TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 16 : Chapitre 15 - La Reine et la Bête

3625 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/02/2019 23:48

_ "Regardez par ici, il peut y avoir des survivants sous ces débris!"

_ "Faites attention où vous mettez les pieds."

_ "Mon dieu, tout est détruit."

_ "Rassemblez tous les citoyens au même endroit, allez."

Les voix résonnaient un peu partout au retour des gardes et des habitants d’Arendelle, qui se tenaient tous petit à petit au milieu des nombreuses ruines qui précédaient leur ville. Une grande partie de la ville et des quais avaient été détruits, ainsi que les collines et les falaises environnantes, ainsi que le château, dont une grande partie avait été écrasée par Leatherback. Le soleil s'était levé en ce matin pâle, la majeure partie de la fumée et des cendres s'étaient évaporées, dégageant la vue et montrant un peu plus l'étendue du champ de bataille. Les visages des gens variaient entre peur, colère, tristesse, choc… Parmi les nombreuses ruines se trouvaient également des corps de gardes et de citoyens malchanceux, certains victimes de glissements de terrain, d'autres d'attaques des créatures. Une atmosphère pesante et macabre régnait sur le fjord. Au milieu des ruines se trouvaient également les corps immobiles des quatre titans, que l'on pouvait maintenant tous voir de près, la plupart des citoyens les apercevant semblant effrayés et dégoûtés. Leatherback, dont le corps sans tête était à moitié baigné dans la baie. Les corps d'Otachi et du roi César, couchés côte à côte sur les ruines de la place centrale. Et Godzilla, couché sur le ventre et ne bougeant plus, étendu vers le côté du château. Des essaims de mouettes et d'autres oiseaux marins ont survolé le fjord et se sont immobilisés sur les énormes carcasses des créatures, les considérant comme un grand festin pour eux.

_ "Par ici!" cria un garde tout en retirant avec difficulté les débris de la maison, et rapidement aidé par des camarades qui l'aidaient à nettoyer. Ci-dessous, une jeune femme blessée et en état de choc a pu être sauvée. D'autres appels à l'aide avaient été entendus et la garde royale était occupée à les sortir de là. Kristoff et Sven aidaient les survivants, le renne tirant sur un bloc de pierre avec une corde et Kristoff l'aidant en le poussant avec ses mains. Guimauve a également aidé et avec sa force, pourrait facilement lever de gros blocs et libérer plusieurs survivants pris au piège sous les décombres d'un entrepôt. Les trolls, dirigés par Pabbie, sont également intervenus pour aider les habitants, bien que la plupart aient été surpris de voir des trolls.

Les habitants étaient rassemblés au même endroit. Anna, avec l'aide d'Olaf, d'Oaken et de nombreux gardes, s'est chargée de fournir des couvertures et d'autres biens aux personnes en détresse pour mieux les aider. Anna a donné une couverture à un couple de personnes âgées, non blessés mais très affectés par ce qui venait de se passer. Le vieux couple a remercié la princesse pour ce geste. Olaf essayait de rassurer une petite fille en pleurs en la serrant dans ses bras et en lui disant que ses parents seraient bientôt là, ce qui était vrai lorsqu'un couple en larmes vint à la petite fille et la serra dans leurs bras, remerciant Dieu. Oaken, avec ses gros bras, pouvait porter beaucoup de choses sur lui et faisait la distribution. Kai et les nombreux serviteurs du château avaient survécu, heureux de constater que la reine et la princesse l'étaient tout autant et qu'ils aidaient également les habitants.

Anna prit un moment pour regarder autour d'elle. Bien que beaucoup de leurs habitants soient encore en vie, la situation avait été désastreuse. Le royaume d'Arendelle avait subi un choc énorme dont il aurait bien du mal à se relever. Il y avait eu beaucoup de victimes au cours de cette bataille ... Le Commandant Ulrik ... Le professeur Ishiro ... Beaucoup de sacrifices à Arendelle ... Son regard se posa également sur les corps du roi César et de Godzilla. son cœur se serra. Ces deux titans avaient donné leur vie pour sauver, comme ils pouvaient, ce royaume et toutes ses vies. Une main se posa sur l'épaule d'Anna. C'était Kristoff.

_ "Tu vas bien?" Il demanda, le visage inquiet et en sueur après beaucoup d'efforts. Anna était divisée sur cette question.

