[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 4 : Clan des Neiges

2250 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2020 20:26

Apparences générales


Au temps des neufs Clans originels, les chats de ce Clan durent établir leur territoire à flanc de montagne, dans les hauteurs, à défaut d'avoir de la place ailleurs. Ces guerriers sont aujourd'hui des chats à la carrure plus imposantes que ceux des autres Clans, très grands, très forts, avec de longues fourrures épaisses. Mais qui ont également une puissance dans les pattes et une endurance leur permettant de courir de longues distances et d'arpenter des terrains abruptes au quotidien.



Territoire et proies


Le territoires des Neiges est le plus étendu, car il s'enfonce jusque haut dans les montagnes. D'ailleurs, les chats des Neiges ont toujours eut coutume de transiter entre différents camps plus ou moins retranchés dans les hauteurs, en fonctions des saisons et des besoins. Leur territoire est recouvert d'une forêt d'épineux, qui se tapisse de fougères et de bruyères aux plus bases altitudes. Cette zone plus humide sert principalement de réserve de gibier, au plus près de laquelle ils s'installent pour passer l'hiver. A la belle saison, le Clan regagne les hauteurs où il établit ses quartiers à même la roche. Les chats des Neiges craignent les hermines qui s'introduisent parfois dans les pouponnières pour tuer les petits. Ainsi que les grands rapaces des montagnes qui peuvent s'attaquer au guerriers isolés, mais surtout les renards qui sont leurs principaux concurrents pour la nourriture. Leurs proies se constituent principalement de lapins, de rongeurs, d'écureuils ou de blaireaux.



Nomenclature


Ces chats aiment les noms qui tournent autour de la neige, la glace, les éléments déchaînés auxquels ils résistent depuis des générations, mais également les arbres. Depuis longtemps les conifères et particulièrement le sapin, sont symboliquement très appréciés de ce Clan. Car, de part leur feuillage persistant, ils leurs apparaissent comme des arbres forts, résistants au froid et à la neige. Il s'agit d'un symbole de robustesse et de fierté tenace face aux difficultés. L'idée de floraison, de renouveau de la nature et du retour de la vie après la saison froide est également un concept très important, et il n'est pas rare que les femelles reçoivent les noms des premières fleurs à fleurir, symbole très fort de fertilité et d'abondance.



Cheffe


Étoile Blanche – 58 lunes - Pelage blanc au poil mi-long, truffe rose, yeux verts clairs – Fille de Cœur de Ronce - Prédécesseur : Étoile Pâle.



Lieutenant


Tempête de Givre – 84 lunes – mâle gris crème et blanc, yeux bruns, l'oreille gauche raccourcie par un blaireau. Il est un chat carré et costaud qui arbore de nombreuses cicatrices, car sa force, sa résistance, ainsi que sa fonction de Lieutenant l'amènent souvent en première ligne pour combattre - Fils de Primevère et Frimas Neigeux – Frère de lait de Roche Enneigée – Père d'Avalanche et de Rafale de Grêle - Apprenti : Rafale de Grêle.



Guérisseur


Patte de Bois – 180 lunes – Pelage brun sombre et moucheté, avec une petite tâche blanche sur le front ainsi que sur l'extrémité de la queue. Yeux jaunes et truffe brune - Prédécesseure : Feuille Bleue - Apprentie : Tourbe Brune.



Guerriers


Grand Cyprès – 108 lunes – Son poil est très long au niveau du poitrail et de la queue. Son pelage est blanc avec le crâne marron très sombre. Yeux verts et truffe rose - Fils de Soie d'Araignée et Vent du Soir – Père de Marbrure de Chêne.


Pelage de Bruyère – 96 lunes – Pelage tigré de brun et de lilas. Yeux verdâtres piquetés de marron. Tuffe rousâtre - Fille de Trois-Pattes – Sœur de lait de Cœur de Ronce – Mère de Tourbe Brune et Rocher Moussu.


Fleur des Ravines – 95 lunes – Pelage marbré - Fille d'Écho de l'Air et Adrêt Verdoyant – Sœur de lait de Stalactite- Mère de Marbrure de Chêne.


Stalactite – 95 lunes – Pelage gris pâle et blanc, tigré sur l'échine et la queue. Ses yeux sont grisâtres et ses oreilles très hautes et très pointues - Fils d'Écho de l'Air et Adrêt Verdoyant – Frère de lait de Fleur des Ravines – Père de Champ de Glace.


Frais Museau – 90 lunes – Petite femelle au museau couleur perle et entouré de blanc. Yeux bruns et truffe rose – Fille de Source des Sommets et Griffe Acérée – Sœur de lait de Longue Moustache – Mère de Champ de Glace.


