TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 14 : Chapitre 13 - La Bataille d'Arendelle partie 4

3723 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/02/2019 23:15

_ "Elsa ..... je ... je dois l'aider ....." Anna commença à marcher, les larmes aux yeux, comme hypnotisée ou aveuglée par sa propre détresse, face à la confrontation violente qui se préparait entre les monstres géants, maintenant au nombre de cinq. Les mains de Pabbie et d'autres trolls attrapèrent les poignets de la princesse, l'empêchant d'aller plus loin. Anna voulait résister.

_ "Non, laissez-moi!" elle pleurait, voulant se libérer des mains des trolls.

_ "Ce n'est pas ce que votre soeur voudrait, que vous risquiez votre vie!" Dit Pabbie en élevant le ton, pas en colère, mais plus concerné. Anna était figée dans le regard désolé du vieux sage troll. Il posa ses mains sur les épaules de la jeune princesse qui souffrait.

_ "Votre sœur est forte, c'est vous même qui lui avez dit, souvenez vous ..... Alors, faites-lui confiance ..... Nous pouvons l'aider d'une manière différente." Dit Pabbie avec son oeil malin. Anna s'en souvint alors. Avec toutes ces émotions, elle avait presque oublié le plan élaboré. Elle se reprit et décida de suivre Pabbie et les trolls en direction du centre-ville, non sans jeter un dernier regard à sa grande sœur, lui souhaitant bonne chance mentalement.

Pendant ce temps, l'atmosphère étaitdevenue électrique. La pluie et le vent se sont renforcés autour des cinq monstres géants, chacun paré pour le nouveau combat qui s'ensuivrait. Leatherback et Otachi ont piétiné l'eau furieusement. Le roi César se tenait prêt, comme un combattant, les poings en avant. Godzilla serra les poings, grognant et imposant son énorme stature aux autres. Elsa, ou dragon de glace, rugit à son tour, déployant ses ailes et prête à voler. Le roi César, Elsa et Godzilla ont échangé un regard pour se souhaiter bonne chance. À l'intérieur de son énorme corps de monstre de glace, Elsa, dans un état second, était reliée à la glace, et sentait son cœur battre très fort. Elle faisait maintenant face à ces ennemis géants face à face, mais serait-elle à la hauteur? Godzilla et le roi César comptaient sur elle pour les soutenir. Elle ne devait pas les décevoir.

Leatherback fut la première à agir, se précipitant en avant. Godzilla fit de même, rugissant à pleine puissance. Les deux titans se sont affrontés violemment, soulevant d'énormes vagues autour d'eux et ont entamé une lutte acharnée, chacun essayant de repousser l'autre, accompagnés de coups de poing, de griffures et de morsures. Godzilla sembla prendre le dessus en mordant avec force l'épaule de Leatherback et le poussant en arrière. Otachi rugit, déployant ses ailes et s'envola vers les deux autres adversaires restants. Elsa s'est également envolée et, de toutes ses forces, s'est jetée sur Otachi et l'a saisi fermement. Surpris par l'impact, Otachi s'est écrasé contre le dragon de glace, détruisant une grande rangée de maisons sous leurs corps. Elsa s'est retrouvée à se battre corps à corps contre Otachi. Le dragon des mers, fou de rage, prit rapidement le dessus et mordit férocement l’épaule du dragon de glace, rugissant de douleur. À l'intérieur du corps, Elsa a également ressenti la douleur, bien que son propre corps n'ait subi aucune blessure physique.

Le roi César intervient pour aider son nouvel allié et, avec ses mains puissantes, attrapa l'extrémité de la mâchoire d'Otachi et le forca à ouvrir la bouche de toutes ses forces. Libérée de l'emprise du dragon de mer, Elsa fut capable de se lever. Gardant la bouche ouverte et bloquée, Otachi se débattit et se jeta sur le roi César comme un animal enragé. Tandis qu'ils tombaient au sol, les deux titans secouaient le sol, détruisant des groupes de maisons et deux tours de gardes. Otachi et César ont commencé à se battre sur le terrain avec une grande violence, chacun essayant de prendre le dessus sur l'autre. Otachi mordit avec force le bras de César qui gémit de douleur mais se libéra immédiatement après un coup de poing sur le museau du dragon des mers.

