Le Labyrinthe : La dernière chance

Chapitre 4 : Epilogue

Chapitre final

779 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/10/2017 12:53

Newt fut le premier à reprendre conscience. Il regarda autour de lui et vit les 6 Blocards inertes et la belle Lizzie à côté d’eux. Quel était cet endroit mystérieux où ils avaient atterri ? Le jeune homme essaya de se relever mais retomba aussitôt.

Elizabeth ouvrit les yeux. Elle fut ébahie quand elle vit où elle se trouvait. Les adolescents étaient dans une salle éclairée par différents ordinateurs. Newt et la jeune fille finirent par se relever et tituber jusqu’à atteindre l’ordinateur centrale. Un énorme bouton ‘DEMARRER’ se trouvait au milieu de l’écran. Le jeune homme appuya donc. A ce déclenchement, une vidéo se lança. Une femme apparut sur l’écran et commença son discours :

« Bonjour,

Tout d’abord, félicitations à vous tous. Vous avez fait preuve d’un courage remarquable et grâce à cela, l’épreuve numéro 1 est un succès. Si vous êtes là c’est que vous êtes les meilleurs des meilleurs. Vous êtes l’avenir. Vous devez sûrement avoir des centaines de questions mais ne vous inquiétez pas, vous comprendrez tout bientôt. D’ici-là, je peux vous donner la raison principale de votre existence : Le virus de la Braise. La Braise est une maladie qui s’est développée depuis plusieurs décennies sur cette planète. Elle est hautement infectieuse. Elle a été créée en 2218 par l'homme et libérée accidentellement lors du chaos occasionné par des éruptions solaires.

Bientôt, vous comprendrez tout. Bientôt, vous comprendrez pourquoi vous pouvez nous sauver. Maintenant je vais m’adresser à deux d’entre vous. Je sais que vous êtes vivants. Newt et Elizabeth, écoutez s’il vous plait. Nous savions qu’en envoyant ta sœur Newt, vous pourriez y arriver. Elle était cette chance, cette dernière chance pour vous de sortir. Nous savions qu’elle allait vous guider. Vous nous avez été confiés dès votre plus jeune âge, quand vos parents ont appris que leur fils avait développé une résistance au virus de la Braise. Elizabeth, mon enfant, sans toi nous n’aurions jamais réussi à organiser cette première épreuve du Labyrinthe. Tu es celle qui nous a aidés et nous t’offrons notre humble reconnaissance.

Bientôt vous comprendrez tout,

Rappelez-vous,

WICKED is good »

 

L’enregistrement se coupa. Les deux adolescents n’arrivèrent pas à formuler des mots. Trop d’informations. Trop de secrets déterrés. Une vérité trop dure à avaler. Une voix rompit le silence. Une voix familière…

« J’avais raison »

Newt et Lizzie se retournèrent. Gally se trouvait adossé contre un mur, le pistolet de la jeune fille entre ses mains.

« Elle n’est pas des nôtres » bredouilla-t-il

« On est tous perturbés Gally, la vérité est dure pour tout le monde. » répondit faiblement Newt.

« Ah oui ? Et quelle vérité t’a choquée le plus Newt ? Le fait que vous êtes frères et sœurs ou le fait que ce soit elle qui nous ait enfermés là-dedans ? »

« S’il te plait Gally, pose l’arme… » supplia la jeune fille.

 « Je m’en rappelle moi… Je me rappelle de toi, nous enfermant dans cette boite métallique… Le sang des Griffeurs m’a redonné la mémoire. Tu es avec eux…Tu es une traitresse… »

Au moment où Newt allait prendre la parole, un coup retentit. Le garçon tourna les yeux vers la jeune fille. La balle lui avait transpercé le ventre. Il l’accueillit dans ses bras, Newt tomba à terre en pleurant.

« Je suis désolé Newt…Je le savais pour nous deux… »

Le jeune homme écarquilla les yeux baignés de larmes.

« Il n’y a pas d’excuses valables pour ce que j’ai fait et ce que je t’ai laissé faire. On n’avait pas le droit de s’aimer… »

Newt caressa son visage pendant que la jeune fille agonisait.

« La fille que j’ai devant les yeux n’est pas ma sœur tu m'entends… Tout va bien, respire… »

Elizabeth se sentait partir, elle finit par murmurer :

« Ne les laisse pas gagner Newt… »

Sur un dernier souffle, la jeune fille s’éteignit. Newt hurla. Gally, lui, lâcha une larme puis retourna l’arme contre lui. Un deuxième coup retentit.

 

 

EPREUVE NUMERO 1 ~LE LABYRINTHE~ - SUCCES

 

EPREUVE NUMERO 2~LA TERRE BRULEE~- EN COURS


Laisser un commentaire ?