TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 18 : Epilogue

Chapitre final

3237 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/02/2019 00:56

Anna était mariée depuis maintenant une semaine et était la femme la plus heureuse du monde. Elle n'avait rien oubliée de ce jour mémorable que constituait son mariage ... La somptueuse fête qui dura jusqu'au bout de la nuit ... Les flammes bleues de Godzilla à l'horizon et perçant le ciel, en signe de sa présence, principalement pour Elsa, comme Anna aimait plaisanter avec sa grande sœur en disant que le roi des monstres était amoureux d'elle ... Anna se souvenait aussi de choses beaucoup plus intimes avec Kristoff, dont elle ne parlait pas, compte tenu de sa vie privée.

Aujourd'hui était un jour comme un autre. Kristoff, bien que faisant maintenant partie de la grande famille royale, avait voulu continuer à vendre ses blocs de glace, considérant que cela faisait partie de lui-même. Le jeune homme était parti à ce moment pour une livraison, avec Sven pour tirer le traîneau et Olaf pour aider à livrer les colis. Elsa, en tant que reine, était très occupée et traitait de nombreux problèmes, tels que la création de nouveaux bâtiments pour embellir la ville, mais aussi des accords de partenariat commercial avec d’autres pays souhaitant créer une alliance avec Arendelle.

Anna était seule pour quelques heures. Cela lui rappelait assez douloureusement les longues années de solitude qu'elle avait passées à être petite, quand ses parents étaient trop occupés par leur affaire de monarques et qu'Elsa passait tout son temps dans sa chambre, seule, à cause de ses pouvoirs. Mais Anna savait que Kristoff et les autres seraient de retour dans quelques heures et, pour passer le temps, décida de jeter un coup d'œil dans la cave du château. Elle avait déjà fouillée dans le grenier, dans ses affaires d'enfant, juste pour le plaisir, mais elle savait que d'autres choses avaient été stockées dans la cave.

Allumant une lanterne, la jeune princesse descendit les marches avec précaution. La cave était immense, mais aussi très poussiéreuse et une odeur d'humidité et de moisi avait envahi l'air, faisant grimacer un peu Anna. D'épais piliers en pierre recouverts de poussière soutenaient tout en place. Heureusement, ils avaient réussi à tenir, avec miracle, le choc lorsque Leatherback a écrasé la moitié du château avec son corps.

_ "Un bon coup de balai, ça ne serait pas trop." dit la princesse en toussant après avoir soulevé un nuage de poussière par inadvertance. La lumière de la lanterne révélait de nombreux objets rangés dans un désordre, en particulier des vieux meubles brisés, des peintures anciennes trouées ou recouvertes de toiles d'araignées, ainsi que des coffres couverts de poussière. Anna, curieuse, voulait aller voir le bazar, mais quelque chose attira son attention dans le fond de la cave et elle tourna la lanterne pour mieux voir. Un trou. Un énorme trou avait été créé dans le mur au fond de la cave après un glissement de terrain, probablement à cause du combat des titans. Quand Anna se rapprocha un peu plus, elle découvrit avec surprise que ce trou révélait une sorte de grand et long tunnel s'étendant à perte de vue dans l'obscurité. Le tunnel semblait assez grand pour laisser passer un éléphant entier. Un courant d'air froid sortit du tunnel et caressa son visage.

_ "Wouah ...." murmura Anna, les yeux brillants de curiosité. Son esprit aventureux prit le dessus et elle décida d'explorer, bien qu'Elsa aurait étée en désaccord avec cette idée. Anna, toujours avec la lanterne, entra dans le tunnel et commença à marcher. Les murs étaient rugueux, ayant une apparence presque déchiquetée. L'air froid continuait à se faire sentir, faisant presque frissonner Anna qui se frottait doucement les épaules pour se réchauffer un peu. Anna ressentit le besoin de rentrer mais la curiosité l'emporta. Elle voulait savoir ce qu'il y avait au bout de ce tunnel. Elle se demanda si ses parents, ou un serviteur, étaient au courant de l'existence de ce tunnel secret sous le château. Le tunnel descendait de plus en plus, dans une pente facile, mais ne semblait pas avoir de fin.