_ "Eh bien, oui et non ..... D'un côté, je suis heureuse que nous soyons toujours en vie, mais de l'autre ... Arendelle a beaucoup souffert, et je me demande si nous pourrons nous relever de cela, un jour ...

Kristoff comprit ce qu'elle ressentait, mais voulut la rassurer en l'embrassant sur le front.

_ "Peu importe le temps que ça prendra, nous y arriverons ensemble."

Anna sourit, rassurée par la détermination de son petit ami à aller de l'avant et il avait raison. Cependant, Kristoff changea rapidement de sujet en regardant autour de lui.

_ "Et .... Elsa?"

Le visage d'Anna se ferma et elle regarda par-dessus son épaule. Elsa était un peu plus loin, seule, debout, les bras croisés sur son ventre et regardant fixement la baie. Ses joues étaient rouges et sèches, mais elle avait pleuré. Elle n'avait pas dit un mot et s'était repliée sur elle-même depuis que Godzilla s'était effondré pour ne plus se lever.

_ "Pauvre Elsa ...... C'est vraiment triste pour elle ..." dit Kristoff en secouant légèrement la tête. Sven hocha la tête, tout comme Olaf qui les rejoignit.

_ "Restez ici, je vais lui parler." Anna leur dit, puis se dirigea vers sa soeur solitaire. Kristoff acquiesça et la regarda s'éloigner. Olaf s'approcha de lui, l'air désolé.

_ "J'espère vraiment que tout ira bien maintenant. Arendelle en a besoin."

_ "Je sais, Olaf ...." répondit Kristoff "... Moi aussi."


Elsa continuait à regarder la baie et son horizon sans vraiment les voir, la surface de l'eau étant jonchée d'épaves de navires, de débris de bois et de toile et de corps sans vie de soldats flottants, que d'autres soldats dans des barques à rames étaient venus récupérer pour les ramener sur les ruines des docks. Elle ne savait pas trop quoi penser, partagée entre cette tristesse et cette colère qui la rongeait. La ville était en ruine, le peuple réduit à l'impuissance ... Pour elle, ce n'était pas une victoire, mais un désastre complet.

_ "Elsa?"

Elsa reconnut la voix de sa sœur derrière elle et se tourna légèrement, comme si elle sortait de sa torpeur macabre. Anna s'approcha d'elle et prit doucement ses mains dans les siennes.

_ "Elsa .... Tu ne peux pas rester comme ça ...... Tu ne pouvais rien faire pour lui ..." dit Anna, désolée pour elle. Elsa soupira en tortillant entre ses doigts une mèche de ses cheveux blonds défaits et regarda autour d'elle, les ruines d'Arendelle, ainsi que le château, leur propre maison où ils étaient nés et avaient grandi ensemble.

_ "C'est vrai, je ne pouvais rien faire ..." gémit Elsa en se jugeant "... Et à cause de cela, notre peuple a subi des conséquences qui pourraient s'avérer irréversibles."

_ "Ne dis pas ça ..." rétorqua Anna, pas avec colère mais avec amour. "Tu as fait plus que n'importe qui d'autre."

_ "Vraiment?" Elsa répondit sèchement. "Arendelle est en ruine, beaucoup de nos gens sont morts et les autres sont maintenant sans abri et sans espoir ... Ishiro et Ulrik sont morts, de même que le roi César, ainsi que ....."

Elle ne put prononcer son nom, cela faisait trop mal et elle se mordit la lèvre en retenant ses larmes. Anna a très bien compris qui elle a mentionné dans ce silence douloureux, mais voulut aider sa sœur à reprendre confiance en elle et l'a prise par les épaules.

_ "Elsa, regarde-moi ... Nous sommes en vie, toi, moi, ainsi que Kristoff, Olaf, Sven et beaucoup de nos gens, et tout cela parce que, comme Godzilla et César, tu t'es battu pour sauver Arendelle ... Nous aurions pu tout perdre, et ce n’est pas le cas. Nous trouverons un moyen de reconstruire et de nous en remettre, tous ensemble."

Elsa aurait aimé continuer à se reprocher, mais elle écouta et sut, au fond de son cœur meurtri, qu'Anna avait raison. Ils auraient pu tout perdre. Les maisons pourraient être reconstruites et la ville pourrait se relever, plus forte et plus endurcie de cette épreuve. Elsa soupira et accepta de venir avec sa petite sœur. Elle sourit de voir sa sœur aînée retrouver un semblant de sourire. Cependant, les yeux d'Elsa se posèrent sur le corps de Godzilla, au milieu des ruines, à cent mètres d'elle, toujours immobile et les yeux fermés. Elsa sentit sa gorge se nouer de nouveau. Anna la prit doucement par le bras pour la soutenir dans cette épreuve.

