TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 15 : Chapitre 14 - Nulle Victoires sans Sacrifices

3570 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/02/2019 04:15

Une fois encore, la situation avait tournée au désavantage, les titans destructeurs ayant visiblement repris le dessus sur les gardiens. La pluie avait cessé, mais la fumée et les cendres étaient toujours présentes, flottant au centre de la ville d’Arendelle, dont plus de la moitié avait été détruite par les combats des titans. Depuis les falaises éloignées de la ville, les personnes ayant réussi à fuir à temps, escortées par quelques gardes responsables de leur protection, ont contemplé cet aperçu apocalyptique, la tristesse et la peur se lisant sur leurs visages comme des livres ouverts. Les enfants ont pleuré dans les bras de leurs parents tentant sans succès de les réconforter, alors que certains adultes ne pouvaient retenir leurs larmes à la vue de leur ville en pleine destruction. Cette ville où beaucoup étaient nés, avaient grandis et a fondés une famille ... Parmi la population se trouvaient les deux membres du conseil, Warden et Thoran, accompagnés de leur escorte personnelle. Le maître trésorier était assis sur un rocher, le visage enfoncé dans ses mains et l'air abattu.

_ "C'est la fin ... Arendelle est condamnée." dit-il plongé dans le désespoir. Thoran se montra plus sombre, ne disant pas un mot et observant les lointaines ruines d'Arendelle, ainsi que les silhouettes massives des titans combattant dans la fumée. À la vue des créatures, le regard de Thoran devint noir, son visage tremblant de haine .....

La lutte des monstres a continué. Avec plusieurs coupures sanglantes infligées par les griffes et les crocs d'Otachi, le roi César continua à se battre, attrapant le haut et frappant Otachi dans les côtes avec un coup de pied latéral et un coup de poing dans la mâchoire, repoussant le dragon des mers. Pour Godzilla, la situation était plus difficile. Bloqué au sol, sur le ventre, il ne pouvait pas se lever, épuisé et recevait constamment les coups de Leatherback qui s'efforçait de le maintenir au sol. Godzilla, malgré la douleur, serra les dents et tenta de résister le plus possible.

Sur la place en ruine du centre-ville, Elsa, Anna et Kristoff avaient enfin réussi à rejoindre le reste du groupe, tous soulagés de voir la reine saine et sauve. Elsa, cependant, resta fermée, inquiète et se sentait lâche d'avoir abandonné Godzilla dans un état déplorable. Elle regardait dans la direction de la confrontation, voyant le roi des monstres se faire battre au sol par Leatherback de plus en plus violemment. Entendre les gémissements de douleur de Godzilla était très douloureux pour elle et elle l'a montré. Elle n'avait qu'une idée en tête, courir et l'aider. Elsa sentit alors une main douce prendre la sienne et vit sa soeur Anna la regarder.

_ "Elsa, je sais ce que tu penses ..... Godzilla est un protecteur, il t'a sauvé la vie, et nous lui en sommes très reconnaissants ..."

_ "C'est la raison pour laquelle je ne le laisserai pas mourir sans rien essayer." Elsa répondit avec un léger soupçon de colère dans la voix. Anna soupira et termina ce qu'elle avait à dire.

_ "Je n'ai jamais dit le contraire." dit-elle avec un sourire rassurant. Le piège était enfin terminé. Les derniers barils de poudre à canon et de charbon avaient été entassés avec le reste dans le petit cratère, puis Guimauve a recouvert le trou avec le grand drap ancien recouvert d'huile. Le piège était en place.

_ "Maintenant reste la chose la plus difficile à faire." Commenta Ishiro, regardant Otachi avec un regard noir. Les autres sont d'accord avec lui. Attirer le dragon des mers serait très risqué et rien ne garantissait le succès du piège, mais il fallait essayer. S'il y avait encore moins d'une chance, il fallait la saisir. De leur point de vue, Otachi avait visiblement pris le dessus, jetant le roi César à terre et le mordant férocement à l'épaule tout en le griffant dans le dos. Kristoff déglutit.

_ "Et ... comment allons-nous attirer son attention? Nous ne sommes que des fourmis à ses yeux ..." dit le jeune homme avec plus ou moins de confiance. Elsa fit un pas en avant, ses yeux fixés sur le dragon des mers.

