67 Days

Chapitre 1

3082 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/08/2017 20:14

Happy lights.

Un nom intéressant, c'est ce qu'Eren pensait. Elles sont sensées imiter le soleil et parer les ténèbres impitoyables, mais elle ne le faisaient pas se sentir mieux. Non, il ne pouvait pas se dire heureux. Ce n'étaient que des conneries. Même si personne ne voulait rendre les gens malheureux, le taux de suicides de ce mois sombre défonçaient les plafonds.

Les lumières étincelaient, un contraste complet avec l'extérieur qui aveuglait Eren en rentrant chez lui. Il fit une courte pause, attendit que les taches de couleur disparaissent de sa vision. Il ferma la porte, le séparant d'un froid insupportable. Dès qu'il fut remis en état, il déposa ses courses et son manteau, suivis par son bonnet et ses gants. Enfin, les deux vestes légères qu'il portait sous son manteau. Ses bottes froides et humides restèrent près de la porte, le laissant dans ses chaussettes chaudes et douces.

Il lui fallut trois aller-retours pour amener ses sacs à la cuisine, en emportant le plus possible de ses provisions à chaque fois. Eren rangea tout cela calmement. Les seuls sons audibles dans la maison silencieuse étaient les frictions des sacs de courses et les diverses ouvertures et fermetures du frigo. C'était toujours comme cela. On ne pouvait entendre que le silence, qui était parfois assourdissant, grognant tellement fort dans les oreilles d'Eren qu'il ne pouvait pas entendre ses propres cris.

'Parfois' n'était pas habituel. Car d'habitude, il n'était pas seul, et ils souffraient tous de ce silence. Ils créaient leurs propres sons pour se distraire. Mais aujourd'hui, il n'y avait que le silence. Toutes ces personnes étaient parties, le laissant dans des ténèbres silencieuses et suffocantes. Tous partis au beau milieu de l'Amérique, tous en train de s'amuser dans la lumière, sans lui. Mais il ne pouvait blâmer que lui-même. Il était celui qui s'était proposé. Quelqu'un devait garder la maison, c'est ce qu'il avait dit.

Stupide, stupide, stupide.

Eren erra jusqu'à la télévision et attrapa la télécommande. Son index se glissa jusqu'au bouton d'allumage, et il hésita. Il n'y aurait rien à regarder, de toute façon. Même étant un des chanceux possédant internet et le câble, à quoi cela servirait-il? Les émission TV sont abrutissantes et stupides. Le journal ne parlerait que de la nuit grandissante en Alaska, lui rappelant sa misère. Il déposa la télécommande et se retourna, ses pieds caressant la moquette alors qu'il se dirigeait vers sa chambre.

La mélodie d'accueil de son ordinateur était réconfortante, mais lui donna un frisson. La façon dont elle résonnait dans la pièce ne faisait que lui rappeler sa solitude, et ses cheveux se dressèrent à l'arrière de son cou. Il fit mine d'ignorer tout cela, s'installant dans son lit et posant son portable sur ses genoux. Il décida de ne même pas ouvrir Facebook. Le nombre de personnes heureuses parlant de leur vie ennuyeuses et de leur amour parfait l'irritait. Il savait que voir cela lui ferait prier d'avoir une présence humaine auprès de lui. Il décida d'ouvrir Tumblr.

Il fut directement assaillit par un montage de photos de chats, évidemment. Il descendit dans son fil d'actualité, souriant juste une fois à un ballon gonflable en forme d'homme probablement sataniste. (La légende disait "LA BÊTE DEMANDE UN SACRIFICE") mais rien ne lui valu un rire. Pas comme d'habitude.

Peut-être qu'il devrait aller sur Shamchat (site de role-play anglophone), ça pourrait être drôle. Se mettre dans la peau de Kaneki Ken ou d'un autre, peut-être un chat, et voir comment les autres réagiraient. Ou peut-être qu'il irait sur Chatango. Trouver quelqu'un d'intéressant pour discuter. Il pouvait aussi jouer sur un serveur Minecraft, rencontrer des gens. Non, il ouvrit Shamchat. Peut-être en tant que Dean Winchester bourré?

