Livre 1 - L'ennemi caché dans l'ombre

Chapitre 6 : L'envol du Papillon !

2242 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2022 10:45

« Nuage de Braise ! Allô le Clan des Murmures, ici le Clan des Flocons ! »

Nuage de Braise ouvrit les yeux, découvrant que c’était Nuage de Pomme qui lui parlait. 

« Je vais patrouiller sur le territoire et toi, tu dois aller chasser », l’informa-t-il

« Ok… Laisse-moi juste me lever… »

Nuage de Braise se mit sur pattes et sortit de la tanière des apprentis. Il jeta un coup d’œil en arrière et vit que toutes les litières étaient vides et froides. Ces chats se lèvent tôt, dis donc. Hier soir, ils avaient fait la connaissance de Nuage de Papillon et de Nuage Sombre, les seuls apprentis du Clan des Flocons. Il traversa le camp enneigé pour rejoindre Nuage Sombre et leurs mentors. Ils commencèrent leur route, suivant un sentier. Arrivés bientôt à une petite cuvette avec un cours d’eau, trois arbres et des rochers, la patrouille se divisa et l’apprenti sentit aussitôt un fumet de lapin. Il avança dans la position du chasseur jusqu’à voir sa proie qui buvait. Quand il fut assez proche du rongeur, il sauta, griffes sorties. Il retomba sur la terre car le lapin l’avait vu et avait commencé à fuir. Nuage de Braise n’attendit pas une seule seconde, lui courant après. Il savait qu’il avait peu de chance de le rattraper mais il continua tout de même. Petit à petit, l’écart entre eux deux rétrécissit, jusqu’à ce que Nuage de Braise soit à une queue de renard de la proie. Sautant à nouveau, il retomba cette fois-ci sur le lapin et l’immobilisa avec ses griffes puis le tua d’un coup de crocs à la gorge. Merci Clan des Murmures pour cette prise dodue. Ramenant son butin au point de rassemblement, il vit qu’il était le dernier arrivé. Sa patrouille écarquilla les yeux en voyant sa prise.

« Bravo ! 

- Trouver un lapin aussi dodu cette saison est un miracle ! » ajouta Nuage Sombre.

Même Nuage de Braise était étonné. Peut-être que c’était un autre de ses pouvoirs lié à la prophétie. Ils retournèrent au camp avec une maigre souris attrapée en plus par Œil de Merle, le mentor de Nuage Sombre.

Au même moment :

Nuage de Pomme frottait son pelage à celui de Nuage de Papillon pour s’imprégner de l’odeur du Clan des Flocons et ensuite pouvoir les aider à marquer leur frontière. Il était parti en patrouille frontalière avec Eclat de Cristal, Nuage de Papillon et Bois de Sapin, le mentor de l’apprentie. Hier soir, Nuage de Braise était revenu furibond de la discussion avec Nuage de Cendre. D’ailleurs, elle aussi. Et depuis, ils s’évitaient le plus possible. Se laissant emporter par son imagination, Nuage de Pomme en oublia sa tâche et sa vision fut bientôt recouverte d’un voile noir. Il ouvrit les yeux, se retrouvant dans une clairière. Comprenant qu’il était à terre, il se releva mais une douleur lui transperça la patte ce qui l'obligea à tomber au sol aussitôt. Des cris de rage et de colère venaient d’un même point. Se tournant à la rechercher de la source, il vit qu’un aigle attaquait des chats. Mais pas n’importe lesquels, ses camarades ! Soudain, Nuage de Pomme fut pris de panique en comprenant que son clan se faisait battre par le rapace. Il voulut de nouveau se relever pour les aider, mais ses pattes se dérobèrent sous lui. Un chat arriva, des toiles d’araignées entre ses crocs. L’apprenti l’avait déjà vu quelque part mais il ne se rappelait plus où. Quand le félin fut plus proche, Nuage de Pomme reconnu son odeur. C’était celle de Baies de Genièvre ! Pourtant, ce n’était pas exactement lui. Quelque chose clochait. Regardant une deuxième fois les chats qui se battaient, il les reconnut alors ! Truffe de Sable, Belle Hirondelle, Patte Agile, tout le clan était là, mais en plus jeunes ! Une chatte qu’il n’arrivait pas à identifier fut alors projetée du combat mais elle se releva et repartit dans le nuage de chats. Sentant une matière collante lui appuyer le pelage, il tourna la tête vers son guérisseur qui le soignait, le regard inquiet. Soudain un chat très vieux appela son sauveur :

« Nuage de Genièvre, laisses-lui les toiles d’araignées et va soigner Nuage de Miel !