_ "Je sais comment." dit-elle simplement d'un ton décidé. Tous regardèrent la reine et virent sa détermination dans les yeux. Même Anna ne l'avait jamais vu ainsi.

Elsa eut le temps de reprendre des forces et se concentra pour faire apparaître autour d'elle des stalagmites géantes. Grâce à sa puissance, elle propulsa à grande vitesse l'un des piques géants de glace. Otachi fut durement touché à l'épaule par le projectile, qui a réussi à percer légèrement sa peau écailleuse et résistante. Rugissant de douleur, Otachi retira la stalagmite de sa chair et, furieusement, chercha partout le responsable de cette attaque. Puis, son regard se figea dans une direction. Il l'avait vue. Cette jeune femme aux cheveux blonds, possédant cette magie si spéciale ... Elle était là, debout au milieu d'un lieu en ruine à plusieurs centaines de mètres de lui, entourée d'autres humains.

_ "Il ... il nous regarde ..." commenta Olaf sur le dos de Sven, la voix tremblante. C'est ce que Elsa espérait. La reine fit un autre pas en avant et parla à Otachi avec une voix forte et provocante.

_ "Je suis Elsa, souveraine et protectrice d'Arendelle et reine des neiges ... Otachi, dragon des mers, tu n'as rien à faire ici .... Retourne te cacher dans le trou misérable d'où tu es sorti et ne t'avise jamais de revenir sur cette terre, ou je jure que tu en subira les conséquences!"

Elle avait parlé sans mâcher ses mots. Anna, Kristoff, Ishiro, ainsi que tous les autres ont montré de l'admiration, voire presque effrayés. Provoquer délibérément un titan était, pour ainsi dire, une idée suicidaire. Elsa comptait sur une chose: les titans destructeurs, en plus d'être cruels, sont fiers et se croient tout-puissants. Otachi ne laissera jamais cette provocation impunie. Anna s'avança à côté de sa sœur et ajouta quelque chose au titan.

_ "Et de plus ... Pour vous dire la vérité, vous n'êtes pas vraiment effrayant." Anna dit avec une légère touche provocatrice dans la voix. Otachi ayant entendu ces provocations, rugit de colère, frappant le sol de toutes ses forces avec ses pattes et, sans plus tarder, se rendant sur la place centrale, avec la ferme intention de les tuer tous pour leur insolence.

_ "Ça marche ... il a l'air salement en colère!" Dit Kristoff, les jambes tremblantes.

_ "Oui, ça marche même trop bien! Cours!" Ishiro a crié dans la panique. Le groupe a commencé à courir. Guimauve a pris Oaken, Pabbie et les trolls sur ses épaules et courut en les portant. Elsa, Ishiro, Anna, Kristoff, Sven et Olaf ont tous couru dans la même direction, aussi vite que possible. Otachi s'approcha dangereusement et très rapidement, écrasant tout sur son passage. Dans quelques secondes, il serait sur eux. Afin de le ralentir un peu et de gagner de précieuses secondes, Elsa jeta un autre sort avec ses mains. Le sol s'est gelé sous Otachi, qui en posant sa patte dessus, a glissé et perdit l'équilibre, tombant lourdement sur le côté sur des maisons déjà endommagées. Otachi se releva rapidement, encore plus furieux qu'avant.

BANG! Un coup de fusil retentit soudainement et sembla atteindre l'un des yeux d'Otachi qui, plus gêné que blessé, rugit furieusement et fut arrêté dans sa course. Elsa et les autres attrapèrent également leur course et virent avec étonnement le commandant Ulrik, debout et blessé aux côtes sous son armure, ruisselant d'eau et avançant nonchalament, un fusil dans les mains. Ulrik souriait avec sadisme à ce qu'il avait fait au dragon des mers et était déterminé à se venger de ce que ce monstre avait fait à ses hommes.

_ "Surprise! C'est encore moi, bâtard!" Ulrik a déclaré contre Otachi. Voyant cela, Ishiro commença à courir vers le commandant, sous le regard rusé des autres.

_ "Ishiro, revenez!" Anna a crié.

