La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 1 : Prologue

1281 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/05/2020 11:05

1 - Clan du Soleil

Chef : Étoile de l'Aube : femelle roux clair à poils longs

Lieutenant : Patte de Loup : chat gris foncé aux yeux bleus ; Apprenti : Nuage d'Aigle

Guérisseuse : Épine de Ronce : petite chatte brun foncé tacheté aux yeux verts

Guerrier(s) : Aile de Busard : chat brun clair tigré aux yeux ambrés

Serre de Faucon : mâle brun tigré aux longues pattes blanches

Perle de Lait : chatte crème à poils longs

Cristal de Neige : femelle blanche de grande taille

Pelage de Mulot : petit mâle brun foncé aux yeux verts ; Apprentie : Nuage Clair

Plume de Corbeau : grand chat au pelage noir ; Apprenti : Nuage de Chêne

Aile de Cendre : mâle gris très foncé aux yeux bleus

Vive Griffe : femelle rousse tigrée aux griffes très longues

Pétale de Rose : chatte roux clair aux yeux verts

Apprenti(s) : Nuage d'Aigle : grand chat brun tigré aux pattes blanches

Nuage Clair : femelle blanche aux yeux dorés.

Nuage de Chêne : petit chat brun pâle tigré aux yeux verts.

Reine(s) : Fleur Ambré : belle chatte aux poils dorés ; Mère de Petit Froid.

Aile de Nuage : femelle gris clair tacheté aux yeux bleus ; Mère de Petit Gravier, Petite Souris et Petit Hibou.

Ancien(s) : Patte de Sable : femelle fauve et blanche

Œil d'Hiver : vieux mâle noir et blanc avec un œil voilé, doyen du Clan.

Petit(s) : Petit Froid : grand chat maigrelet albinos aux yeux rouges

Petit Gravier : petit mâle trapu au pelage gris - brun

Petite Souris : chatte brun foncé à la queue très longue

Petit Hibou : chat brun tacheté aux pattes blanches.


2 - Clan de la Lune

Chef : Étoile Argentée : grand mâle gris argenté aux yeux bleus

Lieutenant : Feuille de Châtaigne : femelle roux – brun aux yeux vert

Guérisseur : Baie Pourpre : vieux chat roux foncé ; Apprentie : Nuage Duveteux

Guerrier(s) : Griffe d'Écume : chat gris clair aux yeux bleu foncé

Goutte d'Eau : femelle gris – bleu aux yeux bleu clair

Aile de Grue : mâle haut sur patte au pelage gris tigré de noir ; Apprenti : Nuage Orageux

Pelage de Mousse : femelle roux foncé aux yeux verts ; Apprentie : Nuage Roux

Poil de Renard : chat roux et blanc aux yeux ambrés

Patte de Blaireau : mâle massif au pelage noir et blanc ; Apprenti : Nuage Brûlé

Plume de Pie : petite chatte noire et blanche

Flamme Noire : mâle noir aux yeux bleu foncé

Épine Sombre : chat noir avec une tache rousse sur le front

Apprenti(s) : Nuage Duveteux : chatte gris perle aux poils épais.

Nuage Orageux : mâle gris foncé aux yeux bleus.

Nuage Roux : femelle rousse aux yeux vert.

Nuage Brûle : chat trapu aux poils roux foncé.

Reine(s) : Aile de Tourterelle : petite chatte gris clair moucheté au ventre blanc ; Mère de Petit Furet et Petite Flèche

Pelage de Biche : chatte brun clair tigré ; pleine

Ancien(s) : Branche de Chêne : mâle brun foncé tacheté aux yeux vert.

Museau de Neige : chatte blanche aux yeux bleus

Aile de Pigeon : vieux mâle gris clair, doyen des Clans.

Petit(s) : Petit Furet : chat gris foncé tigré

Petite Flèche : chatte gris perle moucheté aux yeux bleu.


Épilogue


Un vent froid balayait la forêt, un vent encore plus glacé que celui de la Mauvaise Saison.

Au milieu des fourrés, Étoile de l'Aube s'avança, méfiante. Elle savait qu'elle rêvait : le ciel au - dessus d'elle était entièrement noir, sans aucune trace de la Toison Argentée pour la rassurer. La vraie question était, était – ce un rêve banal ou une visite du Clan des Étoiles?

