Un sombre destin - Tome I

Chapitre 4 : Chapitre 3

Chapitre final

1126 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 22:26

 

-         Nuage de Croc ! On se réveille !!

-         Hmmmm…. Encore 5 minutes…

 

Tirée violemment de ses rêves, la chatte se releva, Griffe de Léopard l’attendant devant la tanière.

 

-         Allez, viens, on doit commencer ton apprentissage !!! On doit visiter le territoire du Clan ! Enthousiasmant, non ?


La petite sourit.

 

-         J’arrive !

 

Elle rejoignit son mentor en deux temps trois mouvements, toute revigorée.

-         Suis-moi.

 

Ils sortirent du camp par le tunnel d’ajoncs qui débouchait à la forêt. Ils marchèrent jusqu’à un endroit très sablonneux, qui s’enfonçait dans l’herbe, comme un cratère.

-         Ceci est la Combe Sablonneuse. C’est ici que nous nous y entrainerons au combat.

 

Ils descendirent et Griffe de Léopard laissa le temps à son apprentie d’inspecter l’endroit, entouré de buissons touffus, qui sûrement amortissaient la chute si, dans toute sa force, un mentor projetterait (ou vice-versa) son apprenti dans les airs.

 

-         Maintenant, viens.

 

Ils marchèrent quelques temps en silence à travers les arbres, une odeur enivrante de gibier dans les narines. Ils se mirent à longer une rivière sinueuse, bercés par le clapotis de l’eau. Tout en marchant, Griffe de Léopard prit la parole. Son ton était très doux.

 

-         Nous longeons le Territoire du Clan de la Rivière. Arrêtons-nous un instant, afin que tu puisses sentir leur odeur. Retiens là, et si un jour tu sens cette odeur dans notre territoire, préviens immédiatement notre chef. Sûrement ces traîtres seront venus pour te prendre du gibier. Surtout qu’en ce moment, ils sont dirigés par un nouveau chef. Cette cervelle de souris est persuadée d’être le tout-puissant de la forêt.

-         Qui est le dirigeant de ce Clan ?

 

Le mentor se tourna vers son apprentie, tout sourire.

 

-         Étoile d’Écume.

 

Les paroles de son mentor s’imprimaient dans la tête de l’apprentie, pour toujours. Ils se remirent en marche. Ils longeaient une longue clôture en bois, sûrement l’œuvre des Bipèdes.

 

-         Ici, c’est le fruit du travail de ces crottes de renard de Bipèdes. Ces imbéciles pulvérisent tout sur leur passage, avec leurs mangeurs d’arbre. Sens cette odeur infecte !!! Les Bipèdes, j’en ai déjà vus, je peux te dire que c’est horrible ! C’est tout rose, ça marche sur deux pattes et ça n’a pas de poils !!

 

Nuage de Croc poussa un gémissement de dégoût.

 

-         Derrière cette clôture, il y a la cabane à couper le bois. Les Bipèdes s’y rendent et… y coupent du bois. Et après, un peu plus loin, il y a… la ville des Bipèdes. Un endroit infect ou les Bipèdes vivent.  Franchement, je ne les comprendrais jamais.

-         Moi non plus !

Le mentor lui sourit, puis se remit en marche. Ils arrivèrent jusqu’à un endroit plein de pins, ou une bonne odeur de bois régnait.

 

-         Ici, ce sont les grands pins. Un bon endroit pour la chasse.

 

Ils ne s’arrêtèrent pas, sans doute l’endroit était-il sans grande importance. Bientôt ils arrivèrent jusqu’à un amas de rochers, ou Griffe de Léopard stoppa brutalement, imité par sa novice.

 

-         Ici, ce sont les Rochers aux Serpents. Comme son nom l’indique, cet endroit regorge de reptiles qui pourraient, en une seule morsure, mettre fin à ta vie dans d’atroces souffrances. Ne nous attardons pas ici.

Ils se remirent en route une fois de plus et passèrent devant un grand arbre.

 

-         Le Grand Sycomore. Un endroit parfait pour chasser.

 

Ils se mirent à longer un endroit horriblement puant, une longue bande de terre noire et dure, écartés à une longueur respective d’environ trois queues de renard du bord.

 

-         Ici, le Chemin du Tonnerre. C’est notre frontière avec le Clan de l’ombre, mais aussi une route sur laquelle les monstres des Bipèdes (des immenses choses qui crachent de la poussière dans un bruit assourdissant), roulent dans leur ventre. Je sais, c’est incompréhensible. Mai fais attention : si tu es percutée par un monstre, je ne donne pas cher de ta peau.

La petite frissonna, horrifiée. Ils se remirent une fois de plus en route bientôt ils revinrent à la case départ, l’entrée du camp. Griffe de Léopard s’y introduit, suivit de sa novice. En sortant du tunnel, celle-ci réalisa que le soleil se couchait déjà.

 

-         La nuit tombe déjà !!! Et je meurs de faim !!

 

Son mentor lui sourit.

 

-         Eh bien, va manger un morceau, et file te coucher, jeune chatte !!

 

La petite ne se fit pas prier. Après avoir salué son mentor, elle se dirigea vers la pile de gibier, sans savoir qu’elle enfreignait en ce moment-même le code du guerrier. Elle prit une pièce de gibier et vint s’installer près de sa sœur, qui mangeait avec Nuage de Fleur et Nuage de Cendre, deux apprenties.

 

-         Salut ! Je peux manger avec vous ?

 

Nuage d’Émeraude tourna la tête et sourit à sa sœur, l’invitant d’un battement de queue à se joindre à elle et ses amies.

Laisser un commentaire ?