_ "Ne m'attendez pas!" répondit le professeur en se tournant vers eux. Le ton de sa voix inquièta le groupe. Anna voulait le rattraper, mais fut arrêtée par Elsa et Kristoff, qui, malgré leur affection pour le professeur japonais, ne pouvait pas prendre le risque. Ishiro atteint Ulrik. Le commandant était tellement blessé qu'il ne pouvait plus se lever et tomba un genou au sol. Ishiro aida le commandant en le prenant sous le bras avec difficulté. Otachi s'avança vers eux, grognant férocement, et s'arrêta à une vingtaine de mètres devant eux, les dominant par sa taille gigantesque. Otachi était juste au-dessus du cratère plein de barils recouverts par la toile et ne l'avait pas remarqué, trop concentré sur ses proies. Ulrik eut un petit rire sarcastique.

_ "J'avais une seule munition et je regrette pas de l'avoir utilisée ... Moi qui ai douté de vous jusqu'à la fin, professeur Ishiro, je crois que je vous dois des excuses ..."

Ishiro sourit et secoua la tête.

_ "Il n'y a rien à pardonner, commandant."

Ulrik a accepté ce point de vue. Ishiro attrapa alors un morceau de bois brûlant à ses pieds et le brandit fièrement, défiant Otachi dans le blanc des yeux. Le dragon des mers leva une de ses pattes, prêt à les écraser.

_ "Gisei nashi de shōri wanai! (Pas de victoire sans sacrifices!)", Dit avec fierté Ishiro dans sa langue maternelle, puis jeta le débris en flammes sur le tissu imbibé. L'énorme main griffue d'Otachi tomba violemment sur le professeur et le commandant, les écrasant d'un coup violent et bref, ne laissant qu'un cratère de plus, fumant et contenant seulement quelques restes de débris d'armure et de vêtements déchirés emportés par le vent. De loin, Elsa, Anna, Kristoff, Sven et Olaf virent la scène avec horreur. Ishiro, l'homme venu d'un pays lointain pour sauver celui-ci, et Ulrik, commandant royal et digne descendant des Vikings, étaient morts sous leurs yeux.

Le débris en combustion à atteint la toile et, comme prévu, toute la surface du tissu s'est enflammée en quelques secondes. Otachi eut à peine le temps de pencher la tête et de pousser un murmure de curiosité que.... BOOOOOOMMMM! Une immense et violente explosion s'éleva à plusieurs centaines de mètres de haut, engloutissant complètement Otachi, rugissant de douleur, dans un sillage de flammes et de fumée noire. Elsa et les autres avaient plongé derrière les ruines d'un mur de maison pour se protéger de la détonation et de tout débris projeté. Quelques minutes ont passé, et ils ont jeté un coup d'œil, des débris de barils calcinés tombant du ciel sur le sol, tandis que les grandes flammes écarlates dansaient avec le vent. La fumée noire, cependant, a rendu la visibilité encore pire qu'avant. À part le crépitement des flammes, rien n'a été entendu.

_ "On ... on l'a tué?" Kristoff demanda, un peu inquiet. Elsa et Anna n'étaient sûres de rien et restaient prudentes.

ROOOAAAR! La terre trembla devant eux et Otachi se leva des flammes et de la fumée noire, la majorité de son corps carbonisé et couvert de blessures très profondes. Bien que très blessé et titubant, le dragon des mers était toujours vivant et plus furieux que jamais. Décidément, ces créatures étaient vraiment résistantes.

_ "Tous derrière moi!" Elsa ordonna aux autres et prête à utiliser à nouveau sa magie. Soudain, le roi César sortit de l’obscurité, rugissant fort et attrapa le cou et la tête d’Otachi, sauvant ainsi la vie du groupe d’Elsa. Otachi a alors agi et, avec ses dernières forces, propulsa son bras griffue à pleine vitesse et transperça la poitrine de César. Celui-ci rugit de toutes ses forces, la poitrine ensanglantée, la main du dragon plongée dans sa chair et déchirant une partie de son cœur. Souffrant cependant, le roi César résista et serra les dents, bloquant la main d'Otachi prise dans sa poitrine pour l'empêcher de l'utiliser à nouveau.

