Les Chroniques de Livaï

Chapitre 3 : BIENVENUE AU PARADIS (septembre 816) Kenny Ackerman

511 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2017 16:28

BIENVENUE AU PARADIS

(septembre 816)

Kenny Ackerman


Où est-ce que la soeurette est encore passée ?! Il va vraiment finir par lui arriver des bricoles, à cette gourde !


Je me suis repointé pas plus tard qu'hier dans le taudis qui lui sert de planque, et le cerbère à l'entrée m'a dit qu'elle avait filé. J'avais encore un peu de menue monnaie pour elle... J'en fais quoi, maintenant, de ce fric qui me brûle les doigts ?


Je me suis assis un peu pour réfléchir. Ok, la gamine se cache, c'est clair. C'est pas tellement nouveau. Essayons un peu d'entrer dans sa caboche.


Elle est en cloque jusqu'aux yeux, c'est un paramètre à prendre en compte. A moins qu'elle ait suivi mon conseil et se soit débarrassée de ce fardeau... Non, la connaissant, elle en a fait qu'à sa tête. Peu de chance qu'elle ait réussi à monter à la surface, même moi avec tout ce que je gagne, je peux pas me payer ce luxe de façon permanente... Quel endroit, dans ce putain de cloaque, serait idéal pour un môme ? Vous voulez vraiment une réponse ? Pouah ! Aucun !


Cela dit, y a bien ce quartier... tout au fond, tout près du mur... Les gens n'y vivent plus en grand nombre car c'est très éloigné des commerces et des sources d'eau potable, mais l'air y est clairement plus pur. Quelques malfrats et débits de boisson, rien de plus. Quelques clients potentiels, quand même, elle est pas si sotte, la frangine ; elle aura peut-être pas tellement de concurrence...


On allait y jouer de temps en temps, étant mômes. Les incapables qui ont eu l'idée de construire cette ville souterraine ont pas eu le temps de finir le boulot et il reste des trous béants qui permettent de voir un peu le soleil. C'est trop haut pour tenter de se tirer par là, mais j'imagine bien ma Kuchel mettre au monde son rejeton dans ce décor...


Et elle fera quoi après ? Elle le lancera par un de ces trous en espérant qu'il se mette à voler ? Sérieusement...


Je sais qu'elle veut pas que je la retrouve. Elle n'a pas laissé de message, mais je m'en doute. J'ai toujours réussi à la retrouver, mais là, franchement, j'ai pas le temps de fouiller les bas-fonds... encore une fois... Après tout, elle a réussi à se débrouiller sans moi, non ? Oh et puis, merde, qu'elle aille au diable, avec son bâtard ! Qu'est-ce qui m'a pris d'imaginer que j'avais quoi que ce soit à avoir avec tout ça, moi ?! Elle s'est plongée d'elle-même dans la merde, qu'elle y reste ! Je m'en fous royal ! Les affaires marchent bien en ce moment, avec toutes ces intrigues politiques à la surface. Je vais pas briser mon train de vie pour une catin sans cervelle !


Désolée, Kuchel, je garde la monnaie. Si t'es une Ackerman, tu t'en tireras. On s'en tire toujours, nous autres, non ?


N'est-ce pas ?...


Putain de famille...

Laisser un commentaire ?