuite le temps qu’il puisse se régénérer. Elle se releva vivement quand il tombait lourdement à genoux mais elle fut subitement attrapée et plaquée au sol. La violence du plaquage forma un immense cratère dans la terre.

Le Bestial avait plaqué sa main sur le visage du Titan Osseux pour le bloquer contre le sol et il refermait peu à peu son emprise, enfonçant ses longs ongles dans sa chair. Comme il avait fait plus tôt au Titan qui avait brisé les jambes de Mike. Erina était maintenu au sol, sous la poigne du Titan Bestial. Elle sentait ses doigts se refermer un peu plus sur sa peau et si elle ne faisait rien, elle allait finir comme ce Titan. Elle vint plaquer ses mains sur son bras pour essayer de le repousser, mais elle n’y parvenait pas.


– Eh bien…, il soupirait. J’en attendais plus de ta part. J'ai juste à te sortir de ton Titan, ça sera facile.


Et comme elle l’avait fait plus tôt avec ses tendons, elle lui trancha d’un geste net et précis le poignet. Le Titan Bestial se recula brusquement en lâchant un râle de douleur. Une fois libérée, elle se releva précipitamment alors qu'il tenta de l'attraper à nouveau et entama une course à l’opposé du monstre, le visage complètement déformé et enfoncé. Il fallait qu’elle s’éloigne le plus loin possible.


–Nous nous reverrons, mon amie ! hurla le Bestial.

Laisser un commentaire ?