Tome 1 Cycle 1 : Présages.

Chapitre 1 : Chapitre 1

687 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2016 22:54

C'était un fraîche matinée au camp du Clan des Roches .  Étoile Agile sortit de sa tanière puis interpella son lieutenant Flèche d'Argent , couché au milieu des roches qui formaient le camp .Le camp était circulaire . La tanière du chef , était creusée dans la paroi d'un grande roche . A sa gauche , le lieutenant avait sa propre tanière , creusée elle aussi dans une roche , un peu plus petite . A côté , une étonnante roche constituée d'un partie inférieure et une partie supérieure . Les apprentis était sur la partie inférieure et la pouponnière était sur la partie supérieure . Derrière cette partie supérieure , un sorte de montée faite de roche permettait d'y accéder . A côté , la tanière des guerriers était faite dans de roches enchevêtrées les une aux autres , formant des plateaux . La tanière du guérisseur était au fond du camp , derrière un tunnel de pierres . « Flèche d'Argent ! Peux-tu former une patrouille de chasse ? Le tas diminue a vue d’œil !- Bien sûr Étoile Agile ! J'emmène qui ?- Comme tu le veux ! » Ronronna ce dernierFlèche d'Argent se dirigea vers la tanière des apprentis et passa la tête a l'intérieur .« Nuage de Feu , patrouille de chasse !L'apprenti qui faisait sa toilette stoppa son activité et se redressa .- Attends les autres a l'entrée du camp . » Conclut le lieutenant avant de se diriger vers la tanière des guerriers .Il entra dans la tanière et y trouva Plume d'Aigle et Pétale de Rose côte a côte .« Bonjour les amoureux ! Ronronna Flèche d'ArgentLe couple ronronna a la vue du lieutenant qu'ils apprécient beaucoup .- Bonjour Flèche d'Argent ! Ronronna la femelle . Je parie que tu nous appelle pour une patrouille !- Dis-donc , tu es devin ! Allez rejoindre Nuage de Feu a l'entrée du camp et partez chasser !- Bien ! » Dit Plume d'Aigle avant de se redresser .Le lieutenant sortit avant de se diriger vers le meneur qui se toilettait devant sa tanière . Une fois arrivé a sa hauteur , il s'arrêta puis l'imita .« Deux des petits de Brise du Lac ont attrapé le mal vert . Dit le meneur d'un ton grave . Le lieutenant poussa un miaulement de tristesse .- Oh , non ! Ils vont s'en sortir ? Dit le matou au pelage d'argent , inquiet .- Le guérisseur n'a pas encore prononcé son verdict . Dit Étoile Agile , la mine attristée . Je vais aller les voir . » Puis il planta son lieutenant pour aller voir les chatons malades , on pouvait percevoir dans son regard une lueur paternelle .Le meneur pénétra dans la tanière sombre puis s'approcha des chatons .Le guérisseur l'intercepta soudainement .« Étoile Agile ! Tu ne dois pas t'approcher de ces chatons . Tu pourrais l'attraper . Le meneur grommela .- Tu sais qu'il me reste encore sept vies !- Inutile de me mentir , les guérisseurs sentent cela . Dit le guérisseur , malicieux .Le meneur fut déconcerté . Il hésita un instant avant de reprendre la parole .- Tu sais donc qu'il ne m'en reste qu'une .. » Dit Étoile Agile , la mine attristée.

Laisser un commentaire ?