67 Days

Chapitre 8

2918 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/10/2018 20:35

Eren . . . quoi?

L'aime? Comme . . . aimer en tant qu'ami, ou aime aime? Ça fait beaucoup d'amour. S'il parlait d'amitié, pourquoi il le dirait de cette façon? Ce serait étrange. Ça devait être plus que ça?

Comme s'il lisait dans ses pensées, Eren reprit.

"Je, euh, je me suis attaché, tu vois. T'es sympa et beau et tu m'aides beaucoup, et je suis seul ici, et avec le temps tu es devenu très important pour moi - "

"Tu te répètes," le coupa Levi. Une pointe de regret se fit sentir dans sa poitrine quand Eren flancha, les lèvres tremblantes. Le corbeau tenta de réparer son erreur en bégayant. "Je veux dire - merde, pardon, je voulais pas - "

"Ça va," l'interrompit Eren dans un murmure. Sa voix brisée ne laissait rien à l'imagination. Levi n'en dit rien. "Je suis désolé. J'en ai trop dit."

"Tu n'as pas - "

"Je vais y aller."

La main d'Eren se dirigea vers la souris. La panique atteint brusquement Levi, et il saisit le bord de son bureau. Eren s'enfuyait encore une fois, et tout était sa faute.

"Attends!"

Le brun se figea, fixant Levi dans les yeux, ne sachant que faire. Le corbeau hésita.

"Je - "

Il se stoppa. Il n'avait jamais autant douté de la marche à suivre, des mots qu'il devrait utiliser, de comment faire passer son message, de comment obtenir ce qu'il voulait.

. . . oui?"

Eren avait l'air prêt à s'enfuir.

"Moi aussi, je t'aime bien."

Silence. La surprise prit d'assaut le visage du brun. Il prit une grande inspiration et regardait le corbeau, les yeux embués.

"Tu es sûr?"

Est-ce qu'il l'était? Levi savait qu'il aimait Eren, mais à quel point?

Eren était adorable. Il n'en avait jamais douté. Ses cheveux avaient l'air doux et soyeux et Levi adorerait le vérifier lui-même. Il avait les yeux verts les plus beaux qu'il n'aie jamais vu. Il avait un talent pour faire rire le corbeau. Il illuminait ses journées quand il croulait sous la paperasse et l'ennui. Eren était quelqu'un à qui il aimait toujours parler.

Eren souffrait, et même après des années de travail ayant pour but d'aider les gens, Levi n'avait jamais eu autant envie d'aider quelqu'un.

"Ouais. J'en suis certain."

C'était soudain. Levi le savait bien. C'était soudain, et il n'avait pas vraiment eu l'occasion de réfléchir à ce qu'il ressentait, mais sa confession ne lui apporta ni regret, ni sentiment d'obligation à l'égard du brun. Si Eren était intéressé, Levi ne serait pas contre l'idée de se mettre en couple, et de voir où cela les mènerait. Après tout, ils ne passaient pas leur temps à flirter pour rien; maintenant qu'il y pensait, Levi était certain que la possibilité d'un couple aurait été mentionnée tôt ou tard.

Il s'attendait à ce qu'Eren soit heureux. Pourquoi y avait-il des larmes coulant sur ses joues? Quelque peu paniqué, Levi fit de son mieux pour cacher sa confusion. Avait-il fait quelque chose de mal?

"Eren?"

Eren reprit une inspiration, et Levi se rendit compte qu'il essayait de camoufler ses pleurs. Le brun finit par pleurer dans ses paumes, fermant les yeux, ce qui fit couler d'autant plus de larmes. Ne sachant que faire, Levi le regardait, l'air perdu. Qu'est-ce qu'il était censé faire? Comment réconforter quelqu'un qui pleurait? Il n'avait jamais eu de talent pour ce genre de choses.

En fin de compte, il n'eut rien à faire. Eren tendit le bras pour changer l'angle de la caméra, et Levi stoppa net tout mouvement. Des pilules, de toutes formes, tailles et couleurs. Des pilules partout, éparpillées sur le bureau, certainement sur le sol également. Les mains tremblantes d'Eren les rassemblèrent, en faisait tomber plus d'une, pour toutes les mettre dans un seul flacon et le lancer à l'autre bout de la pièce avec une force surprenante. Ses pleurs s'intensifièrent. Levi regardait la scène avec les yeux écarquillés, un sentiment de peur grandissant dans sa poitrine.

"Est-ce que tu - ?"

Eren secoua rapidement la tête. "Presque."

