TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 13 : Chapitre 12 - La Bataille d'Arendelle partie 3

2340 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/02/2019 23:16

"Anna ... Anna .....", les voix du roi et de la reine d'Arendelle résonnèrent comme un écho lointain, alors que leurs silhouettes se retiraient progressivement, disparaissant dans une obscurité infinie. Anna, debout à cent mètres de leur position, courut vers eux en larmes, essayant de les rattraper, les mains tendues. Le temps semblait ralentir autour d'elle.

_ "Mère ...... Père ...... Attendez, ne partez pas!" Anna a crié, sa voix résonnant également au loin. Tout à coup, Anna vit avec horreur les silhouettes de ses parents engloutis par une immense vague d'eau de mer, les avalant en une seconde et prenant soudain la teinte écarlate du sang. Anna hurla d'horreur et vit tout à coup l'énorme stature de Leatherback sortir de l'eau sanglante, rugissant furieusement et sans avertissement, avançant sa main géante sur elle pour l'écraser.

Anna se sentait engourdie, sa bouche était sèche et ses yeux étaient collants. Les ténèbres, partout autour d'elle, c'est tout ce qu'elle voyait. Grimaçant et gémissant, comme si elle sortait d'un mauvais rêve, elle ouvrit doucement les pupilles. Sa vision étant un peu floue, elle dut se mettre quelques instants avant de revenir à la normale. Une fois qu'elle l'eut fait, elle aperçut les trolls de pierre, y compris Pabbie, tout autour d'elle et la regardant se réveiller. Anna était allongée sur une sorte de grand sac de toile, dans ce qui semblait être un petit entrepôt de grains poussiéreux et abandonné. Dehors, elle pouvait entendre les rugissements puissants des monstres ainsi que les sons de combat et de destruction. Anna voulait se lever, mais ses bras étant encore engourdis par la magie du sommeil, elle ne le pouvait pas.

_ "Princesse Anna, restez allongée, s'il vous plaît, c'est pour votre bien." Pabbie lui intima sagement en lui tapotant la main. Tout à coup, tout est revenu dans la mémoire d'Anna, comme un éclair ..... Elle et Elsa s'étreignant ... Elsa lui demandant de lui pardonner, et ce petit nuage de magie flottant apparaissant autour d'elle .... alors ... ... le trou noir ..... Anna ne tarda pas à comprendre et, pour la première fois de sa vie, lança un regard noir à Grand Pabbie.

_ "Comment avez vous pu faire ça?" dit-elle en élevant la voix, en colère et triste à la fois. Pabbie se sentit désolée et le montra sincèrement, se frottant le dos des mains avec une certaine honte.

_ "Votre soeur me l'a demandé ..." dit Pabbie en toute sincérité "... c'était pour vous sauver la vie."

Anna sentit les larmes monter et couler sur ses joues déjà rouges. Tout autour, les trolls n'ont pas dit un mot, également affectés par ce sentiment de honte. "Elsa ..... Pourquoi? ..." Anna soupira, s'agenouillant sur le sol et passant sa main sur son visage. Ce qu’elle a ressenti pendant l’espace d’une seconde envers sa sœur, elle ne pensait jamais le ressentir un jour ... de la colère, presque de la rancœur ..... Non, ce n’était pas son genre ..... cela ne pouvait pas être elle .... Pendant un moment, la jeune princesse ne s’était pas reconnue, comme si une autre personne l’avait remplacée ... Anna soupira lourdement, puis se releva, malgré l’épuisement et la magie ayant encore un peu effet sur ses membres.

_ "Non, princesse, vous ne devez pas ..." insista Pabbie avec force, mais Anna le repoussa, déterminée à sortir. Pabbie pouvait toujours utiliser sa magie pour la calmer, mais il ne pouvait pas, les forces de la princesse ayant déjà été bien diminuées par ce premier sortilège, un autre pourrait lui être fatal.

_ "Pas question ... que je parte ... sans ma sœur ..." dit Anna avec toute sa force, sous les regards impressionnés des trolls.


La cité d'Arendelle, connue dans le monde entier pour son histoire, son architecture et son commerce florissant. Son passé glorieux et ses ancêtres, ainsi que sa mythologie fascinante ... Maintenant, la fumée et les cendres avaient envahi les lieux, flottant parmi les décombres et les ruines de nombreuses maisons et bâtiments, autour de nombreuses rues pavées détruites. Les discussions et les rires des habitants étaient devenus silencieux, pour laisser place aux rugissements des monstres et au son des combats destructeurs. Sur le sol gisaient des cadavres de gardes et de malheureux habitants qui n’avaient pas réussi à s’échapper à temps, dont la plupart avaient été victimes de l’effondrement de bâtiments.

