TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 12 : Chapitre 11 - La Bataille d'Arendelle partie 2

2652 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/02/2019 10:52

Après leurs rugissements pour tenter d'impressionner ou d'intimider leur adversaire, les deux titans Otachi et le roi César ont décidé d'en venir aux mains. Les deux monstres géants se sont approchés l'un de l'autre, diminuant les centaines de mètres qui les séparaient, le tout sous les regards terrifiés d'Elsa, Anna, Ishiro et Pabbie, sachant qu'ils ne pourraient rien faire pour empêcher cet affrontement. Plus loin, dans la baie, les rugissements et les bruits de confrontation entre Godzilla et Leatherback se poursuivaient. Godzilla avait fermé sa puissante mâchoire sur l'un des bras de Leatherback et l'avait jeté au sol avec une grande violence.

Otachi, encore une fois, a piétiné toutes les maisons sur son chemin alors qu'il marchait, tandis que le roi César marchait droit et confiant, les poings serrés et montrant ses dents.

_ "Je pense que nous ferions mieux de partir ..." suggéra Anna d'une voix inquiète.

_ "Bonne idée." Ishiro répondit sur le même ton. Le petit groupe a commencé à courir, mais les jambes de Pabbie étant trop courtes et trop vieilles, il est donc monté sur le dos d'Ishiro. Le roi César prit de la vitesse et courut comme un humain, secouant le sol et laissant de larges empreintes de pas dans son sillage. Une fois suffisamment rapproché, le roi César bondit dans les airs, rapidement et de manière impressionnante, pour sa taille, et le poing levé, l'abaissa pour infliger un violent coup au sommet de la tête d'Otachi, qui n'eut pas le temps de l'éviter. Le roi César ne s’arrêta pas là et, profitant de l’assourdissement de son ennemi, le saisit par le cou et lui donna un deuxième coup, puis un troisième aussi fort dans la mâchoire qui fit chanceler et reculer Otachi de quelques pas.

Otachi se redressa, retrouvant ses esprits et furieux d'avoir reçu ces coups, envoya sa queue griffue au roi César, qui réussit à l'éviter. Otachi voulait se jeter en avant pour le mordre à la gorge, mais le roi César l'évita une nouvelle fois, tournant sur lui-même et, presque à la manière d'un ninja, donna un violent coup de pied latéral à la mâchoire d'Otachi, qui fut jeté sur le côté et écrasa plusieurs entrepôts sous son poids. Même s'il était le plus petit des titans présents en termes de taille, le roi César était de loin le plus rapide, faisant preuve d'une grande habileté au combat. La lutte entre les deux titans provoquait beaucoup de dégâts, les maisons autour d’eux étant détruites par leurs pieds géants ou par leurs attaques dévastatrices. Le roi César a été jeté sur un entrepôt qui a été écrasé sous son énorme corps et a évité une morsure d'Otachi en lui bloquant la gorge avec un de ses bras.

_ "Bouge toi!" cria Anna en se jetant sur Elsa pour la pousser en toute sécurité. Ishiro a également sauté, malgré le poids de Pabbie sur le dos. Le petit groupe fut secoué et jeté à terre sous l’impact des débris d’une maison qui s’était écrasée tout près d’eux. Elsa fut la première à se lever, malgré le vertige, et s'assura que les autres allaient bien, aidant sa sœur à se lever.

_ "Anna, tu va bien?" demanda la jeune reine concernée. Anna toussa un peu devant la poussière soulevée par l'impact et, à part quelques coupures mineures, ne semblait pas avoir très mal.

_ "Je ... je vais survivre, je pense." répondit Anna en reprenant ses sens. Ishiro et Pabbie étaient également en vie et, heureusement, ils n'étaient pas blessés.

