La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 5 : Les chats inconnus

3126 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/06/2020 14:04

1 - Clan du Soleil

Chef : Étoile de l'Aube : femelle roux clair à poils longs

Lieutenant : Patte de Loup : chat gris foncé aux yeux bleus.

Guérisseuse : Épine de Ronce : petite chatte brun foncé tacheté aux yeux verts

Guerrier(s) : Aile de Busard : chat brun clair tigré aux yeux ambrés

Serre de Faucon : mâle brun tigré aux longues pattes blanches ; Apprenti : Nuage de Hibou

Perle de Lait : chatte crème à poils longs ; Apprentie : Nuage de Souris.

Cristal de Neige : femelle blanche de grande taille

Pelage de Mulot : petit mâle brun foncé aux yeux verts

Plume de Corbeau : grand chat au pelage noir

Fleur Ambrée : belle chatte aux poils dorés

Aile de Nuage : femelle gris clair tacheté aux yeux bleus

Aile de Cendre : mâle gris très foncé aux yeux bleus

Vive Griffe : femelle roux tigré aux griffes très longues ; Apprenti : Nuage de Gravier

Plume d'Aigle : grand chat brun tigré aux pattes blanches : Apprenti : Nuage Froid

Pelage Clair : femelle blanche aux yeux dorés.

Patte de Chêne : petit chat brun pâle tigré aux yeux verts.

Apprenti(s) : Nuage de Gravier : mâle trapu au pelage gris - brun

Nuage de Souris : chatte brun foncé à la queue très longue

Nuage de Hibou : chat brun tacheté aux pattes blanches.

Nuage Froid : grand chat maigrelet albinos aux yeux rouges

Reine(s) : Pétale de Rose : chatte roux clair aux yeux vert ; Mère de Petite Braise, Petite Myrtille, Petit Rocher et Petite Fleur.

Ancien(s) : Patte de Sable : femelle fauve et blanche

Œil d'Hiver : vieux mâle noir et blanc avec un œil voilé, doyen du Clan.

Petit(s) : Petite Braise : chaton roux foncé aux yeux vert

Petite Myrtille : petite chatte gris- bleu

Petit Rocher : petit chat gris foncé

Petite Fleur : chatte écaille aux yeux verts.


2 - Clan de la Lune

Chef : Étoile Argenté : grand mâle gris argenté aux yeux bleus

Lieutenant : Feuille de Châtaigne : femelle roux – brun aux yeux verts

Guérisseur : Baie Pourpre : vieux chat roux foncé ; Aide : Pelage Duveteux : chatte gris perle aux poils épais.

Guerrier(s) : Griffe d'Écume : chat gris clair aux yeux bleu foncé

Goutte d'Eau : femelle gris – bleu aux yeux bleu clair

Aile de Grue : mâle haut sur patte au pelage gris tigré de noir ; Apprenti : Nuage de Furet

Pelage de Mousse : femelle roux foncé aux yeux verts ; Apprentie : Nuage Roux

Poil de Renard : chat roux et blanc aux yeux ambrés

Patte de Blaireau : mâle massif au pelage noir et blanc ; Apprenti : Nuage Brûlé

Aile de Tourterelle : petite chatte gris clair moucheté au ventre blanc

Flamme Noire : mâle noir aux yeux bleu foncé ; Apprentie : Nuage de Flèche.

Épine Sombre : chat noir avec une tache rousse sur le front

Pelage Orageux : mâle gris foncé aux yeux bleus.

Apprenti(s) : Nuage Roux : femelle rousse aux yeux verts.

Nuage Brûlé : chat trapu aux poils roux foncé.

Nuage de Furet : chat gris foncé tigré

Nuage de Flèche : chatte gris perle mouchetée aux yeux bleus.

Reine(s) : Pelage de Biche : chatte brun clair tigré ; Mère de Petite Hirondelle, Petit Cerf et Petite Noisette

Plume de Pie : petite chatte noir et blanche ; pleine

Ancien(s) : Branche de Chêne : mâle brun foncé tacheté aux yeux verts.