- D’accord, Graine de Tulipe, mais es-tu sûr qu’il aura la force de les tenir ? 

- Mais oui. C’est un guerrier à présent, hein Plume de Feu ? » lui demanda la guérisseuse. 

Il n’eut pas le temps de répondre ni de réfléchir à la situation. Le rapace poussa un cri et piqua dans la pouponnière, ressortant avec un chaton entre les serres. S’il y avait des feulements et des cris indignés, Nuage de Pomme en entendit un qui était plus fort que les autres. Celui de la chatte que l’apprenti n’arrivait pas à identifier. Elle courrait le plus vite possible vers l’aigle, mais quand elle sauta, celui-ci s’envolait déjà. Retombant par terre dans un bruit sourd, elle fixait avec horreur et tristesse l’animal qui n’était bientôt qu’un point dans le ciel. Alors, il sentit son cœur se briser, et des larmes coulèrent de ses yeux. Nuage de Pomme en ignorait la raison mais c’est comme s’il venait de perdre une partie de lui. Après un long moment, les guerriers commencèrent à se faire soigner. L'atmosphère dans le camps était pesante. Les deux seuls chats restés assis, c’était lui et la chatte. Un mâle s’avança pour la réconforter. Lui, il le reconnut ! Etoile de Brise, l’ancien chef du Clan des Fleurs ! Il l’avait vu dans son rêve avec Nuage de Braise ! C’était lui qui leur avait raconté l’histoire du Clan des Flocons. Nuage de Pomme voulut se lever pour entendre la discussion mais le chagrin l’en empêchait. Après que le chef ait parlé à la chatte, sûrement la mère du chaton qui s’était fait kidnapper, il monta sur le roc et appela le clan.

« Chats du Clan des Fleurs ! Nous venons de perdre un élément très important dans l’avenir d’un clan. Si cette perte nous attriste, elle ne doit tout de même pas nous affaiblir. Petit Soleil restera dans nos mémoires et nos cœurs. Et si nous retrouvons cet aigle un jour, nous lui ferons sa peau ! » déclara Etoile de Brise, suivi par des feulements enragés.

« Oui, on vengera Pétale de Lis et Plume de Feu ! » ajouta Eclat de Cristal, regardant tour à tour la chatte toujours assise au même endroit et Nuage de Pomme.

Mais le novice ne se joint pas à eux. Il avait tout compris. La chatte restée à l’écart était enfaite Pétale de Lis, sûrement la lieutenante et prochainement Etoile de Lis ! Lui, il était son compagnon, Plume de Feu et ensemble, ils avaient mis au monde Petit Soleil, la chatonne qui avait était volée par l’aigle ! Mais, ça veut donc dire que Petit Soleil est la sœur de Nuage de Braise et Nuage de Bambou ! pensa-t-il, effrayé. Le clan ne nous l’a jamais dit ! Alors, sans savoir pourquoi ses pattes bougeaient toutes seules, il rejoignit sa compagne. Il ne controlait pas son corps et ses sentiments, c'est comme s'il était spectateur. A son arrivée, celle-ci tourna sa tête vers lui. Une tristesse infinie brillait dans ses yeux.

« Elle est morte. Notre seule fille est morte. Elle doit être au Clan des Murmures. » lui chuchota-t-elle.

Ses deux phrases suffirent à faire raviver la tristesse de Plume de Feu. Il colla sa fourrure à celle de Pétale de Lis pour la réconforter.

« Tu penses qu’elle voudrait qu’on la pleure comme ça ? » demanda-t-il, dans un ultime effort car cette perte lui rongeait la gorge.

« Non. » avoua-t-elle. « Mais si ça se trouve, elle est encore en vie. »

Un cri de guerre retentit alors et son rêve commença à se dissiper. Il revint à la réalité et fut figé de peur par ce qui se passait.

Au camp du Clan des Flocons :

Nuage de Braise alla poser fièrement son lapin sur la réserve de gibier.

« Bravo ! Je comprends que le Clan des Murmures t’ait choisi ! Je m’appelle Poussière Argentée et je suis la lieutenante du Clan des Flocons. Merci pour cette prise. Tu pourrais me rendre service en allant la donner aux anciens ? Surtout Aile de Hibou. Elle ne mange pas depuis des jours, ce qui inquiète Rocher Mousseux, notre guérisseur. C’est lui qui m’a demandé ça mais je dois partir en patrouille.