Sur ce qui restait de la place principale du marché, le roi César et Leatherback avaient commencé leur combat. César a évité une frappe de Leatherback et en a infligé une à son tour, ce qui a frappé son ennemi au visage. César poursuivit sa course avec un autre coup dans l'estomac, puis un troisième dans la mâchoire inférieure. Surpris par ces coups, Leatherback recula, secouant la tête pour reprendre ses esprits, et grognant de fureur, attrapa les restes d'une maison à la main et les utilisa pour frapper violemment César sur l'épaule, qui hurla de douleur et tomba en arrière. Le roi César essaya de se lever après ce mauvais coup, mais Otachi surgit de la fumée derrière lui et referma sa mâchoire sur l'épaule déjà meurtrie du roi. César rugit encore de douleur, les dents du dragon des mers lui transperçant la fourrure et la chair. Leatherback se releva et, voyant César tenu au sol par son allié, eut un sourire carnivore et s'approcha.

Elsa se rapprochait du combat des Titans et se trouvait maintenant à cent mètres d'eux. Godzilla n'avait toujours pas reparu du brouillard au-dessus de la baie et cela l'inquiétait. Était-il mort? Avait-il succombé à ses blessures? Non, cela ne pouvait pas être ...... Avec horreur, Elsa pouvait voir le roi César en grande difficulté, l'épaule mordue et tenue par Otachi, et Leatherback lui donnant, sans pitié, des coups violents aux côtes et à la poitrine. César voulait utiliser son bras libre, mais fut coincé par la main griffue d'Otachi qui le plaqua au sol. Leatherback semblait regarder autour de lui, puis ramassa des débris de maison avec lesquels frapper le visage de César. Si Elsa n'intervenait pas très vite, il serait battu à mort sous ses yeux. Leatherback et Otachi semblèrent se réjouir et rugirent sous les grognements de souffrance de César. Cela donna à Elsa des frissons d'angoisse. Ishiro avait raison. Les titans destructeurs prenaient plaisir à infliger de la douleur, tout comme certains humains.

Soudain, des bruits de tremblements provinrent de la brume recouvrant la baie ...... Puis un autre son très très fort se mit à résonner ... Un bruit indescriptible pour Elsa ..... Leatherback et Otachi furent également attirés par le bruit et regardèrent .... Devant eux, dans la brume, une étrange lueur bleuâtre apparut, clignotant, puis une autre, puis une autre, s'élevant de plus en plus haut le long de ce qui ressemblait à une queue et à un énorme dos et .. Elsa ouvrit la bouche avec étonnement et soulagement. Sortant lentement de la brume, Godzilla s'avança, l'air très sombre, poings serrés et ses pointes sur le dos, brillant de cette lueur bleue. Il était vivant! Elsa en fut rassurée. Leatherback et Otachi étaient moins heureux de voir cela. Leatherback rugissait férocement et voulait se précipiter vers Godzilla pour le terminer. Mais Godzilla, gémissant de fureur, n'allait pas se laisser faire et semblait prendre une profonde respiration.

ZZZRRRRAAAAAOOOAAAR! Un puissant jet de flammes bleues jaillit de la mâchoire de Godzilla, comme un souffle destructeur, frappant la poitrine et les épaules de Leatherback. Le gorille-tortue fut repoussée, rugissant d'une douleur atroce alors que les flammes lui brûlaient la peau. Le dos de Leatherback a frappé la falaise près du château. Le roi César en profita pour frapper le visage d'Otachi et se libérer de son emprise. Leatherback, malgré la douleur, voulut attaquer à nouveau, mais Godzilla cracha un nouveau jet de feu bleu, plus court mais tout aussi dévastateur pour l'ennemi kaiju, une fois de plus poussé par le souffle contre la falaise.

Otachi s’est également écrasé violemment contre la falaise à côté de Leatherback. César l'avait saisit et jeté comme un sac après s'être levé. Les deux kaijus avaient l'air mal à en point. Elsa fut impressionnée par ce nouveau pouvoir démontré par Godzilla. Tout à coup, Godzilla et le roi César se sont croisés. Les deux semblaient se connaître mais n'émettaient que de petits grognements, comme s'ils se parlaient. Elsa fut soudainenement inquiète. Étaient-ils des ennemis ou des alliés? Elle fut soulagée quand César s'agenouilla, sa main sur sa poitrine blessée, en signe de salut et de respect pour Godzilla, qui acquiesça de la tête. Elsa était encore plus impressionnée, même admirative. Les titans gardiens avaient une hiérarchie, semblable à un gigantesque royaume dont Godzilla était le roi des rois. Mais ces retrouvailles ont été de courte durée, interrompues brutalement par les rugissements de Leatherback et d'Otachi, toujours en vie malgré leurs blessures et se tenant, côte à côte, prêts au combat. Godzilla et César se regardèrent, s'entendirent et firent équipe. Deux destructeurs contre deux gardiens. Godzilla et César avaient une chance de gagner, mais Elsa voulait mettre toutes les chances de leur côté ..... Elle devait intervenir ...

