TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 2 : Chapitre 1 - Cinq Ans Plus Tard...

4405 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2019 23:32

5 ans plus tard

Arendelle, sud de la Norvège

Cinq ans après la mort tragique du roi et de la reine d'Arendelle en mer, et deux ans après le grand hiver qui avait plongé tout le pays sous un rude et terrible froid hivernal, le royaume d'Arendelle se remettait peu à peu du dernier hiver et accueillant avec grand plaisir l’arrivée du nouveau printemps. Enfin, les beaux jours reviendraient pour illuminer l’ensemble du fjord, ses hautes montagnes rocheuses et ses grandes forêts de pins sauvages entourant la ville et le château, ainsi que la magnifique baie et ses eaux cristallines où naviguaient les navires de Arendelle, ainsi que d'autres venant d'autres pays lointains en affaires avec le royaume. Au port, l’activité battait son plein alors qu’un navire venant tout droit de France venait d’accoster. Les premiers marins se chargèrent de décharger les caisses contenant du vin, du pain français et du fromage, tandis que le capitaine discutait avec le maitre du port pour compléter le formulaire d'accostage et régler les autres détails administratifs nécessaires. Dans la baie, d'autres navires sont arrivés pour débarquer leurs marchandises. Depuis plusieurs années, Arendelle mettait tout en œuvre pour ouvrir ses portes à d'autres pays et royaumes, nouer de solides alliances commerciales et politiques et construire un monde vaste et stable. Plusieurs pays tels que la France, l'Espagne et les Pays-Bas avaient déjà signé des traités commerciaux avec le Royaume de Norvège et des rumeurs faisaient état d'un rapprochement avec l'Angleterre et du Japon avec cette grande alliance. La nouvelle de ce nouveau monde récemment découvert, appelé Amérique, a également fait le tour du monde et Arendelle prévoyait d'envoyer des pionniers dans les années à venir. Tout cela sous la surveillance de la reine Elsa. Cependant, tout n'était pas rose et certains royaumes posaient des problèmes, comme dans les îles du Sud, dont le prince Hans avait tenté de s'emparer du trône d'Arendelle par des moyens odieux. Ou Weselton, ou Weasel Town, peu importe, dirigé par cet horrible petit duc, qui essayait depuis un long moment et sans succès, de reprendre ses partenariats commerciaux avec Arendelle. 

L'activité était tout aussi abondante au cœur même de la ville qui était en croissance depuis un certain temps. De nouveaux commerces ont vu le jour et offraient chaque jour des articles de qualité aux habitants. Les enfants profitaient de la journée en s'adonnant à diverses jeux pendant que leurs parents discutaient tout en les surveillant. C'était un jour de marché et des dizaines d'étals avaient été installés dans les rues de la ville, les marchands vantant la qualité de leurs produits et encourageant les gens à venir y faire un tour. Mais malgré la journée ensoleillée et le sentiment de prospérité et de sécurité qui régnait, les habitants n'oubliaient pas que c'était aussi un jour de deuil pour tout le royaume. Aujourd'hui annoncait malheureusement le cinquième anniversaire de la mort du roi et de la reine.

En dehors de la ville, sur une colline d'herbe verte baignée par la lumière du soleil et bercée par le vent, se dressaient les deux grandes pierres tombales érigées en leur mémoire et qui avaient été grandement fleuries. Deux jeunes femmes s'avancèrent côte à côte, se tenant la main jusqu'aux pierres tombales et les contemplèrent en silence. Elsa, la reine d'Arendelle, et sa soeur Anna, princesse d'Arendelle. Elsa était vêtue de sa robe de glace, qu'elle portait maintenant comme un symbole de force et de courage. Ses long cheveux blonds étaient coiffés en une queue de cheval tombant sur son épaule. Anna portait la robe d'été qu'Elsa lui avait confectionnée pour son anniversaire quand Elsa avait attrapé un rhume, ce qui était assez ironique pour une femme contrôlant la glace. Anna avait peignée ses cheveux en chignon derrière sa tête. Bien que de nombreuses années se soient écoulées et que des larmes aient été versées depuis longtemps, les deux soeurs ne pouvaient se rendre sur cette colline sans ressentir la même déchirure au cœur et la bosse à la gorge. Mais elles étaient ensemble, se soutenant mutuellement. Tenant une fleur dans leurs mains, elles sont venues les déposer devant les tombes de leurs parents, en respectant toujours la minute de silence qu'elles se sont imposée. Quand la minute de silence fut passée, Elsa soupira.

