Livre 1 - L'ennemi caché dans l'ombre

Chapitre 5 : Le voyage commence !

3048 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/07/2022 12:27

Un merle s’envola d’un arbre, alarmé par les pas des félins qui couraient par terre. 

« Il faudrait qu’on pense à chasser » déclara Feuille d’Or, à la tête de la patrouille

C’était le midi. Le soleil était haut et la faim commençait à ronger l’estomac de Nuage de Braise. La patrouille des six chats se divisa en deux. Feuille d’Or, Nuage de Braise et Eclat de Cristal d’un côté et Aile de Geai, Nuage de Pomme et Nuage de Cendre d’un autre.

« Je suis comme même choquée de ce que j’ai découvert » avoua le lieutenant, une fois qu'ils se retrouvèrent tous les trois.

« Oui, moi aussi. Je me doutais de quelque chose, mais pas de ça » avoua-t-il

Son apprenti se balança sur ses pattes, gêné. Etoile de Lis avait dévoilée la prophétie à Aile de Geai, Eclat de Cristal et Feuille d’Or. Le seul chat de la patrouille qui n'était pas au courant était Nuage de Cendre. Après être arrivé au camp du Clan des Flocons, il pourrait enfin lui dire. Il avait hâte. Elle ne sait pas qu’elle est obligée de risquer sa vie sans le savoir et qu'elle est vivante juste pour but d'accomplir quelque chose, qui est de devoir guider des chats pour qu’ils accomplissent une prophétie qui ne les concerne pas ! pensa-t-il, après avoir craché de colère. Etoile de Lis avait déclaré au clan qu’elle avait reçu une vision et qu’il fallait s’y rendre pour une raison inconnue. Comme Feuille d'Or, la lieutenante, faisait partit de la patrouille, la meneuse avait déclaré que Pelage Crépu la remplacerait temporairement. Raaa ! Vivement que tout ça se termine !

Les deux patrouilles de chasse se rejoignirent. Trois écureuils, un lapin, un campagnol et une souris constituaient leurs repas. Ils se posèrent dans un grand buisson pour manger. Le novice s’installa dans un coin retiré du buisson pour penser.

« Chu veux qu’on che partache che lapin ? » demanda Nuage de Cendre la bouche pleine qui était arrivée sans qu’il s’en rende compte

 « Bien sûr ! »

Ils mangèrent le lapin sans un bruit, gênés.

« Tu sais, Nuage de Cendre…. » commença Nuage de Braise

L’apprentie le regarda, pour qu’il continu.

« Je ne suis pas celui que tu crois. » déclara le novice, dans un ultime effort.

« Tu seras toujours le même quoi qu’il arrive. » déclara Nuage de Cendre, la tête sur le côté comme si elle ne comprenait pas ses paroles.

Après réflexion, il se dit qu’il ne valait mieux rien dire du tout.

« Laisse tomber. » dit-il, les yeux tristes

Le lapin terminé, il se leva pour rejoindre les autres qui se préparaient eux aussi. Il sentit le regard de Nuage de Cendre qui le fixait mais il ne voulut pas se retourner, il avait peur de l'émotion qui pourrait y être. 

« Reprenons. Nous nous sommes trop reposés aujourd’hui. Nous devons rattraper le temps perdu, c’est pour ça que nous ne ferons pas de pauses. » déclara son mentor.

Ils continuèrent le chemin jusqu’à ce que le lieutenant déclare :

« Nuage de Cendre. C’est toi qui va nous guider à partir de maintenant, nous ne sommes plus sur le territoire des clans. »

Nuage de Braise perçu sa surprise. Malgré ça, elle passa devant et tourna à gauche d’un buisson de fougères. On sentait la prudence qui émanait d’elle. L’apprentie s’arrêta net et se tourna vers Feuille d’Or qui était juste derrière elle.

« C’est bizarre. C’est comme si j’étais déjà passée par ce chemin mais je ne m’en souviens pas. » avoua-t-elle

Feuille d’Or la regarda sans rien dire, comme si elle cherchait un argument.

« Tu as dû avoir un rêve mais tu ne t’en souviens plus ? » hasarda Nuage de Pomme

Voyant les regards gênés de la patrouille, elle se retourna, exaspérée, sachant qu’ils lui cachaient quelque chose, pour une raison ou une autre.

Ils continuèrent le chemin sans un bruit, passant par une allée de maisons de Bipèdes puis traversant un Chemin du Tonnerre, là où tous les monstres passent très vites. La nuit commençait à tomber lorsque Nuage de Braise rentra dans Eclat de Cristal. 