Mais dans la baie, la situation avait changé. Leatherback avait réussi à reprendre le dessus par une de ses ruses et se relevait, respirant bruyamment. Son bras et son cou saignaient après les morsures qu'il avait subi. Godzilla était agenouillé dans l'eau sous le coup violent qu'il venait de recevoir. Leatherback a ensuite arraché un gros morceau de falaise avec ses mains et l'a utilisé pour frapper Godzilla, pour l'assommer un peu plus. La roche a éclaté en morceaux contre la peau dure de Godzilla, qui ressentit le choc et s'est effondrée un peu plus au sol. Le roi des monstres était vraiment mal en point, grondant de douleur et essayant de reprendre des forces. Leatherback a ensuite tourné son attention vers la ville pour voir son allié Otachi gravement blessé par le nouveau titan qui venait d'apparaître. Bien qu'il ait été touché par une égratignure à la poitrine, le roi César était toujours debout. A la manière d'un lutteur, il avait passé son bras autour du cou d'Otachi, le bloquant et lui donnant de violents coups de poing, sans que le dragon ait le temps de se défendre. Leatherback grogna de colère et malgré les blessures infligées par Godzilla, se précipita vers Arendelle pour aider Otachi, détruisant tous les navires sur son passage et soulevant les vagues autour de lui comme une tempête vivante.

Pendant ce temps, le groupe d'Elsa a continué de courir dans les rues toujours intactes de la ville et a aidé plusieurs citoyens perdus et paniqués qui n'avaient pas réussi à partir à temps et leur a dit où aller. Avec horreur, ils remarquèrent que Leatherback se dirigeait vers Arendelle, rugissant à pleine puissance et semblant très irrité de l'arrivée inattendue du roi César. Ils devaient agir vite.

_ "Hé!" cria soudain une voix familière qui fit se retourner le groupe. En sortant du brouillard, Kristoff apparut, sur le dos d'un Sven galopant, tirant derrière lui un grand traîneau sur lequel se tenait Olaf, souriant, assis sur plusieurs grands barils solidement accrochés. Les yeux brillants de soulagement, Anna se précipita pour embrasser Kristoff et lui donner un petit baiser sur la bouche.

_ "J'étais tellement inquiète ..." dit-elle au bord des larmes.

_ "Moi aussi." Kristoff répondit, également rassuré de voir qu'Anna et Elsa étaient en vie. Du haut de la montagne, il avait vu les combats des titans et les fumées d'Arendelle et avait vraiment eu peur pour les deux soeurs.

_ "Et nous sommes venus avec des renforts." Olaf dit fièrement, en montrant d'autres silhouettes apparaissant dans le brouillard. Plusieurs trolls de pierre, portant tous des sceptres de bois incrusté de pierres précieuses, étaient prêts à se battre. Une créature plus grande se tenait derrière eux. Mesurant près de quatre mètres, il ressemblait à un grand bonhomme de neige aux mains en glace. Guimauve, le monstre des neiges créé par Elsa pendant l'hiver qu'elle avait accidentellement causée. Kristoff, Sven et Olaf s'étaient rendus au château de glace pour demander de l'aide au monstre et il avait accepté, pour sa reine. Et finalement, une autre personne est venue à côté du monstre des neiges, portant sur son dos d'autres barils. C'était un homme très grand et imposant, mais avec de toutes petites jambes. Vêtu d'un pull d'hiver et d'un bonnet fourré, il avait un visage souriant, potelé, un gros nez, une moustache et des favoris roux autour des joues. Oaken, le marchand. Kristoff avait choisi de ne rien lui dire, ayant un mauvais souvenir de la dernière conversation avec le marchand, et c'est Olaf qui l'avait convaincu d'aider le royaume, ce qu’Oaken avait accepté avec plaisir et sans rien demander en retour, compte tenu de la situation.

Elsa et Anna étaient surprises mais soulagées de voir autant de personnes leur venir en aide pour la survie d'Arendelle.

_ "À tous, je vous suis infiniment reconnaissant." dit sincèrement Elsa. Les trolls s'inclinèrent respectueusement, de même que Guimauve, qui répondit par un petit grognement.

_ "Hoo-hoo." Dit Oaken après s'être incliné et avoir fait un petit signe de la main. "C'est avec grand plaisir que je viens aider, majestée. J'ai apporté quelques-uns de mes barils de charbon, ya."