_ "Ils seraient si fiers de toi, Anna." dit-elle avec une once de tristesse. Anna s'est tournée vers elle.

_ "Ils seraient fiers de nous deux." Anna la corrigea avec insistance. Elsa sourit à ce geste qu'elle pouvait toujours s'attendre à recevoir de sa petite soeur. Anna lui rendit ce sourire et les deux sœurs s'étreignirent. Anna vit alors de petites flocons de neige commencer à tomber tout autour d'elle et de sa soeur.

_ "Elsa?" 

La jeune reine sembla revenir à la réalité et essuyant les larmes au coin de ses yeux, se reprit et les flocons disparurent immédiatement. Intérieurement, Elsa s'est blâmée. Quand leurs parents sont morts, elle s'était enfermée dans sa chambre, comme d'habitude, et n'avait même pas osé assister aux funérailles, laissant Anna seule pour faire face à cette douloureuse épreuve. La jeune reine se frotta les mains nerveusement.

_ "Je ... je suis désolé. Je me suis laissé entraîner dans mes émotions et ..."

_ "Ne t'inquiète pas. Ça n'a pas d'importance." Anna la rassura en la prenant par la main et en lui montrant qu’elle n’avait pas à s’excuser. Malgré la tristesse et la douleur, leur amour sincère leur avait permis de traverser ces épreuves. Ce même amour qui avait aidé Anna à sauver Elsa de son tourment et à mettre fin au grand hiver. Un souvenir hivernal dont Elsa n'aimait pas parler, surtout quand Anna avait été transformée en statue de glace alors qu'elle voulait protéger sa sœur d'une attaque de Hans par derrière.

Après s'être réunies sur les tombes de leurs parents, les deux soeurs d'Arendelle sont revenues vers le château en traversant la rue principale de la ville. Les habitants qui ont croisé leur chemin se sont inclinés pour les saluer avec respect. Elsa s'est toujours sentie soulagée de voir que, malgré ce qu'elle avait fait sans le vouloir au royaume, le peuple l'avait acceptée telle qu'elle était et l'avait aimer comme une souveraine forte et juste. Une jeune fille s'avança et offrit des fleurs à la princesse Anna qui les accepta avec plaisir et remercia l'enfant.

Alors qu'ils se rapprochaient du pont d'entrée du château, Elsa passa son bras autour de celui de sa sœur pour lui parler d'un autre sujet plus heureux.

_ "Alors .... il l'a fait ou pas?"

_ "Qu'est-ce que tu veux dire?" Anna a demandé.

_ "Oh, aller, tu sais ..." dit Elsa avec un petit sourire "... Kristoff ... il t'a demandé en mariage?"

Les joues d'Anna devinrent rouges comme des pommes et elle détourna les yeux comme si elle essayait de changer de sujet. Elsa gloussa doucement, amusée et émue en même temps par la réaction de sa sœur.

_ "Pour dire la vérité, oui ... je veux dire non, enfin oui, non ... En fait, je ne sais pas."

Anna parlait encore trop vite et s'embrouillait dans ses mots. Elle se sentait stupide quand elle a réagissait comme ça. Elsa la rassura, comme la grande soeur qu'elle est.

_ "Ne t'inquiète pas, petite soeur. Il trouvera le courage de te le demander. Tu sais comment il est."

_ "Et j'espère que cette fois, j'aurai ta bénédiction." Anna a dit sur un ton moqueur doux. Elsa la regarda avec un soupir, cette plaisanterie ravivant un souvenir plutôt déplaisant. Anna s'en rendit compte et se sentit un peu bête.

_ "D'accord, j'avoue que ce n'était pas très drôle. Désolé."

Un bref silence se fit entre les deux sœurs, puis échangeant un regard, un sourire de plus en plus grand, elles échangèrent un rire, ramenant un semblant de bonne humeur entre eux.

Pendant ce temps, dans la cour du château, pavée de dalles de pierre lisses et renfermant la fontaine en marbre en son centre, Kristoff semblait faire les cent pas, tournant anxieusement en rond, sous les regards de Sven et Olaf, qui se regardèrent avec le même air perplexe.

