TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 17 : Chapitre 16 - Tant que la demeure la Vie, l'Espoir aussi

4039 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/02/2019 00:53

Cinq mois plus tard….

Cela avait pris du temps, mais petit à petit, le royaume d’Arendelle réussit à reprendre le cours d’une vie normale malgré les terribles épreuves qu’il avait subies. Cinq mois s'étaient écoulés depuis la bataille des titans. Le château d'Arendelle, ainsi que l'église et certaines maisons avaient été reconstruits, mais il restait encore beaucoup de travail à faire pour de nombreuses maisons et autres bâtiments. Afin de préserver leur royaume, tous les habitants de la ville, avec l'aide des soldats, ont décidé d'aller travailler à la reconstruction de la ville. Quelques semaines après la bataille, une grande cérémonie funèbre avait eu lieue afin de rendre hommage à toutes les victimes, civils et soldats, de cette bataille. Le corps d'Ulrik ayant été pulvérisé par Otachi, seule son épée fut retrouvée dans l'épave du navire où il se trouvait au début de la bataille. L'épée d'Ulrik a été envoyée dans le fief de sa famille, plus à l'intérieur des terres, afin que sa famille puisse l'enterrer avec dignité et honneur.

Pour Ishiro, son corps ayant également disparu, il ne restait que son vieux grimoire sur les titans. Le livre était maintenant précieusement conservé dans la salle du trésor du château, où il avait reçu une place d'honneur. Le nom du professeur Ishiro fut gravé sur le monument aux morts, comme celui d'Ulrik, sur le monument aux morts construit sur la place centrale, afin que personne ne puisse oublier le sacrifice de ces personnes. Avec l'aide de moyens énormes, les cadavres des titans morts ont été déplacés. Les cadavres d'Otachi et de Leatherback ont ​​été laissés dans l'océan, où ils ont sombré pour disparaitre dans les fonds marins. Pour le roi César, Elsa et Anna voulaient trouver une tombe digne de lui, et le roi lion-singe fut enterré au pied de la montagne du Nord, où il fut célébrer avec honneur, sur ordre de la reine. Sur la tombe fut érigée une pierre gravée sur laquelle fut marquée: Ici repose Le roi César, titan et roi du Japon et protecteur d'Arendelle.

Il était midi et une autre belle journée de printemps arrivait pour Arendelle. Mais aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire, car tout le royaume se réjouissait déjà de l'événement qui allait se dérouler. Il y a un mois, Kristoff avait réussi à trouver le courage nécessaire et avait finalement réussi à demander à Anna en mariage. La réaction d'Anna fut immédiate et sa réponse fut oui, sans hésitation. Ils avaient également obtenu, et cette fois avec bon cœur, la bénédiction de la reine Elsa, qui savait que Kristoff, même s'il n'était pas issu d'une noble lignée, ferait un mari parfait pour sa sœur.

L’heure de la cérémonie approchait et déjà les habitants, nobles comme paysans, tous invités à l’événement, se dirigèrent vers les portes de l’église, et tous avaient hâte que cela commence. Certains dignitaires d'autres pays et partenaires commerciaux d'Arendelle avaient été invités à cette occasion. Pabbie et les trolls étaient également présents, ayant été invités au mariage par Elsa elle-même. Kristoff était déjà présent sur les marches de l'église: il portait une élégante chemise bleu clair, une veste noire, un pantalon et des chaussures assorties, ainsi qu'une petite lavalière bleue. Olaf et Sven étaient avec lui, tous deux aussi impatients et déjà satisfaits. Thoran, l'ambassadeur d'Arendelle, arriva à Kristoff et lui tapota l'épaule avant de lui serrer la main avec un grand sourire.

_ "Permettez-moi d'avance d'annoncer mes félicitations et bienvenue dans la grande famille royale d'Arendelle."

_ "Merci, seigneur Thoran ..." répondit Kristoff un peu nerveux mais en essayant de ne pas trop le montrer.