Non. Chatango, en fin de compte. Un peu d'interaction sociale.

Eren s'aventura dans la liste des utilisateurs connectés sur le chat, filtrant les résultats pour n'obtenir que des majeurs. Pas de gamins, pitié, pensa-t-il en lisant les introductions.

ADownUpMakeItRain - Femme, 21

Adore jouer à zelda, faire du role-play et parler à d'autres nerds!

Kinkmeme- Homme, 18

cherche un animal de compagnie, bon maître ;) ~ ajoutez-moi sur instagram kinkxmaster69

that-curvy-bree - Femme, 19

nouvelle! Ajoutez moi sur Kik ;) ;* itsbreexoxo

xXtreehuggerXx - Femme, 25

Venez me parler si vous allez mal, ou juste si vous voulez une amie. Je suis là.

Humanitys-Strongest - Homme, 29

Insomniaque qui se fait chier. Se pose des questions sur ce site.

Intéressant. Chatango avait l'air d'attirer un public très spécifique. Les obsédés de sexting en pleine puberté, les nerds pleins d'espoir de trouver un partenaire de roleplay non-sexualisé, et les gens qui adorent discuter de leur soit-disant dépression. Le dernier resterait probablement planté là pendant des heures en parlant de sa vie complètement merdique sans vraiment donner de détails, et parlerait de façon à ce que trouver une réponse acceptable soit bien plus fatigant qu'une épreuve de Koh-Lanta.

Aujourd'hui, peut-être que quelqu'un allait être plus intéressant. Eren cliqua sur le premier, quatrième, et cinquième résultat, leur envoyant à tous un message. Amical pour le premier, en insérant une référence discrète à Zelda. Le deuxième n'eut droit qu'à un pauvre bonjour. Le troisième -

Ses doigts flottaient au-dessus du clavier. Que dire? Pourquoi est-ce qu'il y réfléchissait tellement de toute façon?

titanicjaeger: Salutations, autre personne qui se fait chier.

Eh, ça devrait aller.

Il avait déjà reçu des réponses des deux autres. Pour le premier, un simple Ah, un connaisseur~ et le deuxième lui rendait son bonjour et lui demandait si il allait bien. Le brun leur répondit ('J'ai toute une panoplie de blagues' et 'ça pourrait être pire') avant de retourner vers le troisième. Ce dernier lui répondit juste au moment où Eren cliquait sur l'onglet.

Humanitys-Strongest: Bonsoir. Ou peut-être qu'il fait jour chez toi?

Du français? Eren se rappelait vaguement de ses cours de français. Il regarda l'horloge. 20:47

titanicjaeger: nope, bonsoir fonctionne. Bon, c'est pas comme si on pouvait voir s'il fait jour en regardant par la fenêtre. 'fait noir

Humanitys-Strongest: Bah, oui. Si c'est le soir, je pense pas qu'il y aurait vraiment de lumière dehors.

titanicjaeger: -.-

titanicjaeger: j'suis en Alaska, mec. Deux mois entiers de noir complet devant moi. génial

Humanitys-Strongest: Ah. Je vois.

Et rien d'autre après ça. Eren laissa s'échapper un léger soupir. C'était pas la première fois qu'on le laissait si vite. Il reporta son attention sur les deux autres, réalisant qu'il les avait laissé sans réponse. Le premier perdait rapidement l'envie de parler, mais le deuxième était doué pour lui faire penser à autre chose.

xXtreehuggerXx: Je me demande, il est quelle heure chez toi?

titanicjaeger: autour de 21 heures. Toi?

xXtreehuggerXx: presque 22 heures. T'es où?

xXtreehuggerXx: ahh! C'est pas le genre de trucs qui me fait ressembler à un stalker?

titanicjaeger: lol non pas de problème. Je suis en Alaska.

xXtreehuggerXx: Oh, brrr! Je pourrais jamais vivre là-bas. Oh, il fait pas noir pour le moment? Genre un mois de nuit ou un truc du genre? Ça vient de commencer non? La plupart des gens partent il me semble?

