Tout pour être heureux

Chapitre 5 : Pris en flagrant délit

1257 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:52

Je me réveillai en sueur, regardai autour de moi. Je me souvenais alors que j'étais dans la chambre de Livaï. J'essayai de reprendre mon souffle, avec difficulté. Mon tuteur se réveilla à son tour.

« Eren, est-ce que tout va bien ? » me demanda-t-il surpris.

«  O-oui .. C'est simplement un ... un cauchemar » lui répondis-je, haletant.

Ce n'était pas vraiment un mauvais rêve mais plutôt quelque chose de plus ... érotique. Comme je le craignais, je bandais, et encore une fois, je ne savais pas exactement de quoi j'avais rêvé.

« Essaie de te rendormir gamin. » me dit Livaï, en remettant une mèche de cheveux collée sur mon front.

Je trouvai ce geste mignon, ce qui me fit sourire légèrement.

« Oui, désolé de vous avoir réveillé... »

«  Mais ne soit pas désolé, voyons. Allez, à demain ~ »

Il m'embrassa sur la joue. Mon sourire s'élargit d'avantage.

J'essayai de retrouver le sommeil, en vain. Je voyais le visage de Livaï dès que j'avais les yeux fermés. Je n'y comprenais rien.

Une fois sûr et certain que mon tuteur dormait à point fermé, je décidai de me lever sans faire de bruit et de me faire un thé, histoire de penser à autre chose, ou plutôt, d'arriver à comprendre ce qu'il se passait réellement.

J'étais comme hypnotisé par le contenu de ma tasse et commençai à me dire que Livaï aussi aimait le thé vert. Je me secouai la tête.

« Mais merde, qu'est-ce qu'il te prend Eren ?! ...» me dis-je tout haut.

Je me sentais mal de penser sans arrêt à mon tuteur. Certes, je lui devais beaucoup de m'avoir pris sous son aile mais pas au point de penser à lui dès que j'avais les yeux fermés quand même !

Je regardai l'horloge, 4h du matin. Je savais que je n'allais pas trouver le sommeil de si tôt. Je pris donc mon carnet de dessin, un bic traînant sur la table de la cuisine et commençai à griffonner des traits par ci par là sur l'une des feuilles.

Mon dessin devint de plus en plus précis jusqu'à apercevoir, qu'inconsciemment, je faisais le portait de Livaï. Une fois le ''chef d’œuvre'' terminé, je senti la fatigue m'envahir et m'endormi sur la table, la lumière allumée et mon thé refroidit.

Je senti quelque chose de doux et de chaud sur moi. Je me réveillai lentement, vis que j'étais dans le fauteuil, la couverture sur moi et mon aîné, assis sur l'accoudoir, qui me regardait.

« Li... Livaï ? Vous êtes en congés aujourd'hui ? » lui demandai-je, à moitié comateux.

« Normalement non mais j'ai téléphoné pour dire que je ne viendrais pas. Je me suis inquiété de ne pas te voir dans la chambre au matin et quand j'ai voulu me faire un café, je t'ai vu endormi dans la cuisine. J'ai voulu te réveiller mais tu avais de la fièvre, j'ai donc préféré te porter jusque dans le salon et rester à la maison pour la journée. » me fit-il, en souriant.

« Ah mais n-non. Ne vous inquiétez pas pour moi, je v-vais bien ... »

« Je n'en suis pas si sûr que toi gamin. Tu es brûlant. Je préfère m'occuper de toi aujourd'hui. Et tu ne m'avais pas dit que tu dessinais aussi bien. »

« De quoi ? Le portait ? ... Je ne trouvais pas le sommeil, je me suis dis que m'occuper un peu pourrait m'aider à m'endormir ... »

« Hm, je vois. Je vais aller à la pharmacie, repose toi en attendant, tu en as besoin. »

«  D'accord ... Merci ... » lui dis-je en rougissant.

« Eren ? Je suis rentré. Je t'ai acheté des anti-biotiques, tu as faim ? »

« Oui, je meurs de faim. M-merci ... »

« Bien, je vais te préparer de la soupe, ça te fera du bien. Ah oui, et tu as parlé pendant que tu dormais ~ » me fit Livaï, d'un ton amusé.

«  Q-QUOI !? Qu'-qu'est-ce que j'ai dit ?! » lui demandai-je paniqué.

« Rien de bien intéressant, juste mon prénom. »

Je remarquai que j'étais à nouveau dur, je dégluti avec difficulté. Je pris soudainement conscience qu'en réalité, je savais de quoi je rêvai mais que depuis le début, je ne voulais pas me l'avouer. Toutes les scènes de mes rêves me revint en tête. Je n'y comprenais rien.

Une fois la soupe faite, nous mangions en silence devant un film même si, je dois bien l'avouer, je regardais plus souvent mon tuteur que l'écran. Après avoir mangé, je me rendormis, refaisant ces rêves étranges qui me hantaient depuis quelques nuits déjà.

Midi, je me réveillai lentement et vis une note sur la table basse : « Salut gamin, j'espère que tu as bien dormi. Je suis parti travailler, je reviendrais vers 20h mais promis, je t'enverrais un message si je suis retenu comme l'autre fois. Il reste de la soupe si tu as faim. N'oublie pas de prendre des médicaments après avoir manger. À ce soir, bisous ♥ »

Son petit mot me mis de bonne humeur, même si le "bisous" accompagné du petit coeur à la fin me perturba légèrement. 

J'essayai de ne plus y penser, me réchauffai le restant de soupe et pris mon anti-biotique.J'étais fatigué, j'avais tenté de comprendre la signification de tous ses rêves et ne concluais qu'une chose qui me paniquait. 

Je pris mon téléphone près de moi, au cas où Livaï m'envoyait un message, mangeai et m'endormis, exténué par la fièvre et ses nuits mouvementées.

Laisser un commentaire ?