Jean x Reader

Chapitre 2 : Sentiments naissants? ( PDV Jean )

1192 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/06/2017 20:48

 Arrivé au bord du mur, je croise Conny en compagnie de Sasha. J’ai cru entendre qu’ils sont assez proches d’Anna. Je m’accroupis près d’eux ;

« -Hey ! Vous faites quoi ici ?

-Rien de beau, on monte la garde… même si on surveille pas grand-chose au fond…

-Ah c’est … passionnant…

Je lève les yeux aux ciels, et me relève , l’air ennuyé… Je commence à me demander si j’aurais pas mieux fait de rejoindre Anna… l’ambiance ici est… nulle, clairement.

Je fais demi-tour, et avant que je prenne mon élan pour sauter, Sasha m’interpelle :

-Jean ! Attends !Je tourne la tête. Mh ?

-Tu connais Anna ? Non ? Tu ne l’aurais pas vue par hasard ?

- Ah heu… si ! Je l’ai croisée pas trop loin…

Sasha baisse la tête, l’air inquiète, comme si il s’était passé quelque chose entre elles, peut-être qu’elles se sont disputées ? Bref, je décide de les abandonner et je me lance à travers les rues. Je slalom entre les maisons et les toits d’une telle rapidité que si je me cognais à nouveau à Anna, je l’aurais fait saigner cette fois…

De retour au Quartier Général, je vois Eren, seul, appuyé contre le mur adjacent aux portes du QG. C’est super rare ! D’habitude il est avec cette Mikasa qui passe son temps à le coller pour le « protéger » … Mouais, pour moi c’est juste qu’elle a le béguin pour lui et qu’elle utilise ça comme argument pour rester avec lui. Je vais alors le voir :

« -Hé ! Mikasa t’a perdu on dirait ! je ricane doucement

-Tu trouves ça drôle ? Dit-il de manière menaçante.

-Ça va, t’emballe pas ! Je voulais juste savoir pourquoi tu est seul ! le ton de ma voix se mit à monter, comme une contre-attaque.

-Ça ne te regarde pas. »

Il tourne la tête, d’un air snobe et ignorant. La voix de Mikasa me fit sursauter soudainement.

«-Qu’est ce que tu veux de lui ? » Elle est apparue de nulle part, restant de marbre derrière moi, elle me fixe comme une lionne prête à attaquer.

« Laisse Eren tranquille ! » Elle me bouscule avec l’épaule et attrape Eren par le bras.

« Allez, viens Eren ! »

Je les observe s’éloigner, elle ne s’est même pas excusée ! Quelle fille arrogante celle-là ! Les portes du QG s’ouvrent. Je me tourne alors vers les portes ouvertes, presque impatient de savoir qui est ici. Lorsque je vois que c’est Anna, je ressent un genre de pincement au cœur … J’essaye quand même de rester naturel.

« -Anna !

-Ah, Jean ! Salut ! » Elle me sourit, pendant que je me gratte la nuque en regardant ailleurs.

« -Je croyais que tu étais sur le mur. Me dit-elle.

-Heu, non, non… J’y reviens là et, heu… bah y a rien a faire là bas.

-Ah d’accord… »

Un silence s’impose, je cherche quelque chose à dire pour ne pas que ces excès de regard nous rendent mal à l’aise…

«-Au fait, j’ai croisé Sasha tout à l’heure, elle avait un peu l’air inquiète…

-Ah ça, ce n’est rien… enfin… elle n’est pas fâchée ?

-Non, non… elle avait juste l’air inquiète…

-Et elle n’était pas seule au moins ?

-Ben y’avait Conny avec elle… »

Elle pousse un soupir de soulagement, et après quelques silencieuses secondes, elle me demande :

« -Que viens tu faire ici ? »

Je ne sais pas quoi répondre, alors je laisse ma voix effectuer des petits sons d’hésitation avant de lui dire :

« -Bah franchement, rien… En fait je m’ennuie un peu.

-Si tu t’ennuies tu devrais t’entraîner durant ton temps libre.

(Ah, elle n’a pas tord… C’est vrai.)

-Ah oui, t’a raison.

Elle me sourit, et je fais de même. Avant de la laisser passer son chemin, sans réfléchir, et j’ignore pourquoi, je lui dis :

« -Heu… Anna ? » Elle se retourne, faisant danser ses magnifiques cheveux, longs et soyeux, presque hypnotisant.

« -Oui ?

-Tu as quelque chose a faire, là, tout de suite ? je rougis et lutte pour ne pas bégayer

-Pas spécialement, pourquoi ?

-Je… enfin, tu… tu veut t’entraîner avec moi ? »

Je continue à me gratter la nuque, l’air gêné en attendant la réponse. Elle me sourit encore plus et hoche la tête, indiquant « oui ». Elle sautille pour se placer juste à côté de moi, et on marche jusqu’au terrain d’entraînement.


[…]


« -Bon ! On travaille quoi ? » Dis-je.

Elle fait semblant de réfléchir une seconde, puis me demande :

« -Et si on se battait en face à face ? »

Choqué, je fronce les sourcils et écarquille les yeux tout en enlevant ma veste. Moi ? Frapper une fille ? C’est de la folie ! Surtout si c’est Anna ! Elle a l’air trop innocente pour se faire frapper !

Elle rigole un instant avant de me dire :

« -Ne me dis pas que t’a peur de te battre contre moi ?

-Ben, j’avoue que dit comme ça c’est ringard mais, oui… en… enfin dans le sens o… où j’ai pas envie de… te faire mal… en fait… »

Elle retire sa veste et continue à ricaner.

« -Ne t’inquiète pas. Et puis comme ça tu pourras évaluer mon niveau ! »

Un instant d’hésitation laisse finalement place à mon accord.

« -Bon, ok… mais j’y vais doucement d’abord hein

-Pas de problème ! »

On se met en position de combat, et elle me demande de l’attaquer. C’est alors que sans trop forcer sur le poing et l’élan, je lui fonce dessus à la vitesse lumière, et sans qu’elle puisse voir quoi que ce soit, je la met directement à terre, sur le ventre. Je me relève avec une petite douleur à l’avant-bras. Elle a essayé de bloquer mon coup mais elle n’a pas réussi. Au fait, je lui ai fait mal ? Elle est à terre, alors je m’inquiète un peu. Je m’accroupis près d’elle en pensant que j’y sois allé un peu fort, c’est alors que je la vois rire aux éclats.

« -Heu… ç...ça va ?

-Tu rigoles ? C’était génial ! Apprends moi tout ce que tu sais en combat ! S’il te plaît ! »

Je ricane un petit peu, tout comme elle, j’accepte de lui enseigner mes techniques, puis l’aide à se relever.

Laisser un commentaire ?