_ "César!!" cria Anna horrifiée. Souffrant de martyre, le roi lion-singe sentit sa force partir peu à peu. Mais malgré tout, il resta debout, utilisant ses dernières ressources. Après avoir bloqué Otachi, étant également à la limite de ses forces, sur le sol, César commença à ouvrir la gueule du dragon, chaque main tenant un bout, et l'ouvrit, encore et encore, jusqu'à faire craquer les articulations, brisant la mâchoire d'Otachi. Celui-ci luttant et émettant des gémissements ignobles de douleur aiguë. Et pour y mettre fin, César appuya de toutes ses forces des deux mains, écrasant le sommet du crâne d'Otachi, dans un concert de craquements d'os, le réduisant en morceaux saignants et le finissant pour de bon. Anna devait détourner le regard d'une telle violence. La tête du dragon marin tomba lourdement sur le sol, les yeux vidés de tout signe de vie et le corps, agité par quelques spasmes, s'arrêta très rapidement. Elsa, Anna et les autres ne pouvaient pas y croire. L'un des titans était mort, sous leurs yeux. Otachi était mort.

Mais les sourires disparurent rapidement quand ils virent César gémir et chanceler, tomber sur un genou et s'effondrer au sol, à côté d'Otachi. Le roi lion-singe était presque à bout de souffle, la bouche sanglante, et posa son regard douloureux et mourant sur les deux sœurs d'Arendelle, qui sentirent leurs cœurs se déchirer et monter aux larmes, pour cet allié inattendu et pourtant réel. Les deux soeurs s'approchèrent du visage du roi César et vinrent poser leurs mains sur son museau, en signe de respect et pour montrer leur gratitude pour ce qu'il avait fait.

_ "Si je pouvais fermer la plaie avec de la glace, je…", dit Elsa dans un vain espoir, mais Anna lui fit comprendre, à travers les larmes qui coulaient sur ses joues, que c'était vain. Elsa le savait aussi et dû malheureusement l'admettre.

En larmes et se mordant la lèvre, Anna s'appuya contre le museau du roi César, dans une sorte de câlin d'adieu. Le titan mourant poussa un petit grondement paisible, comme si, après tout, lui aussi était résolu, après s'être acquitté de sa tâche de gardien.

_ "Merci .... Roi César .....", dit-elle, la gorge nouée de chagrin.

Le roi César a montré ce qui ressemblait à un sourire, en grognant lentement, avant de fermer doucement ses yeux, dans un dernier souffle de vie. Elsa, Anna, Kristoff, Sven et Olaf ont observé, silencieusement et avec des visages désolés, la mort du grand roi et titan gardien du Japon, le roi César. Voyant Anna en larmes, Kristoff vint la serrer dans ses bras pour la consoler. Olaf et Sven se sentaient désolés pour elle, mais aussi pour le titan qui venait de donner sa vie pour défendre un pays et un peuple qui n'étaient pas le sien. Elsa était triste aussi, mais en colère contre elle-même. D'abord Ishiro et Ulrik, et maintenant le roi César ... et les nombreux gardes et personnes qui avaient péris au cours de cette bataille ... Toutes ces vies qu'elle n'avait pu sauver malgré son pouvoir ... Combien de sacrifices faudrait-il pour arrêter tout ça?

Des pas lourds secouèrent soudainement le sol, se rapprochant d'eux. Quoi encore maintenant? Une épaisse et grande forme apparut soudainement, marchant très lentement, le grand corps de Leatherback, arborant les nombreuses blessures qu'il avait subies durant cette bataille, mais toujours debout et triomphant. Et Godzilla? L'avait-il fini? Aucune idée, mais probable.

Le petit groupe, dirigé par Elsa, n'osa pas bouger, figé dans la vue du titan qui se tenait maintenant à une dizaine de mètres devant eux et les regardait avec un mauvais oeil. Les yeux de Leatherback se posèrent sur le cadavre d'Otachi et ses yeux devinrent encore plus sombres. Cette fois, Elsa ne savait vraiment pas comment agir. Plus de pièges, pas moyen de s'échapper sans se faire prendre par le titan ... La fin est-elle arrivée? Elsa soupira et se tourna vers les autres.

_ "Je voulais vous sauver tous, et j'ai échoué ..... je suis tellement désolée ..." dit-elle sincèrement. Anna la prit par les mains, elle aussi semblant accepter son destin.

_ "Il n'y a pas d'autre endroit où je voudrais être maintenant." Dit Anna avec un sourire résigné.

_ "Moi aussi." Dit tristement Kristoff en étreignant Anna et ils se mirent à s'embrasser pour un dernier baiser. Sven et Olaf les rejoignirent, décidant de rester aussi. Olaf fit un dernier câlin chaleureux à tout le monde.

_ "C'était une belle aventure ..." dit calmement le petit bonhomme de neige. Le petit groupe se tenait côte à côte, faisant face et prêts à partir ensemble pour l'autre monde. Leatherback, les voyant ainsi, allait prendre un plaisir cruel à les écraser.

