[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 1 : Présentation du Projet

694 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2020 18:56

Bonjour et bienvenu ! Je suis très heureuse d'avoir réussit à suffisamment titillé votre curiosité pour vous attirer jusque dans mon antre...

Durant mes années collèges je me suis lancée dans la grande aventure de l'écriture d'une fanfiction La Guerre des Clans, qui.... n'est pas allée bien loin, il faut le dire. Des années plus tard, je suis retombée sur mes notes d'écriture de l'époque et j'ai décidé de reprendre l'ébauche d'histoire que j'avais commencé. Il s'agit de la fiction que je vais poster ici, sous le titre : Le Temps des Brumes.


Il faut savoir qu'en tout et pour tout, je n'ai lu que les deux premiers tomes de la série d'Erin Hunter. Le terme de fanfiction est donc un bien grand mot dans mon cas (^^'). En comparaison avec vous qui me lisez, je ne dois connaître que peu de choses sur l'univers foisonnant de la saga, et encore moins sur ses nombreux personnages. Ma fanfiction s'inspire juste du concept de départ, par dessus lequel j'ai voulu tisser une autre mythologie, une autre géographie et d'autres contextes, nécessairement.

Ici, donc, pas de Grande Prophétie, pas de Bipèdes, pas d'Étoile de Feu ni d'autres des personnages que l'on aime tant. Je ne fais que reprendre les éléments de base qui font que cette série de littérature jeunesse est unique en son genre, pour créer quelque chose qui prendra des directions différentes (du moins je l'espère !). De ce fait, je tiens à vous avertir que j'aborderai des sujets matures et graves tout au long du récit : violences, sexualités, drogue etc... Je dois aussi m'excuser par avance si le hasard a fait que certains personnages ou certains traits scénaristiques se répètent par rapports aux romans d'origines ou à d'autres fanfictions. Car mon intention n'est pas d'aller chercher l'originalité absolue, mais d'écrire ce qui me plais. Et il ne fait aucun doute que si j'ai réussit à avoir une bonne idée d'écriture pour mon histoire, les géniales Erin et les autres auteurs de fanfictions l'auront eue avant moi.


Bien sur, toutes critiques ou ressentis positifs et négatifs sont les bienvenus, ainsi que des corrections, tant sur la forme que sur le fond. Aussi, pour les personnes que j'aurai motivé pour lire mon histoire, il faut savoir une chose : ça va être LONG (à l'image de cette introduction XD). Je me rends compte que, par rapport à la plupart des autres fanfictions postées sur cette plateforme, j'ai beaucoup de texte et que cela risque peut être d'en décourager certains. Mais ce n'est pas grave :) j'écris surtout pour mon plaisir, donc, même si personne n'a la motivation de lire jusqu'au bout, j'assume le choix de ne pas me limiter, au risque de ne pas plaire. Je vais tout de même m'imposer de ne pas dépasser les 4000 mots par chapitre ! Quant au nombre de chapitres.... là, je ne peux pas me prononcer.... X)


Mais, je peux d'ors et déjà annoncer que l'histoire principale se découpera en au moins deux tomes. Avec très certainement des récits annexes, développant le passé de certains personnages ou des sous-intrigues sur lesquelles je n'aurais pas pu m'attarder dans ces deux tomes. Et concernant la fréquence de parution, cela sera tributaire du temps que je parviendrai à libérer pour écrire, malheureusement.


Enfin, je sais que la présentation des Clans et des personnages qui va suivre est dense et très détaillée. Vous n'êtes, bien sûr, pas obligé de tout lire ! J'ai vraiment voulu créer un petit index à votre disposition, qui pourra être consulté tout au long de l'histoire, en fonction des besoins et des envies. Les descriptions sont aussi succeptibles de changer, ou d'être étoffées au fur et à mesure que de meilleures idées me viennent.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour des points que je voulais aborder dans cette introduction.... ma foi, si vous êtes toujours là.... Commençons ! ;)



Laisser un commentaire ?