Un sombre destin - Tome I

Chapitre 6 : Chapitre 4

1434 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/07/2017 15:09

-         Tu as fait quoi aujourd’hui ?

 

Nuage d’Émeraude tourna la tête de sa proie.

 

-         J’ai visité le territoire, voyons!!! C’est la base ! Et après, il nous restait un peu de temps, mon mentor et moi, on a chassé ! Et toi ?

-         Moi, j’ai exploré le territoire et j’ai bien retenu tout ce que m’a dit mon mentor.

 

 

Sa sœur sourit avant de se replonger dans sa boustifaille, imitée par sa sœur.

 

-         Bon, je vais me coucher, demain j’apprends la chasse je veux être en forme!

-         Je viens avec toi !

 

Les deux sœurs cheminèrent jusqu’à la tanière des apprentis et allèrent se coucher. Dès que Nuage de Croc se coucha dans sa litière, elle s’endormit. Elle était épuisée par la longue journée, sa première en tant qu’apprentie.

 

 

*

 

-         Rien de tel que les techniques de chasse pour ramener le plus de proies au Clan, souviens-toi : il faut toujours être face au vent pour que ta proie ne sente pas ton odeur et la tuer d’un coup pour qu’elle n’alerte pas les autres proies. Compris ?

-         Oui !!!!

Griffe de Léopard sourit.

 

-         Tu apprends vite. À présent, je vais t’expliquer comment chasser le lapin. Ce sont les principales proies du Clan du Vent, c’est ce qu’ils trouvent le plus souvent dans leur lande. Mais tu peux aussi en trouver en forêt. Les lapins ont une très bonne ouïe et un odorat incroyablement développé. Pour éviter qu’il te repère, mets tout ton poids sur tes pattes arrières et avance doucement. Puis quand tu es assez près, bondis et tue ta proie d’un coup. Allez, essaie.

Nuage de Croc se mit en position, le derrière en l’air, la queue haute, et se mit à marcher doucement, sans bruit.

 

-         Parfait !!!! Tu es encore plus douée que je ne le croyais !!!

 

La novice sourit au compliment.

 

-         Ensuite, pour les rongeurs comme les souris, les campagnols et les musaraignes, c’est totalement différent. Elles sentent les vibrations dans le sol, avant même de sentir ton odeur ; donc il faut que tu frôles le sol de tes pattes tout, tout doucement, et quand tu es assez près, saute et tue là, d’un seul coup. Si tu es rapide et chanceux, tu peux aussi lui foncer dessus.

 

Pas besoin d’ordre, l’apprentie dévouée se mit en position. Justement, elle sentait une forte et enivrante odeur de souris ; son mentor devait l’avoir repérée également, car il la regardait d’un air malicieux. Nuage de Croc fit ce que son mentor lui avait expliqué, fixant intensément le buisson ou le rongeur se cachait. Puis elle sauta d’un seul coup et d’un coup de dent dans la nuque, elle tua la proie. Elle la porta dans sa gueule jusqu’à son mentor, qui la félicita.

 

-         Bravo ! Tu es la meilleure apprentie de tous les Clans !!! Pose ta proie là, je vais t’apprendre d’autres techniques.

 

Comblée, Nuage de Croc ne se fit pas prier. Elle posa nonchalamment sa proie à terre, une bouffée d’ambition lui enserrant le cœur tout à coup.

 

-         Je vais t’apprendre à attraper les oiseaux. Ce n’est pas simple, mais tu peux y arriver : dès mon premier entraînement, j’ai attrapé un merle, moi. Bref… l’oiseau, je te l’ai dit, c’est difficile à attraper car c’est un animal très vif dans ses mouvements. Mais si tu le vois distrait, saute et attrape le au vol !!! Puis tue-le et… rapporte-le ! Je ne t’apprends pas le poisson, d’abord parce que je ne sais pas, et puis, c’est un truc de Clan de la Rivière !!!

L’apprentie fronça le nez. Elle s’était déjà mise à haïr les guerriers aquatiques.

 

-         Je vais t’apprendre les serpents. En cas de famine, ils peuvent être mangeables, et puis ça peut toujours t’aider pour te défendre !! Fais quand même toujours attention à ces reptiles, je te l’ai déjà dit. Il faut les attaquer par derrière, et leur sauter dessus en les mordant à la nuque ! Fais attention, ils peuvent se retourner à tout instant, et sont souvent en groupe !!

 

-         Entendu !!

 

Le mentor pressa affectueusement sa truffe contre celle de son apprentie.

 

-         Que dirais-tu de passer le reste de la journée à chasser ? Quand tu ramèneras toutes les proies que toi et moi aurons attrapées, parions qu’Étoile de Chêne vient te féliciter en personne !

-         Pari tenu !! Allons-y ! Juste… on fait quoi des proies là ?

 

Le mentor lui fit signe de les enterrer.

 

-         Nous irons les rechercher après.

 

Les deux chats se mirent en marche sous les rayons filtrés par les arbres de la forêt.

 

*

Les deux chats passèrent le tunnel d’ajoncs, des proies plein la bouche. Immédiatement, un attroupement de chats se fit autour d’eux. Les chatons jetaient des regards baignés d’admiration à la novice, qui était très fière.

 

-         Vous avez attrapé tout ça ?

-         Et tu n’as pas tout vu ! Il faut que nous allions en chercher encore plein !!

 

 

Pendant que les deux félins déposaient leurs proies à la pile de gibier, Griffe de Léopard dit à sa novice :

-         Apporte leur part aux anciens. Tu n’as pas le droit de manger tant que les anciens n’ont pas mangé. Je vais chercher le reste des proies.

 

-         A tout à l’heure !!

 

Elle prit deux souris dans sa gueule et se dirigea vers la tanière des anciens. Elle déposa ses proies dans leur tanière et sortit, vexée et indignée dans son amour-propre de n’avoir pas été remerciée. Elle allait se chercher une proie quand Étoile de Chêne l’arrêta.

 

-         Bravo, Nuage de Croc, pour ton exploit d’aujourd’hui. Tu seras sûrement une chasseuse hors-pair.

 

La novice inclina respectueusement la tête.

 

-         Merci. C’est un honneur pour moi de servir mon Clan.

 

 

-         Tu veux que je te dise ? Tu seras lieutenante un jour, je te le jure. Tu es taillée pour ça. Je prévois pour toi un grand avenir. Je veux que tu ailles à l’Assemblée de demain soir. Ton mentor et ta sœur seront là, entre autres.

 

-         Oh !!! Merci merci merci ! C’est un immense honneur pour moi !!

 

Le meneur lui sourit et partit, après l’avoir salué d’un hochement de tête.

 

Laisser un commentaire ?