[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 3 : Clan du Feu

2588 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2020 20:23

Apparences générales


Ces chats sont généralement bien bâti. Leurs pattes arrières robustes leurs permettent de bondir avec puissance et rapidité, tuant ainsi leurs proies d'un bond, comme ils le préfèrent. Ils leurs arrive également d'aller débusquer le gibier directement dans les terriers, ils ont donc une certaine tendance à avoir les pattes avant plus larges. Leur fourrure n'est pas très fournie, bien que leurs poils peuvent être mi-long pour certains. Surtout, leur pelage caractéristique est de longueurs différentes, avec un poil supérieur épais et dru qui limite l'accroche des débris et des graines de la forêt, leur donnant une apparence un peu hirsute. La couleur rousse est la plus prisée par ces chats, car elle se rapproche de celle du feu qui fait la gloire de leur Clan. Dans une moindre mesure, la couleur noire est également appréciée car elle rappelle la combustion du feu. Ces deux couleurs de pelage sont considérées comme étant les plus belles et sont les plus recherchées. De ce fait, on retrouve une grande proportion de chats du Clan présentant ces couleurs, en plus ou moins grande quantité.



Territoire et proies


Il s'agit du Clan le plus polymorphe en terme de proies chassées et d'alimentation. Ils ont peu de concurrence de la part des autres prédateurs auxquels ils mènent un guerre sans répit, notamment aux fouines, aux martres et aux blaireaux qui sont les plus nombreux dans leur forêt. Le gibier est donc abondant sur leur territoire : majoritairement des rongeurs et petits mammifères (souris, campagnol, musaraigne, taupe), mais aussi des oiseaux (surtout des petits passereaux), des reptiles, et parfois des poissons, mais de manière opportune. Leur territoire est principalement constitué d'une grande forêt de feuillus. Ils sont très à l'aise pour évoluer dans une végétation dense et encombrée, se déplaçant avec furtivité et aisance, en dépit de leur réputation de brutes épaisses. Les chasseurs sont exclusivement solitaires, et leurs méthodes reposent essentiellement sur l'art de débusquer et traquer sa proie tout en restant invisible. Leur forêt est parcourue par une rivière, qui présente plusieurs zones de torrents. La frontière avec le territoire des Neiges est constitué d'un large bosquet de bruyères.



Nomenclature


Les guerriers du Feu apprécient tout naturellement les noms faisant référence à cet élément qui les fascine autant qu'il les effraie. Suivant cette logique, les noms de ces chats ont souvent la volonté de suggérer la férocité, la fougue, ou les aptitudes physiques de chacun.



Chef



Étoile Farouche / Œil Farouche - 96 lunes - Pelage chocolat avec du blanc depuis le ventre jusqu'au museau et sur les pattes avant. Yeux dorés. Truffe et coussinets roses. Queue touffue - Fils de Plume Mouchetée et Attrape Ciel – Père de Pelage de Brume - Prédécesseur : Étoile Brûlée.




Lieutenant


Griffe Noire - 72 lunes - Mâle brun tigré (type brown tabby) avec les pattes et la queue rayées de noir. Le dessous de ses pattes et ses jarrets sont également tous noirs. Yeux d'un vert grisâtre. – Fils de Cœur de Lait et Patte Flamboyante – Demi-frère de Plume Ardente, Pomme de Pin, Nuage de Silex et Nuage d'Ombre – Prédécesseure : Étincelle – Apprenti : Nuage de Foudre.



Guérisseuse


Fougère Dorée – 60 lunes - Pelage brun tigré (type brown tabby) tirant sur le crème doré au niveau du ventre, de l'intérieur des pattes et autour de la truffe. Elle a aussi du blanc sur le menton et les babines. Yeux jaunes. Truffe brun-rouge – Fille de Plume Endormie et Poil de Broussaille – Sœur de lait de Flamme Blanche et petite sœur de Cœur de Lait – Prédécesseur : Herbe Sèche.