Pour Godzilla, la situation était un peu compliquée. Leatherback avait pris le dessus, aggripé sur le dos de Godzilla et le frappant constamment à la tête et au cou. Godzilla grogna de fureur, luttant et essayant de saisir son ennemi par-dessus son épaule. Elsa a décidé d'aider Godzilla. Le dragon de glace ouvrit la bouche et cracha un jet de glace puissant qui heurta l'un des bras de Leatherback. Le monstre gorille-tortue rugit de douleur et de surprise, voyant son bras saigner et se recouvrir de cette glace magique. Son attention étant détournée, il ne vit pas la main puissante de Godzilla le saisir à la gorge, le soulever et le jeter brutalement contre une colline bordant la baie. Leatherback s'est écrasé, détruisant la colline sous son corps et a semblé disparaître dans l'immense nuage de poussière et de débris créé par l'impact. Godzilla jeta un coup d'œil à Elsa et, d'un signe de tête, sembla la remercier.

CRAAACCKKK! Un violent coup de queue frappa Elsa par derrière, envoyant son énorme corps de glace s'écraser sur le côté. C'était Otachi. Ayant réussi à blesser le roi César pendant le combat, le dragon des mers en avait profité pour attaquer le dragon de glace par derrière. Le roi César était sur le sol, respirant fort, agenouillé et avait très mauvaise mine. Godzilla rugit de colère face à ce qu'Otachi avait fait à Elsa et voulait le faire payer. Malheureusement, sortant du brouillard de la baie, Leatherback est arrivé à la charge, comme un taureau géant furieux, et frappa le corps de Godzilla de tout son poids, le repoussant sur le côté. Décidément, il n'en avait pas encore fini avec lui.

Otachi se tourna vers le roi César, toujours au sol et essayant de reprendre des forces. Otachi, avec sa queue en griffe, saisit le roi lion-singe à la gorge et commença à frapper sa tête contre le sol ou contre les ruines, tout en l'étranglant et lui lacérant le cou avec ses griffes. Abasourdi par ces chocs violents, César gémit de douleur et d'épuisement. Il semblait sur le point de mourir. Otachi, voyant cela, stoppa et laissa le corps du roi tomber par terre. Il ne bougeait plus, du moins en apparence. Otachi allait s'en assurer, levant sa queue griffée au-dessus de lui, comme un scorpion, et se préparant à transpercer le corps de César.

FWOOOOOSSHH! Un souffle puissant de glace frappa et recouvrit la queue d'Otachi, qui rugissait de surprise et de douleur. Plus en arrière, Elsa, le dragon de glace, s'était rétablie et était revenue sur ses pieds. Avec horreur, Otachi vit sa queue se briser en fragments de glace et s'effondrer à ses pieds. Le roi César ouvrit les yeux, fronça les sourcils et saisit l'occasion. Il plongea sa main dans la gueule du dragon des mers, à nouveau pris au dépourvu. César tira de toutes ses forces et arracha ce qui ressemblait à une énorme glande bleue luisante avant de la jeter plus loin. La glande d'acide d'Otachi. Vomissant du sang comme une fontaine par la bouche, Otachi, à présent privé de ses armes les plus précieuses, ne décidait cependant pas d'abandonner.

Pendant ce temps, plus loin, au milieu des ruines, de la fumée et des cendres du centre-ville, Anna, Pabbie et le reste des trolls avaient finalement rejoint le reste du groupe. Kristoff, Oaken, Guimauve, les trolls, Olaf et Sven, ainsi qu’Ishiro et des gardes, étaient tous là et étaient occupés à rassembler cent barils de poudre à canon et de charbon en un grand tas dans un immense cratère créé par l’empreinte de l’un des monstres.

_ "La toile! Trempez-la avec de l'huile, maintenant!" Kristoff a ordonné, comme un vrai leader. Les gardes obéirent aussitôt en versant un baril d'huile sur une grande feuille de tissu vieux et usé, peut-être une vieille toile de charrette.

_ "Anna, tu vas bien!" s'exclama joyeusement Olaf et rassuré à la vue de la jeune princesse. Sven a également exprimé un son ravi. Kristoff se retourna et voyant sa petite amie et l'étreignit avec amour. Anna le lui rendit.

_ "Je suis rassuré de voir que tu vas bien ...... Mais ..... Où est Elsa?" Demanda Kristoff en voyant le visage inquiet d'Anna.

La jeune princesse s'est ensuite tournée vers le choc des titans, continuant de secouer la région sous leurs coups puissants. Le reste du groupe put alors voir le dragon de glace géant, combattant Otachi aux côtés du roi César, tandis que Godzilla et Leatherback poursuivaient leur bataille plus en arrière. Otachi et le dragon de glace avaient entamé un duel aérien, chacun essayant de se mordre les ailes pour se faire tomber. Heureusement, Elsa a été plus rapide et a réussi à mordre violemment l'aile du dragon des mers et à le faire tomber à terre, faisant trembler le sol et détruisant d'autres maisons.

