Tout pour être heureux

Chapitre 3 : Un bonheur partagé

1244 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:09

Je me réveillai, en sursaut, haletant, suant des gouttes.

9h, le soleil était déjà haut dans le ciel. Je regardai autour de moi, personne. Livaï était-il déjà parti travailler ?

Il me semblait avoir fait un rêve, mais lequel. En tout cas, j'étais dur.

«  ... QUOI ?!  De quoi est-ce que j'ai rêvé cette nuit, bordel ... » me demandai-je, encore à moitié dans les vapes.

Une fois mieux réveillé, je me levai et me dirigeai vers la cuisine.

Je vis une note sur le frigidaire : ''Oï gamin, j'espère que tu as bien dormi. Il y a du chocolat chaud et des céréales pour toi déjeuner si tu as faim. Je t'ai laissé de l'argent près de la porte d'entrée si tu veux aller faire un tour en ville, achète toi ce qui te ferait plaisir. Je reviens vers 20h s'il n'y a pas d'imprévus à la caserne. Ne m'attend pas pour manger ce soir. Passe une bonne journée." -Livaï

Ca me fit sourire.

Je mangeai, pris une douche et décidai de téléphoner à Armin afin de prendre de ses nouvelles. Il allait bien et avait trouvé une famille qui voulait bien de lui et de sa petite sœur, Mikasa. J’étais heureux pour eux. Nous parlions de tout et de rien pendant presque 2h. 

Il allait bientôt être midi, je mangeai un bout rapidement puis me préparai à aller faire un tour dans le centre ville. Étant assez bon cuisinier, je téléphonai à Petra Ral pour savoir quels plats aimait mon nouveau tuteur. Après tout, je lui devais bien ça.

« Petra Ral à l'appareil, j'écoute ? »

« Bonjour mademoiselle Ral, c'est Eren ! »

« Oh, Eren ! Comment vas-tu ? Est-ce que ce passe bien chez Livaï ? »

« Oui, tout va très bien, merci. J'aurai aimé avoir quelques renseignements, en fait. »

« Ah bon ? En quoi puis-je t'aider ? »

« Je pensais faire à manger ce soir pour monsieur Ackerman vu qu'il revient assez tard du boulot. Mais le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'il aime. Je pensais que vous auriez pu m'éclairer à ce sujet ~ »

«  Ce serait si gentil de ta part ! C'est vrai qu'il se tue ces temps ci et ne pense pas à se nourrir correctement... Je sais qu'il adore la cuisine japonaise. Ca lui ferait énormément plaisir ! Excuse-moi, je dois te laisser, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui.»

« D'accord, pas de problème. Merci en tout en cas ! Au revoir »

« Mais de rien Eren, au revoir ! »

Je fis une liste de course et me préparai. J'avais le temps de flâner dans les magasins et de faire le repas à mon aise avant que Livaï ne rentre.

Une fois ceci fait, je pris le bus jusqu'au centre ville. Je commençai par aller dans une libraire, achetai 2-3 tomes de Shingeki no Kyojin et feuilletai quelques pages de yaoi, ne sachant pas exactement ce que c'était. Je tombai rapidement sur des pages très explicites, ce qui m'excitai un peu. Je refermai le manga au plus vite, payai mes achats et parti continuer mes courses. 

J'entrai dans divers magasins, errais dans les rayons. Je m'achetai quelques affaires, telles qu'un kigurumi panda et une peluche Gloomy bear avec mon argent de poche, décidant de seulement dépenser les sous que Livaï m'avait donné pour les courses du souper.

16h, il était temps d'aller acheter de quoi manger si je ne voulais pas louper mon bus.

J'entrai dans un supermarché et regardai ma liste, il me fallait de quoi faire des ramens, des sushis et des mochis pour le dessert et du thé vert.

Il ne me fallut que 2h pour tout acheter et rentrer à l'appartement. Il était temps de m'y mettre si je voulais avoir fini avant que Livaï ne rentre du travail.

Je regardai l'horloge, 20h30, tout était prêt et Livaï n'était toujours pas rentré. Peut-être avait-il eu un imprévu ou était-il coincé dans les embouteillages...

Je décidai de prendre une douche rapide, m'habillai de mon kigurumi et attendis mon tuteur avec impatiente en lisant mes nouveaux mangas.

L'heure défilait à tout vitesse et toujours personne. Je m'en dormi, il allait bientôt être 23h

Des bruits de clés sur la serrure, la porte qui s'ouvrit. Je me réveillai lentement et vis une silhouette près de la porte d'entrée.

« Hm... Livaï, c'est vous ? Quelle heure est-il ?J'avais préparé le repas pour vous ...  » dis-je à moitié éveillé.

« Désolé de rentrer si tard. Il est minuit passé, allez rendors-toi gamin. Il ne fallait pas te donner autant de mal pour moi, tu sais... Et encore désolé de t'avoir réveillé ... » me répondit mon tuteur, confus.

« D'a-d'accord. Je vous ai laissé un mot sur la table. Bo-bonne nuit ...» je me rendormis aussi vite que je m'étais réveillé.

« Bonne nuit gamin. »

Livaï, mourrant de faim, s'empressa de goûter aux petits plats fait tout spécialement pour lui et lut le mot posé sur la table de la cuisine : "J'espère que vous avez passé une bonne journée aujourd'hui. Je vous ai préparé de quoi manger, tout est dans le frigo. Petra m'a dit que vous aimiez les plats japonais, j'espère que ce sera bon. Je vous ai mis le reste de l'argent que vous m'aviez donné devant la porte d'entrée. Je suis enfin heureux grâce à vous, merci ♥ ~"

Il se mit à rougir, jamais personne ne lui avait donné autant d'attention qu'aujourd'hui. Même si ce n'était pas grand chose aux yeux d'Eren, des larmes commencaient à monter aux yeux de l'aîné. Pour une fois il se sentait vraiment important aux yeux de quelqu'un.

Lui aussi, enfin, pouvait se dire heureux.

Laisser un commentaire ?