La guerre des clans OFF, cycle 1 livre 4: Périple

Chapitre 3 : L'espoir d'une issue

1273 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2025 20:44

La nuit venait de tomber lorsque le clan s’arrêta finalement pour se reposer, les renards désormais loins derrières. Personne n’avait oublié le sacrifice de Midi, mais personne ne voulait y penser tant qu’ils ne seraient pas en sécurité.

Nuage d’Ortie trottinait, à ses côtés marchait son frère, Nuage de Pluie. Les deux frères et soeurs étaient l’inverse de l’autre. Nuage d’Ortie était excité, sociable, et toujours joyeuse. Nuage de Pluie était calme, froid, distant, et réservé.

Le clan commençait déjà à s’installer et à construire des abris pour la nuit, effrayé.

Les jeunes guerriers s’occupaient de ramasser les branches, aidés par les chatons, tandis que les vétérans partaient chasser.

Flocon Glacé vint bientôt la voir, lui disant avec sommeil:

”Étant donné qu’on a toutes les deux finit notre tâche, allons discuter calmement en se baladant.

-Mais tu es sûre que ce n’est pas dangereux ?

-Mais non, fais moi confiance. Et j’ai déjà vécu bien pire, je saurais te protéger.

-D’accord alors, je te suis.”

Les deux femelles sortirent du camp improvisé pour s’enfoncer dans la forêt. Une fois isolées, Flocon Glacé annonça:

”J’imagines que tu comprends un peu ce qui nous arrives, n’est-ce pas ?

-Bah, on doit retrouver les clans, tout en étant pourchassé par des renards affamés.

-Oui. Griffe d’Ivoire et Etoile Hivernale m’ont prévenu d’une chose. Nous perdrons beaucoup des nôtres dans ce voyage et ils m’ont dit qu’il valait mieux que les apprentis soient prêts à ce battre le moment venu. Je me dois donc de t’entrainer le plus possible avant que la vraie menace n’éclate. Je sens que ces renards ne sont qu’un avant goût et que l’ennemi est caché quelque part, attendant le bon moment pour frapper.

-Ça voudrait donc dire que les renards obéissent à quelqu’un.

-Oui c’est ce que je penses. Mais pour que leur chef en connaisse autant sur nous, il doit s’agir d’un chat. Mais quelqu’un a-t-il déjà vu un renard obéir à un chat ?

-Midi et Griffe d’Ivoire. Ils s’entraidaient bien.

-Oui, mais à part eux, qui fait ça. C’est contre nature.

-Parfois, les choses n’ont pas besoins d’être logiques pour exister.

-Tu as raison. Je m’emballes trop vite. Bon, allons rejoindre le camp, mais à partir de demain, entrainement intensif.

-D’accord, je promets de m’impliquer.

-Je n’en doutes pas.”

Nuage d’Ortie se mit à courir pour rejoindre ses amis. Flocon Glacé se dit alors:

“Je suis sûr de ne pas m’emballer. Je penses sincèrement que quelque chose cloche. Comment des animaux comme eux peuvent autant en savoir sur nous. Déjà que Midi en savait beaucoup trop, ce qui était louche, mais de là à ce que des renards se disent d’attaquer dans un camp de chat, d’un coup, c’est étrange. Attendons de voir ce qui va suivre.”

La mentor se remit en marche à son tour.

Nuage d’Ortie, lorsqu’elle arrive dans le camp, chercha son frère, avant de le trouver en train de parler aux trois chatons. Elle se joignit donc à eux, saluant les plus petits. Visiblement, ils étaient en train de parler de la grande bataille contre Eclipse, une bataille racontée comme horrible et qui avait duré longtemps, d’abord à commencer par tous ses sbires. Nuage de Pluie s’exprima:

”Dites vous que Croc de Flèche, ce moment là, à sauter en précipitant Eclipse avec lui dans le gouffre, se tuant sur le coup. C’est d’ailleurs de lui que tu tiens ton nom Petite Flèche. Ce jour là, Patte d’Or et Flamme Ombrageuse sont aussi mort en combattant, et ont inspirés vos noms. Il y a toujours eu des héros et des sacrifices, mais c’est ces actions qui forment les grandes légendes qu’on raconte aujourd’hui.

-T’y étais toi, à la bataille ?” demanda Petite Or.

”Oui, au début, mais je ne combattais pas. J’étais trop petit pour ça et je n’aurais fait que les gêner.”

La discussion continua ainsi, avant que finalement tous les chats se roulent en boule de leur nid et se mettent à dormir.

Nuage d’Ortie respira calmement, laissant le rêve l’envahir.

Elle se réveilla alors, dans un champ d’herbes hautes, à côté des trois chatons. Devant eux, deux yeux étaient visibles dans les herbes. Un renard en sortit, accompagné d’un chat, tous deux au pelage roux, semblables à des flammes. Nuage d’Ortie fut la première à parler:

”Midi ?

-Oui, c’est moi, et voici un chat dont vous avez sûrement déjà entendu parler.

-Etoile de Feu ?

-Oui.

-Mais ça veut dire que si tu es là, tu es mort ?

-Je ne peux malheureusement t’en dire plus. Par contre, nous avons un message à vous faire passer.

-On vous écoutes.

-Votre voyage vers les clans va être plus dur et plus long que prévu.

-Ça, on le sait. Des renards nous suivent.

-Les renards ne sont pas le problème, car il est bien plus grand. Plus grand même qu’Eclipse.

-Plus grand comment ?

-Eclipse avait juste un pouvoir, mais ses objectifs et ses ambitions n’étaient pas claires. Et lorsque l’on veut réussir, on est prêt à tout.

-D’accord, mais qui est cet ennemi ?

-A vrai dire, si on pouvait, on vous le dirait, mais on ne sait pratiquement rien de lui, mis à part qu’il contrôle des renards. Et qu’il m’a aussi contrôlé.

-Ah bon ? Midi, tu as été contrôlé ?

-Pas au sens où vous le pensez. Il m’a un jour sauvé, et je n’ai eu d’autres choix que de lui obéir. La vérité, c’est que ce n’est pas moi qui est su que vous aviez besoin d’aide contre Eclipse. Alors, un conseil, ne vous frottez pas à lui. Et enfin, entraînez vous le plus possible. Vous aurez un rôle important, même si on ne sait pas encore quoi.”

Les quatre chats se mirent à trembler, avant de disparaître et de se réveiller dans le camp. Des grognements se faisaient entendre, et ils approchaient. Les renards ! Un seul mot résonna alors dans sa tête. Montagne. Mais pourquoi ce mot là ? Ça, elle ne le savait pas, mais elle n’avait pas le temps d’y réfléchir.

Le clan, épuisé et à bout de force, ne réussit pas à s’enfuir à temps cette fois-ci, mais heureusement, les renards n’étaient qu’au nombre de deux cette fois.

Etoile Hivernale se dressa fièrement face aux renards, en criant:

”Est-ce que des chats comme vous devraient laisser des cervelles de moineaux les manger. Je penses que non, alors affrontons les.”

Le clan cria de rage, mais bientôt, les renards, horrifiés, s’enfuirent. Le seul petit problème, c’est que ce n’était pas le clan qui les avais fait fuir. Un petit bruit sonna derrière le groupe, qui se retourna, uni, pour faire face avec un chat géant, et beaucoup plus terrifiant.

Nuage d’Ortie n’arriva à dire qu’une phrase:

”Je penses que là, on est vraiment dans le pétrin.”


Laisser un commentaire ?