Mais alors qu'il avançait, Leatherback s'arrêta soudainement et montra un visage surpris, même douloureux. Elsa et les autres levèrent un sourcil et leurs visages s'illuminèrent rapidement. Apparaissant dans la fumée, la mâchoire de Godzilla s'était refermée sur l'épaule de Leatherback et le traîna quelques mètres en arrière.

_ "Godzilla!" Cria Elsa, l'espoir revenant à la vie en elle, comme dans le reste du groupe.

_ "Il est vivant! Woohoo!" Anna a sauté d'espoir, avec Olaf et Sven.

_ "Allez, Godzilla! Finis-le!" cria Kristoff, encourageant le roi des monstres.

C'était son intention, en effet. Godzilla, bien que blessé, respirant lourdement et montrant une fatigue mêlée de colère, lâcha l'épaule de Leatherback et le saisit à la tête des deux mains. Leatherback lutta vainement, mais Godzilla l'a frappé à la tête pour le maintenir immobile. Godzilla ouvrit de force la mâchoire de Leatherback. Prenant une profonde inspiration et ses piques dans le dos s'illuminant, Godzilla cracha de toutes ses forces, un flot de flammes bleues directement dans la mâchoire de Leatherback. Le monstre tortue-gorille commença à trembler, pris de violentes convulsions, tandis que la peau autour de son cou et sur son visage noircissait de l'intérieur, saignait et était déchirée par les flammes du roi des monstres. Finalement, la chair du cou céda et le corps décapité de Leatherback s'effondra lourdement sur le sol. Godzilla, tenant dans sa main la tête brûlée de son ennemi mort, poussa un rugissement de triomphe.

SKKKREEEEEEEEEEOOOOOOGGGGHH!

Godzilla se pencha pour saisir le cadavre de Leatherback et le traîna sur plusieurs mètres avant de le pousser dans la baie, son corps soulevant d'énormes vagues autour de lui. Godzilla laissa ensuite la tête du titan tomber dans les eaux de la baie et s'en débarrassa définitivement. Godzilla respirait fort. Il l'avait fait. Après des mois de traque sans relâche à travers le monde, il avait finalement réussi à le tuer.

En se retournant, Godzilla put voir, à quelques centaines de mètres, un petit groupe d'humains qui lui étaient familiers, l'observant et montrant des visages reconnaissants et admiratifs. Parmi eux, la jeune femme des glaces qui l'intriguait tellement. Heureusement, elle était en vie. Mais pourquoi s'était-il senti tellement attiré par elle?

Elsa, elle aussi, regardait le roi des monstres dans les yeux, ne sachant pas pourquoi elle se sentait si connectée à lui. Anna la prit alors par le bras.

_ "Il est ... vraiment incroyable." dit-elle en contemplant le titan. Elsa émit un petit rire et ne put qu'être d'accord avec elle. Elle soupira. Finalement, c'était fini. Arendelle était sauvée. La nuit touchait à sa fin et à l'horizon, les premiers rayons du soleil sont apparus, apportant une nouvelle lumière à ce nouveau jour qui pouvait enfin respirer et redonner de l'espoir à tous.

Cependant, Elsa et les autres virent leur joie être de courte durée lorsqu'ils virent Godzilla, la tête penchée et grommelant de fatigue. Il avait beaucoup souffert dans cette bataille et les nombreuses blessures, visibles ou non, le pesaient lourdement. Le roi des monstres essaya de reprendre ses esprits et de rester debout, mais sans pouvoir l'empêcher, il s'effondra lentement et tomba de tout son poids parmi les ruines de la ville, faisant trembler le sol encore une fois sous son poids. Elsa eut le souffle coupé.

_ "NOOOON!" Elle a crié quand Godzilla s'est effondré. Elle a immédiatement couru vers lui, gravissant les plus hautes piles de débris et passant les ruines pour l'atteindre. Elle fut tout de suite suivie par les autres. Après une course furieuse dans les ruines, Elsa atteignit finalement Godzilla, la tête du titan se trouvant à dix mètres d'elle. Mais quand elle arriva, son cœur se brisa.

Godzilla était allongé, les yeux fermés, immobile et aucun souffle de respiration ne sortait plus de sa bouche. 

Laisser un commentaire ?