Après presque une demi-heure de marche dans ce tunnel sombre et froid, Anna finit par en sortir et arriva au milieu de quelque chose qui la laissa sans voix. Une caverne, d'une taille démesurée, dont le plafond disparaissait presque dans l'obscurité. La grotte semblait presque plus grande que la cité entière. Anna fit quelques pas dans la grotte, éclairant et regardant tout autour d'elle avec le même regard stupéfait. Le bruit de ses pas sur la roche mouillée résonna dans la caverne, rompant le silence qui y régnait depuis très longtemps. Anna se souvenait maintenant que ses parents lui avaient toujours interdit d'aller à la cave avec Elsa, pour des raisons encore inconnues. Et pour plus de précautions, la porte de la cave était toujours fermée par une clé que le roi gardait sur lui. Anna avait toujours été intriguée par ce mystère et avait juré un jour de le résoudre. Était-ce pour ça? Était-ce cette caverne mystérieuse que le roi et la reine voulaient cacher à tous? Mais pourquoi? Anna était sur le point d'obtenir la réponse ....

Anna se figea, incapable de bouger, ou même de détourner les yeux de ce que la lumière de la lanterne avait révélée. Devant Anna, à quelques mètres de là, de gigantesques os appartenant à une créature de près de 80 mètres de long. La forme allongée du squelette, ainsi que la queue et la tête, suggéraient une sorte de reptile géant. Les os, usés et recouverts d'humidité et de vermine, suggéraient que la créature était morte depuis plusieurs années, peut-être même bien avant la naissance d'Elsa et d'Anna.

_ "Mon dieu ..." murmura Anna, éclairant davantage les énormes os de la créature. Imaginant que cette créature avait vécue sous le château fit frémir Anna. Elle pouvait sentir sa main trembler. Le squelette d'un titan, dans une grotte sous le château. Anna n'arrivait pas à y croire. C’était sûrement ce que ses parents avaient voulu cacher. Ils avaient sans doute découvert cette grotte et après avoir découvert cette chose morte à l'intérieur, ils auraient décidé de murer l'entrée du tunnel afin de la cacher. Le roi et la reine connaissaient-ils l'existence des titans depuis le début? Anna pouvait difficilement croire que ses parents pourraient cacher une telle chose, mais d'un autre côté, peut-être l'avaient-ils fait avec de bonnes intentions, pensa Anna.

Explorant un peu plus loin, en passant devant le crâne de l'énorme reptile, dont les orbites vides donnaient une sensation désagréable d'observer Anna qui accéléra le pas et détourna le regard. Un peu plus loin, d'autres choses lui ont été révélées. Un groupe de grandes formes, de plusieurs mètres de haut, ovales et droites, avec une surface ressemblant à de la pierre brune. Au fur et à mesure qu'elle approchait, Anna faillit avoir un choc… Ces objets étaient des œufs! Des oeufs de titan!

Au début, sous l'effet de la surprise, Anna a dû prendre quelques secondes pour réaliser la découverte qu'elle avait faite. Elle se sentait comme une véritable exploratrice découvrant l'un des plus beaux trésors du monde. Elle s'approcha avec précaution et donna quelques coups sur l'un des œufs, qui sonnait comme de la pierre. De toute évidence, ces œufs étaient fossilisés depuis longtemps, ce qui rassurait plutôt Anna.

Crrrrrr ... Anna sursauta de peur et émit un petit cri de terreur face au bruit étrange qui avait résonné non loin d'elle. En se retournant, elle vit avec étonnement l'un des œufs commencer à bouger, tremblant de quelques mouvements. Les coups semblaient venir de l'intérieur et la surface commençait lentement à se déchirer, avec des griffes sortant de l'intérieur. Anna, paralysée par la peur, s'adossa contre l'œuf opposé. Un bras reptilien et griffé émergea de l'œuf devant elle, laissant couler un liquide visqueux et transparent sur le sol. Puis, brisant un peu plus la coquille, une tête apparut, ouvrant les yeux pour la première fois. Anna a observé cela, partagée entre peur et fascination, alors que la chose s'extirpait lentement de son œuf.

La créature en train de naître mesurait déjà trois mètres de haut et six mètres de long. Rampant d'abord sur le sol pour sortir de son œuf, la créature se leva. Elle avait un corps de reptile courbé et se tenait comme un dinosaure théropode, les bras griffus et les jambes trapues. Une longue queue se balançait derrière. Ses écailles étaient gris noir, avec de petites pointes dans le dos. Une tête de reptile allongée avec un museau rectangulaire et deux petits yeux ambrés regardant curieusement partout.

Anna n'osa pas bouger, se trouvant à seulement trois mètres de ce bébé monstre qui venait de naître et qui ne l'avait pas encore remarqué, car occupé à se débarrasser des morceaux d'œuf collés sur lui. Levant la tête, le bébé poussa son premier cri, strident mais néanmoins féroce. Puis, ses yeux se tournèrent vers Anna, qui sentit son cœur presque s'arrêter dans sa poitrine. Elle tremblait et son sang était figé. Le bébé monstre la fixa et s'avança de quelques pas. Allait-elle être le premier repas de cette créature?