_ "Kristoff a l'air très inquiet ces derniers temps. Il est peut-être malade ..." demanda Olaf à Sven. Le renne répondit par un son qui disait sûrement "je ne sais pas".

_ "Je vous entends les gars, vous savez?" Kristoff soupira en se tournant vers eux avant de s'asseoir au bord de la fontaine et de passer ses mains sur son visage. Inquiets pour leur ami, Sven et Olaf vinrent à ses côtés pour essayer de comprendre. 

_ "Si tu as besoin d'un câlin, Kristoff, tu peux demander." Dit Olaf avec un grand sourire et écartant ses bras en bois. Kristoff sembla amusé et remercia le petit bonhomme de neige pour sa proposition, mais refusa poliment avant de redevenir plus sérieux. Il chercha dans la poche de son pantalon pour en sortir une jolie petite bague en argent ornée d'un bleu saphir aussi brillant que l'océan. Kristoff avait travaillé très durement et sans en parler à Anna pour acheter cette bague, pour la lui offrir en demande de mariage. Mais jusque-là, le jeune vendeur de blocs de glace n'avait pas trouvé les moyens ni le courage de faire sa demande. Il regarda la bague entre ses deux doigts, l'air pensif.

_ "Pourtant, ça a l'air si simple dans les histoires, mais en réalité ..." dit-il en soufflant. Sven et Olaf comprirent alors ce qui tourmentait leur ami. Olaf donna une tape amicale sur l'épaule de Kristoff pour le soutenir, ce qu'il apprécia. Sven a également montré son soutien et Kristoff lui a caressé la tête.

_ "Kristoff!" La voix d'Anna se fit entendre lorsqu'elle entra dans la cour du château, suivie de sa sœur. Surpris, Kristoff s'empressa de cacher la bague dans sa poche. Olaf et Sven ont agi comme si rien ne s'était passé. Lorsqu'elle s'approcha, Anna réalisa que tous les trois semblaient agités.

_ "Les gars, ça va?" elle a demandé, en levant un sourcil. Kristoff sentit son cœur battre dans sa poitrine et fit tout pour ne pas montrer sa nervosité.

_ "Oui, oui, rien de nouveau, tout va bien."

Il insista un peu trop dans sa phrase, ce que Anna remarqua.

_ "Kristoff?" demanda à nouveau la jeune princesse sur un ton presque semblable à celui d'une mère demandant à son fils s'il venait de faire une bêtise. Derrière lui, Kristoff sentit Sven le pousser dans le dos par le bout du museau. Le jeune homme déglutit doucement, se calmant à l'intérieur, il se dirigea vers Anna.

_ "C'est juste que ..... je ..... je pense que tu es si belle." il a dit la première chose qui lui est passée par la tête, voulant se donner une gifle, même si dans un sens il le pensait vraiment.

_ "Awww, Kristoff." Anna fut émue par les mots du jeune homme et laissa tomber un baiser sur ses lèvres. Quelques mètres derrière, Olaf et Sven ont eu un facepalm simultané. Anna avait deviné la nervosité de son amoureux, mais joua son jeu pour ne pas l'inquiéter. Un peu à l'écart, assise sur la fontaine et touchant la surface de l'eau claire avec la paume de sa main, Elsa observa tout cela avec un sourire amusé. Les portes du château s'ouvrirent soudainement et Kai, un serviteur à la tête presque chauve et au corps rond, qui avait servi les parents d'Elsa et d'Anna pendant de nombreuses années, arriva avec un certain empressement lorsque la jeune reine le remarqua et se leva pour aller à lui.

_ "Ah votre altesse, vous êtes là." dit-il en reprenant son souffle, comme s'il la cherchait depuis des heures. 

_ "Kai, qu'est-ce qui vous arrive? Respirez, allons, mon ami." Elsa a demandé. Anna et le reste du groupe ont également remarqué le début de la discussion.

_ "Le conseil s'est réuni, votre Altesse, et vous êtes attendu." le serviteur dit en reprenant son souffle. Cette nouvelle soudaine a quelque peu surpris la reine, qui a immédiatement suivi Kai à l'intérieur du château, suivie par Anna, elle aussi intriguée. Kristoff allait les suivre, mais d'abord, il se tourna pour voir Sven et Olaf lui donnant le même regard déçu.

_ "Quoi?" Demanda Kristoff en haussant les épaules.