Le soulagement noya presque le corbeau. Il failli répondre "bien," mais se dit que cela semblerait trop dur. Il lui dit plutôt, "Heureusement."

Eren continua à trembler par la force de ses sanglots. Il n'y avait rien que Levi puisse dire, ou faire, à part regarder les larmes dévaler ses joues. Qu'est-ce qu'il pouvait faire dans une telle situation?

Heureusement, il ne dut pas attendre longtemps avant qu'Eren ne lui réponde. "Je-je suis désolé," bégaya-t-il à travers ses larmes, la voix sombre. "Je suis qu'un idiot. Je devrais y aller."

Est-ce qu'il essayait encore de partir? Levi secoua la tête en soupirant. "Reste. Je veux que tu restes."

Eren vacilla, fixant enfin l'écran, les yeux rouges et gonflés. "Tu es sûr?"

Levi hocha la tête. "Certain."

Eren sembla apaisé par ce mot, il se détendit et passa une main dans ses cheveux. Il se mordit la lèvre, et Levi voulait lui dire d'arrêter, mais le brun reprit. "Ne le prends pas mal mais . . . Tu n'as pas du travail à faire?"

Levi fronça les sourcils, irrité. Il se calma d'un soupir. "Arrête de me remettre en question. Reste."

Eren pencha la tête sur le côté. Un mouvement assez mignon malgré le rouge de ses yeux et son expression toujours tendue. Un léger sourire apparut sur ses lèvres, bien qu'un peu nerveux, mais il permit tout de même à Levi de se relaxer. La tension de ses muscles se dissipa en voyant Eren sortir de son malheur. Les mots que le brun prononça ensuite, quant à eux, le firent se tendre à nouveau et amenèrent tout le sang de son corps à ses joues.

"Non, c'est pas ça. C'est juste . . . tu me fixes."

Est-ce qu'il le fixait? Eh bien - oui, très probablement - mais qu'est-ce qu'il était censé regarder d'autre? Eren était la plus jolie chose de la pièce, bien plus plaisant que la paperasse sur son bureau. Merde, ça n'aidait en rien son cas. Le sourire grandissant sur le visage du brun le fit réaliser qu'il continuait à le fixer, et il se demanda depuis combien de temps ils parlaient. A quelle heure s'étaient-ils appelés? Et pourquoi est-ce qu'il le fixait encore?

Cependant, Levi était passé maître dans l'art de rebondir dans une conversation. Cela lui demanda un effort considérable, mais il détendit son expression avant de lever un sourcil. "J'aime beaucoup t'admirer. On dirait presque une oeuvre d'art."

C'était au tour d'Eren de rougir. Un gloussement s'échappa de ses lèvres et il les couvrit de ses mains, les épaules tremblantes. C'était un son léger, qui ne manqua pas à soulager le corbeau, qui était ravi d'avoir fait rire le brun. Mais quand ce dernier découvrit son visage, malgré son sourire, il dut sécher quelques nouvelles larmes.

Levi sentit son bonheur retomber à nouveau, remplacé une fois encore par de l'inquiétude. "Qu'est-ce qui ne va pas?"

Eren secoua la tête et se frotta rapidement les yeux. Il cligna quelques fois, comme pour empêcher d'autres larmes de couler, et soupira lentement. "Rien, je crois," répondit-il, et il semblait sincère. "Je suis juste . . . perdu."

"Perdu?" répéta Levi.

"Il y a à peine quelques minutes, je - j'allais en finir." Sa voix commença à trembler, et il fit une pause pour respirer profondément. "Et maintenant, te voilà, en train de me rendre heureux comme si rien ne s'était passé. Je pensais pas que je pourrais sourire à nouveau. Pas comme ça."

Ces mots étaient plus embarrassants qu'autre chose. Est-ce qu'il rendait vraiment Eren si heureux? C'était presque grisant, de penser qu'il avait tant d'influence sur quelqu'un. La plupart des gens le détestaient.

"Eh bien . . . heureux que tu sois heureux," dit-il bêtement, ce qui fit doucement rire Eren, arrachant un sourire au corbeau.

"Heureux," répéta Eren, l'air apaisé. Il expira doucement dans un léger soupir et frotta de nouveau ses yeux. Il se tourna vers Levi et pencha la tête. "Tu devrais vraiment retourner travailler."

L'enthousiasme de Levi retomba. Il ne voulait pas qu'Eren parte. "Je peux travailler en te parlant," tenta-t-il. Il savait que le danger était écarté pour le moment, savait qu'il ne pouvait pas retenir le brun s'il ne voulait pas rester, mais il s'inquiétait tout de même.