« Désolé » s’excusa l’apprenti, qui ne comprenait pas pourquoi il s’était arrêté si brusquement. 

Essayant de regarder par-dessus son épaule, il découvrit une clairière avec un gros rocher sur le côté. Une fois que tout le monde se soit installé à l’endroit désiré, il alla se rouler en boule juste à côté de Nuage de Cendre. Il la sentit lever la tête pour voir qui était là avant de se rapprocher encore plus de l’apprenti. Il n’arriva pas à dormir cette nuit là. Se levant pour se dégourdir les pattes, il vit Nuage de Pomme se tourner par terre dans tous les sens et l’entendit gémir. Arrivant près de lui, il réussi à comprendre quelques mots qu’il bafouillait :

« Fuyez, Patte Cendrée, Pelage d’Argent, Je compte sur vous, Au revoi… »

Le dernier mot fut coupé car Nuage de Braise l’avait réveillé. Ce dernier avait compris que Nuage de Pomme avait revécu la bataille opposant le Clan des Flocons au Clan des Abysses. L'apprenti releva la tête et fut soulagé de voir que c’était son ami.

« Oh, merci ! Tu m’aurais réveillé un tout petit peu plus tard, j’allais y passer… Et je crois que je serais vraiment mort ! » Puis il baissa le ton : « Cette clairière est l'endroit où s’est déroulé la bataille entre le Clan des Flocons et le Clan des Abysses. C’était terrifiant ! J’étais Etoile de Glace et ils tuaient tous mes guerriers, un par un ! Ils étaient sans pitié ! »

Ses yeux reflétaient une lueur horrifiée, comme si le simple fait de raconter la sceine la lui faisait revivre. Nuage de Braise regarda profondément dans ses yeux, cherchant des images qui pourraient lui décrire ce qu’il voyait. Il fut soudain au cœur d’une bataille sanglante. Un chat lui sautait dessus. Une lueur de colère enflammait ses yeux. Il ne put alors rien faire. Plaqué au sol, il agitait vainement ses pattes, sans succès. Le grand matou noir lui mordit la gorge et une douleur fulgurante le transperça. Il le lâcha, lui cracha dessus et sauta sur un autre félin, comme si Nuage de Braise n’avait plus d’importance et qu’il voulait qu’il meure en souffrance. Des gémissements venaient de partout et la moitié des chats étaient par terre, le corps inerte. Sa vision commençait à se brouiller mais il pu discerner deux silhouettes de deux chats inconnus. Il parla alors automatiquement et se rendit compte qu’il voyait ce qu'Etoile de Glace avait vu lors de la bataille ! Il en déduit alors que les deux chats étaient Patte Cendrée et Pelage d’Argent. 

« Fuyez. Patte Cendrée, Pelage d’Argent, fuyez !

- Non ! Nous nous battrons jusqu’au bout ! Pour notre clan ! » s’indigna la femelle grise

« Nous avons perdus cette bataille. Si vous restez là, le Clan des Flocons mourra à tout jamais ! » pesta-t-il. Puis il reprit plus doucement : « Fuyez. S’il vous plait ! L’avenir du Clan des Flocons est entre vos mains, je compte sur vous… Au revoir…» Puis tout devenu noir. Adieu, Etoile de Glace, pensa Nuage de Braise

Nuage de Braise se réveilla en sursaut. Il fixait toujours Nuage de Pomme dans les yeux. Ce dernier le regardait, inquiet. 

« Ça va ?... Tu… Tu as vu la même chose que moi ? » balbutia-t-il

« Oui, je crois. Je ne comprends pas, moi non plus. C’est peut-être une vision envoyée par le Clan des Murmures… En tout cas, si c'est bien ici que la bataille à eu lieue, on doit être sur la bonne route. Mais dormons. On aura peut-être plus d’informations demain.

- Oui, j’espère »

Les deux males se recouchèrent, un mystère pesant sur eux. Nuage de Braise se demanda ce que faisait Doux Miel. Arrivait-elle à bien s’occuper de ses chatons ? C’est alors qu’il eut de nouveau une vision. Il voyait ce que voyait Doux Miel ! Un chaton le tétait mais il ne sentait rien. Un autre pleurait et le dernier se faisait caresser par Poil de Musaraigne, son père. C’est ça mon pouvoir ? Voir ce que vois d’autres chats que je connais ? Puis il s’endormit pour de bon. 