Le petit groupe traversa le grand hall d'entrée du château, ainsi que plusieurs couloirs où ils croisèrent le chemin d'autres domestiques, qui s'écartèrent tous sur les côtés et ont salué respectueusement leur souveraine. Elsa montrait un visage frustré, marchant avec une légère hâte et reparla avec Kai.

_ "Qu'est-ce que cela signifie? Je n'ai convoqué aucune réunion du conseil pour aujourd'hui."

_"Je sais, majesté." Répondit Kai, l'air embarrassé, "mais c'est le commandant Ulrik qui a donné l'ordre. Il a dit que c'était d'une grande importance."

Ulrik! Ce commandant de la garde royale ne manquait vraiment pas de culot. Reconnu comme un grand chef militaire, il servait la famille royale d'Arendelle pendant plus de dix ans, mais son caractère plutôt rigide et froid ne suscitait pas vraiment la sympathie. Ulrik avait même été l'un de ceux qui s'était retourné contre Elsa lors de la révélation de ses pouvoirs. Il a dû présenter ses excuses à la reine quand elle est revenue au pouvoir et elle avait décider de lui donner une dernière chance. 

Arrivant au bout du couloir, Elsa poussa brusquement les portes, attirant l’attention de toutes les personnes déjà présentes dans la pièce. Trois personnes étaient assises autour d'une grande table en bois sculpté, dans une pièce carrée de taille moyenne mais luxueusement aménagée d'un un sol recouvert de moquette avec le symbole Arendelle, un lustre au plafond et une grande cheminée. Deux des hommes se levèrent et s'inclinèrent respectueusement. Le troisième homme était penché devant la cheminée, regardant les flammes, mais ne se donna même pas la peine de saluer sa reine, se contentant de jeter un coup d'œil froid par dessus son épaule.

Le premier homme à la table avait un corps plutôt rond, un double menton et des cheveux grisonnants. Il s'appelait Warden et était le maitre financier d'Arendelle.

Le deuxième homme était plus jeune et mince, les cheveux courts et bruns, un œil intelligent et une petite barbiche sur le menton. Il s'appelait Thoran, et il était le principal ambassadeur d'Arendelle. Rentré d'une mission en Angleterre il y a peu de temps, il était censé se reposer un peu.

Alors que les deux hommes précédents portaient de riches étoffes, le troisième homme au corps athlétique portait une armure très solide en plaques, dont le plastron portait le blasond d'Arendelle. Les cheveux mi-longs, une moustache et une barbe autour du menton, il avait le visage rugueux. Une cape pendait derrière son dos et une épée pendait à sa ceinture. Même si les soldats d'Arendelle portaient des uniformes en tissu, Ulrik préférait une armure plus solide. La famille d'Ulrik était ancienne et puissante et ses ancêtres étaient des vikings qui vivaient dans ces terres plusieurs siècles avant la fondation du royaume d'Arendelle. Ulrik aimait se vanter du pouvoir et de la virilité des hommes de sa famille, ce qui le rendait encore plus diffamatoire. Elsa et lui se regardèrent froidement et les autres pouvaient le sentir. 

_ "Reine Elsa ..." dit l'homme en armure dans une légère révérence qui parut très réservée. Anna et Kristoff échangèrent le même regard suspicieux. Ils n'aimaient pas particulièrement le commandant aussi. Elsa ne prit pas la peine de le saluer et est entrée dans le sujet sans plus tarder.

_ "Commandant Ulrik, pouvez-vous me dire la raison qui vous a amené à réunir le conseil royal sans mon accord?" la jeune reine a demandé sèchement. Le commandant de la garde royale émit un petit sourire au coin de ses lèvres, ce qui fit légèrement craquer les poings d'Elsa. La neige a commencé à apparaître sous ses pieds et se répandre sur le sol.

_ "Elsa ..." Anna posa sa main sur l'épaule de sa sœur aînée qui remarqua et calma ses émotions. Heureusement, elle pouvait toujours compter sur sa soeur. Ulrik semblait presque amusé quand il alla s'asseoir sur une chaise à la table du conseil. Olaf entra dans la pièce et alla s'asseoir dans un coin où il ne dérangerait personne. Le capitaine a regardé le bonhomme de neige avec un mauvais œil. Pour lui, une créature magique comme celle-là n'avait rien à faire dans le royaume, mais il devait obéir à sa reine et laisser Olaf. Le commandant a reporté son attention sur la reine.

