Entre nous Caporal...

Chapitre 1 : Questionnement

481 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/10/2016 19:12

Levi. Caporal-chef Levi. L'"homme-armée",a-t-il été surnommé, tant sa force est conséquente. Aux premiers abords, on peut être réticent à une cohabitation avec cet homme, aux premiers abords, on peut le haïr. Je l'ai haï, et pour la toute première fois, j'ai refoulé mes sentiments, moi qui suis si explosif. En fait, j'avais pas envie qu'il me pète la mâchoire à nouveau, comme il l'avait fait au tribunal. Donc je la fermais. Je suis peut-être qu'un "morveux", mais je pense pas devoir être traité comme ça... quoique si, puisque je suis un monstre. Un monstre qu'on a failli équarrir. Si Levi m'avait pas pété la tronche, je serais pas là en train de réfléchir à tout et à rien. J'ai pris du recul sur les événements, j'ai réfléchi, et au final, c'est est un type bien. Malgré ses yeux mi-clos et son air de "j'en ai rien à fiche", j'ai pu voir une bienveillance derrière sa mission de protection de la recrue Eren JÄGER. Par contre, y'a un truc que je m'explique pas: personne ne sait quelque chose sur lui, vraiment. Peut-être le major Erwin SMITH, mais je me vois pas de lui demander, "Erwin danchou, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous savez sur Levi heichou?", non, impossible. Petra, quand elle était en vie, m'avait dit que selon une rumeur, Levi était un criminel connu dans la ville souterraine de la capitale, mais je dois en savoir plus sur heichou. J'arrive pas à arrêter d'y penser, c'est glauque. J'aimerais l'égaler, mais je crois bien que c'est impossible, Levi c'est Levi. Je me demande si...

"-Hé, le morveux. Tu te crois peut-être à l'auberge? Dépêche-toi d'aller chercher du bois, et demande à un des morveux présents de t'accompagner.

-O...oui heichou... désolé.

-Arrête de t'excuser et active-toi plutôt."

Je m'aplatis devant lui, c'est effrayant. On est reclus, l'escouade Levi numéro 2, dans un repère dans les montagnes, il y a des tensions entre les Bataillons d'Exploration et les Brigades Spéciales (pour changer). Alors on se cache. On ME cache. Bref, j'ai fini de me préparer pour aller chercher du bois, fini de glander.

"-Armin, tu peux m'accompagner chercher du bois s'il-te-plaît?

-O...oui mais...

-EREN! Laisse-moi aller à ta place! Tu dois rester cloîtré...

-Mikasa, lâche-moi un peu! Je suis ni ton gamin, ni ton petit-frère, il va falloir que te je le dise combien de fois?!"

Elle me gonfle. Du coup j'y vais avec Armin, et on va pouvoir parler entre amis de toujours, ça me manquait. Je lui ferai part de mes questions sur Levi quand on sera un peu plus loin, j'ai pas envie qu'on m'entende (bizarre, moi qui en ai rien à fiche normalement..).

Laisser un commentaire ?