"Non, ça va," lui dit Eren. Un bâillement coupa sa phrase, et Levi attendit pour l'explication évidente. "Je suis juste fatigué. Mais . . . "

Il avait un air timide, se frottant la nuque. C'était mignon, se dit Levi avant de demander, "Qu'y a-t-il?"

"Tu resterais avec moi le temps que je m'endorme?"

Levi se laissa donner un léger sourire. "Bien sûr."


.-.-.-.-.


Les jours passaient les uns après les autres. Chacun était une aventure - certains jours, la solitude envahissait le coeur d'Eren, et les pilules étaient si tentantes, il en avait besoin, tellement besoin qu'il en pris quelques unes (juste pour dormir, c'est ce qu'il se promettait, et évidemment, il n'en dit rien à Levi). D'autres jours, il se sentait tellement bien, les yeux scintillants alors que, sans vergogne, il fixait l'homme sur l'écran de son ordinateur, écoutait sa voix grave avec attention.

Parfois, il voyait les murs beiges et ternes d'un bureau. D'autres fois, un bleu marine, et des oreillers, sans doute la chambre du corbeau. Il acceptait de discuter peu importe l'heure et l'endroit, ce qui embarrassait le brun tout en l'inquiétant. Il ne voulait pas abuser de ses privilèges mais, à la demande de Levi, il avait promis de ne jamais hésiter si il avait besoin de parler.

Eren posa la tête sur ses bras et laissa s'échapper un long soupir. Peu importe ce qu'ils désiraient, Levi n'était pas joignable aujourd'hui, et bien que ce n'était pas un mauvais jour émotionnellement, il s'ennuyait infiniment sans le corbeau. Il s'était habitué à un contact régulier. Eren n'était pas énervé, loin de là; la raison de l'absence de Levi était plus que valable, il devait assister à des funérailles, et pas que pour une seule personne. Plus que tout, il s'inquiétait. Est-ce que tout irait bien?

Juste à ce moment - le duo se retrouvait étrangement toujours au bon moment - son téléphone sonna. Il attrappa l'engin avec un son entre la surprise et l'excitement.

Ils avaient échangé leurs numéros juste après s'être mis ensembles, dans une conversation étonnamment naïve. Apparemment, Levi n'était sorti avec personne depuis un bon moment, et était gêné de demander si les couples s'échangeaient toujours leurs numéros. Eren avait trouvé son côté timide adorable, et ils s'étaient envoyé quelques messages idiots pendant leur appel vidéo. Leur moyen de contact principal était toujours Skype, Eren se demandait pourquoi Levi l'appellerait sur son portable.

Il répondit enfin, portant le téléphone à son oreille.

"Salut," commença-t-il rapidement. Il y eut une seconde de silence, puis un soupir.

"Hey," répondit Levi. Il semblait fatigué, et Eren se sentit mal pour lui. "Désolé si je t'ai surpris. Je suis sur la route, donc pas de Wifi."

"Tu appelles en conduisant?" demanda le brun, un peu préoccupé, bien qu'il n'aimait pas le gronder. C'était déjà la fin de la journée, et ils venaient juste de commencer à parler.

"Je sais faire deux choses en même temps," le rassura Levi. Un deuxième soupir se fit entendre. "Longue journée, c'est tout. Comment ça va?"

"Je m'en doute." Eren hocha la tête de sympathie, bien que Levi ne pouvait pas le voir.

Il ne pouvait que s'en douter. Il n'avait jamais été qu'à un seul enterrement - celui de son père, avec qui il avait une relation plus que discutable. Mais Levi avait vu tellement de morts, tellement de funérailles, de personne qu'il venait de rencontrer, et de personnes qu'il connaissait mieux que quiconque. Il n'en parlait jamais, mais Eren savait que c'était inévitable avec un tel travail. Combien avaient été de simples funérailles? Combien avaient présenté bien plus de corps, attendant en ligne, comme celle-ci? Comment se passaient-elles, ces funérailles? Qu'est-ce que ça faisait de voir tous ces cercueils, de connaître les personne à l'intérieur, de faire face à leurs familles?

Eren voulait lui demander, mais savait que ce n'était pas une bonne idée. "Je vais bien," répondit-il, se rappelant enfin que Levi lui avait posé la question. "C'était juste long. C'est idiot, mais tu m'as manqué."

"C'est mignon," dit Levi, enflammant instantanément les joues d'Eren.

"Non c'est pas mignon!" s'indigna-t-il dans un petit cri. "Je suis un homme fort! Je suis pas mignon."