Il posa mis les barils sur le sol. À cet égard, Elsa n'a pas vraiment compris l'intérêt de ramener tous ces fûts. Anna s'approcha d'elle pour lui expliquer, tandis que Kristoff, assisté d'Oaken et des trolls, s'occupait de décharger les barils du traîneau. Un tremblement de terre a été soudainement ressenti. Le roi César fut jeté à terre mais se leva rapidement, évitant une morsure d'Otachi et le frappa de nouveau à l'estomac, faisant cracher un grand jet de salive par Otachi.

_ "Elsa, c'est moi, ainsi que Kristoff et Pabbie, qui avons ont eu cette idée. Otachi, le dragon des mers, a un point faible: le feu. Nous avons pensé utiliser ces barils de charbon, pour, tu vois.... "

Elsa a tout de suite su où sa petite sœur voulait en venir et elle a semblé approuver cette idée avec un sourire, malgré les grands risques que cela impliquait. Cependant, le nombre de barils était beaucoup trop petit pour une créature aussi titanesque que Otachi. Elsa réfléchit rapidement et prit rapidement une décision. Elle est allée à Kristoff et l'a pris par l'épaule.

_ "Allez chercher des gardes, dites-leur que vous venez de ma part. Ensuite, allez dans la réserve de la caserne pour prendre tous les barils de charbon et de poudre à canon. Vous les rassemblerez en tas dans ce petit entrepôt." Elle désigna un entrepôt abandonné, assez éloigné du combat. Étant donné l'urgence de la situation, Kristoff a accepté sans poser de question.

_ "Sven, Olaf, Ishiro, Guimauve, Oaken et quelques trolls, venez avec moi, vite!" dit le jeune homme, commençant à courir vers la caserne des gardes, espérant que celle-ci n'avait pas encore été touchée par les combats. Tous obéirent et commencèrent à le suivre. Pabbie resta avec les trolls restants, se préparant apparemment à lancer des attaques magiques pour gagner du temps. Elsa et Anna étaient côte à côte, contemplant avec douleur le paysage chaotique qui l'entourait. Arendelle, leur magnifique royaume, était en fumée, des dizaines de maisons en ruine, en proie à une guerre colossale. Ils pouvaient voir plus loin l'affrontement entre Otachi et le roi César. Le roi lion-singe avait arraché avec ses mains une tour de pierre du sol et l'avait utilisée pour frapper violemment la tête d'Otachi, le repoussant en arrière. Les gardes et certains civils qui tentaient de s'échapper n'avaient pas eu le temps d'éviter et furent écrasés par l'énorme corps du dragon des mers qui leur tombait dessus. Horrifiées mais essayant de rester concentrées du mieux qu'elles pouvaient, les deux sœurs se regardèrent.

_ "Que pouvons-nous faire de plus?" Anna dit tristement. Elle sentit les mains d'Elsa prendre doucement les sienens.

_ "Je vais rester, mais toi, tu dois partir." Elsa dit avec un ton désolé. Anna a d'abord été surprise et refusa catégoriquement.

_ "Quoi? Non! Je ne pars pas sans toi, Elsa!"

_ "Tu le dois!" insista Elsa avec une boule dans la gorge "... Où je vais, tu ne peux pas me suivre."

_ "Mais ... mais qu'est ce que tu veux dire?" Demanda Anna, n'aimant pas le ton de sa sœur aînée. Elsa se mordit la lèvre.

_ "Il est temps pour moi de faire mon devoir de reine ... je vais aider Godzilla et le roi César."

Le cœur d'Anna bondit dans sa poitrine et son sang se figea. Sa sœur avait-elle perdu la tête? Il semblait que non, son visage montrant qu'elle était absolument sincère. Anna attrapz Elsa fermement par les épaules.

_ "Mais ... Mais tu ne peux pas faire ça! Tu l'as vu, tes pouvoirs ne peuvent rien faire contre ces créatures ... Si tu le fais, tu mourras .... je .... je ne te laisserait pas faire ça! "Anna éleva la voix, pas de colère mais d'angoisse, des larmes commençant à couler au coin de ses yeux. Elsa se maudit de faire pleurer sa soeur. Elle la serra dans ses bras avec amour et elle se maudit encore pour ce qu'elle était sur le point de faire.

