Tout pour être heureux

Chapitre 4 : Un adulte honteux, un adolescent heureux.

1127 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2015 21:28

10h, mon réveil sonna. Encore dans les bras de Morphée, je l'éteignai sans réelle motivation.

Il faisait maussade dehors, ce qui ne donnait pas du tout l'envie de se bouger de la journée. Je regardai autour de moi et vis une boule emmitouflée dans une couette, en position fœtale juste à côté de moi.

« Livaï ? Vous ne travaillez pas aujourd'hui ? » lançai-je étonné.

« Hmm... Salut gamin, il est quelle heure au juste ? » me demanda-t-il, à moitié éveillé.

« Il vient de sonner 10h » lui répondis-je.

« Humpf, d'accord. Et non, je ne travaillais pas aujourd'hui. »

« Comment ce fait-il que vous ne soyez pas dans votre chambre ... ? » lui demandais-je, perplexe.

« Hm... Disons que je n'aime pas l'orage. Et tu es très mignon dans ton kigurumi, ça te va bien. »

« M-Merci ... » dis-je en rougissant devant de telles paroles.

Je décidai de me lever et de me préparer un bol de céréales.

« Vous voulez quelque chose dans la cuisine ? »

« Un café noir, sans sucre, merci ~ »

Livaï avait l'air de bonne humeur, ce qui me réjouissait. Il est vrai que je m'étais inquiété pour lui en ne le voyant pas revenir du travail hier soir. Après tout, pompier pouvait être un métier à risques.

« Merci pour le repas d'hier soir, c'était délicieux. Et je m'excuse pour cette nuit, j'aurai dû t'appeler pour te prévenir ... » me dit-il un peu gêné.

« Han ? Mais non, ne vous inquiétez pas pour moi. Je me suis bien douté que vous aviez eu un imprévu. »

J'eu un sourire en guise de réponse. 

Je me pris en flagrant délit à penser qu'il était mignon quand il souriait. Je me mis une claque mentalement. Comment osai-je penser ça de mon tuteur ?!

« Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça gamin ? » s'étonna Livaï

« R-RIEN ! Rien du tout ! ... » bégayai-je.

« Hm, d'accord. Ca te dit d'aller faire un tour dans le centre ville ? » proposa mon aîné.

« Oui, pourquoi pas. Tant pis pour la pluie !» 

Nous nous apprêtions donc et pris la voiture pour aller dans la rue commerçante de la ville.

Nous flânions de magasin en magasin. Le temps passa rapidement, il allait déjà être 15h.

« Et si on allait au ciné ? Il y a ce nouveau film d'horreur qui vient de sortir ! » m'exclamai-je

« Ah bon ? Comme tu veux gamin.» 

Nous arrivions juste au moment où la séance commençait.

Je posai ma main sur l'accoudoir et sursautai de temps à autre. Livaï, quant à lui, avait l'air d'avoir vraiment peur.

Il ne faisait que sursauté jusqu'à agripper sa main à la mienne.

« Li... Livaï ? Votre... main ... » lui dis-je timidement.

« ARGH ! Excuse-moi Eren ! » répondit-il gêné plus que jamais, ne sachant pas où se mettre.

Je rougissais. Intérieurement, je ne voulais pas qu'il retira sa main. Elle était si chaude et si douce ... Je me choquai moi même fasse à de telle pensée.

Le film se finissait sans encombre. Nous quittions le cinéma et allions manger un bout dans un snack.

« Tu sais, Eren, pour tout à l'heure, excuse moi ... ! » me dit mon tuteur en rougissant.

« Ce n'est pas grave voyons ! ... » je rougissais de plus belle.

Nous mangions en silence, ne sachant quoi dire.

Je regardai dehors, l'orage n'était pas loin. Je voyais que Livaï était tendu.

« Ca ne va pas ? » lui demandai-je

« Si... Il va y avoir de l'orage cette nuit, je n'aime pas ça. » me dit-il un peu honteux

« Et vous n'arrivez pas à dormir dans ces cas là, c'est ça ? Un peu comme cette nuit ... »

« Non, je n'y arrive pas ... »   

« Vous pouvez... Dormir avec moi... Si ça peut vous aider... » lui proposai-je timidement

« Hmpf ... »

Il commençait à se faire tard et la pluie ne cessait de tomber. Une fois à l'appartement, nous nous douchions et mis nos pyjamas. Livaï se dirigea dans sa chambre tandis que je m'emmitouflai dans ma couverture.

L'orage gronda, il était vraiment très proche. Je me demandai si mon tuteur avait réussi à trouver le sommeil ou non.

La porte de la chambre de ce dernier s'ouvrit lentement.

« Eren ... J'ai vraiment honte de te demander ça mais j'ai vraiment trop .... Peur. Ca te dérangerait de venir un peu près de moi ? Dis-toi bien que j'ai dû mettre ma fierté d'homme sur le côté afin de te demander une telle chose, à toi, un adolescent de la moitié de mon âge ! ... S'il te plaît ... » me demanda Livaï, complètement en panique.

« Han ? Bi-bien sûr ! J'a-j'arrive ! »

Je m'empressai de le rejoindre au plus vite. J'avais mal au coeur pour mon tuteur, je ne voulais plus le voir ainsi bien longtemps !​

​Nous nous couchions donc chacun de notre côté du lit.

« M-merci, Eren ... Bonne ... Bonne nuit » me dit-il gêné.

« Pas de problème, voyons ! À demain. Et n'hésitez pas à me réveiller si jamais ~ » lui répondis-je en souriant.

J'étais heureux, je ne savais pas exactement pourquoi, mais je l'étais ♥

Laisser un commentaire ?