Un sombre destin - Tome I

Chapitre 3 : Chapitre 2

346 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 21:16

 

-         Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent autour du Promontoire pour une Assemblée du Clan !

 

Plusieurs chats, curieux, se rassemblèrent en masse près de leur chef. Derrière, deux petites chattes excitées comme des puces jubilaient : Petit Croc et Petite Émeraude. Leur pelage bien lissé, leurs parents assis près d’eux les regardaient fièrement. Lorsque tous les chats furent réunis, le chef prit la parole, solennel :

 

-         Moi, Étoile de Chêne, chef du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres sur ces chatons.

 

Il parlait tout en couvant les chattes du regard, et tout à coup tous les yeux furent tournés vers elles.

 

-         Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Émeraude, tu t’appelleras Nuage d’Émeraude et ton mentor sera Queue Touffue.

Un chat grisâtre sortit des rangs, étonné. Il vint se placer face à la chatte qui lui toucha respectueusement le museau.

 

-         Petit Croc, tu t’appelleras Nuage de Croc. Ton mentor sera Griffe de Léopard.

 

Un chat noir se leva, ses deux yeux ambrés luisant de vanité. C’était un guerrier plein d’ambition, et avait réussi à le faire comprendre aux Clans. Il se dirigea nonchalamment vers sa nouvelle apprentie. Des étoiles dans les yeux, celle-ci toucha elle aussi le museau de son mentor, qui lui sourit. Directement, eux deux, ça avait fait « tilt ».

 Le chef annonça la fin de l’Assemblée, et les chats, après avoir félicité les deux nouvelles apprenties, s’en allèrent se coucher. Nuage de Croc et sa sœur, envoyées par leurs mentors, allèrent se coucher, dans leur nouvelle tanière, avec leurs nouveaux camarades !


Laisser un commentaire ?