_ "Pardonne-moi Anna ..." Elsa soupira, pleurant elle aussi, à l'oreille de sa sœur. Et là-dessus, un fluide énergétique trouble et pourpre vint tourner autour de la tête d’Anna, qui se sentit étrangement faible et s’endormit immédiatement. Anna s'est effondrée et Elsa la rattrapa pour l'empêcher de tomber. La jeune reine avait l'impression de blesser à nouveau sa sœur avec de la magie, comme elle l'avait fait accidentellement lorsqu'elles étaient enfants. Derrière Anna, Grand Pabbie s'avança, montrant aussi une certaine honte à ce qu'il avait fait à la princesse. Tenant Anna dans ses bras, Elsa soupira avant de la confier aux trolls.

_ "Merci, Grand Pabbie." dit Elsa sincèrement mais aussi avec un sentiment de honte.

_ "Nous veillerons sur elle, vous avez ma parole ...... Bonne chance, majestée." Répondit Pabbie en s'inclinant une dernière fois. Les autres trolls s'inclinèrent aussi.

ROOOOOOAAAAAR!! Le rugissement de Leatherback semblait beaucoup plus proche qu'auparavant. Le monstre tortue-gorille avait atteint la terre ferme, écrasant sous ses pieds les vestiges des docks et d'autres entrepôts sous ses énormes mains. Alors qu'Otachi était étendu sur le sol, à moitié assommé parmi les vestiges de maisons, le roi César se concentra sur Leatherback. Le roi César rugit devant ce nouvel ennemi et attrapa une tour de garde à la main, la soulevant du sol et la tenant comme une massue. Leatherback s'est précipité vers lui, rugissant, secouant le sol sous ses pas lourds. Le roi César s'avança lui aussi et donna un coup violent au visage de Leatherback avec la tour. Cette dernière éclata en morceaux, tandis que Leatherback, abasourdie par le coup, est tombé sur le côté, écrasant trois maisons sous son bras. Pendant ce temps, Godzilla n'avait toujours pas reparu, ayant disparu dans l'opacité de l'immense brouillard qui recouvrait la baie.

Elsa observa tout cela et décida d'intervenir pour aider son royaume.

_ "Il est temps ..." dit-elle avant de commencer à courir vers l'affrontement des titans, alors que Pabbie et les autres trolls étaient occupés à emmener Anna, qui dormait profondément et à l'emmener dans un endroit sûr. Pabbie regarda une dernière fois Elsa s'en aller dans le brouillard, non sans montrer une certaine anxiété.

Pendant ce temps, alors que les combats faisaient rage, le groupe dirigé par Kristoff a finalement atteint la caserne qui, heureusement, était toujours debout. Sans plus tarder, le groupe traversa la cour déserte de la caserne, tous les soldats ayant été mobilisés, et se dirigea vers le fond de la petite cour, vers la réserve de poudre et de charbon. Des soldats royaux sont venus avec le groupe pour les aider.

_ "Vous .... Êtes-vous sûr que c'est une bonne idée?" demanda l'un des soldats un peu perplexe. Kristoff soupira.

_ "C'est un ordre de la reine, alors on le fait." Kristoff a répondu clairement. Les portes de la réserve étaient fermées par un grand cadenas. Pas de problème pour Guimauve, qui avec ses griffes en glace et sa force, l'a brisé sans difficulté. Oaken et Kristoff écartèrent les portes en bois qui grinçèrent et dévoilèrent l'intérieur. La réserve était vaste et contenait des centaines de barils, certains contenant du charbon et d’autres marqués d’une croix rouge distincte, la poudre à canon. Olaf s'avança pour contempler, les yeux brillants.

_ "Woah, ça fait vraiment beaucoup de barils."

_ "Oh oui ..... et c'est plus que parfait." Kristoff répondit avec un regard satisfait.



Laisser un commentaire ?