Guerriers


Croc Brisé (Vétéran) – 144 lunes - Son pelage est d'un brun chaud, presque fauve, recouvert de larges marbrures noirs. Il a une tache blanche sur le menton, et ses joues rondes ont tendance à tomber avec l'âge. Ses yeux sont grisâtres et sa truffe brune. Sa queue est cassée en son milieu et plusiseurs de ses dents sont manquantes et brisées. - Petit frère de Brasier Dormant – Père de Volute de Suie, Flambée Nocturne et Pelage de Nuit.


Souffle Chaud (Ex Garde-feu) – 132 lunes – Sœur de lait de Lueur des Flammes – Mère de Vive Aurore, Étincelle et Brouillard Ambré.


Pourpre Pierre (Vétéran) – 131 lunes - Chat très digne et plein de noblesse malgré sa patte arrière tordue et ses grandes cicatrices sur l'épaule et la joue, sur lesquelles les poils repoussent blancs. Son pelage est uniformément marron foncé, avec la queue, le ventre et le poitrail tirant sur le fauve. Truffe brune, yeux dorés. Queue touffue – Fils de Feuille Rousse et de Étoile Brûlée – Père de Vive Aurore, Étincelle et Brouillard Ambré – Apprentie : Nuage de Poussière.


Museau Cendré – 130 lunes - Pelage blanc, avec des taches grises éparses sur le corps, notamment sur tout le museau et le menton, les oreilles et la queue. Truffe grise, yeux cuivrés. Chatte plutôt carrée et trapue, réputée pour son odorat et sa capacité à pister – Fille de Peau Tigée – Sœur de lait de Courte Oreille – Mère de Patte Flamboyante – Apprenti : Nuage de Silex.


Courte Oreille – 130 lunes - Guerrier aux oreilles un peu petites et arrondies, qui a la réputation d'être très têtu. Son pelage est gris clair tirant sur le lilas, son ventre, son poitrail et son menton sont de couleur crème pâle. Ses yeux son dorés et sa truffe rose clair – Fils de Peau Tigrée – Frère de lait de Museau Cendré.


Feu-Follet – 108 lunes – Chat menu, voir carrément osseux aux périodes de l'année où son poil est le moins fourni. Son pelage blanc est parsemé de taches éparses de couleur abricot, notamment une sous le menton et sur l'arrête du nez. Sa truffe est rouge, ses yeux sont grisâtres et les vibrisses de ses arcades sourcilières sont très longues et hirsutes - Fils de Patte de Suie et de Lueur des Flammes – Frère de lait de Fleur du Soleil – Père de Cœur de Cendre.


Fleur du Soleil – 108 lunes – Son pelage est noir avec une tache verticale de couleur abricot sur l'arrete du nez qui va du front jusqu'à sa truffe orangée. Ses yeux sont jaunâtres - Fille de Patte de Suie et de Lueur des Flammes – Sœur de lait de Feu-Follet – Mère de Nuage de Poussière et Nuage de Prêle.


Patte Flamboyante – 107 lunes – mâle trapu, à l'allure fatiguée, de poil brun tigré avec les pattes et la queue tirant sur la couleur abricot - Fils de Museau Cendré et Élan Brave – Père de Griffe Noire, Plume Ardente, Pomme de Pin, Nuage d'Ombre et Nuage de Silex – Apprenti : Nuage de Prêle.


Boule de Feuilles – 96 lunes - Chatte à la corpulence et à la bouille plutôt ronde. Son pelage est blanc avec du brun tigré (type brown tabby) sur le dos, tout l'arrière train et les flancs postérieurs, formant comme une grande tache ronde sur toute la moitié arrière de son corps. Elle a également deux zones de brun rayé sur sa tête, ses oreilles et derrière ses yeux d'un vert frais. Sa truffe est rose pâle – Fille d'Aubépine et de Cœur de Tonnerre.


Vive Aurore – 96 lunes - Pelage dense de couleur fauve clair (type abbysin), avec le menton blanc. Truffe rose et yeux dorés – Fille de Souffle Chaud et de Pourpre Pierre – Sœur de lait d'Étincelle et de Brouillard Ambré – Mère de Plume Ardente, Pomme de Pin, Nuage d'Ombre et Nuage de Silex.