Pendant ce temps, à l'intérieur du château, dans l'une des chambres royales, celle d'Elsa. La jeune reine, elle aussi, se préparait pour la cérémonie, car elle-même devrait mener sa petite sœur à l'autel. Elsa était nerveuse mais heureuse aussi. Elle se regarda dans le grand miroir dans un coin du mur. Elle s'était coiffée en chignon, puis s'était coiffée de sa couronne de reine. Elle avait revêtue sa tenue de reine cérémonielle, constituée d'une mince tenue noire recouvrant son corps, ses bras et ses épaules et, au-dessus, un corset bleu-vert orné du symbole d'Arendelle. Une longue robe de la même couleur couvrait ses jambes jusqu'aux pieds. Et finalement, une longue cape violette autour de son cou et traînant le long de son dos. Pour cette fois, Elsa avait décidé de ne pas porter de gants car elle ne voulait pas "se cacher" pour le mariage de sa petite sœur et avait cette fois-ci toute confiance en elle.

Elsa vérifiait à nouveau ses cheveux, puis la couronne sur sa tête. Puis, son regard se tourna vers la fenêtre, donnant sur le port, la baie et l’horizon où s’étendait l’océan infini. Elsa poussa un léger soupir et se dirigea silencieusement vers la fenêtre. Cinq mois s'étaient écoulés et Godzilla n'avait toujours pas réapparu. Elsa avait eu peur qu'il soit parti et était mort de ses blessures, mais elle n'y croyait pas. Et pourtant, aucun signe du monstre depuis ces cinq derniers mois. Mais après tout, pour une créature qui a vécu des millions d’années, cinq mois n’étaient qu’un clin d’œil pour Godzilla. Peut-être que les titans n'ont pas la même conception du temps que les humains? Tout à fait possible. Elsa soupira tristement, posant une de ses mains sur la vitre et regardant, espérant voir Godzilla apparaître d'un moment à l'autre, se lever de l'océan, grand et fier, et poussant son puissant rugissement. Elle le sentait dans son cœur ... Il lui manquait. Mais se souvenait-il seulement d'elle ou l'avait-il déjà oubliée? Elsa ne pouvait pas savoir. Les Titans sont trop différents des humains, trop incompris et personne ne peut vraiment connaître leur façon de penser et voir le monde. Anna avait également pu lui raconter ce qu'elle avait vu dans la grotte des trolls, ce qui avait renforcé l'opinion d'Elsa sur les titans gardiens, en particulier Godzilla. Ishiro avait raison: les humains n'étaient que des hôtes sur cette terre et devaient leur longue survie aux titans gardiens qui s'étaient battus pendant des millénaires pour préserver ce monde.

Au cours du mois dernier, elle avait parcouru plusieurs fois les pages du grand livre d'Ishiro, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur l'existence des titans. Ainsi, Elsa, en lisant ces pages comme étant l’œuvre de toute une vie, avait découvert que Godzilla, le Roi César, Leatherback et Otachi étaient loin d’être les seuls titans de ce monde. De nombreux dessins de ces créatures étaient représentés, mais malheureusement, quelques noms ou descriptions rares les concernant, à l’exception de quelques hypothèses. L’un de ces titans inconnus a été décrit comme Rodan, un reptile volant géant, capable de voler plus vite que n’importe quel oiseau et si puissant qu’un seul de ses battements d’ailes était capable de provoquer des cyclones. Un autre dessin représentait une sorte de papillon géant appelé Mothra, magnifique et gracieux, décrit comme un pur esprit, déesse et protectrice de la nature. Et un autre, le plus terrifiant selon Elsa, était une sorte de grand dragon à trois têtes et qui semblait particulièrement menaçant, mais malheureusement, le nom de celui-ci avait été effacé ... Une autre chose inquiètait Elsa à partir de maintenant. Maintenant que les titans s'étaient réveillés, il ne faudrait pas longtemps avant que la nouvelle de leur existence parvienne aux autres royaumes du monde. Certains des anciens cultes des titans pourraient bien revenir, ou d'autres pays pourraient, au contraire, réagir très probablement violemment au retour des titans et les considérer comme des menaces sérieuses. Comment ces royaumes réagiraient-ils en apprenant qu'Arendelle était maintenant sous la protection de l'un d'eux, en la personne de Godzilla ....

