Tome 1 Cycle 1 : Présages.

Chapitre 2

882 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:20

Pendant ce temps , Flèche d'Argent alla voir Brise du Lac . Il emprunta le chemin caché derrière les roches puis pénétra a l'intérieur . La reine était couchée au milieu du plateau , son chaton sain tétant . Elle ronronna faiblement voyant le lieutenant . Il la salua puis se coucha près d'elle . Il garda le silence vu l'état de la chatte , mais il remarqua qu'Hymne de l'Ours n'était pas présente . Il se redressa puis contourna le gros rocher qui trônait depuis quelques lunes au milieu du plateau . Il y a quelques lunes , un éboulement a causé la mort de trois chatons et de leur mère . Depuis , les félins du clan renforcent chaque jour la pouponnière avec des ronces , ayant tous étés abattus par la mort des matous . Il ne vit personne . Il revint a sa place et se décida a demander a la reine . Elle ne répondit pas , la gorge serrée . Puis elle finit par lui indiquer du bout de la queue la tanière des anciens . Il comprit alors qu'elle était partie présenter ses petits aux anciens . Les chatons d'Hymne de l'Ours auront bientôt six lunes , pensa le lieutenant, c'est une excellente initiative que de les présenter aux anciens , même s'ils sont peu . Il se redressa et effleura l'épaule de la reine , puis repartit d’où il était entré . Il se dirigea vers la tanière des guerriers et pénétra a l'intérieur .« Bonjour Flèche d'Argent ! Ronronna Ciel Couvert , un matou couleur grise comme le ciel couvert . Le lieutenant le salua avant de se poster à ses côtés .- Notre séparation approche … Dit le lieutenant , triste . Le matou gris releva vers lui un regard plein de peine .- Dans une lune je rejoins les anciens . Parvint à peine a balbutier Ciel Couvert . Je me rapproche également du Clan des Étoiles .. Le lieutenant feula a ses paroles , il se refusait d'y croire .- C'est faux ! Tu as encore beaucoup de lunes a vivre ! - Flèche d'Argent , j'ai soixante dix-neuf lunes . Tu sais autant que moi que je suis plus proche de la mort que de la naissance . » Le matou couleur argent se tût , se pressant contre le flanc de son ami .Étoile Agile prononça quelques paroles aux oreilles des chatons . Quand celui-ci se retira , ils se mirent a couiner . Il poussa un miaulement triste .« Ne vous inquiétez pas mes chatons , papa est la pour vous .- Attends , ce sont tes chatons ? Dit le guérisseur , surpris .- Je pensais que tu l'avais compris . » Miaula le chef , une lueur de désespoir dans sa voix . Flèche d'Argent sortit de la tanière des guerriers en compagnie de son ami. La patouille de chasse revint . Il poussa un miaulement d'effroi . Un chat pendait dans la gueule de Plume d'Aigle . Le lieutenant se rua sur les arrivants puis tomba au sol . Après un court instant pour réaliser ce qui s'est passé , un apprentie arriva .

« Nuage de Feu ! Non ! Miaula-t-elle , les larmes aux yeux . En effet , Nuage de Feu était mort . La féline se pressa contre son ami , que Plume d'Aigle venait de déposer au sol .- Qu'est-il arrivé ? Questionna la femelle , la voix fébrile . Plume d'Aigle se chargea de répondre .- Nous chassions , puis Nuage de Feu est parti derrière les hauts plateaux . Au bout d'un moment , nous avons entendu des miaulements près de l'endroit ou il était parti . Le mâle s'arrêta un instant car sa compagne – aussi la mentor de Nuage de Feu – était vraiment mal et il la réconforta . Puis il reprit . D'instinct , j'ai couru autant que j'ai pu vers les miaulements mais il était trop tard . Nuage de Feu gisait sur le sol ensanglanté . Des félins du Clan de la Lune étaient la , ils ont déguerpi quand je suis arrivé .- Mais que faisaient-ils ici ? Leur camp est de l'autre côté pourtant ! S'interrogea le lieutenant .Tout les félins étaient désormais autour du défunt matou . Étoile Agile et l'apprentie guérisseuse , Nuage de Cèdre arrivèrent . - Que s'est-il passé ? Demanda le meneur d'un ton ferme , dissimulant son émotion .- Des félins du Clan de la Lune ont attaqué Nuage de Feu .

Laisser un commentaire ?