Volute de Suie – 84 lunes - Pelage entièrement noir et luisant. Truffe et coussinets noirs, yeux verts grisâtres. Chatte fine et haute sur pattes, à la silhouette délicate et aux grandes oreilles – Fille de Dernière Braise et Croc Brisé – Sœur de lait de Flambée Nocturne et Pelage de Nuit – Mère de Œil Perçant et Nuage de Foudre.


Pelage de Nuit – 84 lunes - Pelage gris foncé marbré de noir (type smoke tabby). Truffe et coussinets noirs, yeux jaunes. Grand chat plutôt stocke – Fils de Dernière Braise et Croc Brisé – Frère de lait de Volute de Suie et Flambée Nocturne – Père de Nuage de Craie et Nuage de Fumée – Apprentie : Nuage d'Ombre.


Plume Ardente – 48 lunes - Son poil mi-long est soyeux avec une queue en panache. Son pelage est tricolore, avec principalement du blanc et de grandes taches de roux vif et de noir intense sur le dos et la queue. Son visage est blanc avec une tache noire derrière l'oeil droit et une tache rousse derrière l'oeil gauche, allant chacune jusque derrière les oreilles. Ses yeux sont d'un vert remarquable. Truffe et coussinets roses – Fille de Vive Aurore et Patte Flamboyante – Sœur de lait de Pomme de Pin et grande sœur de Nuage d'Ombre et Nuage de Silex.


Pomme de Pin – 48 lunes – Chatte atletique, au corps nerveux comme un arc tendu. Pelage ras de couleur écaille de tortue avec une tache blanche sur le menton. Yeux jaunes-verts. Truffe brune, coussinets roses parfois tachetés - Fille de Vive Aurore et Patte Flamboyante - Sœur de lait de Plume Ardente et grande sœur de Nuage d'Ombre et Nuage de Silex.


Œil Perçant – 46 lunes - Pelage lustré blanc couvert de taches noires regroupées sur le dos, la nuque, les oreilles et derrière les yeux. Queue noire. Truffe et coussinet roses, yeux verts grisâtre cernés de noir. Chat de corpulence fine et élancée – Fils de Volute de Suie – Grand frère de Nuage de Foudre.


Pelage de Brume – 36 lunes – Pelage gris clair et blanc tigré. Yeux dorés. Truffe rougeâtre - Fille de Brouillard Ambré et Étoile Farouche.


Cœur de Cendre - 36 lunes – Chat plutôt rond et trapu, au pelage uniformément gris. Yeux cuivrés. Truffe et coussinets gris – Fils de Plume Endormie et Feu-Follet.



Mères


Flamme Blanche – 60 lunes - Pelage uniformément blanc, au poil mi-long et à la queue touffue. Truffe et coussinets roses pâles, yeux bleus clairs un peu rosés – Fille de Plume Endormie et Poil de Broussaille – Sœur de lait de Fougère Dorée et petite sœur de Cœur de Lait – Mère de Nuage de Craie et Nuage de Fumée.


Pas Feutré – (Nourrice) - 62 lunes - Petite femelle menue et timorée, pelage crème un peu fumé avec les pattes et le visage tigrés de gris-brun. Elle a les yeux oranges de son père – Fille d'Étincelle et de Flambée Nocturne.



Apprentis


Nuage de Poussière – 18 lunes - Pelage crème et sable tigré, un peu moucheté sur les flancs. Truffe et coussinets roses. Yeux jaunes – Fille de Fleur du Soleil et Perce-Orage – Sœur de lait de Nuage de Prêle – Mentor : Pourpre Pierre.


Nuage de Prêle – 18 lunes - Pelage noir, avec le ventre, le bas des pattes, le poitrail blanc, ainsi qu'une tâche en triangle sur le museau. Truffe rose pâle, yeux vert grisâtre. Jeune chat de petite corpulence, aux moustaches longues et fournies, et au regard étrangement blasé, voir méprisant – Fils de Fleur du Soleil et Perce-Orage – Frère de lait de Nuage de Poussière – Mentor : Patte Flamboyante.