Museau de Neige : chatte blanche aux yeux bleus

Aile de Pigeon : vieux mâle gris clair, doyen des Clans.

Petit(s) : Petite Hirondelle: chatte noire et blanche

Petit Cerf : chaton brun tigré aux yeux dorés.

Petite Noisette : petite chatte brun foncé tigré et blanc.


3 – Autres


Brisure : Chat massif au pelage gris clair tigré et à la queue brisée

Spectre : mâle massif au pelage noir

Ombre : mâle massif aux poils noirs

Poison : jeune mâle roux tigré aux pattes blanches.

Feuille : petite chatte roux clair tigré.



Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis le premier entraînement de Nuage Froid. Plume d'Aigle lui avait enseigné comment chasser et désormais, il devait sortir quotidiennement pour remplir le tas de gibier.

Les yeux rivés sur une souris qui se trouvait devant lui, le jeune apprenti soigna sa posture. Il savait que son mentor n’était pas loin et qu'il l'observait certainement. Il devait prouver qu’il pouvait chasser seul désormais. Patient, il attendit que la petite bête cesse de bouger, ayant trouvé une graine et se mette à manger. Là, il braqua ses muscles et bondit hors de sa cachette. Il atterrit sur sa proie et la tua d'un coup de croc. Relevant la tête, il remercia le Clan des Étoiles pour cette prise.

Il était sur le point de repartir en direction de la Clairière Mousseuse lorsqu’un bruit étrange lui fit lever la tête. C'était comme si quelqu’un se faufilait à travers des buissons, à toute allure, quelqu'un des plus grand qu'une souris.

Interloqué, il tenta de flairer l'air pour savoir ce que c'était mais le vent était désormais dos à lui. Par prudence, il se mit en position de combat, accroupi sur le sol prêt à bondir. Les bruits de pas se rapprochaient de plus en plus. Il s’attendit à tous instant à voir débouler le renard qui était toujours sur le territoire. Mais au contraire, ce fut un chat.

Une femelle plus précisément. Une jeune chatte roux clair tigré, avec de grands yeux verts écarquillés. Elle s'arrêta en dérapant en voyant Nuage Froid. Visiblement paniquée, elle sembla l'être encore plus en se rendant compte que le chat devant elle avait les yeux rouges.


  • « Oh par le Grand Soleil !!, s 'exclama – t – elle ; Qu'est ce que vous êtes ?!!
  • Je...
  • J'ai besoin d'aide !! »


Complètement perdu, Nuage Froid recula d'un pas en voyant la femelle s'approcher de lui. Elle ne semblait pas être du Clan de la Lune ni être un chatte domestique. Cependant, c’était un intruse et Nuage Froid devait réagir en conséquences.

Il se redressas comme il put en tenta de prendre une voix sérieuse et implacable.


  • « Vous êtes sur le territoire du Clan du Soleil !! Partez immédiatement.
  • Vous ne comprenez pas !! J'ai besoin d'aide !!! »


Le ton de la chatte était vraiment désespéré, ce qui fit douter le jeune apprenti. En l'examinant plus attentivement, et surtout en sentant son odeur, il finit par comprendre qu'elle attendait des petits. Cela détendit un peu Nuage Froid, qui se rendit compte qu'elle était sincère et non là pour leur voler leur territoire.

Malheureusement, alors qu'il commençait à réfléchir à comment aider cette femelle, quelque chose se jeta sur lui, dans son dos. Surpris, le jeune chat lâcha un cri aiguë et se retrouva plaquer au sol. Son instinct de survie prit alors le dessus lorsqu'il sentit des griffes lui effleurer la nuque et un souffle sur ses poils. Il roula sur le côté, entraînant son agresseur avec lui.

Débarrassé du poids qui l'immobilisait, Nuage Froid se redressa, la fourrure hérissée et donna un coup de griffe au hasard devant lui. Il se rendit compte qu'il avait touché sa cible lorsqu'il entendit un gémissement de douleur.

Ouvrant les yeux, il découvrit un matou rouquin tigré, qui avait désormais une entaille sur la joue.