- Pas de problème ! J’en tiendrais compte !

- Merci ! »

Reprenant le lapin, Nuage de Braise se dirigea vers la tanière des anciens. Avant d’entrer, il entendit des voix qui venaient de l’intérieur.

« Et là, la branche m’est tombée dessus et m’a cassée la patte. » racontait une voix rauque et vieille, sûrement un ancien. 

« Et tu as mal quand tu t’appuies dessus ? » demanda un chaton après un miaulement de surprise.

Leur conversation s’arrêta quand Nuage de Braise entra.

« Poussière Argentée m’a demandée de vous amener ce lapin. Et il faut qu’Aile de Hibou en mange plus que les autres. » annonça l’apprenti.

« J’ai pourtant dit à Rocher Mousseux que je n’avais pas besoin d’en manger ! Autant garder le gibier pour les jeunes qui ont plus de lunes que moi encore à vivre. » déclara l’ancienne qui racontait l’histoire.

« N’importe quoi ! C’est une réflexion de cervelle de souris ! » feula Œil de Merle, qui avait entendu la conversation et qui avait passé la tête à l’intérieur du gîte. « Les anciens sont importants dans la vie du clan, ils font partie du clan. Ils vivent depuis des lunes et des lunes, ce qui fait qu’ils sont sages et ont connu beaucoup de choses. Et puis, c’est aussi eux qui râlent toute la journée pour avoir de la mousse fraîche. Sans vous, on s'ennuierait ! » reprit-il d’une voix plus douce.

« … D’accord, mais c’est juste pour vous faire plaisir. Ne croyez pas que je vous obéis.

- Merci. Je vais m'assurer qu’elle en mange bien. Tu peux aller te reposer. » déclara Œil de Merle à l’apprenti.

Après avoir hocher la tête, Nuage de Braise alla se trouver un coin et s’assit sur la neige. Il découvrit que le chaton qui parlait avec Aile de Hibou l’avait suivi.

« Bonjour. C’est vrai que c’est toi qui fait partie de la prophétie ? Tu t’appelles comment ?

- Coucou. Oui, c’est vrai. Je m’appelle Nuage de Braise, et toi ?

- Petit Loup ! 

- Moi et mon copain, Nuage de Pomme, on a des pouvoirs. Moi, je peux voir ce que voient les autres, mais je ne peux pas entendre et sentir ce que la personne entend ou voit.

- Comment ça ?

- Eh bien, va parler à quelqu’un et je te dirais avec qui tu as discuté.

- D’accord, mais ne regardes pas, hein ?

- Oui. Allez, vas-y ! »

Le chaton alla parler à sa mère, Tige de Nénuphar, et il revint.

« Alors ? » demanda-t-il, tout excité.

« Tu es allé parler à ta mère puis tu as trébuché par terre.

- Trop cool, ce pouvoir ! Et Nuage de Pomme, lui, il peut faire quoi ?

- On pense que quand il touche quelque chose ou quelqu’un, il peut voir son histoire. Par exemple s’il te touche et qu’il active son pouvoir, il verrait l’accouchement de Tige de Nénuphar.

- Woaw ! Du coup, ce serait possible de savoir ce que Nuage de Pomme voit maintenant ?

- Oui. Je vais te le dire tout de suite ! »

Nuage de Braise ferma les yeux, sous le trépignement impatient de Petit Loup. Les réouvrant, il fut choqué de ce qui se passait. Il y avait Eclat de Cristal, Nuage de Papillon et son mentor Bois de Sapin, qui se battaient contre des chats. Passant en vue leurs adversaires tour à tour pour espérer n’en reconnaitre aucun, son sang se glaça dans ses veines quand son regard se posa sur un matou grand, fort et au pelage marron. Ouvrant ses yeux remplis d’effroi, il n’entendit même pas ce que Petit Loup lui disait. Il courut de toutes ses forces vers la tanière d’Etoile Minérale, ne demandant même pas la permission d’entrer. C’était urgent. Nuage de Braise ne savait pas s’il avait déjà eu aussi peur dans sa vie.

« Etoile Minérale ! » commença-t-il, ne savant pas s’il se trouvait dans sa tanière. Quand l’apprenti le vit, il continua directement. « Le Clan des Abysses attaque la patrouille de Bois de Sapin ! »

Laisser un commentaire ?