Les rayons du soleil le réveillèrent. Pendant un court moment, il fut éblouit. Les cinq félins commençaient eux aussi à ouvrir les yeux. Des oiseaux chantaient, ci et là. Ils reprirent bientôt le voyage. La rosée du matin faisait briller les pelages des chats quand ils touchaient les buiisons. Une brise fraiche venait les caresser et ébouriffer leurs poils. On aurait dit qu’ils avaient doublés de volume tant ils avaient gonflés leur pelages pour résister au froid. Leurs pattes s'enfonçaient dans une fine couche de neige. Nuage de Braise pensa à son clan. La mauvaise saison était là et en rentrant, peut-être que plusieurs de ses camarades auraient attrapé le mâle vert. Ou bien, ça pourrait être nous aussi… Soudain, l’apprenti, qui regardait derrière, fonça tout droit vers un buisson de ronces entouré de neige. Il rentra dedans, sous les regards de ses camarades. Sortant la tête, il vit que la patrouille s’était arrêtée pour le fixer. Des ronrons amusés sortaient de la bouche de Nuage de Cendre et de Feuille d’Or. Les oreilles brûlantes de honte, il sortit en regardant par terre et en laissant quelques touffes de poils accrochées. Ils se remirent en route, serpentant entre les arbres et les buissons. Sentant un pelage se frotter contre lui, il se retourna et vit Nuage de Cendre. Elle regardait droit devant, comme pour éviter son regard. Nuage de Braise comprenait car il était lui aussi gêné. Il fit de même jusqu’à qu’ils s’arrêtent pour boire et chasser. Cette fois, comme le gibier était plus abondant ici que sur le territoire des clans, ils purent se diviser en trois groupes de deux. Chacun alla avec son mentor. Une fois seuls, Feuille d’Or lui lança un défi :

« Toi, tu vas chasser le plus possible de proies. Moi, je vais te regarder en cachette pour voir tes techniques. Quand tu auras attrapé une proie et que tu l’auras enterrée, je commencerais moi aussi ma traque. Le premier à en ramasser trois retourne ici. » déclara son mentor, les yeux pleins de malice

« Donc j’ai une proie d’avance, c’est ça ? Tu me sous-estimes ! Par contre, nous n'aurons pas trop de gibier ?

- Non, il n’y a que notre patrouille qui s’occupe de nourrir les autres. Eclat de Cristal et Nuage de Pomme s’entrainent au combat et Aile de Geai et Nuage de Cendre revoient les techniques de chasse et pour monter aux arbres. Bien. Commençons au lieu de bavarder. Allez, allez ! On y va ! »

Son mentor sauta dans les buissons et Nuage de Braise, la truffe en l’air, distingua un parfum de campagnol. Suivant sa trace, il le vit en train de chercher de la nourriture. En prenant garde qu’il soit face au vent, il avança dans la position du chasseur. Aplatit par terre, la queue basse frôlant le sol, et en prenant garde qu’il ne marchait pas sur des feuilles ou brindilles, il rampa vers la proie. L’apprenti attendit le bon moment pour sauter et, pattes en avant, griffes sorties et se propulsant de ses pattes arrières, il sentit ses griffes s’enfoncées dans de la fourrure. Nuage de Braise mordit la nuque du campagnol qui resta, inerte, dans ses pattes. Merci, Clan des Murmures. En enterrant sa proie, il entendit des buissons bouger à la sortie de Feuille d’Or. C’était maintenant que la vraie compétition commençait ! Dès qu’il eut attrapé une souris et un geai, il retourna le plus vite possible au point de rendez-vous. A son grand soulagement, c’était le premier arrivé ! Juste après, un félin doré sortit des buissons d’un bond majestueux. Il atteignit le sol dans un nuage de poussières. 

« Bien joué ! Tu m’as battue ! Tu deviendras bientôt un guerrier digne de ce nom ! »

Nuage de Braise sentit une fierté qui montait en lui. Peut-être que, à mon retour au clan, mon baptême de guerrier m’attendra !

« Bon, maintenant il faut rejoindre les autres. »

Il se sentit aussi léger qu’une plume de merle. Après que tout le monde soit rassasiés, ils continuèrent leur route. Sans s’arrêter, ils se trouvèrent un coin pour dormir. Le lendemain fut une journée comme la précédente : marcher, boire, manger, dormir. C’est alors que, quand le soleil commençait à aller se coucher, ils arrivèrent dans un territoire… de chats ! C’était sans doute le Clan des Flocons ! Nuage de Cendre, toujours en tête de la patrouille, augmenta l’allure. Ils se retrouvèrent presque à courir aussi vite que si un chien les pourchassaient. Arrivés dans une sorte de combe, des miaulements de joie retentirent.