Knock! Knock! Deux petits coups à la porte de la pièce ont fait revenir Elsa à la réalité et elle s'est retournée.

_ "Entrez." elle dit. La porte s'ouvrit et Elsa vit avec plaisir entrer Anna, toute timide. La jeune reine ne pouvait que sourire en voyant sa sœur comme ça. Anna était vêtue d'une grande robe blanche, lacée de dentelle, d'un corset blanc, les épaules recouvertes et légèrement gonflées et de grands gants blancs couvrant ses mains jusqu'à ses coudes. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés en une belle queue de cheval qui lui coulait sur le cou. Se frottant les mains nerveusement, Anna s'avança, rougissante, souriante et nerveuse en même temps. Elle tourna sur elle-même pour montrer sa tenue à Elsa.

_ "Eh bien, qu'en penses tu?" Anna a demandé un peu gênée. Elsa sentit presque des larmes de joie lui venir aux yeux et prit doucement sa sœur par les mains.

_ "Tu es belle comme un ange." Elsa lui a dit en toute sincérité. Anna eut l'air rassurée et sourit aussi.

_ "Mais ... il manque juste quelque chose." Elsa a ajouté avec un petit sourire et un clin d'oeil. Anna fut curieuse de voir sa sœur se diriger vers le bureau et prendre quelque chose dans l'un des tiroirs. Les yeux d'Anna brillèrent d'admiration. Un beau pendentif argenté et brillant aux reflets du soleil qui passait à travers la fenêtre. Le pendentif était en forme d'une étoile de neige. Elsa alla derrière Anna et lui mit délicatement le pendentif autour du cou. Une fois cela fait, Anna admira le bijou autour de son cou avec un grand enthousiasme.

_ "Il est magnifique, merci." Anna dit, sentant les larmes de joie venir. Les deux sœurs se prirent dans les bras l'une de l'autre. Après cela, Anna pouvait deviner dans l'iris de sa sœur que malgré la joie, quelque chose la dérangeait. Anna n'était pas stupide et fixant un instant à travers la fenêtre, vers l'océan, elle comprit immédiatement.

_ "Il te manque, n'est-ce pas?" dit la jeune princesse en mentionnant Godzilla. Elsa acquiesça tristement, tournant à nouveau son regard vers la fenêtre. Anna était désolée pour sa sœur aînée, mais c'était ainsi et rien ne pouvait le changer, malheureusement. Dong! Dong! les cloches de l'église ont soudainement commencé à résonner à travers la ville, annonçant le début officiel de la cérémonie. Anna avait le cœur battant et prit une profonde inspiration.

_ "Eh bien, le moment est venu." dit-elle avec un petit rire nerveux.

_ "Effectivement." Elsa a répondue. Puis, après avoir joint leurs bras, les deux soeurs commencèrent à marcher, quittant la pièce et traversant le couloir. Les serviteurs et les gardes, parfaitement rangés sur les côtés du couloir, s'inclinèrent respectueusement. En marchant, les deux sœurs sentirent une odeur douce et familière provenir des cuisines du château.

_ "Est-ce que tu sens ça…", dit Elsa en souriant. Les deux soeurs sentaient cette délicieuse odeur.

_ "Du chocolat!" elles répondirent en même temps et en se regardant, puis ont partagé un rire amusé avant de continuer.


Dans l'église, tous les invités se tenaient parfaitement alignés, à droite et à gauche. Certains parlaient à voix basse en attendant l'arrivée de la mariée. Devant l'autel, Kristoff attendit, de plus en plus nerveux et faisant, comme de coutume, face à l'autel, pour ne pas apercevoir la mariée avant qu'elle ne soit à ses côtés. Olaf vit le jeune homme se frotter nerveusement le dos des mains et lui donna un léger coup de coude à la jambe.

