Nightshine

Chapitre 1 : Le rêve de Nuage de Nuit

940 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2017 21:26

« Debout, espèce de poisson pourri ! »


Nuage de Nuit ouvrit péniblement les yeux. Nuage d'Argent et Nuage d'Écaille se tenaient debout, devant elles, dans la tanière des apprentis du Clan de la Rivière.


« T'as intérêt à te dépêcher, c'est pas en ronflant que tu apprendras à rester loyale au Clan ! » Ricana la femelle argentée.

La brune, histoire d'enfoncer encore plus les crocs dans la plaie, se moqua :

« Pas la peine, Nuage d'Argent ! Tu vois bien que c'est une traîtresse, elle pue le Clan du Vent à plein nez ! »

Les deux apprenties éclatèrent de rire. Nuage de Nuit se leva pour protester.

« Je suis du Clan de la Riv... »


Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une patte gris-argent la frappa et l'envoya bouler au fond de la tanière des apprentis. Les deux harceleuses sortirent en s'esclaffant du lieu, laissant là la chatonne noire, ses yeux d'émeraudes embués de larmes.


« Elles... sont méchantes... »


Nuage de Nuit sécha ses larmes. Il ne fallait pas que d'autres chats la voient pleurer, ils auraient une encore plus mauvaise opinion d'elle.



Elle se leva et partit vers son mentor, Plume de Cendres, qu'elle voyait près du tas de gibier. En chemin, elle vit une silhouette blanche se faufiler vers elle. Nuage de Nuit reconnut sa mère, Fleur Perlée

« Nuage de Nuit ! J'ai vu ces deux chipies partir en ricanant à ton propos ! Est ce que... »

« Laisse moi ! » Feula la fille. « Pourquoi faut-il que je sois une Clan-mêlé ? Tout est de ta faute ! »

La mère prit une regard attristé.

« Je sais que tu ne m'aimes pas, mais laisse moi au moins... »

La chatonne au pelage charbonneux ne la laissa pas finir.

« Je t'ai dit de me laisser tranquille ! Toi et papa je vous hais ! C'est de votre faute si je suis comme ça ! Je n'ai rien fait, moi ! »

Fleur Perlée avait les larmes aux yeux.

« Très bien... Dans ce cas... »


La chatte blanche tourna les talons et se mit à courir vers la sortie du camp, ou une patrouille de chasse l'attendait en la regardant d'un mauvais œil.



Nuage de Nuit continua son chemin. Elle arriva vers Plume de Cendres, qui parlait avec Pelage de Silex.


« Je ne vais pas tarder à partir. » Annonça Pelage de Silex. « Je dois guider la patrouille de l'aube. »

« Très bien, dans ce cas, vas-y, » Déclara le guerrier. « Nuage de Nuit est arrivée, de toute façon. »


Plume de Cendres était le seul chat que Nuage de Nuit aimait. La seule personne en qui elle avait confiance, pour la simple raison qu'il la traitait comme une apprentie normale, qu'il ne tenait pas compte de ses origines, probablement car lui même avait des petits Clans-mêlés. Celui ci adressa un sourire chaleureux à son apprentie, et l'intéressée répondit par un regard émerveillé.



Pelage de Silex se dirigea vers sa patrouille, et Plume de Cendres informa son apprentie de la destination.


« Aujourd'hui, on va à la rivière, pour s'entraîner à la pêche. »


Son apprentie lui témoigna son enthousiasme par un miaulement excité. Plume de Cendres lui lança un regard amusé, puis partit en direction de la sortie du camp, Nuage de Nuit sur ses talons.



En chemin, Nuage de Nuit réfléchit à sa mésaventure du matin. Elle détestait les deux apprenties, qui la discriminaient chaque jour, en lui faisant des remarques sur sa nature de Clan-mêlée. Le père de Nuage de Nuit était un guerrier du Clan du Vent noir, nommé Plume de Charbon. Il était tombé éperdument amoureux de sa mère, Fleur Perlée, du Clan de la Rivière. Ils avaient eu une fille unique, Nuage de Nuit, qui, à cause de ses origines, avait l'impression d'être en plein milieu de la Forêt Sombre.


Son mentor remarqua qu'elle était absente.


« Nuage de Nuit ? » L'interpella-t-il.

« O-oui ? » Sursauta l'apprentie.

« Tout va bien ? Tu as l'air ailleurs. »

Nuage de Nuit n'osa pas parler de ses problèmes, pour ne pas déranger Plume de Cendres.

« Non, non, ça va. »

Plume de Cendres la fixa d'un regard suspicieux.

« Dis-moi ce qui te tracasse. »

Nuage de Nuit lâcha l'affaire. Si Plume de Cendres lui demandait, elle devait obéir.

« C'est... c'est mal que je sois une Clan-mêlée ? »


Son mentor la regarda d'un air compatissant. Il s'approcha d'elle et s'assit devant elle. Nuage de Nuit avait peur de sa réponse.


« Non, ce n'est pas grave. Ce n'est pas de ta faute. Tu ne dois pas t'en vouloir, alors que tu n'as rien fait. Et sache que quoi qu'il arrive, tu fais partie du Clan de la Rivière, et que tu ne dois pas être stoppée par les autres, mais tu dois leur montrer ce dont tu es capable. »


Nuage de Nuit médita ces paroles. Elle y repensa beaucoup. « Leur montrer ce dont je suis capable... » Nuage de Nuit savait maintenant ce qu'elle voulait faire. Elle avait un rêve. Elle voulait être une grande guerrière, et prouver a tous que ce n'est pas les origines qui comptent. Elle allait marquer l'histoire de la forêt.

Laisser un commentaire ?