« Ils sont là ! Ce sont eux ! » crièrent des chats

En entrant par un chemin, Nuage de Braise découvrit un camp protégé par une barrière naturelle : elle était composée d’arbres et de buissons ! Pleins de chats vinrent les saluer et leurs souhaiter la bienvenue. La patrouille ne comprenait pas pourquoi ils reçevaient un tel acceuil. Quand un chat argenté arriva, tous lui laissèrent de la place pour passer. Son pelage brillait encore plus avec le reflet de la lune dessus. Il était magnifique et devait être leur chef.

« Bienvenue, chats des clans. Nous vous attendions. Mon clan est plus qu’heureux de vous accueillir. Je m’appelle Etoile Minérale, chef du Clan des Flocons. » déclara-t-il d’une voix qui indiquait qu’il était jeune, fort et en pleine santé.

« Merci de votre accueil. Je m’appelle Feuille d’Or, la lieutenante du Clan des Fleurs. Voici mon apprenti, Nuage de Braise. Nuage de Pomme avec en mentor Eclat de Cristal et Nuage de Cendre, l’apprentie d’Aile de Geai. Nuage de Pomme et Nuage de Braise sont les deux chats dont parle la prophétie. » informa Feuille d’Or

Nuage de Braise discernait l’incompréhension de Nuage de Cendre. Feuille d’Or qui, elle aussi l’avait remarquée, fit un signe de tête à son apprenti pour lui dire qu’il devait tout lui révéler. 

« Nuage de Cendre. Viens. » déclara-t-il gênée

Une fois hors de vue et d’écoute des chats, il sentit que Nuage de Cendre était furieuse qu’il ne lui est rien dit et, pour ne pas faire durer, il commença.

« Nuage de Pomme et moi, on est concernés par une prophétie : Le quatrième d’autrefois ne sera plus là grâce à deux chats : le Fruit Enflammé fera régner la paix. On devait trouver le Clan des Flocons pour qu’ils nous emmènent après chez le Clan des Abysses, nos ennemis. Ce serait un peu long à tout expliquer donc je vais faire simple : avant, ils formaient un même clan qui vivait avec nous sur le territoire des clans. Il s’est divisé en deux parties, une qui voulait rester, avec en chef Etoile de Glace et l’autre qui s’était rebellée pour partir, Plume de Corneille, le lieutenant, en tête. Pendant la bataille qui les a après opposés, le groupe du lieutenant a gagner. Mais ils croyaient qu’ils les avaient tous tués alors qu'Etoile de Glace avait enfait demander à deux de ses guerriers de fuir et de continuer à faire vivre le Clan des Flocons. Etoile Minérale et son clan sont leurs descendants. Ils nous attendaient pour combattre le Clan des Abysses. » récita Nuage de Braise

« Alors, on n’est pas là pour un rêve d’Etoile de Lis ? Toute la patrouille sait tout ça ? Et pourquoi on m’a emmenée ? Pourquoi pas un guerrier à la place ?

- Je préfère ne pas te le dire…

- Si tu vas me le dire ! Je suis la seule à qui on a caché tout ça pendant tout le voyage ! Pourquoi tu ne me l’a pas dit plutôt, hein ? Je te faisais confiance !

- Eh bien, si tu veux, je te le dis, mais je t’avais prévenu ! » s’emporta Nuage de Braise « Tu es la réincarnation d’un des deux chats qui a fuient, Patte Cendrée ! Tu es là en ce monde juste pour accomplir une prophétie, voilà !

- Et tu ne m’avais rien dit ?! Juste pour accomplir ta prophétie où je ne sais même pas ce que je fais dedans ! J’imagine que c’est pour ça que je connaissais le chemin, que c’est pour ça que vous m’avez emmenée ! Vous vous êtes servie de moi ! » feula-t-elle en courant pour rejoindre les autres

- Mais… » commença Nuage de Braise, qui s’arrêta voyant qu’elle ne l’écoutait plus

Après avoir craché de rage par terre, il s’assit sur une colline pour regarder le soleil couchant. Fichue prophétie ! Après me dicter ce que je dois faire et m’obliger à combattre un ennemi sans pitié, elle m’enlève tout ce que j’ai !

Laisser un commentaire ?