Comprenant très vite que ce chat là avait de mauvaises intentions, Nuage Froid fit le gros dos, paniqué. C'était son premier vrai combat, s'il occultait celui contre le renard dont il avait du mal à se souvenir. Il n’était pas encore entraîné pour se battre et avait devant lui un adversaire en colère.

Pourtant, alors que les deux chats se feulaient dessus, un grondement puissant résonna à côté. Un chat massif au pelage gris tigré et la queue tordue sortit des buissons, accompagné par deux énormes chats noirs.

Immédiatement, le rouquin se redressa, comme s'il se retrouvait devant son chef en ayant fait une bêtise. Interloqué, Nuage Froid garda tout de même sa position de combat. Le mâle gris balaya la scène du regard avant de le poser sur la femelle qui s'était recroquevillée dans un coin. Là, un sourire malveillant se peignit sur le visage du grand chat.


  • « Te voilà. Tu sais que tu nous as fait courir Feuille.
  • Je... je...
  • Je t'avais pourtant dit que je te retrouverais où que tu ailles. Tu porte mes chatons, je ne vais pas te laisser disparaître comme cela sans rien faire. »


Le femelle baissa la tête, visiblement complètement soumise au chat tigré. D'un mouvement de queue, celui – ci envoya ses deux matous noirs sur la chatte pour qu'ils la ramènent près de lui.

C'est à ce moment là qu'il se rendit enfin compte de la présence de Nuage Froid. Son regard vert croisa celui, rouge, du jeune chat, qui fit un effort considérable pour ne pas reculer.


  • « Eh bien, déclara le grand chat gris ; Qu'avons nous là ?
  • Il était avec elle quand je suis arrivé, expliqua le rouquin.
  • Vraiment ?
  • Oui, et elle lui a demander de l'aide !!
  • Ah oui... »


L'air menaçant, le chat gris s'approcha de Nuage Froid qui ne parvint pas à se retenir de reculer un peu. Malheureusement, l'autre mâle le poussa jusqu'à un buisson et il fut alors impossible pour le jeune apprenti de se soustraire à son adversaire.

Le grand mâle sortit alors ses griffes, prouvant qu'il avait de mauvaise intentions lui aussi.


  • « Dis moi mon garçon, tu ne comptais pas aider cette traîtresse ?
  • Je... vous …. êtes sur le territoire du... Clan du Soleil !!
  • Oh, comme c’est touchant, un petit chat qui a dut cran. Mais cela ne te sauvera pas.
  • Je suis prêt à mourir pour mon Clan !!
  • Vraiment ? »


La voix du tigré était devenue sombre, menaçant clairement le jeune apprenti.

Celui – ci, voyant les deux énormes chat noirs s'approchaient, comprit qu'il n’avait vraiment aucune chance. S'il attaquait maintenant, il se ferait tuer et il ne réalisera jamais son rêve et celui de Petit Rocher. Il devait vivre pour cela.

Alors il baissa la tête, les yeux fermés. Et le grand chat à la queue tordue éclata de rire.


  • « J'en étais sûr !! Voila un jeune qui a de la jugeote. Tu iras peut être loin petit.
  • Brisure, qu'est ce qu'on fait de lui ?, demanda le rouquin ; Je peux le tuer si tu veux !!
  • Non. Pas aujourd'hui Poison. J'ai le sentiment qu'on se reverra lui et moi. »


Nuage Froid, qui écoutait tout malgré ses yeux fermés, se crispa. Pleins de questions lui venait en tête. D'où venait ces chats ? Pas du Clan de la Lune, ils n'en avaient pas l'odeur ni les nom. Mais alors qui étaient – ils ? Pourquoi ce Brisure semblait être un chef pour tous les autres ? Les chats domestiques n'avaient pas de chef pourtant.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées, Nuage Froid ne vit pas le coup de griffe arriver. Il sentit juste une douleur vive au niveau de l'oreille mais il s'efforça de ne pas réagir. C'était certainement ce que voulait ces intrus.

Il entendit le rire mauvais de Brisure puis le sentit se retourner et partir. Il emporta avec lui Poison, le jeune chat roux, et Feuille la femelle pleine, mais également les deux géants noirs.