Le museau de la créature était maintenant à moins d'un mètre de son visage, et il la renifla de nouveau, puis poussa un second rugissement qui fit vibrer les tympans de la jeune femme. Anna, sentant son heure arriver, ferma les yeux, s'attendant à ce que le monstre la déchire en morceaux ......

Mais ce n'était pas le cas. Au lieu de cela, Anna sentit quelque chose d'humide et de rugueux la chatouiller sur le visage. En ouvrant les yeux, elle vit le bébé monstre lui lécher les joues et le front, sans agression. Anna était plus que perplexe ... À moins que ... Mais oui! Si la première chose vivante que ce bébé ait vue était Anna, alors ... il la prenait pour sa mère ... Anna avait presque envie de rire de cette situation absurde ... Après l'avoir léchée, le monstre se frotta la tête contre elle, comme un chat se frotte contre son maître et émit de petits grognements affectueux. Anna le laissa faire, n'osant pas le repousser, mais en même temps, elle ne se sentait pas vraiment menacée par cette créature ... Au contraire, elle fut surprise de le penser, mais elle le trouva plutôt mignon, pour un bébé monstre. Doucement, elle tendit la main et lui caressa le bout de son museau. Il semblait apprécier le geste. Anna se détendit et même sourit.

_ "Salut toi." dit-elle doucement, lui parlant comme à un enfant, ce qu'il était, d'une manière ou d'une autre. Le bébé monstre fit à nouveau un petit grognement affectueux.

_ "Bon ... Alors, tu as décidé que je serais ta mère ... Moi, la princesse d’Arendelle, je me trouve mère d’un bébé titan ... Je n’imaginais pas que cela soit dans le programme, honnêtement ... "dit-elle en se grattant la nuque. Le bébé la regarda, inclinant la tête sur le côté, curieux, puis à la manière d'un chien, tourna sur lui-même en essayant de saisir le bout de sa queue. En le voyant faire, Anna eut un petit rire mais devint bientôt sérieuse en regardant vers l'entrée de la caverne. Elle pouvait choisir de partir et laisser ce petit ici, mais ..... Elle ne pouvait pas le faire. Anna aimait trop les êtres vivants et abandonné ce bébé ici à une mort certaine, elle ne pourrait jamais se le pardonner ... Et bien qu'il fût un titan, ce bébé venait de naître et était donc un innocent dont le destin l'avait déjà privée de sa vrai mère ... Non, Anna ne pouvait pas le laisser, mais d'un autre côté, le ramener au château ... Anna était divisée et cela la rendait folle. Puis elle soupira en prenant sa décision ...

_ "J'en connais qui vont être très surpris ..." dit-elle avec un rire nerveux.


Un peu plus tard, dans la cour du château ....

_ "Qu'est-ce que ..... c'est que ça? !!!" Kristoff a dit, ses yeux écarquillés et sa bouche grande ouverte à cause de ce qu'il voyait. Sven, Elsa et Olaf ont montré la même expression plus que surpris, mais ils n'ont rien dit. En face d'eux, Anna se tenait les mains dans le dos, l'air gêné et émettant un petit rire nerveux, tandis que derrière elle, le bébé monstre était en train de lécher une de ses pattes. Kristoff essaya de traiter la chose dans son esprit, prenant quelques instants pour respirer, avant de parler à nouveau tout en essayant de rester calme.

_ "Anna .... Tu peux nous dire où tu as trouver cette ... chose?"

Le bébé ne semblait pas apprécier le ton du jeune homme envers sa "mère" et grogna en montrant ses dents. Kristoff recula et Anna calma le bébé en lui caressant la tête.

_ "C'est un pauvre petit titan orphelin ... Je l'ai trouvé dans une grotte secrète, sous le château, alors que j'explorais la cave." Dit Anna sans rien cacher.

Elsa leva un sourcil.

_ "La cave? ... Je pensais que nos parents nous avaient interdit de ....... Ah, je crois avoir compris pourquoi maintenant ..." dit Elsa, croisant les bras et devinant comme sa sœur. Kristoff la regarda avec surprise.

_ "Elsa, tu ne vois pas qu'il y a un bébé titan de trois mètres de haut dans la cour du château?!"

_ "J'ai remarqué Kristoff, merci ..." répondit la jeune reine. "... la vraie question est, qu'est-ce qu'on va faire de lui?"

Face à cette question, Anna sembla immédiatement défendre le bébé.

_ "Il est hors de question que nous le chassions d'ici!"

_ "Je n'ai jamais dit ça, Anna." Elsa dit pour rassurer sa petite soeur, la jeune reine n'ayant également aucune cruauté envers les êtres vivants. Anna a encore parlée.