Roche Enneigée – 84 lunes – Son pelage est majoritairement blanc, avec des zones éparses de gris marbré réparties sur son corps. Yeux jaunâtres et truffe grise - Fils de Primevère et Frimas Neigeux – Frère de lait de Tempête de Givre – Père de Tourbe Brune et Rocher Moussu.


Sang Vif – 78 lunes – Pelage uni et gris cendré, moucheté de gris plus sombre. Tuffe perle et yeux dorés - Fille de Fol-Oeil – Mère d'Avalanche et Rafale de Grêle.


Sapin Bleu – 76 lunes – Grande femelle au très long pelage gris. Tuffe perle et yeux grisâtres tirant sur le bleu - Fille de Feuille au Vent et Nuit Claire – Sœur de lait de Cèdre Blême et grande sœur de Brise Hurlante – Mère d'Épine d'Argent et Écaille de Sapin.


Cèdre Blême – 76 lunes - Puissant chat blanc, les oreilles, les joues et le crâne roux clair, qui se poursuit en fine bande le long de l'échine jusqu'à la queue de même couleur. Museau pâle et yeux gris. Possède depuis peu une cicatrice près de l'oeil gauche – Fils de Feuille au Vent et Nuit Claire – Frère de lait de Sapin Bleu et grand frère de Brise Hurlante – Père de Première Pousse, Aulne Soyeux et Éclat de Glace.


Perce-Neige – 75 lunes - Pelage blanc, truffe rose, yeux verront de couleur bleu et ambre. Sourde du côté de l'œil bleu – Fille d'Ombelle – Sœur de lait de Grain de Sureau – Mère de Première Pousse, Aulne Soyeux et Éclat de Glace.


Grain de Sureau – 75 lunes - Pelage blanc, au museau piqueté de petites taches noires. Truffe rose tachetée de points noirs. Yeux ambrés – Fille d'Ombelle – Sœur de lait de Perce-Neige.


Brise Hurlante – 70 lunes - Robuste femelle d'un pelage crème et blanc zébré de roux pâle, au visage cerné de brun, qui se dandine en marchant car sa patte avant droite fut abîmée par une engelure datant de son enfance – Fille de Feuille au Vent et Nuit Claire – Jeune sœur de Sapin Bleu et Cèdre Blême.


Ecaille de Sapin – 60 lunes - Pelage écaille de tortue majoritairement noir, au poil long et à la queue touffue. Truffe noire et yeux dorés – Fille de Sapin Bleu et Longue Moustache – Sœur de lait d'Épine d'Argent – Mère de Ventre Creu et Fendre-Roc.


Épine d'Argent – 60 lunes - Femelle très athlétique à la longue fourure argentée tigrée de gris, et blanche sur le poitrail et le menton. Yeux jaunes et truffe grise – Fille de Sapin Bleu et Longue Moustache - Soeur de lait d'Écaille de Sapin.


Marbrure de Chêne – 58 lunes - Pelage couleur châtaigne, marbré de noir. Tuffe noire et yeux verts – Fils de Fleur des Ravines et Grand Cyprès – Père de Petit Marron et Petit Bourgeon.


Champ de Glace – 58 lunes – Fils de Frais Museau et Stalactite – Père de Nuage d'Ardoise et Nuage de Flocon.


Rocher Moussu – 48 lunes – Pelage gris tirant sur le brun tigré. Tuffe rougeâtre et yeux verts - Fils de Pelage de Bruyère et de Roche Enneigée – Frère de lait de Tourbe Brune – Père de Ventre Creu et Fendre-Roc.


Tourbe Brune (Apprentie guerrisseuse) – 48 lunes - Femelle courtes sur pattes, au pelage de couleur ocre. Truffe brune et yeux ambrés - Fille de Pelage de Bruyère et de Roche Enneigée – Soeur de lait de Rocher Moussu – Mentor : Patte de Bois.


Aulne Soyeux – 46 lunes - Pelage tricolore: blanc sur le poitrail et le bout des pattes avant, brun tigré sur le dos et les oreilles, et roux tigré sur la queue, les épaules et le visage. Menton blanc, visage en partie roux tigré. Fille de Perce-Neige et Cèdre Blême – Sœur de lait de Première Pousse et Éclat de Glace.


Eclat de Glace – 46 lunes - Chatte blanche aux yeux intensément bleus et sourde de naissance. Fille de Perce-Neige et Cèdre Blême – Sœur de lait de Première Pousse et d'Aulne Soyeux.