Lorsque tout le groupe fut partis, Nuage Froid releva la tête. Du sang gouttait légèrement de son oreille. Son regard tomba sur sa souris qui avait été piétiné. Il eut l’étrange présence d'esprit de se dire que personne n'allait vouloir la manger.

Encore sous le choc, il la ramassa qu'en même et se dirigea vers la Clairière Mousseuse. Là, il y retrouva Plume d'Aigle, qui semblait attendre.


  • « Eh bien, tu en as mis du temps !, déclara son mentor ; Je pensais que tu reviendrais directement pas que tu... »


Le jeune guerrier se tut en voyant l'oreille et le regard de son apprenti. Il se leva immédiatement et courut jusqu'à Nuage Froid pour l'examiner. Après quoi il le conduisit jusqu'au camp, voyant bien que le jeune chat était en état de choc.

Une fois de l'autre côté de la barrière de ronce, tandis qu'il traversait la clairière, Nuage Froid se rendit compte que les chats présents l'observaient. Que pensaient – ils ? Est ce qu'ils avaient un peu pitié de lui ou ils ne ressentaient rien ?

Le jeune apprenti n'osa pas lever la tête jusqu'à arriver devant la tanière de Épine de Ronce. Petit Rocher somnolait dans un nid trop grand pour lui, prêt de celui de la guérisseuse. Celle – ci, en train de trier ses plantes médicinales, releva la tête avec surprise en voyant les deux mâles arriver.


  • " Eh bien, qu'est ce qu'il s'est passé ? Je croyais que tu ne l'entrainerais pas au combat tout de suite Plume d'Aigle.
  • Je ne l'ai pas entraîné au combat, il est revenu d'une séance de chasse comme ça.
  • Vraiment ? Qu'est ce qu'il t'es arrivé Nuage Froid ?
  • Je... j’ai...
  • Tu peux parler sans crainte ici, le rassura la guérisseuse.
  • Je... j'ai croisé des chats...
  • Quels chats ?, l'interrogea son mentor ; Des membres du Clan de la Lune ?
  • Non. Des inconnus. Je ne les avais jamais vus...
  • Combien en avait – il ?, demanda Épine de Ronce en lui appliquant une toile d'araignée sur l'oreille.
  • Euh... Cinq. Ils étaient cinq. »


Le guerrier et la guérisseuse se lancèrent un regard inquiet et Nuage Froid les comprit. Cinq inconnus étaient entrés sur le territoire sans se faire voir. Ils pouvaient donc recommencer et leur voler des proies. C'était un problème et un danger.

Pourtant, Épine de Ronce n'ajouta rien, elle continua de le soigner puis lui dit de rester ici tandis qu'elle et Plume d’Aigle sortaient de sa tanière.

Encore un peu perdu, Nuage Froid s'assit et observa le camp depuis sa place. Son mentor et la guérisseuse étaient visiblement allé droit vers la tanière de la chef. Ils voulaient certainement la mettre au courant. Soupirant, le jeune apprenti se dit immédiatement qu'il aurait bien voulu être lui aussi de la partie pour raconter en détail ce qu'il avait vu. C'était lui, après tout, qui avait affronte ces intrus.

Maintenant un peu énervé, il donna un coup de pattes dans une touffe d'herbe. C'était toujours sa maladie qui l’empêchait d'être un chat normal, un apprenti du Clan du Soleil classique.


  • « Nuage Froid ? »


La petite voix de Petit Rocher lui fit tourner la tête.

Le chaton était réveillé. Immédiatement, le regard rouge de Nuage Froid se porta sur ses blessures : sa queue avait été amputée de deux tiers et il avait de profondes cicatrices sur la cuisse droite, révélant la chair, qu'il y avait en – dessous. Le pauvre petit chat ne pourra jamais plus courir et sauter correctement.

Cependant, Nuage Froid n'oubliait pas la promesse qu'il s'était faite pour les deux : être le meilleur guerrier.