_ "Tu sais ..." dit Anna doucement "... je repensais au moment où je l'ai vu venir à Kristoff et moi, te tenant dans ses mains avec le plus grand soin, même au détriment de sa propre vie .. Ce que je vais dire est peut-être fou, mais… je pense que d'une certaine manière, il t'aimait."

Cela semblait en effet vraiment fou. Un être humain et un monstre géant n'étaient pas vraiment un couple réaliste. Mais peut-être, après tout, il l'aimait d'une autre manière. Ce sentiment de connexion entre lui et elle… S'agissait-il du même sentiment qu'Elsa ressentait dans son cœur depuis qu'elle l'avait vu pour la première fois? Difficile à dire, et étant donné les circonstances, elle ne le saurait jamais, à son grand désespoir.

_ "Peut-être ...." Elsa répondit tristement à la phrase d'Anna.

GRRRMMMPPHH! Tout le monde sursauta et se retourna pour voir la tête de Godzilla bouger légèrement, les yeux rétrécis et un léger grognement, comme s'il faisait un cauchemar. Anna et Elsa avaient senties leurs cœurs se soulever dans leurs poitrines et se tinrent, les yeux grands ouverts et sans voix. Bientôt, elles furent rejoints par Kristoff, Sven et Olaf, qui ont également entendu le bruit.

Un autre grognement vint de Godzilla. Ses narines ont commencé à bouger légèrement et un souffle est sorti de sa bouche. Puis, comme si il sortait d’un sommeil interminable, ses yeux dorés s’ouvrirent lentement. Elsa ne put retenir son enthousiasme et mis ses mains devant sa bouche. Il était en vie ..... Godzilla était en vie!

Le roi des monstres releva légèrement la tête, regardant lentement autour de lui comme pour voir ce qui s'était passé. Tout autour de lui, la foule s'était éloignée, beaucoup d'entre eux avaient peur de voir cette énorme bête se réveiller. Les soldats s'étaient mis en position, prêts à tirer avec leurs fusils, mais la reine les a immédiatement arrêtés.

_ "Baissez tous vos armes, c'est un ordre!" la reine a ordonné fermement. Les soldats, comme la population, semblaient perplexes devant un tel ordre de leur souveraine, mais les soldats obéirent. Soufflant bruyamment, Godzilla, avec l'aide de ses mains puissantes, se redressa et, dans un long processus, leva son corps immense, se dressant sur ses grands pieds, épuisé, mais debout et vivant. Il baissa la tête, voyant à ses pieds les innombrables ruines, dont certaines provenaient de lui, et ces centaines de petits humains le surveillant. Son regard se tourna ensuite vers le corps sans vie de son allié, le roi César, qu'il n'avait malheureusement pas pu aider et sauver à temps. Godzilla fit un ou deux pas en avant, puis se pencha légèrement en plaçant une de ses mains griffues sur la tête du roi César. La tête baissée, Godzilla émit quelques grondements tristes, comme une sorte de deuil pour son allié, et le remerciant de l'avoir aidé. Elsa et Anna, d'où elles se tenaient, regardaient cette scène avec des cœurs déchirés. Bien qu'ils ressemblent à des monstres, les titans gardiens ne l'étaient pas et pouvaient exprimer des émotions, ce qui les rendaient humains en quelque sorte. Après ce moment de deuil envers son allié, Godzilla se redressa, gémissant toujours des quelques blessures qu'il ressentait encore, et regarda à ses pieds pendant quelques secondes, tous ces petits humains l'observant avec peur et attendant ce qu'il ferait ensuite.

Godzilla émit un rugissement neutre et se détournant d'eux, fit son premier pas vers la baie. Sans aucune action, tous contemplèrent cette créature géante et toute-puissante s'avançant et entrant son premier pied dans les eaux de la baie. Deux pieds dans l'eau, Godzilla fit quelques pas, commençant à s'éloigner vers la mer, mais s'arrêta soudainement, puis regarda par-dessus son épaule ... Sur les ruines des quais, avançant jusqu'au bord de l'eau ..... Elle était là .... La femme des glaces .... Lentement, Godzilla se retourna et se dirigea vers elle.