titanicjaeger: Deux mois, en fait, 67 jours, mais ouais, tous mes colocs sont partis. J'ai proposé de rester pour garder la maison. C'est carrément sombre et le taux de suicide arrête pas d'augmenter donc ma soeur voulait pas que je reste

xXtreehuggerXx: A ta place je resterais pas! Je te plains. Tu t'en sors, ça va?

titanicjaeger: bah ça va jusqu'à maintenant mais comme tu l'as dit ça vient de commencer. Les Happy Lights aident pas mal, aussi.

xXtreehuggerXx: Happy Lights?

titanicjaeger: ouais, c'est sensé faire comme si il y avait un soleil. Un truc à propos de sérotonine et mélatonine mais je crois pas vraiment en ce truc-là. En plus c'est super cher. Je peux pas me payer toutes ces lumières tout seul. Je les laisse éteintes une grande partie du temps, je les allume que si j'en ai vraiment besoin.

xXtreehuggerXx: Mmh, je sais pas... ça a pas l'air d'être l'idée du siècle... tu devrais pas les allumer genre 8 heures par jour ou quoi? Pour faire comme une vraie journée. C'est surement beaucoup plus sain.

titanicjaeger: surement, ouais. Mais quand même, je crois que mettre tout mon argent dans la facture d'électricité me rendra encore plus dépressif honnêtement

xXtreehuggerXx: Mmh. Peut-être bien. Tu dois surement le savoir mieux que moi. Tu es souvent en ligne?

titanicjaeger: de temps en temps. Parfois je suis beaucoup là.

xXtreehuggerXx: Et bien, je suis en ligne de midi à 13 heures pendant ma pause et entre 17 et 22 heures pendant la semaine, et je suis libre tout le weekend. Si tu as besoin de parler, je pourrai te répondre.

titanicjaeger: merci, ça devrait aller mais je te reparlerai surement de toute façon

Il était complètement sincère. Cette fille avait l'air sympa. Il regarda son troisième onglet et remarqua trois messages non lus. Il se dépêcha d'aller les lire.

Humanitys-Strongest: Une de mes connaissances m'a dit que je devrais m'excuser pour tout à l'heure.

Humanitys-Strongest: Alors je m'excuse pour être un connard, naturellement.

Humanitys-Strongest: Ne me dis pas que tu t'es barré, morveux.

titanicjaeger: Excuses acceptées. pas le surnom par contre, j'ai 22 ans !

Humanitys-Strongest: Et j'en aurai 30 le mois prochain.

titanicjaeger: je suis pas un morveux c'est juste toi qu'est vieux

Humanitys-Strongest: Bien sûr. Quand on parle du loup. C'est l'heure d'aller au lit pour le retraité.

titanicjaeger: roh mais aller, je faisais de l'humour. Désolé?

Humanitys-Strongest: Excuses acceptées, mais je rigole pas, je travaille à 5 heures et il est 22 heures 15. Je vais surement pas dormir, mais c'est toujours bien d'essayer. C'est ça d'être un adulte, morveux.

titanicjaeger: ouais, c'est ça d'être retraité. Bref. T'es sur Skype?

Humanitys-Strongest: Je crois...

titanicjaeger: ... comment c'est possible de pas savoir

Humanitys-Strongest: Je suis presque sûr d'avoir créé un compte il y a presque un an pour mon boulot. Jamais utilisé.

titanicjaeger: tu peux m'envoyer une invit' demain quand t'as le temps, c'est le même pseudo qu'ici

Humanitys-Strongest: T'as pas des amis à emmerder à la place?

titanicjaeger: pffff nope. Y'a que toi, le vieux, tous mes potes sont à New York

titanicjaeger: je vis comme le morveux que je suis

Humanitys-Strongest: Je vois ça. Bon, je vais y réfléchir.

Et ils se dirent bonne nuit. Eren ne s'était pas rendu compte du fait que ses lèvres formaient un léger sourire, ça l'étonna. Tout ce qu'il avait fait était de parler à un mec random pendant quinze minutes. Peut-être que c'était parce qu'il lui parlait pas de dépression ou de trucs du genre.

