Le baiser du souvenir

Chapitre 1 : Le bloc

1546 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/07/2018 14:38

PDV Newt

Le son de la boite retentit, personne n'est surpris à part Thomas le dernier arrivé qui a réussit à devenir coureur rapidement et qui est aussi devenu un de mes meilleurs amis.

Etant un des chefs, je me précipite vers la boite traînant ma patte folle derrière moi comme un fardeau. Arrivé devant, une foule s'était déjà rassemblé, composé que de garçons. Je fis signe à Thomas pour qu'il vienne m'aider à ouvrir cette fichu boite.

- Pousser vous bande de tocard, lançai-je afin de me frayer un chemin suivis de Thomas et de Minho qui nous avaient apparemment rejoins.

Je m'avança avec Thomas et Minho vers la boite et fis signe à ces dernier de m'aider à l'ouvrir. M'attendant à voir encore un trouillard couvers de Plonk, grande fut ma surprise.

Tout le monde réagit, des sifflements s'élevèrent de part et d'autres. Je les fis taire immédiatement.

C'était une fille, et elle avait perdu connaissance. J'échangea un coup d'oeil avec Thomas et Minho, qui l'a regardait d'un oeil appréciateur.

- Retournez tous à vos occupations bande de sales petits tocards ou je viens vous botez le cul, hurla Minho

Tout le monde partit, à contre coeur, chacun jetant un dernier coup d'oeil dans la boite. Je sautai dans la boite essayant d'atterir en m'appuyant sur la bonne jambe. Je secoua doucement la fille quand mon coeur s'arrêta de battre. Je n'entendis pas Thomas et Minho me rejoindre tellement j'étais absorbé par la beauté de la nouvelle. Elle était magnifique. Des yeux qui me semblaient être un peu en amendes, une bouche pleine et des pommettes hautes et roses. Ses cheveux étaient blonds dorés, ils lui arrivaient vers la poitrine et ils avaient l'air si soyeux. Elle avait des sourcils châtains foncé qui contrastait avec ses cheveux. Mon regard s'arrêta vers son corps. Il faut dire que cela faisait deux longues années que je n'avais pas vu de fille. Deux ans. Et je ne me souvenait plus d'avant. Pourquoi avoir envoyé une fille ?Sans savoir ce que je faisais je l'a pris dans mes bras et tenta de remonter à la surface. Minho la regarda et Thomas aussi. Je devinais leur pensée. Eux aussi la trouvait magnifique, et je crois pas que nous soyons les seuls. Je la portait jusqu'à l'infirmerie et refusa de la quitter. J'obligea Thomas et Minho à aller s'entraîner pour pouvoir être seul. j'appela les Medjacks, m'assis confortablement sur la chaise et m'endormit.

PDV ?

Je me réveilla dans un endroit que je ne connaissais pas. Où étais-je ? Et surtout qui suis-je ? Si ça je le sais, je suis Akila, je me rappelle de ça...                          Je tourna ma tête doucement, elle me faisait mal. Et puis je le vis, il était magnifique, dormait, assit à mon chevet, il avait des cheveux blond, ces fameux cheveux qui font pensé au blé. Il était très mince et avait l'air grand.

-Hey, fis-je d'une petite voix.

PDV Newt

Je dormais lorsque je l'entendis .

-Hey, avait-elle dit. Ca voix était douce et un peu rauque, elle devait avoir soif.

J'ouvris les yeux et la regarda, elle avait des yeux magnifique et brillant, ils étaient bleus et tiraient sur l'argenté, j'aurais pu me perdre dedans et rester à la contempler mais elle parla.

-Je suis où ? Dit-elle de ça même voix mais avec un soupçon de peur

-Bienvenue au Bloc, ne t'inquiète pas si tu ne te souviens de rien, on est tous passez par la. Tu te rappeleras de ton prénom demain voir même ce soir.

-Je m'appelle Akila, t'inquiète pas pour ça.

-D'accord, Akila, je suis Newt, je vais tout te montrer ici.

-C'est gentil. Mais je peux me débrouiller toute seule, lança Akila

-Je veux bien te croire mais...

-Mais quoi ? Demanda-t-elle

-Disons, que tu est la seule fille, on est une bonne cinquantaine et tu est la première et sans doute la dernière fille à être là, de plus tu ne comprendrais rien.

Elle resta bouche bée.

-Bon je vois. Mais qui me dis que je peux te faire confiance ? Bon ça va tes super beau et tout mais bon...

Je rougis, et lui dis:

-J'ai une patte folle, si tu décidais de courir, crois moi, tu aurais aucun mal à me semer !

-Tu t'est fais ça comment ? Demanda-t-elle

Je ne répondis pas, je ne voulais pas qu'elle sache, pas pour le moment du moins.