_ "Euh ... Tu es sûr que c'est sans danger?" Demanda Kristoff avec hésitation, les yeux fixés sur le titan qui se dirigeait vers eux. Anna, de son côté, lui envoya un regard rassurant et le prit par la main. Olaf et Sven, à leurs côtés, ne disaient rien, toujours stupéfaits par la taille de la créature dont la tête semblait toucher le ciel. Elsa avait avancée un peu plus que les autres, au bord de l'eau qui venait toucher le bout de ses chaussures poussiéreuses.

Godzilla s'est arrêté à une vingtaine de mètres devant eux, ce qui était pour lui tout simplement suffisant. Afin de mieux la voir et émettant un grondement curieux, le roi des monstres s'agenouilla et commença à pencher son énorme corps en avant, sa tête s'approchant peu à peu du petit groupe. Bien que intimidé et impressionné, le groupe est resté où il est, l'ombre du monstre venant les couvrir. La tête de Godzilla était maintenant à peine à deux mètres d'Elsa. Les yeux de la reine et de la bête se rencontrèrent à nouveau, cette connexion se renforçant dans cet échange de regard. Godzilla vit de nouveau dans ces beaux yeux bleus, dans cette jeune femme, le même regard que ce roi et cette reine qu'il avait vus cinq ans auparavant sur ce bateau en pleine tempête face au kraken. Il n'avait jamais oublié ... Comme il n'avait jamais oublié les nombreuses fois et à travers les âges, ou il était venu ici à Arendelle, bien avant que ce pays ne porte ce nom. Elsa ne dit rien et contempla avec la même fascination les grands yeux de feu de cette créature incarnant en elle-même la définition de ce qu'était un dieu. Oui, Godzilla était un très bon nom pour lui. Elsa s'éclaircit ensuite un peu la gorge et commença à parler au titan.

_ "Godzilla, roi des monstres et protecteur de la terre ..." commença-t-elle avec un grand respect ... "Au nom d'Arendelle, moi, reine Elsa, vous suis éternellement reconnaissante de ce que vous avez fait pour protéger notre royaume. Si vous le permettez, j'aimerais aussi vous présenter ma famille ...... Voici Olaf et Sven."

Elle présenta le renne et le bonhomme de neige au roi des monstres, qui les a regardés avec curiosité. Olaf fit un signe de la main et un grand sourire au titan.

_ "Salut, je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlins."

Godzilla haussa un sourcil devant l'étrange petite créature de neige et sembla émettre ce qui ressemblait à un petit grognement d'amusement. Elsa a poursuivi les présentations.

_ "Puis, voici Kristoff ..." en présentant le jeune homme, très impressionné par la créature et qui l'accueillit avec un signe de tête. "... et ma petite soeur, la Princesse Anna."

Anna s'avança timidement aux côtés de sa soeur, les yeux de Godzilla se posant maintenant sur elle. Comme toujours, elle se sentait écrasée par ce regard tout-puissant, mais Anna ne put s'empêcher de vouloir le remercier.

_ "Vous .... vous êtes juste incroyable! Je veux dire, formidable! La façon dont vous vous battez, la force avec laquelle vous frappez, et quand vous avez cracher ces flammes bleues ... Je me demande ce que ça fait que d'être vous ... Vous devez vous sentir si bien, si puissant, bien sûr, vous devez faire attention à l'endroit où poser vos pieds, et vous mangez beaucoup je suppose, et, euh ... merci beaucoup."

La jeune princesse réalisant qu'elle partait à nouveau dans l'un de ses monologues sans fin, préféra s'arrêter et sourit innocemment, presque rougissante. Elsa rigola, pas moqueuse, devant sa sœur. Godzilla exprima ce qui semblait être un sourire au coin de son énorme bouche et fit un autre grognement amusé. Décidément, Anna réussissait toujours à faire sourire tout le monde, même un dieu.

Elsa poursuivit cependant et regarda à nouveau la bête. Godzilla continuait de la regarder, l'air plus que curieux, même captivé par sa beauté. Il avait enfin compris ce qui l'attirait chez elle. Pas seulement sa beauté ou son pouvoir, mais le simple fait qu'elle lui ressemblait. À sa manière, Elsa était aussi un titan, une protectrice créée par Mère Nature pour protéger la Terre contre les forces perverses voulant détruire son fragile équilibre. Comme lui, elle avait été vue comme un monstre, une anomalie de la nature et avait subi la cruauté humaine. Mais elle n'était pas un monstre diabolique. Elle était Elsa, la titan des neiges et protectrice d'Arendelle.