_ "Ce dragon ..... C'est .... la reine Elsa?" Demanda Ishiro, abasourdi. Anna hocha la tête en guise de réponse.

_ "Wow ...." dit Olaf, les yeux brillants de fascination.

_ "Je savais que ses pouvoirs étaient puissants, mais pas à ce point ..." dit Kristoff, également émerveillé par ce qu'il voit. Soudain, le visage d'Anna se crispa de terreur.

_ "ELSA! ATTENTION!" Cria-t-elle.

Trop tard. Leatherback est arrivé par derrière, après avoir réussi à se libérer de l'emprise de Godzilla. A la manière d'un lutteur, il saisit violemment le dragon de glace dans ses bras et commença à la serrer contre lui, menaçant de la briser en deux. Le dragon de glace rugit de douleur et tenta de se débattre, griffant et mordant le visage de Leatherback, mais celui-ci ne le lâcha pas, continuant de la maintenir contre lui, l'écrasant et la faisant craquer légèrement sous la pression. À l'intérieur, Elsa pouvait sentir son corps de titan se fissurer sous la forte pression du kaiju et savait qu'elle ne pourrait pas résister très longtemps. Si Leatherback réussissait à détruire le corps du dragon, elle serait également écrasée. Leatherback rugit, tourna sur lui-même et jeta furieusement le dragon de glace. Ce dernier rugit de douleur après le coup et vint s'écraser contre la falaise déjà bien abimée, la détruisant un peu plus dans son impact. Le dragon de glace disparut sous le nuage de poussière créé par le choc. Godzilla vit cela et, avec colère, mordit violemment Leatherback à l'épaule et le plaqua au sol. Tombant au sol après l'attaque, Leatherback a écrasé la moitié du château d'Arendelle sous sa tête et le haut du corps.

Dans le centre-ville en ruine, tous avaient observé ces actions, montrant tous des visages effrayés. Anna plus que les autres, avait couvert sa bouche avec ses mains, ses joues ruisselant de larmes.

_ "ELSA! NOOOON!" cria-t-elle de toutes ses forces et, comme possédée, elle courut aussi vite que possible vers la falaise et, par conséquent, tout près du combat des titans.

_ "Anna!" Olaf a crié de panique.

_ "Princesse!" cria Ishiro aussi.

Personne n'a eu le temps de la retenir et Kristoff la poursuivit immédiatement.

_ "Anna, reviens ici! C'est du suicide!"

Anna n'entendait plus, elle ne réfléchit plus. Une seule pensée l'occupait: sauver sa sœur aînée des débris de la montagne. Le dragon de glace n'avait pas reparu des décombres et cela l'inquiétait encore plus. Anna courut, sa robe et son visage couvert de poussière et de cendre, au milieu des ruines fumantes de la ville où elle était née, ou elle avait grandie et avait vécue de si bons moments ..... À sa gauche, à une centaine de mètres environ, Godzilla avait repris l'avantage et, furieux, s'était retourné et avait infligé un violent coup de queue à Leatherback, qui fut projeté en arrière et s'écrasa dans la baie. À droite, plus à l'intérieur des terres, Otachi et César poursuivaient leur lutte, le roi lion-singe se servant d'un rocher pour frapper la tête du dragon des mers et le repousser.


Elsa ne pouvait plus bouger. Ses membres étaient engourdis, voire douloureux. Elle ouvrit difficilement les yeux en gémissant, le visage couvert de poussière, sa robe très déchirée. Elle gisait au milieu de débris rocheux, qui faisaient tous partie de la falaise juste au-dessus d'elle. Elsa respirait mal, mais autant qu'elle le pouvait. Son corps de dragon de glace l'avait peut-être protégée de l'impact, mais s'était complètement évaporée, elle n'avait plus assez de force pour le maintenir en vie. Quelle idiote je suis, se dit-elle. Elle pensait pouvoir se battre à armes égales contre des titans aussi puissants et expérimentés qu'Otachi et Leatherback. La jeune reine toussa et cracha un petit filet de sang par la bouche. Elle lutta pour ne pas s'évanouir à cause de l'épuisement et de la douleur. Puis, un bruit de pierre sourd se fit entendre au-dessus d'elle. Malgré la fumée, la poussière et l'obscurité de la nuit, Elsa pouvait voir le mur de la falaise craquer et se fissurer de plus en plus. Puis, toute la falaise commença lentement, mais sûrement, à s’effondrer vers elle. Après les chocs répétés des titans contre elle, l'édifice naturel ne pouvait plus tenir debout. Elsa ne pouvait pas bouger et même si elle le pouvait, elle n'aurait pas le temps de courir assez loin. Elle allait finir comme ça, écrasée par des milliers de tonnes de roche, son corps et ses os réduits en poussière. L'ombre de la falaise en ruine la recouvrit peu à peu, semblant sceller son destin à jamais.