_ "Je ne voulais pas vous offenser, votre altesse, mais nous devons parler d'un problème qui pourrait concerner tout le royaume."

_ "Wow," dit soudain Olaf, attirant toute son attention sur lui. Le petit bonhomme de neige s'était approché de la cheminée et regardait les flammes avec des yeux brillants de curiosité. "Je vois du feu de temps en temps, et ça me fascine toujours autant."

Olaf se sentit soudain devenir mou à cause de la chaleur et préféra s'éloigner rapidement. Elsa, Anna et Kristoff exprimèrent de petits sourires amusés, mais cela ne semblait pas faire rire du tout Ulrik.

_ "Ceci est une réunion du conseil, pas un cirque." cracha-il à Olaf avec un certain mépris qui effaça le sourire du bonhomme de neige qui alla se cacher derrière Anna.

_ "Laissez-le tranquille, Commandant, il n'a rien fait de mal." répliqua sévèrement Elsa. Kristoff restait plus en arrière, mais au fond de lui, il voulait enlever cet air supérieur du visage de ce commandant bien trop sûr de lui. Elsa ordonna que personne ne les dérange. Kai obéit et après une courte révérence, quitta la pièce en fermant les portes derrière lui. Olaf était parti avec lui, désireux de rejoindre Sven qui restait seul dans la cour du château, afin qu'il ne s'ennuie pas trop. Elsa, dans le plus grand silence, alla s'asseoir au bout de la table. Anna et Kristoff ont également pris place côte à côte. L'atmosphère de la salle était très tendue, presque palpable. Seul le crépitement des flammes dans la cheminée se fit entendre pendant de longues secondes. 

_ "Bien....Dites nous commandant....Que se passe t-il donc?" Demanda finalement Elsa, en restant calme.

_ "Quelque chose d'étrange se passe depuis quelque temps, votre majesté ..." commença Ulrik en croisant les bras "...Plusieurs de nos villages côtiers, ainsi que des dizaines de nos navires marchands et militaires ont été attaqués, et tout cela en l'espace de quelques semaines."

La nouvelle fut un choc pour tout le monde autour de la table. Elsa posa ses mains sur le bois de la table d'coup sec.

_ "Et je n'en suis informée que maintenant? Vous auriez dû venir me voir immédiatement!" dit Elsa, choquée au début, mais maintenant très contrariée qu’Ulrik ou qui que ce soit d’autre ne l’ait prévenue à ce sujet auparavant. Anna et Kristoff se sont assurés qu'elle ne déclenche pas de tempête de neige dans la pièce. Le commandant ne parut pas très toucher par ce reproche et poursuivit. 

_ "Au début, nous pensions que c'était de simples pirates, et je pensais pouvoir gérer cette situation. Et puis, vous avez été très occupé ces dernières semaines, majesté, avec toutes ces réunions commerciales, ces traités à signer et ces ambassadeurs à rencontrer...."

Elsa l'interrompit immédiatement, faisant un pas en avant vers lui.

_ "Je suis la reine d'Arendelle ..." affirma-t-elle sans retenue "Et en tant que telle, je dois protéger mon peuple et être prévenue de tous les dangers qui pourraient les menacer ..... Hmmm ... je pensais que vous étiez plus compétent que cela, commandant."

La remarque de la reine fit légèrement grimacer le commandant vétéran, mais resta calme. Clarifiant sa voix, il parla à nouveau.

_ "Comme je l'ai dit, je pensais avoir affaire à de simples pirates qui attaquaient nos navires et nos côtes. Mais une fois arrivés sur place, nous avons pris conscience de la gravité de la situation."

_ "Grave à quel point?" demanda le maître financier inquiet.

_ "Je dirais très élevé." Ulrik a dit franchement "les navires ont tous coulé et les villages réduits à l'état de ruines et, malheureusement, nous n'avons trouvé aucun survivant. Mais le plus troublant est que le sol sur lequel se trouvaient les villages avait également été complètement retourné, comme si un tremblement de terre violent l'avait secouer."

_ "Avons-nous plus de détails sur ces incidents mystérieux?" Thoran a demandé avec la même anxiété que son collègue.