_ "C'est un titan, je suis d'accord, mais il vient de naître, et sa vraie mère est morte ... Il n'est peut-être pas aussi mignon qu'un chaton ou un chiot, mais c'est un être vivant, qui mérite d'avoir la chance de vivre."

Kristoff se gratta la tête nerveusement.

_ "Mais Anna, tu réalises qu'un jour il deviendra gigantesque et qui sait si un jour il ne détruira pas la ville ou ne t'écrasera pas par accident."

_ "Ne t'inquiète pas, Kristoff ..." lui dit Anna avec assurance "... c'est seulement moi qui prendrais soin de lui, et je sais qu'il ne me fera jamais de mal ...... Allez, s'il te plaît ...."

Anna essayait de faire les yeux doux pour faire fondre le cœur de son mari. Kristoff, les bras croisés, voulait essayer de rester impassible, tournant son regard vers le bébé monstre qui se roulait sur le pavé de la cour pour se gratter le dos. Anna caressa le ventre du bébé monstre, qui émit de petits bruits affectueux et secoua sa patte arrière, comme un chien quand il est heureux. Kristoff était sans voix et ne pouvait rien dire d'autre. Elsa observa tout cela et remarqua que sa petite sœur avait déjà pris sa décision, même si elle aussi en tant que reine avait aussi quelque chose à dire. Et comment les gardes et les habitants vont-ils réagir en sachant qu'un autre titan se promène librement dans la ville? Elsa avait de sérieux doutes ...

_ "Hé, bonjour, tu es vraiment joli comme bébé monstre géant ..." Olaf s'était approché et tapotait doucement la gueule du bébé monstre, qui regardait le bonhomme de neige avec curiosité, mais pas d'agression dans le regard. Sven était plus méfiant et resta à l'écart, craignant que cette créature ne veuille essayer de le dévorer.

_ "Hé, mon bras!" Cria soudain Olaf. Le bébé monstre avait pris entre ses dents l'un des bras de bois du bonhomme de neige et le secouait comme un chien. Anna éleva la voix et tapa doucement sur le museau du monstre.

_ "Non ... pas gentil ... Rends-le à Olaf, maintenant ..." dit Anna, comme un maître réprimandant son animal pour une stupidité. Déçu, le bébé monstre grogna légèrement et laissa tomber le morceau de bois qu'Olaf récupéra aussitôt et le remit en place, recouvert de salive. Anna sourit et tapota la tête du bébé pour le remercier.

_ "Bon garçon." elle dit.

Voyant que ce bébé monstre n'avait pas l'air si dangereux, Elsa se dirigea vers lui. Le bébé monstre la vit, puis la renifla. Anna a fait comprendre à sa soeur qu'elle n'avait rien à craindre et qu'il était en train de l'identifier. Le bébé sembla accepter la reine et poussa un petit rugissement amical.

_ "Je pense qu'il t'aime bien." Dit Anna rassurée. Elsa l'était aussi.

_ "Hé, Anna! ..." demanda Olaf "... est ce qu'il joue à la balle?"

Anna et Elsa se tournèrent pour voir Olaf tenant une petite balle dans sa main et se préparant à la lancer.

_ "Euh, je ne pense pas que ...." dit Anna, mais trop tard. Olaf lança le ballon et le voyant, le bébé monstre se précipita à sa poursuite, vers les écuries. Il courait très vite pour sa grande taille et avec une agilité surprenante. Malheureusement, la balle est passée par dessus l'un des portiques de l'une des écuries et le bébé monstre l'a détruite simplement en passant à travers, sans effort. Ensuite, les chevaux qui s’y trouvaient s’enfuirent et hennirent de panique à la vue de cette créature inconnue qui avait fait irruption chez eux. Le bébé monstre est sorti de l'écurie, la balle entre les dents et fier de lui. Kristoff soupira en se frottant le visage, tandis qu'Elsa et Anna eurent un sourire un peu gêné.

_ "Wouah .... Encore une fois!" Olaf dit avec enthousiasme.

_ "NON!" Kristoff a simplement répondu. Le bonhomme de neige, un peu déçu, a accepté. Pendant ce temps, le bébé monstre, croyant que la balle était une proie, l’avait avalée et ne semblait pas gêné. Heureusement, il n'avait pas tenté d'attaquer les chevaux, ni le serviteur qui avait bondit de frayeur et s'était enfui peu après les chevaux. Elsa s'est alors tournée vers sa sœur.

_ "Et .... Comment vas tu nommer ton "bébé"?" Elsa a demandé avec une touche d'humour.

_ "Hmmm, je pense ....." pensa Anna, et après quelques secondes elle trouva "..... je vais l'appeler ..... Zilla."


FIN

Laisser un commentaire ?