_ "Hé. Ne sois pas si nerveux, tout ira bien." murmura le bonhomme de neige, confiant, avec un clin d'œil. Sven, à côté de lui, acquiesça et fit un clin d'œil confiant. Kristoff aimerait être aussi confiant, mais cela faisait si longtemps qu'il attendait ce jour-là que la seule pensée que quelque chose puisse mal tourner le rendait malade. Le serviteur Kai entra ensuite dans l'église et tout le monde se tourna vers lui, à l'exception de Kristoff, n'ayant pas le droit de regarder. Le serviteur se racla la gorge et parla fort.

_ "Mes seigneurs et gente dames ... La princesse Anna, escortée par sa sœur, la reine Elsa d'Arendelle!"

 Le silence le plus complet s'installa dans l'église et tout le monde se tint debout. Sur des petites balustrades hautes sur les côtés, des gardes ont sonné des trompettes, annonçant la venue de la mariée. Kristoff prit sur lui et fit tout pour se calmer intérieurement, en respirant profondément. Tout d'abord, de jeunes filles vêtues de robes blanches ou bleue claire sont entrées dans l'allée centrale parmi le peuple, tenant des paniers et jetant des pétales de fleurs autour d'elles. Puis Anna et Elsa entrèrent dans l'allée, escortées par quelques gardes se tenant discrètement derrière et tenant fièrement les banderoles d'Arendelle. Chaque invité était très respectueux, ne faisant aucun bruit et contemplant la mariée, et la reine l'escortant, s'avançant vers l'autel. Anna pouvait voir Kristoff debout et attendant. Elle se demandait comment il réagirait en la voyant comme ça. La jeune princesse rougissait, le bouquet dans sa main et tous ces regards sur elle. Elle vit Olaf et Sven lui faire un grand sourire et elle leur en donna un en retour. Elsa était aussi un peu nerveuse mais elle le montrait moins, debout et digne comme la reine qu'elle était.

La mélodie des trompettes s'est arrêtée quand Elsa et Anna sont finalement arrivées à l'autel. Kristoff put enfin voir sa fiancée, et la voyant, il se croyait dans un rêve, incapable de trouver ses mots pour décrire Anna dans cette robe de mariée. Anna put le remarquer et eut un petit rire nerveux. Elsa fit un grand sourire à Kristoff puis se déplaça légèrement sur un côté de l'autel.

_ "Tu .... tu es .... vraiment très belle ...." dit doucement Kristoff, incapable d'en dire plus.

_ "Toi aussi ..." répondit discrètement Anna avec un sourire.

Joignant leurs mains, le couple se trouvait maintenant face à l'autel. Tous les invités s'assirent en silence. Le prêtre d'Arendelle, vêtu de son costume blanc et portant une grande écharpe rouge tombant sur ses épaules, et la croix autour de son cou, se tenait devant la mariée et le marié, son livre à la main. Il commença à parler d'une voix forte et claire afin que tout le monde puisse entendre.

_ "Si nous sommes réunis aujourd’hui dans ce lieu saint, c’est afin de réunir deux jeunes âmes par les liens sacrés du mariage, Kristoff et la princesse Anna. Bien qu'en dépit des temps sombres qui ont frappé récemment notre royaume, la lumière finit toujours par revenir et tant que la vie demeure, l'espoir aussi. "

Le prêtre s'arrêta un instant, puis se tourna d'abord vers Kristoff.

_ "Kristoff ... Sous le regard de Dieu et des hommes, voulez-vous prendre la princesse Anna ici présente comme épouse, jurez vous de l'aimer et de la chérir, jusqu'à ce que la mort vous sépare?"

Toute l'attention était portée sur le jeune homme, très nerveux intérieurement, mais qui avait déjà pris sa décision depuis très longtemps et tournait son regard vers Anna.

