Un sombre destin - Tome I

Chapitre 1 : Prologue

962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 21:08

Le vent bruissait doucement dans l’herbe de la lande, les milliers de luminions brillants dans le ciel scintillant de tout leur éclat dans la nuit noire comme un corbeau dans une nuit sans lune. Une chatte blanche, assise dans l’herbe, contemplait la rivière, bercée par le clapotis de l’eau qui s’écrasait sur les cailloux parsemés de-ci de-là. Elle leva la tête vers les étoiles, et une larme roula le long de sa joue. Les dents serrées, elle détourna la tête pour arracher une touffe d’herbe au sol inégal.

-         Voyons, Œil d’Émeraude, tu sais très bien que ta sœur a choisi son camp, il y a des lunes, et par conséquent, elle subira le même sort que tous ceux dont elle a suivi la voix.

 

La chatte refoula ses larmes pour se retourner brusquement face à la voix. Un chat dont les yeux verts scintillaient au clair de lune la contemplait, assis, ses prunelles reflétant toute la sagesse qu’il avait dû acquérir durant sa vie.

 

-         C’est facile pour toi, hein, de dire ça ! Toi, un guérisseur, ressentir de l’affection pour quelqu’un, tu ne dois pas connaitre ! Tu n’es bon qu’à ramasser des herbes,…

-         Et à soigner des malades, guérir des blessures, sans quoi nombre de chats auraient perdu la vie…

La chatte immaculée opina du chef.

-         Tu as raison, Aile de Corbeau. Mais…

Elle ne put retenir ses larmes plus longtemps.

-         C’est ma sœur !!! Je ne puis croire qu’elle ait fait ça ! De plus, toi et moi le savons, elle a une ambition démesurée. Tu crois vraiment qu’Étoile de Chêne va me nommer lieutenant après ça ? Après tout, on est de la même portée elle et moi, il pourrait croire que j’ai le même tempérament qu’elle ! Et pourtant, il faut t’avouer que je convoite ce poste, c’est vrai... mais dis-moi, pourquoi est-tu venu me voir, Aile de Corbeau, d’ailleurs ?

Le matou vint s’asseoir à son côté.

 

-         J’ai reçu un message du Clan des Étoiles. Il m’a dit que ta sœur faisait partie d’une prophétie et qu’elle n’était pas consciente de ses actes.

 

Il se tut un instant, comme pour faire monter le suspens. La tension était palpable entre les deux chats.

 

-         Ils m’ont dit que un de ses lointains ancêtres, un certain Griffe d’Épines, avec qui elle et toi avez un lien familial qui m’est inconnu, je le reconnais. Ce chat était en proie à des problèmes mentaux, et… il se pourrait que ses problèmes mentaux, (qui se résument à une envie de tuer et de combattre, en étant persuadé qu’il le fait pour son Clan, tout en ayant, comme nous l’avons remarqué aujourd’hui, une grande ambition), aient été transmis à ta sœur. Mais je m’égare, j’en oublie de t’annoncer la prophétie. Une chatte noire comme jais est venue me voir dans mes rêves, chaque nuit, depuis quelques lunes. Mais je ne comprenais rien, comme des murmures dans une autre langue. Et hier soir, elle me l’a annoncée d’une voix claire, nette et que je comprenais, que « Lorsque le sang de l’innocent sera versé, l’ombre furtive se glissera parmi les autres, et le sol se tâchera de sang pour les lunes à venir ». À ce moment-là, je ne comprenais pas, j’étais simplement horrifié par le fait qu’un membre du Clan tue de sang-froid. Je ne savais pas qui c’était, donc j’ai choisi l’option silence. Je le regrette amèrement, crois-moi. Par ma faute – ou en tout cas en partie -, trois de nos camarades sont morts, et deux apprentis blessés gravement.

 

La chatte baissa les yeux.

 

-         Alors cette chatte n’est PAS et ne sera PLUS JAMAIS ma sœur. C’est une traitresse. Rien d’autre.

Elle serrait les dents, les yeux embués.

-         Qui sont les blessés et les morts ?

-         Nuage de Foudre et Nuage de Souffre sont blessés. La première à l’épaule, et le second à l’œil. Nuage de Foudre s’en remettra sûrement, mais Nuage de Souffre perdra l’usage de son œil gauche.

Œil d’Émeraude soupira, attristée par les nouvelles plus que triste. Mais le pire allait à venir.

 

-         Et les morts ?

Le guérisseur gémit.

-         Deux anciens et une reine. Feuille de Peuplier, Nuit Tombante et… ta mère, Fleur de Myosotis…

Alors la chatte poussa un grand cri strident avant de courir vers le camp en hurlant le nom de sa mère.

 

-         Je te vengerais, Maman !!! Je te vengerais !!!

Laisser un commentaire ?