"Eh bien je suis plus homme et plus fort, et je dis que tu l'es."

Eren se mit à bafouiller, et Levi rit doucement de l'autre côté. Le brun mentirait s'il disait que ça ne lui faisait pas chaud au coeur. Ce rire était le son qu'il préférait dans le monde entier. Il se laissèrent tous deux tomber dans un silence confortable, et Eren se détendit. D'habitude, il détestait le silence, mais quand Levi était là… c'était plus que tolérable.

Il se sentait toujours coupable, comme s'il utilisait Levi, lui mettait la pression avec la menace de se suicider. En grandissant, il s'était promis de ne jamais devenir égoïste comme son père, et maintenant, il avait l'impression que ça arrivait. Mais, comme Levi le lui rappelait souvent, Eren n'était pas responsable de sa situation, et des complications qu'elle apportait. Même les gens les plus heureux seraient poussés à se faire subir d'horribles choses, rendus fous par les ténèbres.

Ce n'est pas le vrai toi, lui avait-il dit, et il se demandait comment le corbeau en était si sûr. Mais ça l'aidait. Et, quand il se disait que Levi ne restait avec lui que par peur, le corbeau lui rappelait rapidement qu'il n'avait entendu parler de son dérapage qu'après qu'ils aient tous deux confessé.

Levi savait toujours quoi dire. Peut-être que c'était venu avec des années d'entraînement. Le brun essayait de ne pas y penser.

"Hey . . . "

Levi semblait incertain. "Hm?"

Il y eut un blanc, puis le corbeau continua. "C'est juste . . . Je sais pas. Je voudrais te parler de quelque chose quand je serai rentré. Enfin, si tu veux bien."

La curiosité, si dangereuse qu'elle soit, prit les devants. "Je ne vois pas pourquoi je dirais non," dit Eren en penchant la tête. "Qu'est-ce qu'il y a?"

"Juste - quelque chose." Levi n'avait jamais semblé si hésitant auparavant. "Ça m'a tourné dans la tête toute la journée. Je sais pas," dit-il encore. "C'est pas très important, je suppose. Ou peut-être que si? Je ne te l'ai jamais mentionné. Personne qui n'avait pas besoin de savoir n'a jamais su. Je n'en parle pas."

La compréhension frappa Eren d'un seul coup, et il se sentit anxieux. Il se rappelait des mots d'Hanji. Levi a perdu toute une team. Son oncle, son frère et sa soeur.

"Est-ce que ... c'est à propos de l'escouade que tu as perdue?"

Il s'attendait à un choc, un étonnement, même de la colère venant de Levi, mais à sa surprise, rien de tout cela ne vint.

"J'imagine qu'Hanji t'en a parlé, alors?"

"Pas vraiment," dit rapidement Eren, se sentent coupable. "Juste que c'est arrivé."

Un énième soupir. Eren ne les comptait même plus. "C'est plus compliqué que ça. Pas beaucoup plus, mais, bon . . . quand même."

Eren ne savait pas quoi répondre. Il existait des mots, des excuses, des questions, mais il n'arrivait pas à formuler quoi que ce soit de cohérent. Alors, il ne dit pas un mot, il aurait voulu savoir quoi dire, il aurait voulu que la honte qui pesait sur ses poumons se fasse un peu plus légère.

"Bref, j'arrive en ville. Je t'appelle plus tard."

Eren n'eut pas le temps de trouver une réponse avant que Levi ne raccroche. Impuissant, il fixait l'écran. "Fin de l'appel". La culpabilité lui sauta au cou, l'enserrant de plus en plus fort. Il était resté silencieux. Il n'avait pas dit à Levi qu'il l'aimait avant qu'il ne raccroche. Il ne s'était même pas excusé. Il était resté là à rien faire, laissant Levi à la merci de ses pensées empoisonnées, des images qui avaient dû le hanter toute la journée...

À des milliers de kilomètres, Levi laissa son crâne retomber contre le siège en approchant d'un feu rouge. Il n'aurait pas dû en parler. À quoi est-ce qu'il pensait? C'était un vétéran, un soldat, un officier des forces de l'ordre. Il pouvait supporter quelques souvenirs difficiles - Dieu seul sait combien il en avait. Il n'avait pas besoin de les projeter sur d'autres personnes. Ils n'avaient pas besoin de s'en préoccuper.

Un bruit de klaxonnement derrière lui le fit sursauter, il lâcha le frein et continua son chemin à travers l'intersection.


Laisser un commentaire ?