Le brun regarda l'horloge. 21:16. Bordel. Il allait simplement plonger dans le monde magnifique de Tumblr jusqu'à s'évanouir de fatigue.

.-.-.-.-.-.-.-.

"BORDEL!"

Eren tomba presque de son lit en entendant la sonnerie insupportable de Skype, qui l'informait que quelqu'un essayait de l'appeler. Il mit une main sur son coeur battant. Le bruit l'avait vraiment fait flipper. Le pseudo affiché à l'écran était Humanitys-Strongest. Eren lâcha un petit rire. Un pseudo si créatif. Et en plus, il l'avait finalement contacté, celui-là.

Eren cliqua sur le bouton vert, s'assurant de désactiver son micro et sa caméra avant de se coucher sur le ventre, les jambes dansant le tango dans les airs. L'appel commença, et vraisemblablement, son interlocuteur n'avait pas non plus activé sa webcam.

Humanitys-Strongest: Et voilà. Je t'ai contacté. Content?

titanicjaeger: très, mais on dirait pas que c'est réciproque. Quelque chose ne va pas?

Humanitys-Strongest: A part le fait que la binoclarde ait caché mon putain de portefeuille, et maintenant je dois aller déjeuner avec elle

titanicjaeger: Au moins ça veut dire de la bouffe gratuite. Fais la payer pour ses péchés lol

Humanitys-Strongest: Oh, pas besoin de me le dire deux fois. Du homard serait juste parfait.

titanicjaeger: oh mon dieu XD

titanicjaeger: le homard y'a que ça de vrai

titanicjaeger: mais ça rentre pas dans mon budget. Ughhhh l'université est trop cher...

Humanitys-Strongest: Je pense pas que ça vaille son prix. T'y as fait quoi, à l'université?

titanicjaeger: oh? Le morveux a piqué l'intérêt du vieillard? J'ai fait médecine et dentisterie. Les deux sont chiants, les deux payent bien, mais j'ai pas tant d'options que ça quand tout le monde se barre

Humanitys-Strongest: C'est vrai, l'Alaska.

Humanitys-Strongest: Ugh, elle veut pas la fermer. Tu veux qu'on active les micros? Peut-être qu'elle se décidera à arrêter de m'emmerder. Ou peut-être qu'elle s'amusera à t'interrompre. Laissons le sort décider. Alors?

titanicjaeger: ouais, pourquoi pas?

Humanitys-Strongest: Laisse-moi deux secondes pour mettre mes écouteurs avant de parler

Eren attendit sagement, secrètement excité. Il voulait vraiment entendre une autre voix dans cette grande maison vide, et il se demandait vraiment à quoi la voix de son nouvel ami ressemblait. Il activa son micro, et monta le son de son ordinateur, juste à temps.

"Test, test, un deux trois," dit une voix lasse et monotone. Une voix assez profonde, pour s'accorder à la personnalité de l'homme. "Tu m'entends, morveux?"

"Je t'entend, vieillard," répondit joyeusement Eren. Il avait l'impression que le bonheur d'entendre la voix de quelqu'un d'autre resterait intact toute sa vie. Un sourire illumina instantanément son visage. Il entendait légèrement quelqu'un d'autre bavarder de quelque chose sans même s'arrêter pour respirer, et peut-être aussi une radio. "Tu m'entends bien?"

"Parfaitement," fut la réponse, et soudainement, la voix de l'autre personne se stoppa. "Oh, voyez-vous ça, elle s'est tue."

"Heureux d'avoir aidé," rit Eren. "Passe-lui mon bonjour."

"Binoclarde, le morveux t'envoie ses sincères salutations."

"Salut, nouvel ami de Levi!"

La voix était très basse mais Eren parvenait à la comprendre. Il pencha la tête. "Levi, huh? J'aime bien. Moi, c'est Eren."

"Bien joué, binoclarde, dis mon nom à un gamin que je viens de rencontrer," lança Levi, il ne semblait pas énervé. "Sympa de connaître ton prénom, Eren."