Réprimant un frisson, la chef s'avança à nouveau, fouillant les buissons du regard à la recherche d'un ancêtre qui voudrait lui parler. Mais il n'y avait personne. Surprise, Étoile de l'Aube parcourut son territoire de long en large, dans une nuit perpétuelle, sans trouver personne, ni chat, ni proie. Même lorsqu'elle tenta de retourner dans son camp, elle le trouva vide.

La seule chose qui était vraiment perceptible, c'était le vent. Un vent qui devenait de plus en plus froid et violent, au point de presque arracher la fourrure de la chef. Une bourrasque particulièrement forte faillit la jeter à terre. Agrippée sur le sol sablonneux du camp, Étoile de l'Aube ferma les yeux pendant que le vent tentait de la faire tomber, la frappant comme les griffes d'un adversaire.

Elle ne put donc pas voir arriver le chat brun foncé tigré, qui sortit littéralement de la barrière de ronce qui entourait le camp.


  • « Étoile de l'Aube.
  • Étoile Tigrée ?!, s'exclama la chef en se redressant devant son ancien chef.
  • Tu sens ce vent ?, demanda le grand chat sombre sans la regarder.
  • Bien sûr. Pourquoi ? Qu'est ce que cela signifie ?
  • Un grand changement va arriver. Un changement qui viendra avec un chat blanc. Un grand froid soufflera sur le Clan du Soleil et menacera de le déchirer si tu fais les mauvais choix.
  • Un grand froid ? Ne me dis pas que ça a un rapport avec...
  • Un grand changement Étoile de l'Aube..., souffla Étoile Tigrée en reculant dans l'ombre ; Fais les bons choix...
  • Attends !!! »


Mais l'ancien chef disparut avant qu'elle n'ait eu le temps de l'arrêter.

Étoile de l'Aube tenta de bondir à la suite du précédent meneur mais un nouveau coup de vent incroyablement puissant la repoussa, l'envoyant bouler sur le sol. La bourrasque était encore plus froide et tranchante que les autres. Un rugissement résonna soudain dans les oreilles de la chef et un flash de lumière vif l'aveugla subitement, lui faisant entrevoir pourtant deux yeux rouges, froids et sanglant.

Étoile de l'Aube se réveilla en sursaut, dans son nid dans la tanière de chef.

Sa fourrure était hérissée, comme si le vent de son rêve l'avait vraiment ébouriffé, et elle sentait l'odeur du froid. Mal à l'aise, elle se leva pour s'ébrouer. Dehors, le soleil commençait à se lever, le camp s'éveillait peu à peu.

Les souvenirs de son rêve étant encore très présents dans son esprit, Étoile de l'Aube se précipita dehors. Elle traversa le camp, passant devant Serre du Busard, Pelage de Mulot et Nuage Clair, qui s'apprêtaient à partir en patrouille de l'aube, et s'engouffra dans la pouponnière. Dans la petite cavité au plafond de ronce dormait deux femelles, une chatte dorée et une gris tacheté. Étoile de l'Aube s'arrêta à l'entrée, son regard se verrouillant aussitôt sur sa fille, Fleur Ambrée.

La jeune femelle au pelage doré avait mis bas il y a dix jours et il y avait eut des complications. Elle avait perdu presque tous ses petits, morts – nés, sauf un. Essoufflée, la chef se pencha sur son petit – fils, Petit Froid.

Un chaton albinos.

Sa fourrure courte blanche semblait presque trop petite pour son corps, déjà deux fois plus grand qu'un chaton de son âge. Il était maigre et filiforme, avec une queue très longue et de grandes oreilles. Dès lors qu'elle avait aperçut ses yeux rouges, sa mère, Fleur Ambré, l'avait rejeté. Il avait fallu une longue discussion à Étoile de l'Aube avec Plume de Corbeau, son compagnon également de son avis, pour qu'elle accepte de continuer d'allaiter le grand chaton.

Était – ce de lui que Étoile Tigrée prévenait de se méfier ? Petit Froid était si jeune, comment imaginer qu'il puisse menacer le clan ?

Mal à l'aise, la chef, recula dans l'ombre pour ne pas réveiller les reines et leurs petits. Elle ne pouvait pas en informer Fleur Ambrée, elle abandonnerait aussitôt son petit. Il allait falloir que Étoile de l'Aube garde cela pour elle. En espérant de tout cœur que Étoile Tigrée se soit trompé.

Laisser un commentaire ?