_ "Je suis désolé, Anna ..... j'ai échoué ..."

Elsa soupira doucement, une dernière larme coulant sur sa joue et ferma les yeux, acceptant son destin et priant pour une mort rapide.

SKKKREEEEEEEEEEOOOOOOGGGGHH!

Le rugissement puissant et caractéristique de Godzilla lui fit soudainement ouvrir les yeux. Sans pouvoir bouger, mais avec étonnement, elle vit le roi des monstres incliner son énorme corps au-dessus d'elle, son ombre géante la recouvrant complètement, s'agenouillant et ses énormes mains fermement appuyées contre le sol. Godzilla, se servant de son propre corps comme bouclier, reçut de plein fouet le glissement de terrain de la falaise sur son dos. Protégée, Elsa regarda, cette fois versant encore plus de larmes. Godzilla la regarda dans les yeux, grognant et serrant les dents, son visage essayant de résister à la douleur alors que les rochers pleuvaient sur lui à foison. Cela ressemblait à une éternité, mais au bout de quelques minutes, la falaise s'était complètement effondrée.

Elsa était toujours en vie, étendue sur le sol, et Godzilla, penchée au dessus d'elle, respirait fort et avec douleur, son visage tendu par la souffrance. Il ... Il m'a sauvé, pensa Elsa. La jeune reine ne savait comment exprimer sa gratitude. Il avait utilisé son propre corps comme bouclier contre le glissement de terrain qui lui était destinée. Cependant, le roi monstre avait payé chèrement ce geste héroïque. En mauvais état, le dos meurtri, il grogna de douleur, incapable de se relever, les bras tremblants, luttant pour maintenir son poids et ne pas tomber par terre. Il semblait rassuré de voir la jeune reine des neiges toujours en vie. Le voir souffrir comme ça était pour elle quelque chose de terrible. Lui, un monstre redouté de tous, avait choisi de se battre et de souffrir pour un peuple qui n'était pas le sien, un peuple qui le percevrait probablement encore comme une menace.

Tu n'avais pas à faire ça, Godzilla, dit Elsa par la pensée, ses yeux bleus plongés dans le regard ardent de Godzilla. Le roi des monstres sembla exprimer une réponse avec un léger grognement. Si, je je devais, tel est mon devoir. Elsa l'a bien compris et ne out que verser plus de larmes pour lui, pour son dévouement à sauver le monde.

Godzilla sembla reprendre des forces et fit quelque chose qu'Elsa n'aurait jamais imaginé. Avec la plus grande délicatesse, Godzilla prit la jeune reine dans la paume de sa main et la souleva, sans un geste brutal. Elle ressemblait à une fourmi couchée au milieu de cette main géante. Godzilla s'aidant de son autre main, se leva avec difficulté, tenant toujours Elsa dans sa paume avec la plus grande précaution. Alors que le corps du titan se redressait, Elsa se sentit levée vers le ciel, le vent frais caressant son visage. C'était comme un rêve éveillé de voler. Elle sentit les écailles dures sous son dos, mais s'en moqua. Son regard et son sourire sincère de remerciement sont allés à Godzilla.

Anna avait vu le glissement de terrain de toute la falaise et cela n'avait fait que renforcée sa grande détresse. Kristoff avait réussi à l'attraper et la tenait fermement par la taille alors qu'elle se débattait.

_ "Laisse-moi, je dois l'aider!" elle a pleuré sans cesse.

_ "Anna, c'est inutile! ... C'est fini!" dit Kristoff dans la douleur. Anna se tourna vers lui, frappant la poitrine de son fiancé avec ses poings.

_ "Non, tais-toi! Tu ne peux pas dire ça! C'est impossible! C'est impo ...." cria Anna en pleurs, et au bout de ses nerfs et de sa force, elle tomba en larmes dans les bras de Kristoff, impuissant à la réconforter. Pour lui, malheureusement, le destin d'Elsa était déjà scellé. Le visage enfoui dans l'épaule de Kristoff, Anna ne pouvait pas croire que l'impensable était arrivé.