Bon Dieu, pourquoi un frisson avait parcouru le corps du brun quand Levi avait prononcé son nom? C'était peut-être la voix chaude? Le ton amusé? Le sourire qu'on pouvait presque entendre à travers le micro?

"O-ouais. Pareil, Levi."

"Met le en haut parleur," fut la plainte insistante de l'amie de Levi.

"Pourquoi?"

"Je veux parler à la seule personne qui a réussi à t'intéresser sur internet, même si c'est juste une seconde!"

"Et bien, morveux? Assez courageux pour parler à cette folle?"

Eren haussa les épaules avant de se rappeler que Levi ne le voyait pas. "Ouais, bien sûr. Comment elle s'appelle?"

"Je suis Hanji Zoe, chéri!" fit une voix enfantine, couverte par une radio. L'un d'eux avait du le remarquer, car elle fut rapidement éteinte. "Ravie de te rencontrer, Eren!"

"Moi de même, Hanji," répondit poliment le brun. "Tu es une amie de Levi?"

"C'est un parasite."

"On est meilleurs potes!"

Les réponses furent données en même temps, et ça dégénéra vite en dispute, accompagnée des gloussement d'Eren.

"Non on l'est carrément pas espèce de tarée."

"Je suis pas un parasite! Méchant!"

"Tu siphonnes ma santé mentale jour après jour."

"N'importe quoi! C'est une amitié super bénéfique! Je te paye ton déjeuner!"

"Ah, oui, comment j'ai pu oublier? J'ai pensé à un restaurant cinq étoiles, plat de homard. Qu'est-ce que tu en dis?"

"Tu ferais pas ça."

"Vraiment, tu crois?"

"N'y pense même pas, espèce de nain!"

La dispute s'arrêta brusquement quand Eren éclata de rire. Les deux amis soupirèrent à l'unisson, bien qu'ils avaient l'air amusés. Le brun arriva à se calmer et demanda, "Est-ce qu'il est vraiment petit?"

La question renvoya Eren ainsi qu'Hanji dans un fou-rire. "Non, allez vous faire foutre, c'est vous qui êtes juste des putains de géants!"

"Tu fais quelle taille, Eren?"

"Un mètre soixante-dix. Et toi?"

"Sérieux? Moi aussi! Le petit à côté de moi fait un mètre soixante," Hanji poussa un petit cri. "Ouch! Levi!"

"Ferme ta putain de gueule, binoclarde."

"Vous devez être bons amis," marmonna Eren en regardant l'heure. "C'est vrai que c'est l'heure du déjeuner... Peut-être que je devrais manger quelque chose." Il fit une pause. "Mais j'ai pas très faim."

"Qu'est-ce que t'as mangé ce matin?"

"Uhh. Rien? Je me suis réveillé une heure avant que t'appelles."

Levi avait l'air irrité. "Alors mange quelque chose, morveux. Prends soin de toi. C'est trop facile de te laisser aller dans une situation pareille."

"Manger ça t'aidera psychologiquement," ajouta Hanji.

"Oui, oui, vous vous inquiétez de trop," dit Eren en levant les yeux au ciel, même si personne ne pouvait le voir. "Je sais même pas à quoi tu ressembles, mais j'ai bien envie de t'appeler grincheux."

"Ferme-là et va bouffer."

"D'accord, j'ai compris. On se parle plus tard."

"Qui te dit que j'en ai envie?"

"Moi, espèce de rabat-joie."

"A plus tard, Eren!"

Et l'appel se termina. Eren ne remarqua pas son sourire idiot avant d'avoir fermé Skype, et ça le fit rougir, seul dans sa chambre. Il ne savait pas comment expliquer sa joie d'avoir parlé à Levi et Hanji, mais en tout cas, ça l'avait rendu de bien meilleure humeur, même si il ne les avait pas vus. C'était réconfortant. Comme si ce genre d'interactions le ramenait à la vie. Le brun se leva et se fraya un chemin vers la cuisine, obéissant à ses nouveaux amis.


Laisser un commentaire ?