  • « Salut Petit Rocher.
  • Qu’est ce que tu fais ici ?
  • Je... j'ai été attaqué par des chats. Des intrus.
  • Vraiment ?
  • Oui, regarde mon oreille, déclara Nuage Froid en penchant la tête vers le chaton.
  • T'as une cicatrice en plus alors on dirait, répondit Petit Rocher en pointant son épaule après voir examiné l'oreille de l'apprenti.
  • Oui... »


Il tourna la tête vers son côté droit, là où le renard l'avait griffé. Une longue balafre était visible sous son court pelage blanc.

Lorsqu'il repensait à cet instant, Nuage Froid avait du mal à se dire que ça s'était vraiment passé. Il avait le souvenir de la douleur mais pas de ce qui s’était passé après. Comme si le moment où il avait fait fuir le prédateur n'existait plus dans son esprit. C'était vraiment intriguant.

Des bruits de pas derrière lui le firent sortir de ses pensées. Plume d'Aigle et Épine de Ronce revenaient accompagnés par Étoile de l'Aube et Patte de Loup, le lieutenant.


  • « Ils ne t'ont pas raté, déclara sa grand – mère en voyant l’oreille de son petit fils.
  • Ils auraient pu me faire pire..., marmonna le jeune apprenti.
  • Comment ça ?
  • Le chef, je crois, m'a défié.
  • Et qu'as tu fait ?, demanda Patte de Loup.
  • Je... j'ai pas osé..., répondit Nuage Froid, honteux.
  • Et c'est une bonne chose, déclara Plume d'Aigle ; Sans ça, ils auraient peut être pu te tuer.
  • C'est vrai, tu as bien agi Nuage Froid, ajouta Étoile de l'Aube ; Maintenant, parle moi de ces inconnus.
  • Le premier que j’ai vu c'était un femelle. Elle attendait des petits. Elle m'a supplié de l'aider. Ensuite, un autre chat est arrivé et m'a sauté sur le dos. Je l'ai repousser mais là, trois autres sont arrivés, deux énormes chats noirs et un gris avec une queue tordue. C'est lui qui semblait les diriger.
  • Tu as entendu leur noms ?
  • Euh... Brisure je crois. Et Poison, celui qui m'a attaqué.
  • Mmm. Ça ne me dit rien.
  • Moi non plus, ajouta Patte de Loup ; Je vais qu'en même doubler les patrouilles dans cette zone.
  • Ce ne serait peut être pas la peine, déclara Étoile de l'Aube ; Je pense qu'il venait de la ville des Bipèdes. C'est là – bas qu’il faudra augmenter les patrouilles.
  • Compris, acquiesça le lieutenant.
  • J'en informerais Étoile Argentée ce soir, à l'Assemblée. Nuage Froid, tu va rester au camp cette fois. Tu viendras le prochaine fois.
  • Mais je...
  • Je préfère que tu te reposes ce soir. »


Sans dire un mot de plus, Étoile de l'Aube se détourna et sortit de la tanière de la guérisseuse. Patte de Loup la suivit, sans même regarder le jeune apprenti. Épine de Ronce et Plume d'Aigle restèrent là, visiblement embêté. Alors que Nuage Froid baissait la tête d'un air triste, son mentor tenta de le consoler.


  • « Il y en aura d'autres, des Assemblée, ne t’inquiète pas.
  • Je sais...
  • Allez, repose toi pour le moment. Demain, on commence l’entraînement de combat.
  • C'est vrai ?!, s'exclama le jeune apprenti, soudainement moins attristé.
  • Bien sûr.
  • Chouette !!
  • Je pourrais venir ?, demanda Petit Rocher en sortant péniblement de sa litière.
  • Non mon petit, l'arrêta Épine de Ronce ; Toi, tu vas devoir attendre encore un peu. »


Déçu, Petit Rocher baissa la tête avant de suivre la guérisseuse qui le reconduisit dans son nid. Nuage Froid, lui, se tourna vers le camp. Les patrouilles commençaient à rentrer et les chats se choisissaient à manger. Très bientôt, Étoile de l'Aube appellerait les sectionnés pour la suivre à l'Assemblée. Le jeune apprenti se promit alors d’en faire parti la prochaine fois.

Laisser un commentaire ?