-Allez debout Tocarde, je vais te faire visiter le Bloc.

 

PDV Akila

 

Je me leva à contre coeur, non sans surprise. Tout était en bois. Je sortis de la maisonnette au côté de... de Newt, oui c'est ça, Newt, je me promis de retenir ce nom.

Lorsque nous franchissâmes l'entrée pour allez dehors, je pu retenir un petit hoquet de surprise. Des murs s'élevaient de part et d'autre.

 

PDV Thomas

Je courais au côté de Minho dans ce fichu Labyrinthe. Cela faisait un mois et demi que j'étais là, et aucune sortie en vue. Je le savais bien sûr, on me l'avait dit, mais j'avais tout de même espéré. Minho m'interrompis dans mes sombres pensées.

-Qu'est ce que tu pense de la nouvelle ?

-Très belle, je me demande ce qu'elle va faire, dis-je

-Elle va aider dans les cuisines avec Poêle-à-frire, et éduquera les petits Minho, répondit-il le plus sérieusement possible.

Je ris

-Elle viens juste d'arrivée et on a quoi ? 17 ans maxi non ? T'es sacrément gonflé pour la cuisine, imagine elle devient coureuse !

-Bah que veux-tu, tu y penses jamais à ça ? Me lança-t-il avec un clin d'oel non dénué de sens, Quant à ce qu'elle devienne coureuse, pourquoi pas tocard, mais ses seins la gêneraient drôlement, t'as pas vu ? Elle a même pas de soutient gorge !

-Non j'ai pas vu, mentis-je

-T'as même pas répondu à ma première question sale tocard ! Et si t'as pas vu ? Tu voyais que ça, sale menteur ! Dit Minho, Je parie que c'est pour ça que Newt a tenu à tout lui montrer ajouta-t-il avec une grimace.

Je soupirai et continua ma course. Le soir tombant nous rentrâmes bien avant la fermeture des portes et continuâmes notre routine en allant noter nos plans.

Lorsque je sortis, Minho à mes côté, je n'avais que cette fille en tête. Était-elle réveiller ?

-Hey tocard, dis-je à Minho, ça te dit on va voir si la nouvelle s'est réveillée ?

-Bonne idée p'tit caca.

-Hey ! M'indignais-je tout en rigolant.

Nous nous dirigeâmes vers ''l'infirmerie'', lorsque nous entrâmes, Clint le medjack nous appris qu'elle s'était réveillée peu après notre départ et que Newt lui a fait la visite afin de lui expliquer les règles. Je me souvins, quand c'était moi, mais ce n'était pas Newt qui m'avait tout expliqué, c'était Alby.

-Qu'est ce que je disais ? Soupira Minho, il va nous savonner la planche et on va se retrouver avec que des petits Newt ! L'horreur quoi !

-C'était pas mieux pour les petit Minho, ricanais-je

-Tais-toi donc le plonk et cherchons les.

Nous sortîmes et les vîmes au loin près du mur est ou tous nos noms étaient inscrits. Je vis Newt, en me rapprochant, la couver du regarder pendant qu'elle essayait de graver son nom. Lorsque nous arrivâmes assez près je pu le lire. AKILA.

-Salut Akila, dit Minho d'une voix doucerette, c'est d'ailleurs la première fois que j'entend cette voix venant de lui...

Elle se retourna, faisant voler ses beaux cheveux blond, proche du doré... ils sont incroyables. Elle regarda Minho, un sourire en coin au bord des lèvres.

-Fais encore cette voix, et c'est pas un poing dans ta jolie petite gueule que tu vas recevoir mais un bon coup de genou dans les parties, et d'après ce que je sais, ce sera pas facile pour courir après.

Newt ricana, et moi aussi d'ailleurs. Minho semblait satisfait du ''ta jolie petite gueule'' et lui fis une révérence.

-Bien madame, je dois dire que ta petite gueule n'est pas mal non plus.

Elle sourit d'un vrai sourire, mais j'y vis aussi autre chose que je ne saurais définir.

-Tu as du dire ton nom mais j'ai pas entendu, a si attend... Mimolette ?

Newt rit de nouveau ce qui m'exaspéra, malheureusement je ne pus m'empêcher de rire aussi.

-T'es une rigolote toi hein ? je suis Minho et voici...

-Thomas, je sais tout le monde parle de toi, dit-elle en tournant la tête vers moi. Lorsqu'elle me vit elle fronça les sourcils et s'avança.

-Je...

-Tu le connais ? dit Newt en fronçant les sourcils

-Non, juste une impression de déjà vu, je dois halluciner.

Elle se tourna vers Newt et dit :

-Je suis fatigué, j'ai pas très faim, tu viens ?

-Oui j'arrive, il nous fit signe et parti rejoindre la bleue.

Non pardon, Akila.

Laisser un commentaire ?