Elsa prit une profonde inspiration, ignorant la peur et ses autres pensées. Les yeux fermés, le visage légèrement penché, elle se concentra de toutes ses forces. Ses mains s'entourèrent de l'énergie de la glace, de plus en plus lumineuse et présente, s'étendant le long de ses bras comme des serpents de glace et, progressivement, couvrant tout son corps. À ses pieds, le sol pavé fut progressivement recouvert de glace et la neige commençait à tomber du ciel en quantité. Elle sentit son sang frémir dans ses veines, tout comme cette magie de plus en plus puissante qui la parcourait.

Alors qu’ils allaient se battre, les quatre titans furent intrigués par ce changement soudain de climat et de cette neige tombant du ciel. Godzilla regarda vers le ciel, admirant presque avec curiosité. Puis, l'attention des quatre monstres fut attirée derrière Godzilla et César, sur les ruines de la place du marché. Une tempête de neige l'avait complètement recouverte. Alors que Leatherback et Otachi grognaient, Godzilla et César semblaient moins inquiets, plus curieux. Godzilla, au fond de lui, ressentit à nouveau cette sensation et cette magie particulière ... Son iris doré brillait ... C'était elle....

Soudain, des nuages ​​de neige émergea une immense et majestueuse forme blanche et bleue. D'une hauteur de 147 pieds, d'une longueur de 229 pieds, la forme déployait de larges ailes semblables à celles d'un ange, constituées de centaines de plumes cristallines brillantes, d'une envergure impressionnante de 295 pieds. Un corps de reptile grand, mince et gracieux, couvert de milliers d'écailles de glace et se terminant par une queue ondulée comme un serpent, recouverte d'un peu de fourrure à son extremité, comme un félin. Quatre pattes griffues, un long cou de reptile et une tête de dragon avec un museau mince et allongé et des yeux bleu cristal, et six cornes, presque comme une couronne, sur le dessus de la tête, et une belle crinière de fourrure blanche autour du cou.

Otachi et Leatherback ont ​​eu un mouvement de recul, surpris. Godzilla et César le furent aussi, mais ne se retirèrent pas et semblèrent presque fascinés par la beauté de cette nouvelle créature. Avec un battement d'ailes simple et puissant, tel un puissant cyclone, le dragon étendit le nuage de neige qui se dissipa dans les airs. Le grand dragon de glace s'avança silencieusement devant Godzilla et César. Godzilla vit alors ce nouveau monstre baisser la tête, en signe de respect. Il pouvait le sentir ..... Elle était là, à l'intérieur de ce monstre de glace ..... Elle était ce dragon de glace ..... Sa magie était décidément beaucoup plus puissante qu'on ne le pensait. Godzilla leva ensuite son grand bras et, avec sa grande main griffée, toucha doucement la joue du dragon de glace, sentant qu'un froid agréable se répandit dans ses veines. Le dragon se laissa toucher et fit un petit grognement amical envers le roi monstre, qui lui répondit par un autre gémissement. Il pouvait voir dans l'oeil du dragon. Laisse-moi t'aider, disait-elle par ce regard. Godzilla hocha la tête en signe d'acceptation de ce nouvel allié. Le roi César semblait l'accepter aussi. Elsa, sous sa forme de dragon, les rejoignit. César à gauche, Elsa au centre et Godzilla à droite. Côte à côte, tous trois faisaient maintenant face à Leatherback et à Otachi, qui étaient maintenant inférieurs en nombre mais n'étaient pas déterminés à abandonner.

Quelques centaines de mètres en arrière, Anna, escortée par Pabbie et les trolls, atteignit finalement les ruines de la place du marché pour voir tous les titans se faire face. Elle fut très surprise de voir ce dragon de glace géant, qui n'était pas là avant. Ensuite, elle vit toute la glace recouvrant le sol pavé et la neige qui tombait doucement… Pour Anna, tous ces détails furent comme déclic.

- "Elsa ....." soupira-t-elle doucement, le visage attristé, contemplant ce que sa sœur avait fait et était devenue. Elle vit le dragon de glace tourner légèrement la tête par dessus son épaule et la regarder comme si elle avait senti sa présence. Anna pouvait comprendre ceci dans les yeux de glace du dragon: je dois le faire, Anna. Pour Arendelle et pour vous.

Laisser un commentaire ?