_ "Moi, Kristoff, le dit et le jure, de te prendre, Anna, comme épouse, de t'aimer et de te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare."

Dans la foule d'invités, beaucoup ne pouvaient s'empêcher de montrer leurs émotions, tout en restant respectueux du silence. Sur les côtés de l'autel, Elsa, Olaf et Sven furent également très émus. Après le serment de Kristoff, le prêtre s'est tourné vers Anna.

_ "Princesse Anna d'Arendelle ... Sous le regard de Dieu et des hommes, voulez-vous prendre monsieur Kristoff ici présent comme époux, jurez vous de l'aimer et de le chérir, jusqu'à ce que la mort vous sépare?"

Un bref moment, les regards d'Anna et d'Elsa se croisèrent. Anna pouvait voir les yeux de sa soeur briller de la joie qu'elle ressentait pour elle. Anna a également donnée sa réponse, regardant Kristoff dans les yeux.

_ "Moi, Anna d'Arendelle, le dit et le jure de te prendre, Kristoff, comme époux, de t'aimer et de te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare."

Les serments étant maintenant prononcés, le moment de les sceller était venu. Olaf s'avança vers le couple en tenant dans ses bras en bois la boîte contenant les anneaux et les donna à Anna et Kristoff. Le prêtre a parlé à nouveau.

_ "Vous pouvez maintenant placer la bague au doigt de votre promis, scellant ainsi le serment et le lien qui vous uniront à vie."

Kristoff était le premier, plaçant doucement l'anneau autour du doigt d'Anna, au bord des larmes de joie. La jeune princesse plaça ensuite la bague autour du doigt de Kristoff. Une fois les bagues serties, le couple joignit de nouveau leurs mains pendant que le prêtre prononçait les mots qui les uniraient enfin.

_ "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais."

Dans l'église tout le monde se taisait. D'ailleurs, seul un fou oserait contester ce mariage en présence de la reine. Ayant l'acceptation de la foule, le prêtre a continué.

_ "Par les pouvoirs qui me sont conférés, et sous le regard de Dieu et des hommes, je vous déclare mari et femme ... Maudit soit celui qui essaiera de vous séparer ..." Le prêtre se tourna vers Kristoff. "..Vous pouvez embrasser la mariée."

Anna ne put retenir ses larmes de bonheur alors qu'elle et Kristoff s'embrassaient et s'embrassaient encore avec passion, sous les applaudissements de la foule. Sur le côté de l'autel, Elsa a également versée une larme de joie en applaudissant. Olaf a également applaudi, tout sourire et sautant sur place. Sven frappait le sol par terre, dans sa façon d'applaudir. Du haut des balustrades, les invités lançaient des dizaines de pétales de fleurs volant autour des mariés. Après s'être embrassés pour sceller leur union, Anna et Kristoff se regardèrent, leurs iris brillaient du bonheur qu'ils attendaient depuis si longtemps et aposant leur front l'un contre l'autre, les yeux clos, profitèrent de chaque instant de ce moment unique. Anna s'est alors tournée vers la foule pour dire quelque chose, malgré toute l'émotion qui l'envahissait.

_ "Aujourd'hui n'est pas seulement la célébration de mon bonheur, ou de celui de Kristoff, mais de chacun d'entre nous .... Notre monde a changé et il est de notre devoir de l'accepter ... Sous la protection des titans gardiens, l’humanité se lèvera ..... reconstruisons ensemble ce monde afin d'assurer un meilleur avenir à tous."

La foule a applaudi le discours de la mariée, bien que certains, comme Thoran, n'aient pas montré beaucoup d'enthousiasme au mentionnement des titans. Elsa vint serrer Anna dans ses bras.

_ "Tu as bien parlé, petite soeur ... Et félicitations."