Avalanche – 45 lunes - Pelage blanc, le visage et les pattes gantées de gris tigré. Yeux bruns aux coins prolongés par de belles raies noires. Truffe rose pâle. Corps trapu, pattes courtes et robustes. Poil court mais épais et fourni. Soeur de lait de Rafale de Grêle. Avalanche est une chatte solide sur ses pattes, un peu brusque et souvent peu délicate dans ses gestes, sans pour autant être impétueuse ou irréfléchie – Fille de Sang Vif et Tempête de Givre – Sœur de lait de Rafale de Grêle.


Rafale de Grêle (Apprenti lieutenant) – 45 lunes - Mâle plutôt fluet pour un chat des neiges, aux oreilles rondes, de pelage blanc, légèrement brun le long du museau, sur les oreilles et le bout des pattes. Aux yeux mélancoliques d'un gris très clair et au nez brun – Fils de Sang Vif et Tempête de Grêle – Frère de lait d'Avalanche – Mentor : Tempête de Givre.


Ventre Creu – 24 lunes - Chat plutôt court sur patte, tout en longueur comme dans un rectangle, avec des pattes et des doigts larges et robustes. Son poil est épais et mi-long, presque ras sur les pattes. Sa queue quand à elle est bien touffue. Son pelage est d'un noir un peu cotonneux, et comporte des zones de blanc : au bout de la queue, sur le menton et la babines droite, en une bande qui part du museau et qui finit en pointe entre ses deux yeux grisâtres, et surtout sur l'ensemble de son ventre. Sa truffe est noir et ses moustaches longues et fournies sont tombantes. Il a également les joues touffue, ce qui lui donne un visage carré, doux et juvénile – Fils d'Écaille de Sapin et Rocher Moussu – Frère de lait de Fendre-Roc.


Fendre-Roc – 24 lunes - Impressionnant mâle à la carrure de géant. Son pelage est d'un gris très clair surmonté d'une bande de gris foncé courant tout le long de sa gigantesque échine, comme s'il s'agissait d'un rocher fendu par le gel, d'où son nom – Fils d'Écaille de Sapin et Rocher Moussu – Frère de lait de Ventre Creu.



Mère


Première Pousse – 46 lunes - Pelage blanc avec des tâche de roux tigré. Truffe rose et yeux verdâtres - Fille de Perce-Neige et Cèdre Blême – Sœur de lait d'Aulne Soyeux et Éclat de Glace – Mère de Petit Marron et Petit Bourgeon.



Apprentis


Nuage d'Ardoise - 18 lunes - Pelage gris foncé avec des raies de noir sur les pattes et le long de l'échine. Truffe grise et yeux grisâtres - Fils d'Aulne Soyeux et Champs de Glace - Frère de lait de Nuage de Flocon.


Nuage de Flocon - 18 lunes - Pelage blanc avec des tâches de petites tâches de gris zébré. Truffe rose et yeux dorés - Fils d'Aulne Soyeux et Champs de Glace - Frère de lait de Nuage d'Ardoise.



Petits


Petit Marron - 2 lunes - Chaton de couleur brune - Fils de Première Pousse et Marbrure de Chêne - Frère de lait de Petit Bourgeon.


Petit Bourgeon - 2 lunes - Chaton de couleur écaille - Fille de Première Pousse et Marbrure de Chêne - Soeur de lait de Petit Marron.



Anciens


Feuille au Vent (Doyenne) – 192 lunes – Vieille chatte au pelage marbré de roux et de brun - Mère de Sapin Bleu, Cèdre Blême et Brise Hurlante.


Primevère – 156 lunes - Chatte écaille de tortue aux yeux très verts et au poil supérieur qui a viré grisâtre avec le temps – Sœur de lait d'Ombelle - Mère de Roche Enneigée et Tempête de Givre.


Fol-Oeil – 144 lunes – Chat qui a un oeil révulsé - Frère de lait de Griffe Acérée et Trois Pattes – Père de Sang Vif.


Trois Pattes – 144 lunes – Chatte de pelage marron sombre, a qui il manque une patte arrière - Sœur de lait de Griffe Acérée et Fol-Oeil – Mère de Cœur de Ronce et Pelage de Bruyère.



Autre


Coeur de Ronce - (Disparu / Présumé mort) - 96 lunes ? - Pelage créme et brun tigré (type bronw tabby) avec des rayures marrons très marquées et le museau tout blanc. Truffe rose et yeux jaunâtres - Fils de Trois Pattes - Frère de lait de Poil de Bruyère - Père d'Etoile Blanche.



Laisser un commentaire ?