_ "Eh bien", poursuit Ulrik, "La semaine dernière, des agriculteurs qui marchaient sur un sentier côtier ont déclaré avoir vu l'un des navires se faire littéralement aspirer sous l'eau, comme ça, en une seconde. Plus de traces du bateau et son équipage. Ils disent aussi avoir entendu au même instant, un son mystérieux et terrifiant provenir de l’océan, comme une sorte de rugissement."

Ces détails ont ajouté au bouleversement ressenti autour de cette table. Anna était choquée, tout comme Kristoff. Warden et Thoran échangèrent le même regard inquiet. Elsa aussi était sans voix, appuyée contre son siège, réfléchie et profondément touchée. Elle était la reine et protectrice d’Arendelle, et l’idée que des centaines de citoyens innocents de son royaume avaient péri sans qu’elle puisse les aider a rempli son cœur de douleur, mais aussi de colère. Mais ce qui l’inquiétait aussi dans cette affaire, c’était le mystérieux grondement perçu par les agriculteurs et venant de l’eau. La Scandinavie était une terre de légendes, où des créatures géantes et des dieux vivaient il y a des milliers d'années. Était-il possible que ... Non, Elsa a essayé de rationaliser tout cela dans sa tête et d'éviter les théories trop abracadabrantes. 

_ "Qui peut détruire des dizaines de grands navires et plusieurs villages en quelques semaines? Cela n'a aucun sens." Anna a dit en essayant d'analyser et de rationaliser les faits.

_ "C'est peut-être le prince Hans des îles du Sud qui est revenu se venger. Il a peut-être lancé des raids contre Arendelle." dit Kristoff à son tour.

_ "Cela aurait effectivement pu être possible", répondit Elsa, "mais depuis qu'il a tenté d'usurper le trône, Hans a été sévèrement puni par son père et est actuellement en résidence surveillée. J'ai également reçu un message du roi des Iles du Sud lui-même, qui m'a présenté ses plus sincères excuses pour la conduite indigne de son fils. Je ne vois pas pourquoi le roi mettrait en danger cette paix déjà fragile."

_ "Et surtout, je ne pense pas qu'une armée ordinaire puisse se déplacer sous l'eau et emporter un bateau entier." Anna ajouta cela comme un détail assez important.

Elsa et Anna ont marqué un point, Kristoff dût le reconnaître. Soudainement, la porte de la salle s'ouvrit, alors qu'Elsa avait donné l'ordre de ne pas déranger l'assemblée. Un garde entra avec empressement et son visage indiquait une grande anxiété. Il tenait un parchemin déplié dans sa main.

_ "Ma reine! Un message vient d'arriver par corbeau! Un autre village vient d'être attaqué, à quelques lieues d'ici!"

Cette nouvelle soudaine et choquante fit l'effet d'un électrochoc dans le corps d'Elsa. Se levant de son siège, la reine alla sans plus attendre à la porte, sous les yeux de tous. La jeune reine se tourna ensuite vers Ulrik, d'un oeil ferme. 

_ "Préparez mon cheval, ainsi qu'une escorte, sans perdre un instant. Nous devons aller voir!"

Le commandant et le garde obéirent, se plaçant au garde-à-vous. Elsa quitta la pièce sans se retourner, marchant dans le couloir d'un air déterminé et suivie par son commandant. Anna et Kristoff ont également suivi. La princesse ne le dit pas, mais au fond d'elle, un mauvais sentiment la rongeait, comme si quelque chose d'encore plus terrible allait encore se produire. 

*************

Quelque part au milieu de l'océan

Pendant ce temps, à des centaines et des centaines de lieues de toutes formes de civilisations, au fond de l'océan, à tel point que le jour ne pouvait même pas l'atteindre, des grondements tonnants se firent entendre, de plus en plus forts. Une forme gigantesque et écailleuse, le dos parsemé d'immenses épines dorsales, ouvrit soudainement ses deux yeux jaunes, d'iris enflammés et émettant un grognement féroce. Après cinq ans de sommeil, la forme s'éleva des profondeurs de l'abîme, soulevant autour d'elle des torrents de sable et de rochers, puis commença à nager très lentement vers la surface, vers le nord-est. Il avait ressenti quelque chose d'anormal, une menace détruisant tout sur son passage dans le monde humain. Mais il avait aussi ressenti autre chose ... Un sentiment très fort, un pouvoir très puissant et de nature inconnue mais pourtant si attrayant en même temps... 


Laisser un commentaire ?