La journée touchait à sa fin et le ciel se tournait lentement vers le crépuscule alors que le soleil rouge se couchait à l'horizon et disparaissait progressivement derrière l'océan. Dans la cour du château d'Arendelle ayant été entièrement reconstruit, une grande fête battait son plein. Des rangées de tables à nappes blanches et ornées de guirlandes de fleurs étaient disposées, débordant de succulents plats et de boissons. Les gens discutaient, riaient et fêtaient ensemble le mariage d'Anna et Kristoff. Au milieu des tables, un espace vide utilisé comme piste de danse, sur lequel le jeune couple de mariés dansait, sous les applaudissements de tous et la musique entraînante jouée par un groupe d'hommes appartenant à un équipage écossais et chantant l'une de leurs ballades pour les mariés, dans une mélodie de cornemuse, de luth et de flûtes.

-"Step we gaily on we go

Heel for heel and toe for toe

Arm and arm and row and row

All for Anna's wedding

 

Over hillways, up and down

Myrtle green and bracken brown

Past the sheilings through the town

All for the sake of Anna...."

Dansant au rythme de la ballade, Anna rit et sourit de tout son cœur, les mains jointes à celle de Kristoff aussi enjoué qu'elle. Autour d’eux, les gens tapaient des mains en rythme et encourageaient le jeune couple.

À la table royale où étaient les sièges de la mariée et du marié, Elsa était assise dans son siège en velours royal et s'amusait à regarder Anna et Kristoff profiter de leur première nuit en véritable couple. Assis sur la table, Olaf essaya de boire un verre, mais le liquide traversa son corps et retomba au sol, sous son regard perplexe. Sven à côté fit un bruit comme un rire. Elsa prit une gorgée de vin et rit un peu aussi pour Olaf.

Soudainement, le groupe a arrêté la musique et tout le monde fit le plus grand silence et semblait perplexe. Elsa ne dit pas non plus un mot et sembla écouter .... Quelques secondes s'écoulèrent sans que rien ne se passe .... Puis ... tout le monde l'entendit résonner au loin, au-delà de l'horizon ..... Un rugissement puissant et familier, qui a ramené dans Elsa des frissons et un sourire d'espoir sur son visage ... Anna et Kristoff, main dans la main, ont également reconnu le bruit ...

_ "Regardez!" Dit Anna avec fascination. À l'horizon, derrière l'océan, une colonne de flammes bleues montait vers le ciel, traversant les nuages. Tout le monde a regardé ce spectacle avec stupeur et non avec terreur. Anna appuya sa tête contre l'épaule de Kristoff, et tous deux admirèrent ce magnifique et brillant rayon bleu au loin. Olaf et Sven regardaient avec les mêmes yeux fascinés. Elsa est venue aux côtés d'Anna et de Kristoff et elle aussi a admiré le phénomène qu'elle connaissait maintenant ... Godzilla ..... Il était là, quelque part, et laissait savoir qu'il était toujours en vie et qu'il ne les avait pas oublié. Anna prit doucement la main d'Elsa et se regardèrent avec le même visage plein d'espoir. Elsa sourit et murmura doucement en regardant à nouveau les flammes bleues ...

- "Un jour, Godzilla ... nous nous reverrons ..."


Entre temps, à des centaines de lieues d'Arendelle, quelque part au milieu de la mer du Nord, sur les vestiges rocheux d'une île ancienne, Godzilla se tenait droit et semblait avoir recouvré ses forces et guéri de la plupart de ses blessures. Le monstre avait la tête tournée vers le ciel et continuait à cracher son jet de flammes perçant les nuages. Au bout de quelques secondes, il s'arrêta, reprenant son souffle et émettant un léger grognement en regardant vers l'horizon ... Il sut, au fond de lui, qu'elle l'avait entendu et qu'elle avait vue son signe ... Puis, comme revigoré par cette nouvelle force qui l'habitait, le roi des monstres prit une profonde inspiration et, pour mettre en garde tous les titans diaboliques du monde entier qui auraient la mauvaise idée d'attaquer Arendelle, lança un autre rugissement puissant, perçant l'air, l'eau et la terre.

SKKKREEEEEEEEEEOOOOOOGGGGHH!

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?