Elsa, souriante, s'inclina respectueusement devant le roi des monstres. Anna, Kristoff, Olaf et Sven ont fait de même, en signe de respect pour le titan. Un peu partout, des habitants, pas tous, s'inclinèrent également. Plus en arrière, Pabbie et les trolls, Guimauve et Oaken ont également salué le roi des monstres. Voyant la jeune femme s'incliner devant lui, Godzilla hocha légèrement la tête en remerciement.

_ "Merci encore Godzilla ...", dit Elsa en levant la tête "... tu es notre sauveur. Sache que nous n'oublierons jamais ce que le roi César et toi-même avez fait pour nous."

Godzilla rapprocha sa tête d'un peu plus près, le bout de son menton touchant le sol, à seulement un mètre d'Elsa. La jeune reine hésita au début, mais restant calme, s'avança et fit ce que tout le monde ne pouvait pas croire, tant c'était surréaliste. Ecartant les bras, Elsa se blottit doucement contre l'immense museau de Godzilla, dans une sorte d'étreinte chaleureuse et sincère. Le monstre sembla surpris au début, mais ne bougea pas et la laissa faire. La fraîcheur qui sortait du corps de cette jeune femme n'était pas désagréable. Godzilla ferma les yeux un instant, émettant un grognement amical fort et léger tandis qu'Elsa continuait son étreinte. Il aurait aimé la prendre dans ses bras s'il le pouvait, mais il savait que c'était impossible. Elle sentit ses écailles dures et indestructibles sous la paume de ses mains, tandis qu'il sentait la douceur de sa peau froide sur son museau. La tendresse et la brutalité se rencontraient et se touchaient pour ne faire plus qu'un.

Après son étreinte, Elsa plaça un petit baiser sur le museau de Godzilla, puis recula, souriante et toujours reconnaissante.

_ "Merci encore ..." ajouta-t-elle.

Godzilla fit un autre petit sourire au coin de la bouche, faisant un autre bruit fort, comme s'il disait: merci à vous tous d'avoir cru en moi. Puis il se redressa sur ses pieds. Son énorme corps a commencé à tourner, puis le roi des monstres a fait ses premiers pas en direction du large, ses jambes s'enfonçant de plus en plus dans l'eau. Alors qu'elle regardait l'énorme créature s'éloigner lentement, Elsa sentit la main d'Anna lui tapotant doucement l'épaule et vit le visage légèrement moqueur de sa sœur.

_ "Quoi?" Demanda Elsa en levant un sourcil.

_ "Tu sais quoi ... je pense que tu l'aimes un peu aussi, non?" Anna demanda d'un ton gentil et moqueur. Elsa se détourna, ses joues devenant légèrement rouges. Mais après tout ....

_ "Peut-être, et alors?" Elsa a dit en jouant le jeu de sa soeur. Anna ne dit rien et accepta complètement. Les deux soeurs se sourirent et échangèrent un petit rire.

Leurs yeux retombèrent sur Godzilla. Le roi des monstres était maintenant à l'entrée du fjord, émergé jusqu'à la moitié des cuisses. Mais avant de partir, il regarda une dernière fois par-dessus son épaule vers Elsa… Même s'il était loin d'elle, elle pouvait deviner son regard sur elle et ce qu'il voulait dire… Nous nous reverrons. ...

SKKKREEEEEEEEEEOOOOOOGGGGHH!

Levant la tête vers le ciel et prenant une profonde inspiration, Godzilla laissa échapper un autre rugissement puissant qui fit vibrer l'air, l'eau et la terre, ainsi que les tympans de tous. Après ce rugissement comme un adieu à Arendelle et à ses habitants, Godzilla se retourna et laissa glisser lentement son énorme corps en avant qui s’enfonçait progressivement dans l’océan, jusqu’à ce que seules ses grosses épines dorsales émergent de la surface et commencent à s’éloigner et à couler, petit à petit sous l’eau, jusqu’à disparaître entièrement.

Il était parti ...... Mais la question qui se posait à Elsa était: allons-nous vraiment nous revoir, un jour?

Laisser un commentaire ?