Nuage de Foudre – 15 lunes - Pelage uniformément gris-bleu. Truffe et coussinets gris, yeux d'un bleu glacial – Fils de Volute de Suie – Petit Frère de Œil Perçant – Mentor : Griffe Noire.


Nuage d'Ombre – 10 lunes - Pelage écaille de tortue essentiellement de noir avec des zones de roux vif. Truffe et coussinets noirs. Yeux dorés – Fille de Vive Aurore et Patte Flamboyante - Soeur de lait de Nuage de Silex et petite sœur de Plume Ardente et Pomme de Pin – Mentor : Pelage de Nuit.


Nuage de Silex – 10 lunes - Pelage gris marbré de noir et gris foncé. Truffe noire, yeux ambrés – Fils de Vive Aurore et Patte Flamboyante - Frère de lait de Nuage d'Ombre et petite sœur de Plume Ardente et Pomme de Pin – Mentor : Museau Cendré.


Nuage de Craie – 6 lunes - Pelage tout blanc, truffe rose, yeux jaunes - Pelage tout blanc et pelucheux. Truffe rose, yeux jaunes – Fils de Flamme Blanche et Pelage de Nuit – Frère de lait Nuage de Fumée.

Nuage de Fumée – 6 lunes - Femelle blanche sur le bas du corps et grise sur tout le dessus - Fille de Flamme Blanche et Pelage de Nuit – Soeur de lait Nuage de Craie.




Anciens


Peau Tigrée – (Doyenne) – 228 lunes - Très vieille chatte bosselée, ne voyant et n'entendant presque plus rien, et dont la fourrure souffre de nombreuses pelades, rendant les motifs de son poil indéfinissables – Mère de Museau Cendré et Courte Oreille.


Plume Endormie / Plume au Vent – 192 lunes - Vieille chatte que la cataracte a rendu aveugle, pelage blanc avec des zones brun tigré sur les oreilles et la queue – Fille d'Aile de Nuit – Sœur de lait de Plume de Corbeau et Plume Mouchetée – Mère de Cœur de Lait, Flamme Blanche, Fougère Dorée et Cœur de Cendre.


Tison Brûlant – 180 lunes - Pelage ambré sur le ventre, l'intérieur des pattes, le poitrail et le menton ; pelage gris-bleu sur la queue, l'extérieur des pattes, tout le dos et les flancs, les oreilles et en masque autour des yeux (type blue abyssin). Truffe brun-rouge, yeux dorés cernés de roux – Frère de lait de Patte de Suie et Dernière Braise – Père de Cœur Igné.


Éclair Gris – 156 lunes - Pelage blanc avec des zones de gris rayé : sur le dos, la longueur des pattes, la queue et la partie supérieure du crâne. Museau et coussinet roses, yeux vert pâle – Frère de lait de Perce-Orage et Cœur de Tonnerre.


Cœur de Tonnerre – 156 lunes - Pelage gris clair tigré de gris plus foncé (type silver tabby). Museau brun, yeux jaune pâle – Frère de lait de Perce-Orage et d'Eclair Gris – Père de Boule de Feuilles.


Aubépine – 156 lunes - femelle blanche avec la queue couleur fauve rayée de brun et deux taches fauves derrière les yeux allant jusqu'aux oreilles. Truffe rose avec une tache qui tire sur le rouge. Yeux verts prolongés d'une rayure brune – Sœur de lait de Poil de Broussaille et petite sœur d'Herbe Sèche – Mère de Boule de Feuilles.



Autres


Plume de Corbeau - (Ermite / Ex-Guérisseur) - 192 lunes - Pelage noir avec une queue longue et fine, des petites mitaines blanches aux pattes avants et une ligne blanche le long du ventre. Yeux grisâtres - Fils d'Aile de Nuit - Frère de lait de Plume Endormie et Plume Mouchetée - Prédécesseure : Lierre qui Chante.



Laisser un commentaire ?