Soudain, des tremblements réguliers secouèrent le sol, se rapprochant de plus en plus, provenant du nuage de fumée et de cendre. Était-ce un titan qui venait les tuer? Pour Anna, cela n'avait plus d'importance. Observant ce qui se passait, Kristoff ouvrit soudain de grands yeux.

_ "Anna ..... Regarde ...." dit-il à sa petite amie, qui jeta un coup d'œil. Le corps massif de Godzilla émergea de l'épaisse fumée, le monstre s'avançant à un rythme très lent et semblant épuisé. Il paraissait tenir quelque chose de très précieux dans la paume de l'une de ses mains. Anna et Kristoff, sans dire un mot et leurs cœurs battant dans la peur, reculèrent de plusieurs pas. Godzilla les remarqua et les reconnut aussi. Posant un genou à terre, le roi des monstres se pencha en avant, grognant de douleur et tendit très doucement sa main vers le sol, vers le couple. Quand la main se posa sur le sol, Anna et Kristoff virent les yeux de Godzilla, les incitant à venir voir. Le couple, bien que méfiant, s'est approché. Les visages du couple, surtout Anna, s'éclairèrent alors.

_ "ELSA!!" Cria Anna en voyant sa grande soeur, allongée et vivante, au milieu de la paume du titan. Avec l'aide de Kristoff, Anna grimpa sur la main de Godzilla et courut vers sa sœur pour la prendre dans ses bras. Les deux soeurs pleurèrent de joie de se voir vivantes l'une et l'autre. Godzilla ne bougea pas et regarda ces retrouvailles.

_ "J'ai eu si peur pour toi .....", pleura Anna. Elsa lui sourit.

_ "Moi aussi ... Mais tant que nous sommes ensemble ... Rien ne pourra nous séparer." Elsa a répondu. Anna sourit à son tour.

_ "Mais .... Mais comment as-tu ....?" Anna a demandé, perplexe. Elsa se tourna ensuite vers Godzilla, attirant le regard d'Anna sur le roi des monstres.

_ "Il m'a sauvé, en mettant sa propre vie en danger." dit Elsa avec un sourire et de la gratitude pour lui dans la voix. Anna sourit encore plus et fut également impressionnée. Les yeux des deux soeurs d'Arendelle ont croisé ceux du roi des monstres.

_ "Merci ..... Merci beaucoup, roi des titans ...." Anna remercia Godzilla avec un signe de tête plus que sincère. Godzilla hocha la tête, considérant qu'il faisait son devoir. Anna et Kristoff ont aidé Elsa à descendre de la main de Godzilla et à poser les pieds sur terre. Cependant, un faible grondement attira l'attention du trio. Godzilla gémit lourdement, le visage abattu, et à genoux, les mains au sol, ne paraissait pas capable de se relever. Elsa est devenue très inquiète pour lui.

_ "Oh non .... Il est trop blessé .... Il ne peut même plus se lever ...."

Godzilla, respirant fort, la regarda et, à nouveau, par le regard, sembla lui parler. Ne t'inquiète pas pour moi. Sauvez vos vies pendant qu'il est temps. Elsa lui répondit alors: non, on ne peut pas te laisser comme ça.

ROOOOOAAAARRR! Leatherback a soudainement émergé de la fumée et, de song poing, frappa l'arrière de la tête de Godzilla, qui est tombé en avant sur le sol. Allongé sur le sol, Godzilla ne pouvait même pas agir et avait reçu d'autres coups brutaux de la part de Leatherback, ne lui laissant aucun répit.

_ "NOOOOON!" Elsa cria, horrifiée, alors qu'elle voulait intervenir, mais Anna et Kristoff l'ont maintenue par les épaules et ont commencé à l'éloigner de la confrontation.

_ "Il faut partir, vite!" Kristoff a crié avec une grande insistance.

_ "Non, je dois l'aider!" Cria Elsa en voyant Godzilla rugir de douleur, étant battu sans merci par Leatherback. Godzilla tenta d'agir malgré ses blessures, mais Leatherback fut plus rapide et plaqua la tête du roi des monstres contre le sol d'une main alors qu'il continuait à le frapper avec l'autre.

_ "Nous ne pouvons rien faire, Elsa! Viens avec nous!" Anna lui dit, insistante et vraiment désolée pour sa soeur. Les larmes aux yeux, Elsa a été emmenée et, regardant par-dessus son épaule, put voir les yeux de Godzilla rencontrer les siens une seconde, et lui dire avec insistance: Fuis! Reste en vie et protège-les!


Laisser un commentaire ?